Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 01-12-2008 21:43:14

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Dis toi simplement qu'y a des groupes qui se bougent mais arrete même au Parc les latérales sont pas debouts...

Hier l'ambiance était bonne, puis, le stress ( tu sais nous on est pas habitué au podium ) a pris le dessus, et puis votre parkage pour avoir été a 15m, je l'ai entendu que les dix premières minutes, le reste que dalle...


Gros stickage dans le centre ville par contre ( je me suis fait plaisir, 3 sticks pour ma collec...):mrgreen:

Hors ligne

#652 01-12-2008 21:43:27

manupanam
banni
Inscrit(e): 26-11-2008
Messages: 53

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

warrom a écrit:

Heu je suis allé sur des forums parisiens et on se fait bien taillé....
Après il y a des cons partout...
Et tu calme ton aggrésivité STP...

Ok Papa !

Hors ligne

#653 01-12-2008 21:44:07

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

On a trop été déçu par le passé pour s'enflammer et on a pas assez de vécu pour l'instant, et on aura jamais l'ambiance du PSG, Marseille ou Lens pour plein de raisons. c'est avec des résultats de haut niveau que l'on pourra avoir de l'amélioration.
Ceci dit, cette situation est peut être la clé de notre réussite, pas de pression et les joueurs jouent sereinement sans se préoccuper de la réaction des supporters.

Autre chose, quand Monaco faisait de bonnes performances, je pense pas qu'on les faisait chier comme ça...

Dernière édition de: warrom (01-12-2008 21:45:24)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#654 01-12-2008 21:44:27

manupanam
banni
Inscrit(e): 26-11-2008
Messages: 53

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

srfcfan a écrit:

Dis toi simplement qu'y a des groupes qui se bougent mais arrete même au Parc les latérales sont pas debouts...

Hier l'ambiance était bonne, puis, le stress ( tu sais nous on est pas habitué au podium ) a pris le dessus, et puis votre parkage pour avoir été a 15m, je l'ai entendu que les dix premières minutes, le reste que dalle...


Gros stickage dans le centre ville par contre ( je me suis fait plaisir, 3 sticks pour ma collec...):mrgreen:

Nous non plus on est pas habitué au Podium mister !
sad

Hors ligne

#655 01-12-2008 21:46:26

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Pas depuis 4 ans mais dans votre histoire oui.

Et les finales de coupes nationales c'est aussi compté dans les " grandes aventures " nous on attend patiemment depuis 30ans.

Hors ligne

#656 01-12-2008 21:49:03

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Enfin si tu veux Paris a une histoire que n'a pas Rennes, nous on a rien gagner depuis 1971 (désolé j'ai oublier la Cannes Cup Festival) donc c'est normal qu'il n'y ai pas la même ferveur. Si on fait une grosse saison je te paris (sans jeu de mot) que l'ambiance va etre au rendez vous.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#657 01-12-2008 21:53:30

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

manupanam a écrit:

PIERRICK,
Pas vraiment d'accord avec toi, des vrais supporters sont et seront toujours là.. Pour changer de l'exemple du PSG, alors prends Lens.. Vous seriez combien de Rennais au stade à supporter votre équipe si elle était en L2..

Je suis pas fan du RC Lens 'avec toute la tragédie qui s'est joué en coupe de la Ligue..), mais il faut reconnaitre qu'il sont en L2, qu'ils étaient nuls en L1 la saison passée, et que leur stade est tjrs blindé de chez blindé..

Je dis pas que vous avez un maucais public, au contraire, vous êtes plutot respectueux et vous enflammez ds les moments forts de votre équipe, mais vous devriez chanter pdt 90 minutes à chaque match ! Vous avez une équipe de fous quand même, alors emballez vous !!

Et dis toi que fervents supporters = médias = notoriété = sponsors = argent frais = nouveau recrutement de fou si vous voulez être performant sur tous les tableaux = Grande équipe de Rennes ! Vous avez tout à y gagner il me semble !!

C'est vrai que Paris a fait bcoup de merde malgré ses supporters, mais il y a - de pression à Rennes qu'à Paris, en toute objectivité ! Je pense que si vous étiez tjrs présents, vos joueurs déja puissants se transcenderaient encore + et ferait encore + mal..

Effectivement, j'avais oublié le Racong Club de Lens, c'est bien le meilleur public de France. Mais je pense que eux auront toujours un grand public. En revanche, les autres équipes ca se jouent plutot en fonction des résultats. Mais c'est vrai que Lens c'est "spécial".

Hors ligne

#658 01-12-2008 21:55:54

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Je suis pas vraiment d'accord avec toi manupanam quand tu dis que c'est en partant de bon supporters qu'on arrive à avoir une grande équipe.

C'est un peu l'énigme de l'oeuf et la poule, mais je pencherais plutot pour la seconde hypotèse.

C'est à dire qu'un public se forme grace aux résulats, et non l'inverse.


Retenir l'escuse du stress pour expliquer le manque d'encouragement du public rennais à son équipe, c'est vraiment ridicule. Car c'est plutot une émotion qui s'extériorise.
A vrai dire c'est la qu'est le problème je pense.
Le public rennais a peur d'extérieuriser ses émotions.
Les supporters rennais vibrent autant que les supporters Parisiens, mais en silence.
(apres ya toujours des curieux ou des kékés qui viennent sortir leur smalah)

Hors ligne

#659 01-12-2008 22:20:31

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Quelqu'un a la vidéo du défi de Paga ou de l'interview d'Eto'o svp ?

Hors ligne

#660 01-12-2008 22:43:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

J'ai fait un tour sur plusieurs forums parisiens.
Ils sont vraiment aigris d'avoir perdu ce match.

@manupanam
Je suis surpris que les modérateurs de ces forums laissent passer autant d'insultes par certains membres plutôt agités du bocal.

Heureusement que d'autres sont là pour relever le niveau.

Pour en revenir au match.
Purée, Douchez doit être sur un petit nuage en ce moment.
Avec Cheyrou ,Hansson et Mangane, il figure dans l'équipe type de l'équipe.

Rennes est Magique! hermine


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#661 01-12-2008 22:43:48

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

qq35 a écrit:

Quel match de Mangane et Douchez big_smile

Sur Maville.com  ils disent que Mangane ça n'a pas été si formidable que ça!!

Hors ligne

#662 01-12-2008 22:46:09

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Zella Senner a écrit:
qq35 a écrit:

Quel match de Mangane et Douchez big_smile

Sur Maville.com  ils disent que Mangane ça n'a pas été si formidable que ça!!

Ils doivent vraiment rien connaitre au foot.
Même Benzema affirme que c'est le défenseur qui lui a posé le plus de problèmes(avec M'bia)

Dernière édition de: Septik (01-12-2008 22:48:37)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#663 01-12-2008 22:54:41

les rouges
Invité

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

manupanam a écrit:

Putain les mecs vous êtes 2nd !! Si y'a pas d'ambiance maintenant c'est à desespéré..Vous attendez de Battre le Barca en Champion's League? mdrr

ouais, c'est ça, parce que jouer le PSG à domicile, c'est devenu banal en 2008 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

manupanam a écrit:

Vous avez une tres belle équipe,essayez d'être à la hauteur...

pareillement, je te retourne le compliment loooooooooooooooool mdr

#664 01-12-2008 22:54:50

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Effectiement Benzema a dit que la défense de Rennes est celle qui lui a posée le plus de problème. Je pense aussi que hier Manganne n'a pas été plus impressionnant que ca. Il a fait un bon match, mais à l'image de l'équipe. Je pense que le seul joueur qui a surnagé l'équipe hier soir c'est Douchez.

Hors ligne

#665 01-12-2008 22:59:51

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

mario relmy a écrit:

Je ne sais pas si c'est moi, mais je ne comprends pas les réactions des supporters parisiens à attaquer notre public.

Hier soir dans l'after, j'ai halluciné que la première demi heure de l'émission ne parle que de l'ambiance du stade et non du contenu du match.
IL n'y a quand même pas moins d'ambiance qu'à Bordeaux, Lille ou Toulouse et personne ne les a emmerdés pour ça.

En plus quand à dire que Paris nous a bouffé, oui forcément on a reculé quand tu as en face de toi 5 attaquants et que tu mènes 1-0 avec en plus à la clé une seconde place.

Maintenant, la seule chose qui m'inquiète un peu c'est que la pression va commencer à monter petit à petit. Va-t-on pouvoir y résister facilement. J'ai senti pour la première fois les joueurs un peu tendu par l'enjeu, comme paralysé par la peur de gagner.

J'espère simplement que tous nos espoirs (réel et forcément légitimes) ne seront pas déçus car franchement nous le méritons.

Je fréquente régulièrement les stades de Rennes et Bordeaux et je ne suis pas d'accord avec toi il  y a plus d'ambiance à Bordeaux qu'à Rennes avec notamment un Kop plus nombreux et plus bruyant. Peut être que la configuration du stade y est pour quelque chose mais globalement l'ambiance générale du stade à Bordeaux est bien supérieure.Ce n'est juste qu'un constat.

Dernière édition de: Zella Senner (01-12-2008 23:16:10)

Hors ligne

#666 01-12-2008 23:13:10

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

smile


.

Hors ligne

#667 01-12-2008 23:21:02

yannor
Membre
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 198

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Pour moi a rennes on a un mauvais public et j'en fait parti. Je me rappel de mes années etudiants quand j'allais ds mordel bas a chanter toute la partie.
Et bien maintenant que je suis monté d'un etage je me vois pas gueuler tout seul comme un beauf au millieu de tout les momes. Et je le regrette.

Mais en meme temps les journalistes ne soulignent pas non plus que les enfants peuvent allez en toute sécurité dans le stade.

Sinon le stress des supporter pour moi c'est pas une bonne excuse. Car quand on etait pres de la relegation autrefois on se faisait entendre.

Et dernier point  difficile de s'enflamer hier car dès qu'on partait en contre on passait pas le millieu en faisant des passes de merde et paris recuperait la balle. Et l'ambiance retombait.

Hors ligne

#668 01-12-2008 23:27:08

Malo di Bretagna
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 462

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

rennes c est une ville de bourgeois aussi, faut bien le reconnaitre, ça joue sur la ferveur populaire. On est pas a Lens ou a sainté (je dis ça sans aucune mechanceté hein) et pas aussi grand que paris ou marseille


Attention Danzé!

Hors ligne

#669 01-12-2008 23:28:32

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Très juste Yannor...

Sinon, bon évidamment, on doit dire qu'il se passe clairement quelque chose cette année. On voit mal comment cela pourrait devenir catastrophique comme cela fut le cas dans les années précédentes.
Je ne vois pas les Douchez, Mangane et consorts devenir mauvais du jour au lendemain. Il n'y a que des blessures qui pourraient gâcher la fête.

En tout cas, chapeau bas à tous, et particulièrement à Lacombe que j'ai critiqué mais je dois avouer qu'il me cloue le bec.

De toutes ces années de supporters, je pense n'avoir jamais été aussi fier d'être rennais.


.

Hors ligne

#670 01-12-2008 23:29:22

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Le public est exigeant : l'ambiance est proportionnelle au nombre de buts de Rennes big_smile


Pres que un club

Hors ligne

#671 01-12-2008 23:31:39

Malo di Bretagna
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 462

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Fabiniou a écrit:

Le public est exigeant : l'ambiance est proportionnelle au nombre de buts de Rennes big_smile

je suis pas trop d'accord avec cette idée de public exigeant ou encore "de connaisseurs".
le public de l OM n est il pas exigeant? Je crois que si. Et ya une ambiance de malade au velodrome


Attention Danzé!

Hors ligne

#672 01-12-2008 23:32:13

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Non mais c'est vrai que Rennes n'a pas un public extraordinnaire... Faut pas se leurrer.


.

Hors ligne

#673 01-12-2008 23:34:09

mistergeorge
Membre
Inscrit(e): 01-12-2008
Messages: 4

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Petit bonjour d'un supporter du PSG.

Bravo à vous les rennais!
Belle équipe celle que vous avez cette année!
Votre défense est monstrueuse: le seul à avoir battu Hoarau de la tête cette année jusqu'à hier, c'était Boumsong. Là Mangane et Hansson ont tour à tour dominé notre attaquant dans les airs.
Vous avez parfaitement isolé Giuly aussi.
C'est simple, vous avez gagné tous les duels athlétiques, de notre coté, seul Armand et Makélélé ont répondu au défi physique (pas toujours dans les règles).
D'ailleurs, nous qui avons l'habitude de dominer le milieu de terrain, on a eu beaucoup de difficultés hier, vous avez même été supérieurs à certains moments.
On a bien pris vos attaquants, mais c'était au détriment d'une récupération plus basse que d'habitude pour nous. Ce qui vous a laissé des espaces à 25 mètres.
Sur le plan athlétique, vous êtes du niveau de Toulouse (la meilleure du championnat sans doute sur ce plan), mais vous avez beaucoup plus de talent technique.
Je trouve que vous devriez plus vous emballer sur cette génération.
Lyon risque de perdre des forces et des points avec la coupe d'europe, je vous vois bien champion de France cette année. Sans exagérer.

Hors ligne

#674 01-12-2008 23:38:31

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

Loïckrrr a écrit:

Purée, Douchez doit être sur un petit nuage en ce moment.
Avec Cheyrou ,Hansson et Mangane, il figure dans l'équipe type de l'équipe.

Avec Boca qui y était la semaine dernière, tout le monde y sera passé smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#675 01-12-2008 23:43:18

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [16ème journée] Stade Rennais - Paris Saint-Germain 1-0

mistergeorge a écrit:

je vous vois bien champion de France cette année. Sans exagérer.

waouh... Tu y vas fort! Mais c'est touchant.


.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.29 KiO (Pic : 775.82 KiO) ]