Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 16-11-2008 23:06:21

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Nysay > Difficile sur le pénalty car je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'impact physique des deux joueurs. Mangane rend 20 cm et 15 kilos à Park.

Moi, je le trouve litigieux mais cela se siffle. On va dire que Park joue bien le coup.

Mangane a été monstrueux ce soir. Nul doute que les formations anglaises commenecent à se pencher sur le dossier. Il dégage une puissance ce joueur (voir le coup d'épaule sur Mollo qui l'expédia dans les panneaux publicitaires)...

De plus, il a une bonne relance. Néanmoins ce soir, il a pêché dans ce domaine sur quelques ballons mais on ne peut pas lui en vouloir.

Et puis sa complémentarité avec Hansson est excellente. C'est vraiment la clé de notre réussite actuellement.


Kembo-Ekoko a été vraiment epoustouflant ce soir. Sincèrement, c'est l'un des rares joueurs du championnat de France qui a des feintes de frappes comme lui. Il mettait systématiquement les défenseurs adverses dans le vent.

J'ai vraiment été déçu qu'il ne marque pas malgré ses trois grosses occasions. Il le méritait.

J'adore ce joueur love

J'ai bien aimé en première période quand Leroy et Kembo avait joué un corner à deux. Au lieu de centrer, Kembo-Ekoko a tenté un dribble près de la ligne de corner qui est finalement sortie.

Lacombe a alors encouragé le jeune attaquant rennais au lieu de l'houspiller...

C'est rare des joueurs comme lui avec une telle percussion...

Il ne sera pas prêté, je pense.

Hors ligne

#377 16-11-2008 23:19:59

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Perso j'ai trouvé Fanni excellent autant que Lemoine a été largué ce soir. C'était du grand Rod.

A part ça, Lyon mène 2-O face à ses soit-disant grands rivaux... C'est lassant, navrant et décourageant. J'aurais vraiment aimé que Bordeaux tienne tête à l'OL. Ce n'est pas fini...

Dernière édition de: juju55 (16-11-2008 23:21:52)


.

Hors ligne

#378 16-11-2008 23:26:48

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Et si c'était nous les grands rivaux. Allez j'avais envie de me faire plasir ce soir..


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#379 16-11-2008 23:38:08

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Et bordeaux qui revient sur l'ol à 2-1.
Il vont peut-être faire une lorientaise qui sait ?!


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#380 16-11-2008 23:39:53

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Sur le match de ce soir, je suis moins impressionné que la plupart d'entre vous par Kembo. Il a fait un bon match certes, comme le reste de l'equipe ( Lemoine bof bof ce soir quand même...), mais je suis surpris par certains posts car pour moi Sow a été au moins aussi bon, sinon meilleur et surtout ses prestations sont de plus en plus regulieres au plus haut niveau. Et puis c'est quand même lui qui debloque le match... Mais bon ne chipotons pas, Rennes a fait un vrai bon gros match dans l'ensemble, qui aurait d'ailleurs du se decanter plus vite sur le penalty indiscutable sur Jimmy en 1ère mi-temps...
2 petits bemols histoire de...pourquoi Jimmy, Jires et Jerome ont ils tout fait pour ne pas marquer le 3ème but à 2 metres des cages et pourquoi kader ne se maitrise pas sur le l'action du peno monegasque alors que son match est jusque là tout simplement enorme ???

Un  dernier truc egalement en forme de question... Pourquoi y'a t'il autant de cretins dans les tribunes à se rejouir de la defaite de Nantes face à un de nos concurrents directs ????  C'est un truc que je ne comprends pas même si je n'ai jamais aimé les canaris, car il faut juste être d'une betise incommensurable pour preferer la victoire d'un adversaire direct de Rennes dans le haut du tableau à celle d'une équipe qui jouera la relegation quand bien même cette équipe s'appelle FCNA....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#381 16-11-2008 23:43:15

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Ah ça gaudi... Ce soir, j'étais à moitié supporter de Nantes aussi. Tout comme ceux qui souhaitent la défaite de Bordeaux pour que l'on soit 3ème sur L'Equipe de demain... Peut être un manque de réflexion.


.

Hors ligne

#382 16-11-2008 23:43:41

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Gaudi a écrit:

2 petits bemols histoire de...pourquoi Jimmy, Jires et Jerome ont ils tout fait pour ne pas marquer le 3ème but à 2 metres des cages et pourquoi kader ne se maitrise pas sur le l'action du peno monegasque alors que son match est jusque là tout simplement enorme ???

Peut-etre parce que personne n'est parfait et infaillible.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#383 17-11-2008 00:00:32

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

gaudi a écrit:

Un  dernier truc egalement en forme de question... Pourquoi y'a t'il autant de cretins dans les tribunes à se rejouir de la defaite de Nantes face à un de nos concurrents directs ????  C'est un truc que je ne comprends pas même si je n'ai jamais aimé les canaris, car il faut juste être d'une betise incommensurable pour preferer la victoire d'un adversaire direct de Rennes dans le haut du tableau à celle d'une équipe qui jouera la relegation quand bien même cette équipe s'appelle FCNA....

Je suis d'accord avec toi. Pourquoi être supporter de l'OGC Nice ? Le FCNA est largué.
Si les canaris auraient gagné ce soir, j'aurait été ravis de voir Nice à 3points de nous.

Hors ligne

#384 17-11-2008 00:02:20

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

à Bop: T'abuserais pas un peu avec ce genre de réponse?

autre réponse à Gaudi: en fait le match contre Nantes se profile d'ici peu et je crois qu'il y a bcp de traumatismes face à cette équipe-là, alors plus ele sera à la dérive plus ses possibilités de nous vaincre s'en trouveront diminués (je réponds pour moi,  pas pour les autres supporters)

Dernière édition de: Panini-80-81 (17-11-2008 00:02:49)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#385 17-11-2008 00:04:41

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Ou alors, plus Nantes fera de mauvais résultats plus on se rapprochera du moment ou il en feront un bon. Et ca pourrait très bien tomber sur nous.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#386 17-11-2008 00:05:31

XargosT
Membre
Inscrit(e): 31-08-2008
Messages: 62

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Avec devant Brian Sow et jires, on avait une attaque 100% du centre de formation... et deux buts.

Hors ligne

#387 17-11-2008 00:11:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

bon, ben, tout à été dis, bon match du stade rennais encore une fois.
belle maitrise même si on a un petit peu tremblé après le péno.

y'a plus qu'a aller arracher au moins 1 point à Bordeaux et on sera pas mal wink

Hors ligne

#388 17-11-2008 01:07:08

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

XargosT a écrit:

Avec devant Brian Sow et jires, on avait une attaque 100% du centre de formation... et deux buts.

Avec Wiltord aussi...
Non sans rire Kembo m'a vraiment plu.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#389 17-11-2008 01:07:28

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

lebreton a écrit:
XargosT a écrit:

Avec devant Brian Sow et jires, on avait une attaque 100% du centre de formation... et deux buts.

Avec Wiltord aussi...
Non sans rire Kembo m'a vraiment plu.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#390 17-11-2008 01:44:12

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y avait d'ecrit sur la banderole deployée par le RCK en debut de match svp ? merci davance (jetais en ouest france bas j'ai pas reussi a lire

Hors ligne

#391 17-11-2008 01:54:02

Galette Wurst
Invité

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

gaudi a écrit:

2 petits bemols histoire de...pourquoi Jimmy, Jires et Jerome ont ils tout fait pour ne pas marquer le 3ème but à 2 metres des cages et pourquoi kader ne se maitrise pas sur le l'action du peno monegasque alors que son match est jusque là tout simplement enorme ???

biglol effectivement

gaudi a écrit:

Un  dernier truc egalement en forme de question... Pourquoi y'a t'il autant de cretins dans les tribunes à se rejouir de la defaite de Nantes face à un de nos concurrents directs ????  C'est un truc que je ne comprends pas même si je n'ai jamais aimé les canaris, car il faut juste être d'une betise incommensurable pour preferer la victoire d'un adversaire direct de Rennes dans le haut du tableau à celle d'une équipe qui jouera la relegation quand bien même cette équipe s'appelle FCNA....

la réponse, tu la donnes !

#392 17-11-2008 09:40:12

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Football : Les Rennais sortent du bois

Ligue 1. Logiques vainqueurs d'une pâle équipe monégasque, les Rennais flirtent avec le podium. Intéressant une semaine avant de se rendre à Bordeaux.
Et de trois ! Pour la première fois de la saison en championnat, le Stade Rennais a enchaîné trois succès consécutifs. Une série qui vient en bonifier une autre de douze rencontres sans défaite en championnat. Du coup, avant le coup d'envoi de Lyon-Bordeaux, les Rennais pointaient à la troisième place du classement. À une petite longueur de Marseille, le dauphin virtuel de Lyon.

Incontestablement, la formation de Guy Lacombe est en progrès.C'est d'ailleurs ce que retient l'entraîneur rennais. « Cette fois nous n'avons pas manqué l'occasion. C'était mon leitmotiv dans ma causerie d'avant-match. Il faut continuer à progresser dans le jeu mais aussi se servir des erreurs du passé. »

Sur ces deux points, le match face à Monaco a apporté son lot de réponses positives. Tout d'abord, les Rennais, cette fois, ont pris le match par le bon bout. Largement supérieurs à la conquête du ballon, les Rouge et Noir se sont également montrés bien plus inspirés dans l'animation offensive. Résultat, en première période, les Rennais se sont créés pas moins de six occasions de but quand dans le même temps, les Monégasques ont été incapables de mettre Douchez en danger.

Pour autant, il aura fallu attendre la 43'pour obtenir enfin la récompense tant attendue. Elle est intervenue par l'intermédiaire de Sow qui confirme au fil des sorties son bon début de saison.

Particulièrement efficace lorsqu'elle joue vers l'avant, la formation rennaise a repris son travail de sape dès l'entame de la seconde période. Et a réussi à très vite doubler la mise par l'intermédiaire de l'infatigable Briand (2-0, 53'). Dans la foulée, Kembo-Ekoko très en vue, hier soir, aurait pu tripler la mise. Mais Roma veillait.

Problème, Mangane impérial jusque-là, commet une faute dans la surface sur Park. Cufre transforme le penalty et un léger doute s'installe dans le jeu rennais. D'autant que lorsque cette équipe cherche à défendre, elle n'a plus du tout la même consistance.

Fort heureusement, malgré deux ou trois situations chaudes, Monaco s'est montré incapable d'en profiter.

Une des raisons sans doute qui fait que Guy Lacombe appelle à beaucoup « d'humilité », malgré la troisième place du Stade Rennais. « 12 matches sans défaite c'est bien. 25 points et une troisième place à la clé, aussi. Mais attention. Ce qui compte c'est le classement à la 38e journée. La seule chose que l'on assume pour l'instant, c'est de vouloir gagner le maximum de matches. Après, je le répète, il faut rester humble. Nous sommes six équipes en deux points. Et la semaine prochaine, c'est Bordeaux. Déjà, là-bas, ce sera un vrai test car c'est un gros client. Il faudra se sublimer à l'extérieur cette fois... »

Pour autant, le Stade Rennais ne peut plus se cacher derrière son petit doigt. Avec ses 25 points en 14 journées, la formation bretonne sort du bois et vient jouer dans la cour des grands. À elle de montrer maintenant qu'elle a les moyens d'y rester. C'est tout le challenge des prochaines semaines.


Nicolas CARNEC.

Ligue 1 : La fraîcheur de Sow et Kembo a fait du bien...
Le jeu et les joueurs. Largement supérieurs à de pâles Monégasques, les Rennais auraient dû se mettre à l'abri bien avant...

DOUCHEZ (5) : Jamais de la saison il n'a connu une mi-temps aussi tranquille. Absolument rien à faire, et il l'a bien fait. En revanche, il se déchire totalement à la 66e minute sur un centre où il vient à l'abordage. Sans conséquence heureusement !

FANNI (6) : Bien en jambes, il n'a jamais été pris en défaut sur son côté. Il en a profité pour se lancer dans quelques contres, dont un conclu par un une-deux avec Lemoine qui lui permet de déclencher une grosse frappe boxée par Roma.

HANSSON (4,5) : Le terrain était gras et le grand Suédois a semblé en pâtir. Lourd sur ses appuis, et pas vraiment précis dans ses relances en première période. Battu de la tête par Park à la 66e !

MANGANE (6) : D'entrée il s'est montré autoritaire dans ses interventions. Mais aucun Monégasque ne semblait capable de lui contester cette autorité. Dans les airs, rien ne lui échappe et au sol, il a le geste juste. Avec ça, quand vous êtes un attaquant, allez garder le moral ! Dommage qu'il commette cette faute stupide sur Park, qui provoque un penalty, car cela change la physionomie d'un match qui semblait couler doucement jusqu'à son terme.

BOCANEGRA (5,5) :
Très sobre, il a pris la mesure des ses adversaires directs progressivement. Bon match.

LEMOINE (5,5) : Lemoine a fait du Lemoine. Dans une zone où il fallait lutter avec Meriem et Leko, il n'a pas vraiment été en difficulté. Comme d'habitude, plein de ballons récupérés, mais, plus rare, quelques passes complètement ratées. Un beau une-deux avec Fanni (32') et une reprise en première intention qui passe au-dessus. Volontaire jusqu'au bout.

MBIA (6) : Plus sobre que ces derniers temps dans ses interventions et ça ne lui a pas nui. Il a plutôt bien travaillé en complément de Lemoine. A son débit, une action trop perso, mal conclue à l'entrée de la surface. Bonne prestation d'ensemble.

SOW (7) : Il apporte de la fraîcheur dans sa façon, un peu insouciante de jouer. Il a multiplié les appels et a provoqué le danger lors de chacun d'entre-eux. Bonne frappe à la 10e, et surtout grosse volonté pour aller marquer un but, en deux temps, juste avant la mi-temps. Remplacé par Cheyrou (80'), il sort sous des applaudissements nourris et mérités.

LEROY (5,5) : La première action bien construite, côté rennais, est venue d'une de ses percussions suivie d'une passe bien dosée. Une bone heure dans la continuité de son début de match, puis il a décliné en fin de rencontre.

KEMBO-EKOKO (6,5) : Titularisé côté gauche, il a remué comme un diable pendant une heure. Il tente énormément, avec envie, mais pèche parfois par excès de gourmandise. Comme il possède deux bons pieds, il perturbe énormément ses vis-à vis. Il voulait vraiment marquer, et il est passé vraiment pas loin. Son envie faisait plaisir à voir, et devrait prochainement le récompenser

BRIAND (7) : Un match très actif, avec tout le répertoire de ce qu'il sait faire, et de ce qu'il fait moins bien. Exemple son slalom pour rentrer dans la surface qui aurait dû lui valoir un penalty (à nouveau !). Mais sur cette même action pourquoi ne frappe t-il pas au but avant ? Récompensé de ses gros efforts par un but qu'il s'emmène lui-même en poussant Nkoulou à l'erreur.

Jacques GUYADER.

Hors ligne

#393 17-11-2008 10:18:29

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Ah Ah, mon ti' chouchou (Kembo) a enfin su saisir sa chance !!! Quel joueur, quel dribbleur...

Sinon une chose a relever sur lui...Au sein de notre effetif, il a l' une des plus belles frappes de balles (passes, tirs...)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#394 17-11-2008 10:20:10

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Panini-80-81 a écrit:

à Bop: T'abuserais pas un peu avec ce genre de réponse?

Non. J'essai simplement de trouver une réponse aux questions que Gaudi se pose. Je me dis qu'après le match qu'ils ont donné, il est parfois difficile de rester lucide jusqu'a la fin quhd la fatigue est là et que parfois cela amène ce genre de chose.

Dernière édition de: bop (17-11-2008 10:21:26)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#395 17-11-2008 10:25:04

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

très bon match
une note oubliée:  coaching Mr Lacombe:     2
lorsque l'on change deux ailiers percutants et en pleine bourre par un défenseur et un fantôme on fait tout pour se mettre en danger car il n'y a plus de pressing au niveau de la relance.Leroy étant fatigué il aurait pu être remplacé par Wiltord et un ailier aurait pu être remplacé par Gyan.
on a vu le résultat ,une équipe trè défensive dans le dernier 1/4 d'heure et on se retrouve en danger dans un match que l'on a largement dominé


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#396 17-11-2008 10:35:17

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

briand et leroy aurait du sortir.

mais kembo etait aligné mercredi et avait deja bien galopé.

il fallait barrer le milieu ca été pas trop mal fait.


sinon vraiment séduisant le trio kembo sow briand. ca bouge partout et ca tente des geste. tres plaisant.

Leroy pas vraiment inspiré et encore aligné en soutient de l'attaque.
fanni enorme.

boca qui fait toujours aussi peur mais joue bien son role de gêneur pour les centres.

bref un bon bon match. le péno est merité, meme de l'autre coté du terrain pour moi j'ai vu qu'il y a peno.

Par contre sur le tacle sur briand, c'est rouge, tacle par derriere. + un autre rouge sur park qui s'est encore laissé tombé, l'arbitre allait siffler et s'est souvenu du jaune deja donné.

la sortie du terrain a été bien plus boycoté que d'hab. par les joueurs j'ai trouvé.

z'ont pas aimé les sifflets de sochaux.

Dernière édition de: lyonel (17-11-2008 10:37:34)

Hors ligne

#397 17-11-2008 11:35:52

Galette Wurst
Invité

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

lu sur un forum Monégasque :

"Vous arrêtez pas de critiquer Meriem alors qu'on n'est même pas sûr qu'il était sur le terrain. "

biglol

Je doute que Ricardo puisse rester encore longtemps.

#398 17-11-2008 11:38:17

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Une question comme ça au hasard, juste au cas où hein smile

Est-ce que quelqu'un a eu la bonne idée d'enregistrer le match?


L'éternel revenant

Hors ligne

#399 17-11-2008 11:58:52

Gualjul
Membre
Inscrit(e): 11-11-2008
Messages: 3

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

Bravo à Rennes. Vous n'avez pas eu besoin de pousser tellement en face y avait une équipe de bras cassés. Je suis très déçu de notre prestation. Voilà comment on fait pour paraître, aux yeux de l'adversaire, être une équipe frileuse. On est venu pour faire un résultat mais on s'en donne pas les moyens. Notre coach de merde nous aligne 3 catastrophes sur le terrain. On passe complètement à côté. Ce Monaco-là n'a rien à voir avec nos dernières sortis où même contre Lyon, on avait montré de plus belles choses malgrès la défaite.

Je suis content pour Rennes qui est 3ème. Votre club mérite le respect depuis plusieurs années. C'est un club qui est en train de grandir. Vous avez les armes pour battre Bordeaux car leur défense est perméable en contre. Je vous souhaite une bonne continuation et j'espère que cette saison vous procurera beaucoup de joies et de bonheur. Rennes mérite d'être reconnu. En tout cas, il n'a rien à envier au Lyon, Bordeaux et Marseille.

Dernière édition de: Gualjul (17-11-2008 12:00:24)

Hors ligne

#400 17-11-2008 12:11:06

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [14ème journée] Stade Rennais FC - AS Monaco 2-1

ouaip ca tu peux le dire,

c'etait très peureux. des tirs de loins parce que pas les moyens de percer la defense, les centres très mou.

Park semble bien seul coté dynamisme et volonté.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.96 KiO (Pic : 817.86 KiO) ]