Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 23-11-2008 03:05:56

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

hoelisa a écrit:

sur ce que j'ai réussi à entendre ce soir, mangane nous prive de 2 pts de plus et douchez nous empeche d'en avoir un de moins. sinon heureusement que c'est pas pour peter la bouboulette sinon... mais bon il est loin ce temps là maintenant et c'est tant mieux. ah oui menes s'est demandé comment on faisait pour encore etre à 11 à la fin de la première mi-temps, j'imagine que le combat d'hommes, annoncé au milieu, a eu lieu. hermine

Bah disons pour résumer qu'à la 30ème minute de jeu, M'bia, Lemoine et Mangane étaient avertis ^^

Dernière édition de: Lithos (23-11-2008 03:06:06)


L'éternel revenant

Hors ligne

#527 23-11-2008 03:13:32

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Ménès, il commence vraiment à eclairs

Fernando, Chamack et consorts n'ont pas arrêter de jouer "les pleureuses" sur ce match.

On ne parle pas du coup de coude de Jurietti sur Briand ni de la trace de crampon sur le visage de Leroy...

Maintenant, on va nous cataloguer comme une "équipe de bourrin"...

Le seul carton légitime de la soirée est celui de Mangane.

Faut arrêter.

Hors ligne

#528 23-11-2008 03:17:04

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

La charge de M'bia dés la 3ème minute était sympa aussi big_smile

Mais je suis totalement d'accord pour le coup de coude de Jurietti et les crampons sur Leroy. Sans oublier Gourcuff qui s'essuie sur Lemoine...


L'éternel revenant

Hors ligne

#529 23-11-2008 03:22:28

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

La charge de M'bia est... correcte wink

Après Fernando en a rajouté un peu sur cette action quand même...

Je n'ai beaucoup l'attitude des girondins qui sur chaque faute en leur faveur se regroupaient pour mettre la pression sur l'arbitrage. J'ai vraiment eu peur que M'bia ne finisse pas le match.

De plus, sur chaque duel aérien avec Bocanegra, Chamack n'arrêtait pas de pleurer.

Hors ligne

#530 23-11-2008 03:28:55

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Ouais il m'a fait marrer Chamack aussi tongue

Et j'ai flippé pour M'bia, surtout qu'en fin de première mi-temps, il nous refait 2 ou 3 fautes évitables... Et comme il peut pas s'empècher d'aller parler à l'arbitre au lieu de se faire un peu oublier...


L'éternel revenant

Hors ligne

#531 23-11-2008 06:14:07

Galette Wurst
Invité

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

L!thos a écrit:

La charge de M'bia dés la 3ème minute était sympa aussi big_smile

Mais je suis totalement d'accord pour le coup de coude de Jurietti et les crampons sur Leroy. Sans oublier Gourcuff qui s'essuie sur Lemoine...

il méritait son carton sur l'action qui blesse Thomert...

#532 23-11-2008 09:06:31

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Football : Rennes a très bien résisté au dauphin désigné de Lyon
Ligue 1. Bordeaux - Rennes : 1-1. Face à un prétendant déclaré aux plus hautes marches du podium les Rennais ont montré qu'ils pouvaient rivaliser. Leur série d'invincibilité, désormais de 13 matches, les conforte dans leurs ambitions.
BORDEAUX (de notre envoyé spécial). La troupe de Guy Lacombe n'est pas passée bien loin de l'exploit, hier soir à Chaban-Delmas. Et finalement, revenir de Gironde avec ce point du match nul ne les frustrera pas pendant des lustres. À l'issue du match, les deux coaches tombaient d'accord sur le constat final : le match nul était équitable. En terme de possession de balle et de période de domination, les Bordelais ont fait pencher, largement, la balance de leur côté. En revanche, en terme d'occasions de buts très franches, les Rennais ont fait la course en tête.

À voir, revoir et disséquer le gros match livré à Lyon par les coéquipiers de Gourcuff, la semaine dernière, Guy Lacombe a fini par imaginer une stratégie d'encerclement dont il faut saluer la justesse. « Quand on a vu, dans la dernière séance d'entraînement, le schéma qu'il mettait en place, on s'est un peu regardé... », confiait Fabien Lemoine après la rencontre.

Le système ? Un 5-2-3, assez bas se transformant par moments en 3-5-2 quand il fallait livrer bataille au milieu. « Et c'était là, au milieu, qu'il fallait être », analysait l'entraîneur rennais.

C'est ainsi que la défense centrale s'est retrouvée, dès le début de match, fermée à triple tour, empêchant par un marquage individuel très physique les mouvements de Chamakh et Cavenaghi. Bien vu. C'est ainsi aussi que, devant le trident défensif, quatre autres verrouillaient les espaces. « Rennes était bien en place, ils ne nous ont pas permis de jouer comme on le fait d'habitude, en trouvant les intervalles », admettait Yoann Gourcuff, dépositaire en chef du jeu girondin.

Impact physique rennais

Et pourtant, malgré ce schéma qui pouvait paraître ultra-défensif, les Rennais n'étaient pas venus que pour défendre. « Rennes est l'équipe qui nous a proposé le plus d'impact depuis le début du championnat, reconnaissait Laurent Blanc. Dans l'ensemble, ils ont fait un très bon match, et il y aurait pu y avoir d'autres buts sur d'autres actions, que les deux buts casquette qu'ont marqués chaque équipe. »

L'ouverture du score par Olivier Thomert relève du but gag, il faut l'admettre, mais il faisait suite déjà à une occasion plutôt chaude que ce dernier s'était déjà créée, une minute auparavant. « Et, relève Guy Lacombe, si Kader parvient à transformer l'occasion du 2-0, juste avant la pause... » Laurent Blanc en convient : « Le match était fini... »

À l'heure de remonter dans le bus, l'entraîneur rennais pouvait donc « être fier » de ses joueurs. Car même si, par la victoire de Nice à Saint-Etienne, ils redescendent du podium provisoire, ils poursuivent une série d'invincibilité de 13 matches, qui devient un record dans l'histoire du club. Et surtout, ils ont montré contre les trois équipes en lice en Ligue des champions qu'ils avaient des arguments sérieux à faire valoir...


Jacques GUYADER.


• Thomert touché au genou. Olivier Thomert est sorti sur blessure à l'heure de jeu. Il souffre d'un coup reçu sur le côté du genou, au niveau du ménisque. La blessure, qui semble sérieuse, nécessitera des examens complémentaires aujourd'hui.

• Les excuses de Mangane. « C'est un drôle de match, car on avait presque les trois points et je fais une erreur derrière qui coûte l'égalisation. Je m'en veux, et je m'en suis excusé auprès de mes coéquipiers. »

Ouest-France


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#533 23-11-2008 10:26:20

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

J'étais à Chaban Delmas hier et mis à part le but casquette Mangane/Douchez cette équipe rennaise m'a beaucoup plu. Aux points elle sort vainqueur, Bordeaux a déjoué et a semble bien impuissant face au potentiel athlétique rennais et à la merci de chaque contre rennais.Le ballon sortait vite et proprement.Il faut louer la tactique mise en place par Lacombe car au coup d'envoi les cinq défenseurs pouvaient étonner.Autre point tactique important le positionnement de Briand sur le côté droit, avec Thomert et Briand Lacombe a ainsi bloqué les latéraux bordelais qui ne sont pratiquement pas montés et se sont cantonnés à défendre face aux contres rapides et puissants de thomert et Briand.
Bon dommage que l'on prenne pas les trois points car dans le jeu c'était tout à fait envisageable. J'adresse mes félicitations à toute l'équipe de Douchez à Leroy qui s'est sacrifié et a couru comme un dératé à la pointe de l'attaque à un exception près que je tiens à mettre en avant car je suis plutôt un de ses fans: "Wiltord". Il a fait une demi heure sur le terrain proprement scandaleuse,alors que tous ces équipiers se démenaient comme de beaux diables, il a étalé sa nonchalance son manque de physique et de combativité, son incapacité à faire la différence, son détachement antiprofessionnel des débats, les supporteurs bordelais s'en amusaient même autour de moi tellement c'était flagrant.Il est hors du coup c'est clair.Je commence à mieux comprendre pourquoi Lacombe ne le fait pas jouer et ne veut plus de lui au club, le match de Wiltord ce soir m'a fait pencher dans le camp des détracteurs.Je ne sais pas s'il ne veut pas ou s'il ne peut pas mais la conclusion est la même, je ne le conseille à aucun club même aux nantais.

Hors ligne

#534 23-11-2008 10:32:35

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Sauf que pour ce match il y avait des bretons pour comprendre, à Bordeaux la gavotte c'est de l'hébreu personne ne connait et à milan j'en parle pas alors pour une fois qu'il a des spectateurs qui connaissent!

sheikyo a écrit:

Il a marqué d'autres but depuis le début de la saison...si vraiment il vont montrer qu'il est fier d'être Breton, il le fait à Milan, à Bordeaux contre n'importe qui, mais c'est quand même bizarre de commencer ça contre Rennes.

Hors ligne

#535 23-11-2008 10:34:31

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Franchement j'ai beau de pas aimer Gourcuff le personnage, je dois avouer que j'ai été bluffer encore hier soir. Dès qu'il a le ballon, le danger arrive cash. Il dribble comme il veut, ne perd pas un ballon, est décisif et physiquement méga costaud, bref c'est clairement le meilleur à son poste en France exclaim

Sinon pour le match, que retenir ? Que c'est un super point de pris là-bas et que le nul est logique. Ca fait plaisir de voir qu'on peut tenir la baraque sur ce genre de matches maintenant top

J'ai adoré Echiejile qui fait le match parfait. Briand et Leroy ont raté tous ce qu'ils ont fait ...


Twitter

Hors ligne

#536 23-11-2008 10:44:47

yvan91
Membre
Inscrit(e): 24-08-2008
Messages: 122

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Ce match nul est la "victoire" du système de jeu mis en place par guy lacombe.Rennes peut aller très loin cette saison.

Hors ligne

#537 23-11-2008 11:28:17

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Je lis ça et là match nul équitable, je ne suis pas de cet avis et Mangane le voit comme moi aussi, ce sont (en partie,j'suis pas con) ses 2 "ratés" qui nous privent de la victoire.

Physique rennais conte technique bordelaise? J'y crois pas non plus.
nos joueurs sont aussi techniques, moins ds l'ensemble mais pas hier soir, Brdx ne pouvait tt simplement pas jouer, excepté la dernière 1/2 heure.

2 faits de jeux leur ont permis celà, l'égalisation évidemment mais encore plus (j'ai l'impression) la sortie de Thomert et son pressing.

L'"âme" -comme on dit- du combat avait changé de camp et Leroy n'en pouvait plus, et un peu partout, la demi-seconde qui fait la différence ds les duels était à l'avantage des bordelais.

Sinon, en 2006, le gars Gourcuff était très prometteur, eh bien, aujourd'hui, il est carrémént dedans - à 22 ans!

C'est énorme son impact ds le jeu pour ses partenaires et ds le collectifs et ds des actions individuelles, et ça marche aussi en EDF.

Et pour finir, j'ai pas été surpris de la prestation de l'équipe, c'est bien à cell-là que je m'attendais ( j'avais juste un peu sous éstimé la grande difficulté de nos avant à gagner leur duels face ay gardien adverse - fais chier!!

Dernière édition de: Panini-80-81 (23-11-2008 11:32:46)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#538 23-11-2008 12:14:06

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Les notes de Ouest France :
Douchez : 6
Fanni : 6
Hansson : 6.5
Mangane : 5
Boca : 6
Lemoine : 6.5
M'bia : 6
Letoy : 5
Echijilé : 6.5
Thomert : 7
Briand : 5.5

Hors ligne

#539 23-11-2008 12:31:11

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Je suis degouté du résultat, on  méritait mille fois la victoire.

Les bordelais c'est un ramassis de pédales. Toujours à chialer, à provoquer, et surtout à simuler.
La gavotte de Gourcuff ? c'est une blague la ? Je suis sur que c'est Didot qui lui a dit de faire ça pour chambrer.

Bref j'avais la rage apres ce match, j'ai du boire beaucoup pour oublier.

Hors ligne

#540 23-11-2008 12:32:46

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

pius35 a écrit:

J'ai adoré Echiejile qui fait le match parfait. Briand et Leroy ont raté tous ce qu'ils ont fait ...

Pour Leroy et Briand, il faut voir le travail défensif qu'ils ont fait. Ils y ont laissé beaucoup de forces. Un pressing incessant du début à la fin.

C'était le premier rideau défensif qui a constamment perturbé les relances bordelaises en leur empêchant de construire leur jeu. Il faut voir le nombre de fois où Planus et Diawara ont mis le ballon en retrait à Valverde.

Pour Echiéjilé, il a vraiment gagné des points hier soir. Gros travail défensif mais on peut lui reprocher durant ce match de ne pas lacher le ballon plus vite sur certaines phases offensives.

Hors ligne

#541 23-11-2008 12:55:44

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

moi wiltord je les trouver pas mal quand il est rentrer

Hors ligne

#542 23-11-2008 13:02:10

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Pour Thomert, faut pas se faire d'illusions vu comment le genou a vrillé...
Au moins un mois en cas de distorsion ou 3 mois de rééducation s'il y a rupture du ligament latéral externe

Dernière édition de: warrom (23-11-2008 13:08:46)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#543 23-11-2008 13:19:40

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

à Nisay: le forum est un espace publique, traiter quiconque de pédale est très risqué et aussi très con.
laisse pas ta mentalité végeter au milieu des années 1950, rejoins-nous!

C'est pas le talent de Wiltord qui est en cause, c'est son utilité ds l'équipe.
Bien sûr il serait titulaire ou jouerait tt simplement plus, il nous montrerait des choses intéressantes mais hier ce que j'ai vu c'est essentielemnt le manque de Thomert que j'ai vu à ce moment-là, je veux dire le travail que Thomert fait pour empécher les défenseurs de lancer les offensives bordelaises.

Et oui bravo à Leroy, même s'il a raté quasiment ttes ses passes, c'était tjrs le premier défenseur de l'équipe et sur les corners ou coup-francs contre nous, il a svt empeché les bordelais de récuperer les 2nd ballons.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#544 23-11-2008 13:31:31

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Panini-80-81 a écrit:

Je lis ça et là match nul équitable, je ne suis pas de cet avis et Mangane le voit comme moi aussi, ce sont (en partie,j'suis pas con) ses 2 "ratés" qui nous privent de la victoire.

On peut aussi relativiser en disant que c'est un raté qui nous permet d'accrocher le match nul.
Sur les interview ils ont plutôt l'air de trouver ça bien et logique, 1 point de Bordeaux c'est bon pour le moral, car le PSG la semaine prochaine c'est loin d'être dans la poche.

Hors ligne

#545 23-11-2008 13:33:52

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Je n'ai pas parlé de la performance de Gourcuff qui a encore été exceptionnel. Il est vraiment impressionnant et a pris une dimension depuis son départ de Rennes.

Il est le meilleur joueur du championnat. Techniquement au dessus du lot (un petit pont sur... Leroy) et le danger intervient systématiquement quand il a le ballon dans les pieds.

Il allie ses qualités intrisèques à une densité physique exceptionnelle. Je ne lui lance que des louanges malgré que je lui ai souhaité le pire quand il est parti à Milan.

Par contre, je n'avais pas vu la gavotte quand il marqué (j'étais en train de taper sur ma table de salon...) en direction des supporters rennais. Je l'ai revu ce matin dans "Jour de foot" et il aurait pu s'abstenir mais je ne pense pas que ce soit du "chambrage", sincèrement.

Et je n'ai pas trop apprécié le coup de pied dans la tête de Lemoine qui était à terre en seconde période.

Ces deux faits ne doivent pas occulter sa performance d'hier soir.


Et il faudrait saluer aussi les propos de Laurent Blanc après le match...

Hors ligne

#546 23-11-2008 14:18:56

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Un bon point dans l’escarcelle avant la venue du Paris SG.

Ce match nul à Bordeaux s’inscrit dans la continuité de l’impressionnante série du SRFC.

Que du bonheur.

[Vivement dimanche prochain…]

Hors ligne

#547 23-11-2008 14:28:18

ossaguefo
Membre
Localisation: Paris - Redon - Abidjan
Inscrit(e): 16-11-2008
Messages: 378
Site Web

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

de une on est dessendu du podium , de  2 , paris et juste derriere nous,. si on perd contre eux , c'est mort on va aller loin dans le classement  , on recommence a zero ( 6, 5,7)...

ce match etait en dessous de nos esperances, guy lacombe fais de mauvais plans , il fait pas jouer certains qui sont indispensables


vend un maillot du SRFC 2010/2011 domicile taille XL , et un short 2009/2010 taille M . prix a débattre .

                                 !! CHELSEA-STADE RENNAIS FC !!

Hors ligne

#548 23-11-2008 14:30:43

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

Si on commence à ne pas se satisfaire de ce genre de match et bah on sera pas satisfaits souvent cette saison... non


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#549 23-11-2008 14:31:29

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

C'est clair biglol

Hors ligne

#550 23-11-2008 14:31:34

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [15ème journée] F.C. Girondins de Bordeaux - Stade Rennais F.C. 1-1

ossaguefo a écrit:

guy lacombe fais de mauvais plans , il fait pas jouer certains qui sont indispensables

stargate2 suspect

Tu n'as pas du voir le match de hier soir...

Quels sont les joueurs "indispensables" ? stargate2

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.29 KiO (Pic : 797.19 KiO) ]