Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 11-01-2009 14:25:38

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

j'ai trouvé aussi leroy appliqué defensivement, et il donne un bon ballon a Sow et dédouble très bien avec Briand mais...
Pourquoi est ce qu'il ne tente plus autant qu'avant. 2 ou 3 fois, il s'est retrouvé dans l'angle de la surface et a fait de la m.... dommage.

Fanni a eu plus de mal en 2ème mi-temps, tous ces déboulés coté droit sont passés en 1ere, pas tjrs en seconde. c'est peut etre un peu de la faute de Moreira ou grace a Boca, mais le danger est surtout du coté de Fanni.

On a été encore très bon, mais j'ai l'impression que Pagis et Leroy baisse au fur et a mesure... Mais malgré tout ils sont indispensables par leur technique et leur vision du jeu.

Sow est très fort, mais je pense qu'il ne faut pas qu'on s'attende a ce qui fasse ça a chaque match.

Lemoine est encore pleins d'entousiasme, mais il fait encore des erreurs betes, qui nous coute des ballons.
Malheureusement, on a personne a mettre en concurrence avec lui.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#427 11-01-2009 14:34:18

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Moi , ce qui m a le plus enervé c 'est les mauvais choix de Leroy en 1 ere mi temps .
Il a eu cinq ou six tres bons ballons a gerer  dans ou pres de la surface et a chaque fois il faisait la mauvaise passe ou ne tirait pas quand il fallait ....


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#428 11-01-2009 15:06:17

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Leroy a été bien meilleur lorsque Pagis est sorti, il était plus en vue


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#429 11-01-2009 15:23:39

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

roazhon444 a écrit:
Desaize a écrit:
aficionado srfc a écrit:

Lacombe a fait un coaching intelligent avec l entrée de Danzé et la sortie de Pagis , cela a replacé Leroy dans un role de 10 ou il est meilleur .  top

Ouais, c'est à partir de là qu'on a arrêté de mettre la soupe. Danzé n'a rien apporté, comme la majorité de ses entrées.
Danzé rentre pour la bétonne, il rentre pour faire descende l'équipe de 20 mètres sur le terrain.
Le fait que ce type de joueur joue autant dans un club qui est deuxième m'interpelle réellement.

Sinon Sow, Cheyrou, Hansson et Lemoine en deuxième, c'était tout bonnement énorme !

Ouai enfin faut peut être arreter de s'enflammer, on est deuxième on a une équipe qui joue surper bien, on commence à vraiment compter en L1  ..   ok ..

Mais cracher sur un joueur comme Danzé qui n'est certes pas le gars qui va te sortir un enchainement de dribbles Ronaldesque, mais qui est franchement un très bon joueur de club et très respectable, je trouve ça bas .. Enfin bref tous ça pour dire qu'il faudrait un petit peut relativiser quelquefois avant de dire des conneries !

Tout d'abord je ne vois pas ce que fait ici ta première phrase... mais bref.

Un TRES BON joueur de club... comment tu peux dire cela sérieux? Ou alors dans ce cas tous les autres sont des joueurs de classe internationale qui vont finir au Barça.

Concernant sa respectabilité, là nous sommes d'accord. Jamais je m'en prendrais à lui personnellement, il a l'air très gentil d'ailleurs, mais je préfère parler de football si tu veux bien.

Donc je ne sais pas qui devrait relativiser entre nous deux, car ce n'est pas parce que nous sommes deuxième que tous nos joueurs sont à mettre sur un piédestal.

Et puis, je dis peut être des conneries si tu veux, ça ne me dérange pas, d'ailleurs je prends même le temps de répondre à celles des autres, les plus grosses.

Hors ligne

#430 11-01-2009 15:27:59

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Bah moi, j'ai l'impression que j'ai parfois confondu Leroy et Pagis parce que cette superbe passe pour Sow en première, je croyais que c'était Pagis.

Ensuite, je pense qu'ils ont tous les 2 ratées des passes qui si elles passaient... des fois les ralentis permettaient de voir que l'état du terrain y était pour qqchose. Enfin c'est leur jeu, à tous les deux, de tenter la passe surprise qui va accélerer le jeu. Elles peuvent pas toutes passer, les équipes en face sont pas toujours systématiquement manchottes et cul-de-jatte.

Par contre des actions devant le but, on en a eu aussi, et là c'est dommage qu'un pur renard claque pas la balle au fond.

J'ai été surpris aussi du bon niveau de l'équipe de Grenoble qui nous a bien contrarié, et a laissé passer peu de contre.

a certains, pas de harcèlement abusif contre Danzé. J'ai déjà dit que j'aimais bien ce joueur et que je crois en lui. Il me comble pas autant que je le souhaiterais et me déçoit dc un peu, mais je devine aussi que son coté peu glamour joue pas mal en sa défaveur. Il ne m'apparait jamais aussi nul que certains se plaisent à le stigmatiser. Rester crédibles, boys!

à desaize justement sur Danzé, je trouve que tu as un avis assez circonstancié et tu fais d'une certaine manière la part des choses, après tout, tu sembles ne désirer qu'une chose , que Danzé te contredise.
Par contre Lyonnel, 'y a qqchose qui s'est perdu, le sens de la mesure.

Dernière édition de: Panini-80-81 (11-01-2009 15:32:13)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#431 11-01-2009 15:54:48

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Panini-80-81 a écrit:

J'ai été surpris aussi du bon niveau de l'équipe de Grenoble

WTF ??? Ils ont été complètement à chier, Grenoble, en plus déjà qu'on se caillait les miches dans le stade, y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent !!! Nan, on en parlait avec numskull après le match, Grenoble nous a fait à peu près autant pitié que Metz l'an dernier.

Et Wimbée...:rires:
Quel grand bonheur que revoir ce corps léthargique et sans dégaine...:love:
Moi qui ne l'avais pas vu depuis le 5-1 contre Lille, ce fut la seule réjouissance de ce triste match...

Hors ligne

#432 11-01-2009 16:01:47

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

@ Panini
Bien sûr que je souhaite qu'il me contredise, bien sûr que j'avais trouvé ses premiers intermèdes intéressants, et notamment arrière droit.
Mais force est de constater qu'il est aujourd'hui loin de ses premiers feux de paille. Car n'oublions pas qu'il n'a pas explosé (peut être pas encore, je ne sais pas). Il n'a pour l'instant jamais confirmé, son jeu est fade et sans éclats, que cela soit techniquement ou physiquement.
Je pense que si ce joueur a un avenir, c'est arrière droit, mais milieu droit il y a un soucis.

Dernière édition de: Roskaï (11-01-2009 16:03:33)

Hors ligne

#433 11-01-2009 16:02:19

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Pietro a écrit:
Panini-80-81 a écrit:

J'ai été surpris aussi du bon niveau de l'équipe de Grenoble

Et Wimbée...:rires:
Quel grand bonheur que revoir ce corps léthargique et sans dégaine...:love:

C'est pile poil ce que je pensais aussi mrgreen


Les relances foireuses étaient bien marrantes à voir de la part de la défense et du gardien.

Même si le terrain laissait à désirer, c'était quand même très faible biglol


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#434 11-01-2009 16:03:32

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Pietro , tu es sur d avoir vu le meme match ?  suspect
Comparer Grenoble et Metz de l année derniere ,  tu abuses beaucoup . 
Grenoble est venu pour faire un 0-0 a Rennes mais n a pas fermé le jeu pour autant .
Ils ont fait une bonne premiere mi temps et un bon dernier quart d heure .  oui

Et parler de "  triste match " je ne rejoins pas encore , pour moi avec ce terrain gelé ,  la qualité etait convenable .
J ai vu Arsenal - WBA et le match des rennais etait d un niveau supérieur .
La premiere mi temps n etait pas top je te l accorde mais la seconde etait tres interessante avec une equipe rennaise qui dominait mais pas a l abris d un retour .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#435 11-01-2009 16:09:51

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Concernant Danzé , je suis d accord avec Desaize ! Pour moi ,  il n'a pas sa place milieu droit .
Mais qui mettre si on veut faire souffler ?  roll Il n y avait que lui ou Ekoko mais Lacombe préfére faire des choix defensifs pour garder le score .
Arriere droit , c est bouché avec Fanni qui joue tous le temps , peut etre aura t il sa chance quand il partira , peut etre pas .  hmm
Perso , je pense que c est un joueur un peu comme Sorlin  , qui peut dépanner a plusieurs postes mais qui n a pas le niveau d un titulaire , du moins pour le moment .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#436 11-01-2009 16:18:56

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Pas trouvé de lien direct vers le but de Sow.

Ici, vous pouvez voir tous les buts de la journée : http://www.fan-de-sports.com/but-rennes … sume-2009/

Rennes Grenoble passe en trois ou quatrième.

Sans vouloir jouer le rabat joie, le but de Sow est un peu chanceux quand même. Et ce n'est pas la première fois dans son cas. On sent qu'il a vraiment la réussite du type en confiance.

Dernière édition de: People (11-01-2009 16:19:46)


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#437 11-01-2009 16:22:39

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Ce qui m a marqué sur son but , c est que sur son 2 eme dribble , le joueur grenoblois
( Romao )  ne va pas au contact car il a deja pris un carton et le " laisse passer " de peur de la sanction s il le fauche .

Dernière édition de: aficionado srfc (11-01-2009 16:23:14)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#438 11-01-2009 16:31:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Bon j'ai pas vu le match mais très content du résultat!

Et c'te but de Sow! love

Même si Wimbée est un peu à la ramasse, l'enchainement est grandiose...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#439 11-01-2009 16:36:49

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

People a écrit:

Sans vouloir jouer le rabat joie, le but de Sow est un peu chanceux quand même. Et ce n'est pas la première fois dans son cas. On sent qu'il a vraiment la réussite du type en confiance.

eclairs

Si, c'est Messi ou Cristiano Ronaldo qui marquent un but comme Sow, hier soir. Ce sont des génies.

Mais pour Sow, c'est de la réussite stargate2

Hors ligne

#440 11-01-2009 16:39:45

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Je suis d'accord, sur le but de Sow, il y a 2-3 erreurs de Grenoble et notamment Romao (qui a été a chier) qui se loupe.

Il y a une stat que j'aimerais bien avoir, c'est combien de ballons dégagés par Wimbée sont arrivés dans les pieds des grenoblois ?
On me dirait 2/15 je ne serais pas étonné, il va devoir prendre sa retraite le pépére, à mon avis Le Crom est meilleur (des souvenirs que j'ai).

Sinon un petit commentaire sur Gyan : il m'a l'air extremement technique, très doué, surtout de la tete, mais il a l'air moins fort dos au but que Briand.
Jimmy a encore fait 2 ou 3 controles poitrines, je passe et je prends l'intervalle magnifique.
Gyan a l'air de plus vouloir les remettre de la tete.
Et surtout, une ou deux fois, il a fait du cinéma a l'italienne et ça n'a pas marché surtout cet arbitre la ne siffle vraiment que quand il le faut.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#441 11-01-2009 16:40:19

Galette Wurst
Invité

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

je pense comme people,  c est quand meme pas mal de reussite.. un gros pointard qui se loge dans la lucarne big_smile

mais il est en réussite, on va pas s'en plaindre ! (t la réussite, ca se provoque).

j'ai bien  aimé la combinaison entre Cheyrou et Pagis sur coup franc excentré en milieu de seconde période.  Si pagis cadre sa reprise, c etait le 2-0.je pense comme people,  c est quand meme pas mal de reussite.. un gros pointard qui se loge dans la lucarne big_smile

Dernière édition de: Galette Wurst (11-01-2009 16:47:30)

#442 11-01-2009 16:43:03

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

En même temps si c'est pas de la réussite, ca va pas dans le but....
Ce "goal" est juste magnifique.

Dernière édition de: bop (11-01-2009 16:43:27)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#443 11-01-2009 16:45:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

heu, pour ceux qui disent que le but de Sow c'est de la moule, il a tenté la même contre Sochaux en coupe de france avec moins de réussite...(le haut de la transversale) comme on dit qui ne tente rien n'a rien.
et sinon, les lucarnes sont au milieu du but maintenant ? (coucou GW et l'équipe.fr qui ont vu une lucarne je ne sais pas où) big_smile

Un ptit mot sur Gyan qui n'a pas eu beaucoup d'occasion de se montrer encore une fois, il est rentré au moment où on a reculé... dommage.

Hors ligne

#444 11-01-2009 16:48:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Ouest-France a vu aussi une lucarne...

La balle arrive en plein milieu du but!
Un bon gardien la sort mais n'empèche qu'il est quand même super beau!

Le jour ou Briand tentera des trucs pareil... roll

La réussite ça se provoque, Sow lui il provoque et n'hésite pas à tirer au but!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#445 11-01-2009 16:50:12

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Comment on peut dire que c'est de la chance le but de sow ?
Il frappe fort en plein milieu du but ! Il a un équilibre parfait au moment de la frappe, donc la trajectoire est bonne. Il n'y a rien d'autre à dire.

C'est pas comme tous les tirs un peu dévissés qui se mettent à tourner au hasard et finissent en lucarne ou au ras du poteau.

Hors ligne

#446 11-01-2009 16:53:45

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Rossoneri a écrit:

Le jour ou Briand tentera des trucs pareil... roll

Auxerre-Rennes saison 2007-2008 ?


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#447 11-01-2009 16:54:16

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Moussa, après son exeptionnel but (oh non encore encore un tir en tribune...ah, non.but!), il s'est vraiment pris pour zidane, feintes, danse avec le ballon...mais souvent, oubliage du ballon..mais bon, il a dynamité la defense de Grenoble, mis une bonne ambiance dans les tribunes, son enflammade etait communicative smile,  d'ailleurs les MOUSSA SOW, MOUSSA SOW ont bien retentis dans le stade, il devient le chouchou du public !

Dernière édition de: donnydarko (11-01-2009 16:56:20)

Hors ligne

#448 11-01-2009 16:57:11

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

Il a la grinta ! c'est contagieux. Tant mieux wink

Hors ligne

#449 11-01-2009 16:57:46

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

En tout cas, outre les trois points glanés.

La bonne nouvelle, c'est que nous sommes arrivés à battre une équipe de bas de tableau et enfin un promu.

Ces points seront très importants en fin de saison.

La combinaison Cheyrou-Pagis m'a rappelé de bons souvenirs. On avait deux buts de cette façon, il y a quelques saisons.

Frei lors de Rennes - Auxerre (1-0) et Gourcuff lors de Troyes - Rennes (2-1).

Il est vrai que Briand a progressé dans son jeu dos au but. Hier soir, il a beaucoup décroché et plusieurs fois, il a failli mis ses coéquipiers sur orbite (Leroy en début de match...).

De plus, il est injustement signalé hors-jeu en première période alors qu'il filait seul au but.

Mais aussi beaucoup de déchets... Mais, il est tellement important.

Hors ligne

#450 11-01-2009 17:00:19

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [20ème journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 1-0

numskull a écrit:
Rossoneri a écrit:

Le jour ou Briand tentera des trucs pareil... roll

Auxerre-Rennes saison 2007-2008 ?

Strasbourg - Rennes (0-1) saison 2005-2006 où il met un lob de 30 mètres. Certes, bien aidé par la sortie "hasardeuse" de Cassard. Mais, il fallait le mettre wink

Edit > Et zut, double post roll

Dernière édition de: duhault22 (11-01-2009 17:01:30)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.53 KiO (Pic : 793.43 KiO) ]