Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 17-07-2011 23:47:14

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Football sudaméricain

Degoute pour l'argentine. Content de l'élimination du bresil.
0 sur 4 tirs au but cadrés du bresil.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#152 17-07-2011 23:49:07

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Football sudaméricain

Le Brésil qui rate tout ses pénos > lol lol lol

Hors ligne

#153 17-07-2011 23:49:53

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Football sudaméricain

J'espère une final Chilie - Uruguay maintenant smile

Hors ligne

#154 17-07-2011 23:50:19

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Football sudaméricain

2-0 aux tirs au but, c'est grotesque lol

Pas d'Argentine ni de Brésil dans le dernier carré. Déjà arrivé un truc pareil ?!


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#155 17-07-2011 23:52:44

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Football sudaméricain

C'est vraiment dingue de louper tous ses pénos.
En même temps le Brésil a des stats faméliques concernant les tirs au but.
Je vois bien l'Uruguay remporter le tournoi voire le Chili.

Hors ligne

#156 18-07-2011 00:17:10

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 945

Re: Football sudaméricain

roy keane a écrit:

Pas d'Argentine ni de Brésil dans le dernier carré. Déjà arrivé un truc pareil ?!

C'est la première fois depuis 1939 qu'une Copa America à laquelle participent Argentins et Brésiliens ne voient aucune de ces deux équipes dans le dernier carré


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#157 18-07-2011 00:55:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Football sudaméricain

Une Copa America un peu surprise. Je pense que les brésiliens et les argentins vont vraiment se poser des questions existentiels ces prochains jours.

Je regarde mon premier match en ce moment, et c'est le Venezuela qui vient d'ouvrir le score. J'espere que les chiliens vont revenir!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#158 18-07-2011 01:08:28

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Football sudaméricain

Un peu surprise au niveau du palmarès de ces deux équipes. Mais pour avoir regardé un bon nombre de matches depuis le début de la compétition, les deux équipes n'étaient vraiment pas au mieux de leur forme malgré de très bons joueurs.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#159 18-07-2011 01:37:13

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 945

Re: Football sudaméricain

j'espere aussi que le chilie va egaliser !par contre les quelques matchs que j'ai pu voir j'ai trouvé ca tres defensif et surtout tres haché,apres je sais pas si c'est la comparaison avec les matchs de foot feminin qui fait ca,mais du coup j'ai du mal a accroché le match entier ,je regarderai le score demain !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#160 18-07-2011 01:41:09

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Football sudaméricain

Le jeu du Chili ne plaît pas à beaucoup de monde mais bon, chacun a son style de jeu.

Dernière édition de: mandigo 22 (18-07-2011 01:44:45)


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#161 18-07-2011 11:23:41

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football sudaméricain

C'est le Vénézuela qui est passé. Donc, on a 4 équipes surprises pour les demi-finales : Uruguay, Vénézuela, Pérou & Paraguay. Si la logique revient, ce serait l'Uruguay le vainqueur.

Hors ligne

#162 18-07-2011 11:30:31

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Football sudaméricain

Pas sûr. Le Paraguay est à mon sens un candidat plus que crédible au titre. En témoignent sa victoire sur le Brésil (même si il faut dire que les Auriverde ont été pathétiques aux TAB), et la belle opposition adressée à l'Espagne durant le Mondial l'année dernière.

En tout cas, c'est une Copa America plaisante à suivre. J'aime le renouvellement dans les compétitions. Une finale Uruguay - Paraguay ne serait pas pour me déplaire, même s'il ne faut pas enterrer le Pérou et le Venezuela qui font vraiment belle impression !


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#163 18-07-2011 12:51:54

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 945

Re: Football sudaméricain

l'uruguay c'est pas une equipe surprise quand meme apres le mondial l'année derniere qu'ils ont effectués je trouve normal de les retrouver dans le dernier carré!!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#164 18-07-2011 14:58:46

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Football sudaméricain

C'est une équipe surprise dans le sens où elle élimine l'Argentine, pays hôte & grand nom du football mondial.

Hors ligne

#165 18-07-2011 15:15:13

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 945

Re: Football sudaméricain

oui, on peut parler de demi surprise pour l'elimination de l'argentine parce qu'en faite quand on regarde le parcours et le jeu de l'uruguay et celui de l'argentine lors de la copa voir meme depuis la coupe du monde limite la surprise aurait été que l'argentine passe lol !!!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#166 18-07-2011 16:38:29

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Football sudaméricain

mandigo 22 a écrit:

Messi a été mauvais hier soir.

Complètement faux. Messi a fait un match tout à fait correct contre l'Uruguay.

mandigo22 a écrit:

Le jeu du Chili ne plaît pas à beaucoup de monde mais bon, chacun a son style de jeu.

yikes

L'équipe du Chili est celle qui produit le plus de jeu et de loin la plus plaisante en Amérique du Sud. Bielsa a insufflé cette façon de jouer et malgré son départ, le Chili continue de jouer de façon audacieuse mais avec une prise de risque un peu moins importante notamment au niveau des ailiers.


Globalement sur la Copa America, les échecs brésiliens et argentins étaient assez prévisibles. Je suis plus déçu pour le Chili voire la Colombie qui ont connu des circonstances défavorables et sont tombés face à des adversaires limités. Le Venezuela c'est le néant, le Pérou c'est le néant plus Vargas.

L'Argentine n'a pas trouvé son système dans cette compétition. Une Argentine sans 10 ça ne peut pas fonctionner. Le 4-4-2 de Batista avec Mascherano-Gago à la récupération n'a rien de vraiment excitant. Je ne comprends pas la cote dont bénéficie Gago en Argentine, ce joueur est totalement inutile. Si Pastore confirme son talent, cela devrait résoudre le problème de liant dans cette équipe. Il restera tout de même à trouver des défenseurs parce que Milito est vraiment sur la pente descendante et Zabeleta reste un joueur moyen.

Sur le Brésil, leur équipe très jeune s'est cassé les dents sur le bloc ultra organisé du Paraguay, gros classique. A l'image de l'Argentine, le duo Lucas Leiva-Ramires en relayeurs n'a vraiment rien d'exceptionnel. Ganso a beaucoup de ballon, une sorte de Riquelme, je pense qu'il peut devenir vraiment excellent mais c'est un style très particulier. Neymar a un style bien plus adaptable à l'Europe mais beaucoup de déchets et de superflu dans le jeu pour l'instant.

Vraiment étonné de l'absence des joueurs de Porto, Fernando et Hulk dans la sélection auriverde. Fernando me semble être le 6 qu'il faut, le vrai succeseur de Gilberto Silva en quelque sorte et Hulk est l'attaquant puissant et technique indispensable face à de tels blocs. Des Hernanes ou Nene auraient aussi pu être plus intéressants que les "futures stars".


Sur la suite de la compétition, le Paraguay et l'Uruguay vont se retrouver face à ce qu'ils proposent habituellement à savoir un bloc très bas qui ne sort que sur les CPA.

Bizarrement, j'aime beaucoup ce que fait l'Uruguay mais le Paraguay me laisse froid.

Le Paraguay a une organisation militaire, très difficile à mettre en défaut mais si Valdez est un vaillant attaquant qui couvre beaucoup de terrain, cela manque de talent quand même.

Je trouve qu'a contrario, l'Uruguay dégage beaucoup d'émotions. Le bloc est aussi bien organisé mais on sent tout le cœur des Perez, Lugano, Arévalo à l'ouvrage. En plus des Maxi Perreira ou Alvaro Perreira apportent beaucoup sur les cotés. En outre, ce qui fait vraiment la différence, c'est la classe des attaquants. Y-a-t-il des joueurs plus classieux que Forlan actuellement ? C'est vraiment le joueur rêvé pour une sélection, combattif et talentueux. Le duo avec Suarez est assez jubilatoire. Luis Suarez, soit on adore soit déteste (je me range dans la 1ère catégorie), techniquement c'est exceptionnel. Il a une facilité déconcertante, avec le petit coté provocateur qui va bien.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#167 18-07-2011 17:51:35

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Football sudaméricain

Antoine56 a écrit:

C'est le Vénézuela qui est passé. Donc, on a 4 équipes surprises pour les demi-finales : Uruguay, Vénézuela, Pérou & Paraguay. Si la logique revient, ce serait l'Uruguay le vainqueur.

Bien content que le Brazil soit viré , jamais aimé cette équipe . Pär contre voir dans le dernier carré le Vénézuela me surprend beaucoup . Moi qui est toujours considéré cette nation comme l'Andorre ou le Malte du foot sud américain . Va falloir que révise mon jugement sur le pays à Chavez .  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#168 19-07-2011 02:17:14

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 945

Re: Football sudaméricain

sur la defense de l'argentine il me semble avoir lu qu'il n'avait plu aucun lateraux de niveau international ? a part heinze et zanetti  qui sont tres proche de la retraite


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#169 19-07-2011 15:21:57

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Football sudaméricain

Heinze n'est plus en sélection argentine depuis la Coupe du Monde 2010. Il n'y a pas vraiment de latéraux gauches qui se sont imposés parmi les jeunes (Monzon, Rojo, Insua). Du coup, c'est Zanetti qui évolue à ce poste alors qu'il n'y joue presque plus à l'Inter étant plutôt utilisé au milieu. Malgré tout Zanetti c'est Zanetti donc ça reste très bon.

Ensuite à droite, il n'y a pas une grosse concurrence, je ne suis pas un grand fan de Zabaleta mais le choix est limité pour Batista. Au final avec Zabeleta et Zanetti, je pense que tu as des latéraux corrects mais le manque de renouvellement est préoccupant.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#170 19-07-2011 16:11:19

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 945

Re: Football sudaméricain

Zanetti c'est 37 -38 ans il est clair que je le vois mal faire la prochaine coupe du monde ,quoi que ....

heinze c'est un choix personnel ou un choix du selectionneur ?? sur la copa a gauche il me semble d'apres les compos affichés que j'ai vu que c'est milito qui etait positionné a gauche ??

sinon une des solutions serait peut etre que l'argentine passe en 3-5-2 vu qu'en milieu de terrain ils ont quand meme de tres bon joueurs ?? !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#171 19-07-2011 19:11:33

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Football sudaméricain

Milito a déjà du mal dans l'axe, le mettre à gauche c'eût été comme envoyer Passe Partout face à Jérôme Le Banner.

Il a bien évoluer dans l'axe avec Burdisso. Au premier match Zanetti à droite et Rojo à gauche et sur les matchs suivants Zanetti à gauche et Zabelata à droite.

Passer en 3-5-2, c'est possible mais ça nécessite d'avoir un libero capable de monter et relancer proprement, 2 joueurs de couloirs capables de cavaler en permanence et puis un 10 d'envergure. Pour mémoire, Maradona l'avait testé en mettant le tracteur Jonas Gutierrez dans un couloir, autant dire que ce n'était guère probant.

On pourrait éventuellement envisager ça en reculant Mascherano comme libero avec un Samuel de retour en stoppeur plus Burdisso ou Garay s'il a du temps de jeu en club. Sur les cotés ça me parait compliqué, éventuellement reculer un Di Maria à gauche et garder Zabeleta à droite pour équilibrer.
Dans ce cas là on peut mettre Zanetti au milieu avec Cambiasso ou Banega. Sur le poste de meneur, Pastore devrait s'imposer, Lucho reste une solution crédible.
Devant Messi-Aguerro est un duo complémentaire et pourrait fonctionner.

Les possibilités sont toutefois vraiment multiples. En attaque Diego Milito n'a jamais vraiment eu sa chance en sélection, Higuain reste présent, Lavezzi a un profil intéressant, plus Lisandro, Ricky Alvarez qui débarque à l'Inter ou encore Lamela à la Roma...

Je pense que l'histoire de Tevez avec la sélection est finie, il n'aura jamais eu de réussite avec malgré l'incroyable passion des supporters pour lui.

Au milieu, il y aussi les options Piatti, Perotti, Beluschi... Bref Batista a du choix. Le plus important étant de trouver un équilibre et de permettre à l'Argentine de retrouver un jeu léché. Les critiques sur Messi n'ont aucun sens tant que l'Argentine n'aura pas trouvé un système où elle réussira à créer le danger sans s'exposer tout de suite aux contres adverses.

Pour revenir à ton idée de 3-5-2, ça me semblerait plus adaptée au Brésil qui a une culture de la gagne dans ce schéma et qui a des joueurs pouvant parfaitement correspondre au dispositif.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#172 20-07-2011 01:57:21

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 945

Re: Football sudaméricain

Loeschbor a écrit:

Pour mémoire, Maradona l'avait testé en mettant le tracteur Jonas Gutierrez dans un couloir, autant dire que ce n'était guère probant.

j'en etais pas certain quand j'ai parlé du 3-5-2 mais me semblais bien que c'etait la tactique contre la france a marseille ,qui m'avait pas deplu d'ailleurs et guitierrez n'avais pas été si mauvais que ca ? ou ma mémoire me joue des tours ,a oui c'est vrai c'etait la france en face !!

pour le probleme des contre qui partent derriere messi  ,bah il a qu'a pas  perdre la balle tongue
mais je pense que peu importe la tactique de l'argentine cela restera toujours le probleme , sauf s'ils se mettent a jouer comme le barça mais le probleme reviendra quand meme puisqu'une des raisons  qu'alves (et un des avantages de ce joueur)soit si haut c'est qu'il presse haut des la perte du ballon quand messi est sur le coté !!





c'est sur que le bresil dans cette configuration ca leur irait pas mal , lucio en libero ,  daniel alves sur un coté (en plus il le fait deja) .......

sinon pour heinze tu as pas l'infos si cetait un choix du joueur ou du selectionneur sa non selection ?

Dernière édition de: karambar (20-07-2011 15:53:27)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#173 20-07-2011 14:54:21

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Football sudaméricain

Heinze, c'est un choix de Batista, ça fait déjà plusieurs mois qu'il n'est plus retenu. Ça me semble assez logique.

Sur le France-Argentine, il me semble pas que l'Argentine jouait en 3-5-2. Jonas devait jouer milieu gauche et il avait mis un but d'ailleurs en enrhumant un français (Sagna ?). Le 3-5-2, Maradona l'avait utilisé en matchs de préparation au Mondial puis sur le 1er match contre le Nigeria et c'est là qu'il avait aligné notamment Jonas Gutierrez en latéral droit offensif ce qui constituait une belle blague vu la vitesse du bonhomme. Il était repassé dans un 4-4-2 en losange après mais toujours en utilisant Messi en meneur de jeu, ce qui n'était pas très efficace.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#174 20-07-2011 15:57:40

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 945

Re: Football sudaméricain

tiens vu qu'on est en train d'en discuter ,2  articles sur la faillite du bresil et l'argentine a la copa

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … rcote.html

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … passe.html

meme si sur l'argentine il parle peu pour moi du gros probleme de l'argentine qui est pour moi la defense


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#175 20-07-2011 16:15:52

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Football sudaméricain

Amarius a écrit:

C'est vraiment dingue de louper tous ses pénos.
En même temps le Brésil a des stats faméliques concernant les tirs au but.
Je vois bien l'Uruguay remporter le tournoi voire le Chili.


J'ai pas vu mais Il parait que les TAB du Bresil ressemblent à des transfo de rugby, c'est vrai ?

c'est des clowns

Edit ah ouais, je confirme

Dernière édition de: belis (20-07-2011 16:24:25)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.75 KiO (Pic : 766.65 KiO) ]