Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 14-12-2008 23:33:50

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

pourvu que nino lui ai dit non;)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1452 15-12-2008 01:20:41

finrod
Invité

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

nodirt a écrit:

Le titre de SRO qui dit que Rennes fait du surplace? J'y croyais et puis j'ai regardé le classement... et paf 2 places de perdus encore, nous voilà 5ème.
Pire , celui de Nice ou Lille qui gagne cet apm passe devant nous et nous voilà 6ème.

Surplace au niveau des points.

Le classement actuel, on s'en fout, celui qui compte c'est celui de fin de saison. Actuellement c'est tellement serré qu'au moindre match nul on dégringole facilement, tout en restant à un point de la deuxième place.

#1453 15-12-2008 03:01:23

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

gaffe au post précédent, j'ai cru que Lille et Nice avaient autant de points avant leur rencontre, mais pas du tout. finalement ils sont après match (victoire de Lille) à 29 pts tous les deux.

Le nul OL OM nous arrange bien.

Rennes (31) à 4 points de Lyon au final.
Entre nous, Bordeaux, Marseille et Paris à 1 points(32).

Une victoire à Lorient ce serait pas mal quand même...


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#1454 15-12-2008 07:34:51

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

Personnellement je ne suis pas tres rassure par l'animation offensive rennaise. Si sur ce match on voit bien que defensivement ca tient la route, offensivement j'ai trouve le Stade sans grande creativite.
Baup tres intelligent a bloque Pagis dans son role de passeur et createur de decalage pour les coureurs a pied que sont Briand, Sow et kembo dans une moindre mesure.

Le jeu rennais s'est donc reduit a du jeu long avec aucun decalage de cree donc la defense centrale nantaise s'est regale. on a pu voir que Sow et kiembo c'est tres, tres, tres juste pour le haut de tableau de ligue 1. Sow a definitivement du boulot en ce qui concerne son intelligence de jeu. Fanni, malgre ses occasions n'a pas le meme rendement avec et sans leroy.

J'ai trouve Cheyrou et lemoine beaucoup trop bas dans la recup' donc le stade n'a que rarement attaque face a une defense en train de se reorganiser. Briand sans un Pagis pour le fournir en bons ballons, ben c'est pas le vrai Briand, il devient confus et beaucoup moins altruiste.

Je pense que si Rennes a envie de se renforcer se serait au milieu, une alternative a leroy sur le cote droit et qui decharge Pagis de toute l'animation offensive, un Kalhenberg serait parfait, createur pouvant jouer aussi bien dans l'axe et sur les cotes. Sow malgre toute sa bonne volonte n'a definitivement pas le niveau du haut de tableau a l'heure actuelle.

Bref il va falloir creer de nouvelles alternatives offensives(gyan et recrue?) pour la seconde partie du championnat car les autres commencent a savoir comment nous contrer.

Dernière édition de: paquit35 (15-12-2008 07:35:16)

Hors ligne

#1455 15-12-2008 08:02:26

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

Guy Lacombe: « Je savais que ça se passerait comme ça ! »

A l'issue du match, l'entraîneur rennais se montrait assez perplexe sur la prestation de ses joueurs.Un scénario qu'il assure avoir prévu.

Guy Lacombe, ce derby n'était peut-être pas le match que vous imaginiez ?

Si, au contraire. A voir les deux derniers matches de Nantes, je savais que ça se passerait comme ça. C'est très athlétique, rigoureux, avec beaucoup d'agressivité, autant individuelle que collective. Et malheureusement, dès les premiers ballons, on s'est fait bouger, alors que c'est nous qui avions prévu de les bouger d'entrée. Cela s'est joué à très peu de choses. On n'a pas réussi à sortir de notre moitié de terrain, on a eu du mal à rentrer dans cette partie. Au bout de 20-25 minutes, ça a été mieux, on a retrouvé de la fluidité, et les occasions sont venues. Mais ils n'ont pas fait d'erreur. Il aurait fallu réussir à marquer sur coups de pied arrêtés pour débloquer cette situation.

Dans l'état d'esprit affiché sur la première demi-heure, il y a de la retenue chez vos joueurs ?

Non, c'est surtout parce que Nantes a commencé fort. Et cela fait partie des valeurs de l'équipe adverse. Elle n'est pas à son classement, cette équipe. Je l'avais dit à mes joueurs. La notion de derby était là, on l'a bien vu. Et puis Nantes a joué tous les coups à fond... Il nous est aussi arrivé de prendre des points comme ça, donc il faut louer l'adversaire quand il est bon. Et contre nous, il a été excellent dans certains domaines.

Physiquement, vous avez semblé un peu émoussé...

Je ne suis pas sûr. Physiquement, si on avait baissé, on l'aurait payé. Même si Nantes, ayant moins le ballon, a également souffert. Notamment en deuxième période où l'on a mieux écarté, et essayer de trouver des possibilités. Je pense plutôt que l'on n'a pas été bons dans la dernière passe, dans les centres. Et là ça demande un peu plus d'ajustements. Mais, dans l'ensemble, je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs.

Cela reste un match décevant, non ?

Oui, bien sûr. Mais celui de Caen était encore plus décevant que celui-ci. Là, au moins, il y avait une équipe qui a vraiment cherché à gagner. Elle n'a pas lâché quoi que ce soit. À Caen, on a laissé passer les opportunités, on n'a pas été assez tueur. Bien sûr que l'on aurait pu gagner ce soir, mais il aurait fallu s'arracher. Peut-être que cela nous fera grandir dans le futur. Marquer ce but, même de raccroc, on ne sait pas encore le faire.

31 points à un match de la trêve, ce n'est déjà pas si mal...

Oui. Vous connaissez les statistiques (NDLR : meilleure performance de Rennes avant la trêve, et il reste un match). On s'essouffle un petit peu, et puis les adversaires nous étudient de plus en plus, connaissent notre jeu. Et il nous manque deux bons joueurs (NDLR : Stéphane Mbia et Olivier Thomert).

La rentrée de Gyan, même sur dix minutes, a été assez bonne...

Oui, oui. Il a été bon. C'est un joueur qui a été longtemps blessé, qui doit aussi s'adapter. Mais ce soir, ses dix bonnes minutes vont lui faire du bien. Le mettre en confiance.


Recueilli par Jacques GUYADER.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1456 15-12-2008 11:44:42

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

59 pages pour au final un match pourri.

ca va etre la revanche au printemps.

Hors ligne

#1457 15-12-2008 11:58:26

fulltwin
Membre
Inscrit(e): 26-05-2008
Messages: 7

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

hé oui, nous attendons toujours la Grande équipe, si c'avait été le cas, on aurait gagné samedi, a caen et aussi a bordeaux !!!

faudrait voir a recruter un milieu et un attaquant de renom qui se fondera dans un moule dont la forme, va s'effriter à force !!!

Hors ligne

#1458 15-12-2008 14:08:52

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

Je repond un peu tard, mais j'étais au match samedi soir! tongue

Bon, bah, même constat que tout le monde en fait, déçu du match nul. C'est bien de poursuivre cette série d'invincibilité, mais c'est encore mieux de gagner, surtout que on perd des places!
La bonne nouvelle effectivement, c'est qu'on se trouve qu'a un seul point du 2ème... c'est rassurant. Mais il faut impérativement gagner samedi contre Lorient.
les 4 derniers matchs: NVNN... çà commence à faire beaucoup et on est l'équipe qui a fait le plus de matchs nuls. Je suis content de ne pas perdre, mais les victoires commencent à se faire loin!
Match très défensif, pas vu grand chose sur le terrain (à part la barre à la 2ème minute à la faveur des canaris). J'espèrais voir du spectacle... c'est dommage! Bon match des nantais sinon qui ont vraiment bien tenus défensivement!
Sinon bonne ambiance, j'ai apprécié! Beau tifos, les fumigènes dans tout le stade... tousstousstouss!!! Limite on ne voyait plus rien quelque soit la place ou on était! ^^
Stade plein à craquer, en tout cas, je suis content d'y être aller pour l'ambiance!
Sinon dégouté, on se vanait dans tous les sens avec un pote canaris la semaine dernière... et on est obligé d'en finir là, on peut plus se vanner!! Fait suer! biglol

Allez le SRFC et Victoire contre Lorient!!! hermine:hermine::hermine:

"Quand le KOP se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer! Allez allez!!" C'est malin, j'ai cette chanson dans la tête depuis samedi soir!!! color2

Hors ligne

#1459 15-12-2008 15:34:50

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

etre 2 eme a 1 point du 5 eme ou etre 5 eme a 1 pt du 2 eme, la difference n'est que tres relative
j'ai l'impression que cette serie de matchs sans defaites a un effet pervers sur les joueurs qui au lieu de s'arracher pour essayer de gagner le match quitte a le perdre prefere la jouer prudente de peur de casser cette serie mais comme il l'a deja ete dit plus haut, paris qui a perdu 6 fois plus de matchs que nous et qui nous meme les avons battus se retrouve devant nous et c'est pas normal.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1460 15-12-2008 16:05:47

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

Si les joueurs jouent dans l'esprit de ne pas perdre, c'est sur, on avancera pas. Il faut changer la mentalité pour avoir celle de la rage de vaincre!!! Il faut se ressaisir pour ne pas se laisser distancer par le groupe de tête!

Hors ligne

#1461 15-12-2008 16:45:29

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

Bon, la flemme de tout relire ce qui a été écrit... Donc je vais sûrement(peut être) répéter les dires de certains.

Très très très petit match des Rennais samedi soir! Incapables d'accélérer dans les 40 derniers mètres, peu de prises de couloirs. J'ai senti un énorme manque d'envie chez certains!

Un bon Hansson encore une fois, un bon Mangane encore une fois, un Lemoine qui fait son taf encore une fois(mais qui n'a pas assez joué vite et vers l'avant).

Le reste ben rien de bien intéressant. Une équipe Nantaise incapable de garder le ballon plus d'une minute en seconde période et que je vois sincèrement finir dans les bas fonds cette saison même si samedi, ils nous ont plutôt bien contré.

Déçu, déçu, déçu...

Hors ligne

#1462 15-12-2008 17:45:45

Malo di Bretagna
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 462

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

moi je pense que cette serie est plus prejudiciable qu autre chose. A force de ne pas vouloir perdre on oublie d avoir envie de gagner...

PS : cette remarque a peut etre deja été faite avant, pardon si c est le cas.


Attention Danzé!

Hors ligne

#1463 15-12-2008 18:02:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

Moi je trouve qu'il y a des gens bien pessimistes par ici...
On se croirait sur un forum Nantais dans les années 80 ( bon ok Internet n'existait pas...mais imaginons! ^^ ) qui après un nul contre le "petit" rennais sombrait dans un pessimiste débordant...

Il faut pas oublier que depuis le début de saison le SRFC c'est quand même pas le Brésil, et ce match est très très très loin d'être le plus mauvais de la saison...

Souvenez vous Le Havre, Nancy, Auxerre, Valenciennes, Sochaux...
Des équipes bien moin solides que Nantes, et des matchs bien plus merdique de notre part!

C'est vrai que depuis le Match à Sainté il y a avait eu une amélioration dans le jeu, mais on était pas assez impressionant pour échaper à une petite série de nul face à des équipes prenables...

Moi qui critiquait l'Equipe après ces non matchs face à des équipes en bois, je suis bien moin pessimistes que certains après ce nul face à une équipe qui a très bien joué le coup!

De plus le coaching de Lacombe j'ai rien à dire, il a pas attendu la 85eme pour faire rentrer du monde, Leroy et Nino n'ont rien apportés mais Lacombe y peut rien à ça...

Enfin voila, plutot que de sans-arrêt crier à l'arrogance nantaise ( ce qui n'est pas faux en soit ) essayons de rester humble un peu!

Quand je vois des posts d'avant match arrogants ( chambre ok, mais il y a des moments on se demandaient vraiment si des gens avaient vu Nantes joué cette saison ) et d'autres d'après match qui virent dans un catastrophisme excessif je me pose des questions...

Ce nul est une bonne choe, notre jeu était trop stéréotypé, Baup a du faire de la Vidéo et ça a pas été trop dure de nous géner...
Lacombe a montré contre Bordeaux qu'il avait plus d'un tour dans son sac, j'espere que ça se confirmera contre Lorient!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1464 15-12-2008 18:20:57

Malo di Bretagna
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 462

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

j avais annoncé que baup allait faire des merveilles tactiquement, leur bloc etait vraiment impressionnant...


Attention Danzé!

Hors ligne

#1465 15-12-2008 18:31:01

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

En même temps jouer à 10 derrières sur 30 métres en attendant le contre ou un coup de bol pour marquer un but, je suis sûr que c'est à la portée de n'importe quel entraîneur.

Essayer de faire bien jouer son équipe malgré des moyens limités comme le fait Gourcuff ou le faisait Suaudeau et Denoueix est une autre affaire et beaucoup plus difficile

Dernière édition de: mario relmy (15-12-2008 18:31:20)


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#1466 15-12-2008 21:16:29

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

Avant ce match, et c'est le derby qui fait ça, on s'est vu trop beau. Personnelement j'étais sur jusqu'a samedi matin ou j'ai commencé a douter un peu, qu'on allait les exploser. Maintenent il faut rester humble sans toutefois manquer d'ambition. Et cela passe d'abord par une grosse performance à Lorient.

Dernière édition de: lebreton (15-12-2008 21:16:44)


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#1467 15-12-2008 21:36:15

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

les rennais sont crever il est tant que la treve arrive

Hors ligne

#1468 15-12-2008 21:37:41

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

En même temps ils font pas plus de matchs que les autres.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1469 15-12-2008 21:48:31

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

wiltord d'un niveau inquiétant ,une bonne rentrée deGyan et peut-être un manque de fraîcheur
contre lorient ce ne sera pas facile ,espérons que Fanni sera en progrès car il a été faible. pourquoi pas Gyan devant avec Briand à Lorient ,il faudra presser leur défense
très mauvais tirage en coupe,le sort ne nous est pas souvent favorable , quand on voit Lyon et le PSG!!!!


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#1470 15-12-2008 21:51:22

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

ouais c'est clair jamais de chance

Hors ligne

#1471 15-12-2008 22:27:14

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

Oui d'ailleurs à propos de Gyan, ceux qui y étaient ou ceux qui ont vu le match peuvent être un peu plus précis sur les 10 minutes de ce dernier?


.

Hors ligne

#1472 15-12-2008 22:35:28

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

Grosse présence, sur tous les ballons en l'air et on voit qu'il à du potentiel. Aussi très puissant. A voir un match entier.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#1473 15-12-2008 22:39:21

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

Ouais tout pareil. Grosse présence, il prend tout les ballons de la tête, je sais pas comment il fait et quelque soit d'où viennent les ballons, il les place toujours ou presque dangereusement pour la défense adverse. Il bouge beaucoup et fait de bon choix de placement. Il en veut c'est clair.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1474 15-12-2008 22:40:04

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

Imprenable de la tête, une grosse envie et une belle vivacité ; voilà ce que je retiens de ses dix minutes de jeu big_smile

Hors ligne

#1475 16-12-2008 00:14:17

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [18ème journée] Stade Rennais FC - FC Nantes 0-0

Uhm c'est prometteur alors... Tant mieux. Ca ne nous fera au minimum qu'un bon joueur de tête de plus!

Je dois être aussi frustré que lui de ne pas le voir jouer.


.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.85 KiO (Pic : 795.75 KiO) ]