Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 16-06-2011 15:27:39

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Football sudaméricain

Quel stade de folie pour Pénarol - Santos, à Montévidéo !  tongue  Le vélodrome à coté , c'est morne plaine ...


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#102 16-06-2011 15:40:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football sudaméricain

Ciao Marcelo Gallardo !

A bientôt sur un banc de touche avec un rôle d'entraîneur.

P.S : Bonne interview de SoFoot --> http://www.sofoot.com/gallardo-le-foot- … ticle.html


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#103 16-06-2011 15:44:04

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Football sudaméricain

Amarius a écrit:

Ronaldo aura été le meilleur attaquant du monde entre 1995 et 2003 en gros.

Pas sympa pour lui ça ! big_smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#104 16-06-2011 15:47:47

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Football sudaméricain

Y'a surtout Martin Palerrrrrrmo (avec l'accent) qui a arrêté sa carrière!
Un grand en moins!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#105 25-06-2011 20:41:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football sudaméricain

La liste des 23 argentins pour la Copa America

Du très très lourd, bien plus emballant que les derniers délires de Diego.

Gardiens :

Sergio Romero
Juan Pablo Carrizo
Mariano Andujar

Defenseurs

Gabriel Milito
Ezequiel Garay
Nicolás Burdisso
Nicolás Pareja
Javier Zanetti
Pablo Zabaleta
Marcos Rojo

Milieux

Javier Mascherano
Lucas Biglia
Ever Banega
Esteban Cambiasso
Javier Pastore
Fernando Gago

Attaquants

Lionel Messi
Angel Di María
Gonzalo Higuaín
Sergio Agüero
Ezequiel Lavezzi
Carlos Tevez
Diego Milito

Dernière édition de: lauig (25-06-2011 20:43:16)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#106 25-06-2011 22:59:53

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Football sudaméricain

Je les trouve un peu légers en défense et au milieu (sur les remplaçants, j'aime pas Gago ^_^) (toutes proportions gardées hein tongue) quand même.

Enfin je cherche quand même à comprendre ce que fait Milito dans cette liste, de même que Lavezzi, qui a pas été si flamboyant que ça à Naples. Enfin à la limite, pour le second, il a pas été dégueulasse du tout, mais pour moi Lisandro aurait mérité de faire une campagne avec les bleu et blanc, au moins une fois.

Le poste de gardien est aussi un peu délicat. Trois bons gardiens j'en conviens, je les connais pas exceptionnellement bien, mais on dirait qu'il n'y a pas de monstre de niveau international tel Julio César au Brésil, Lloris en France ou Casillas en Seleccion.

Hors ligne

#107 25-06-2011 23:35:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football sudaméricain

Euh on parle du même Lavezzi et du même Romero ? tongue

Romero a été très convaincant en coupe du monde et il a complètement confirmé à Alkmaar au sein d'une défense qui n'a jamais tenu la comparaison avec celle de l'Ajax de Twente et du PSV, le tout dans un championnat très offensif. Il n'a concédé que 25 buts, c'est pas mal du tout. Et il n'a que 24 ans, c'est encore jeune pour un gardien. C'est le jeune qui a été le plus encensé par Diego Maradona quand il a fait son entrée en sélection ("on a trouvé un gardien pour 10 ans" rien que ça ^_^)

Quant a Lavezzi pas flamboyant, je voudrais bien savoir à quelle hauteur tu mets la barre parce que 6 buts et 14 passes décisives en 31 matchs de série A, j'appelle plutôt ça un excellent bilan, surtout pour un attaquant de soutien comme lui. smile

Après c'est sûr que ce serait sympa de voir Lisandro sous le maillot albiceleste, mais bon, quand t'as Tevez, Messi, Aguëro, Higuain, Di Maria...à la limite à la place d'Higuain, mais Higain c'est l'avenir de cette attaque avec Aguero. Il faut un peu encadrer ces jeunes, pour l'instant il prend Milito, j'espère qu'il prendra bientôt Lisandro qui est moins proche de la retraite internationale mais pour l'instant Milito c'est quand-même un monument et un aussi bon joueur.

Après au milieu je ne suis pas un grand fan de Gago non plus, mais Banega (qui est de mieux en mieux à Valence) et Biglia sont d'excellentes alternatives, et Pastore en meneur c'est du très très bon, et puis il y a toujours Cambiasso et Mascherano qui sont quand-même d'un niveau rare.


Enfin bon...je t'accorde que je ne suis pas forcément très objectif avec l'Albiceleste, mais cette sélection me plait beaucoup.

Dernière édition de: lauig (25-06-2011 23:38:28)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#108 26-06-2011 02:07:47

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Football sudaméricain

Ah non mais on est d'accord sur la plupart des trucs ^^

Au milieu, c'est juste Gago. Romero, s'il reste à Alkmaar, j'ai tendance à penser que il est pas si exceptionnel que ça. Mais enfin je me trompe sûrement, je dois t'avouer que j'ai pas un panel mynhyérien de matchs sur lui à te donner tongue

Et Lavezzi, je conteste pas d'ailleurs, je le trouve magnifique à voir jouer tout ça, mais j'ai du mal à saisir pourquoi il est si souvent dans l'Albiceleste. Enfin j'avoue que je suis pas objectif quand je parle de Licha. Si tu me mets une Sélection avec Licha en plus en gardant Lavezzi, je dis plus rien smile

Hors ligne

#109 26-06-2011 09:13:32

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Football sudaméricain

Milito je me demande bien ce qu'il fait là ainsi que Garay .  roll  Quant'à Javier Zanetti je lui souhaite de soulever le trophée pour surement sa derniére compétition internationale .  cool

  VAMOS LOS GAUCHOS !!!  Adélante ...


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#110 26-06-2011 12:13:44

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Football sudaméricain

Et sinon quelqu'un sait si Montano a été sélectionné avec la Colombie ? Si il y est je regarderais peut-être leurs matchs ! (Bon sinon je me contenterais du Brésil et de l'Argentine tongue, de Neymar et de Messi <3)


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#111 26-06-2011 12:27:00

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Football sudaméricain

Montano n'y est pas.

Hors ligne

#112 26-06-2011 15:06:49

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Football sudaméricain

Un nouveau but magnifique de Ronaldinho hier avec Flamengo. roll
http://www.youtube.com/watch?v=2odgnQrv0Go

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (26-06-2011 15:07:06)

Hors ligne

#113 26-06-2011 20:05:19

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Football sudaméricain

La liste argentine est plus cohérente que sous Maradona, ce n'était pas vraiment compliqué en même temps. Ensuite, je ne trouve pas cette sélection si impressionnante que ça hormis au niveau des attaquants. Je me souviens d'équipes argentines dans les années 90 ou même la sélection 2002 où ils avaient des individualités monstres à chaque poste pour des résultats bien décevants au final il est vrai.

Romero est un gardien correct si on se base sur la Coupe du Monde, je le connais pas plus que ça, mais ça fait très longtemps que l'Argentine cherche un très grand gardien. Je ne saurais même pas dire quel est le dernier grand gardien argentin.

Au niveau de la défense, Zanetti à droite probablement, ce sera mieux que la blague Jonas de Diego, Zabelata sur son mauvais pied à gauche, c'est assez moyen. En défense centrale, Burdisso me semble incontournable. Par contre à coté, c'est très moyen. Milito est cramé et Garay qui n'est pourtant pas mauvais n'a pas joué de la saison.

Au milieu, je ne comprend pas trop les présences de Gago, dire qu'on a présenté ce joueur comme le nouveau Redondo alors qu'il ressemble plus à Jéremy Clément dans son jeu qu'autre chose, et de Lucas Biglia, joueur très limité.

Sur Lisandro, c'est dommage pour lui car c'est un super joueur mais quand on voit les joueurs sélectionnés, il n'y a pas grand chose à dire. Lavezzi a été énorme au Napoli toute la saison. Son duo avec Cavani a certainement été le meilleur en Série A cette saison. En plus, il a un profil différent des autres attaquants argentins, il peut jouer en soutien, faire briller un Higuain, Milito ou Tevez...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#114 26-06-2011 22:04:58

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Football sudaméricain

Garay-Milito, une paire de centraux qui n'ont pas joué de la saison ...

Hors ligne

#115 26-06-2011 22:06:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football sudaméricain

o_boca_juniors_diego_armando_maradona-238382.jpg

Bien joué River ! lol


Plus sérieusement, si le choc de cette relégation historique pouvait pousser un peu l'A.F.A a revoir son système de merde, ce ne serait pas un mal.

Dernière édition de: lauig (26-06-2011 22:10:55)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#116 26-06-2011 22:10:24

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Football sudaméricain

River y aura cru une heure, jusqu'à l'égalisation adverse ils avaient encore espoir.

Hors ligne

#117 26-06-2011 22:43:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Football sudaméricain

Bon pour l'instant aux dernieres nouvelles il y a un ou deux morts dans le stade et un policier s'est fait courser dans le magasin du stade ou il se serait fait lyncher par des gars qui sont ressortis en courant apres l'avoir traque...

A suivre, ca va se finir en guerre civile cette affaire, pour peu que les gars de Boca sortent les maillots ce soir ca va etre mignon...

Ce "sport" me debecte...

EDIT: Dernieres nouvelles, les fans auraient force l'entree du musee du club, y auraient tout casse et foutu le feu sad

Hors ligne

#118 26-06-2011 22:44:48

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Football sudaméricain

yikes Vous rigolez là les gars !!! j'y crois pas .  Ben non cela a l'air sérieux !  sad

Dernière édition de: philippe22 (26-06-2011 22:46:34)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#119 26-06-2011 22:50:29

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Football sudaméricain

Et moi qui était persuadé que les joueurs de Belgrano auraient reçu des jolis petits billets pour perdre le match, je suis déçu tongue
Passarella n'a sûrement pas dû leur proposer assez...

Hors ligne

#120 26-06-2011 23:16:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football sudaméricain

Puchkin a écrit:

Bon pour l'instant aux dernieres nouvelles il y a un ou deux morts dans le stade et un policier s'est fait courser dans le magasin du stade ou il se serait fait lyncher par des gars qui sont ressortis en courant apres l'avoir traque...

A suivre, ca va se finir en guerre civile cette affaire, pour peu que les gars de Boca sortent les maillots ce soir ca va etre mignon...

Ce "sport" me debecte...

EDIT: Dernieres nouvelles, les fans auraient force l'entree du musee du club, y auraient tout casse et foutu le feu sad

Des scènes de guerre de religion.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#121 26-06-2011 23:22:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Football sudaméricain

Justement, les fans de Boca ont annonce une marche dans le centre ville avec des bougies blanches ce soir...

Il ne reste plus qu'a aller au lit et lire les infos demain en prenant le cafe en rentrant au boulot... Et on m'a dit il y a juste deux semaines qu'il etait completement con de comparer les sectarismes du foot et ceux des fanatiques irlandais... sad

Hors ligne

#122 26-06-2011 23:30:38

Anto for Ever
Invité

Re: Football sudaméricain

Haine. Violence. Misère. Dope. Horreur.

#123 27-06-2011 01:29:50

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Football sudaméricain

Raccourci surtout...

Tu ne le sais peut-être pas Anto, mais le football de club en Argentine a une dimension sociale bien plus importante qu'en France (qu'en Europe mais avec a France la différence est encore plus grande). Au sein des clubs on trouve des services d'aide aux socios, des pharmacies alternatives par rapport au système classique très coûteux, ou trouve aussi des cabinets médicaux et dentaires, des garderies pour les petits, des services scolaires etc.

Qu'un club comme River Plate descende en seconde division, cela a des conséquences financières terribles dont les répercussions sur ses services font craindre le pire aux socios. Cela cristallise encore plus les peurs et alimente la rage.

Mais ce n'est pas tout, je viens de découvrir que le club qui les a battu, Club Atetico Belgrano, de Cordoba, porte exactement le même nom qu'un petit club omnisports plus connu pour sa section de Rugby qui se situe dans le quartier du même nom où se situe le stade Monumental de River Plate. (Alors que River est plus associé au quartier mitoyen de Nuñez).

Se faire sortir par un tel homonyme augmente encore l'humiliation, Boca Juniors n'est pas passé loin d'un tel sort il y a quelques temps, et là ce soir River échoue là où le nemesis s'en est sorti. Encore un cran de franchi dans l'humiliation.

Quand je parle de religion, c'est exactement ça. Il y a une ferveur autour de cette culture du football de club qu'on ne trouverait en Europe qu'en Turquie (à Be$ikta$) ou en Grèce (et encore...), même en Angleterre et en Espagne, malgré des traditions très fortes, on est encore loin de cette ferveur de masse. Voir River descendre, pour les plus fanatiques d'entre eux, cela leur fait le même effet que si l'on avait mis le feu à leur église.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#124 27-06-2011 09:44:32

Anto for Ever
Invité

Re: Football sudaméricain

Merci Lauig. wink Ce matin, on ne parle que de blessés. Mais bon, je pense malgré tout que pas mal des trois cents mecs arrêtés hier soir correspondent malheureusement à mon raccourci, et je crois vraiment que c'est pas de leur faute. Je savais pas non plus que Boca Junior jouait sous la protection de Némésis, déesse de la Vengeance, et d'une sorte de Justice : "à chacun son dû", proverbe affreusement récupéré par les nazis "an jedem seine". On apprend tout le temps, c'est ça qu'est bien...
Bon, ils vont se récupérer l'an prochain. Tant mieux par contre pour Belgrano, j'imagine que ses socios à lui vont en bénéficier, de cette montée...
"River siempre sera grande por su gente", par contre, pas grand chose sur le site officiel. En deuil.... et en plus ils ratent un péno !

Dernière édition de: Anto for Ever (27-06-2011 10:21:01)

#125 27-06-2011 11:25:12

Rck93
CrisTony Ronaldo
Localisation: Partout
Inscrit(e): 21-01-2011
Messages: 547

Re: Football sudaméricain

On c'est inspiré du maillot de River, espérons que l'on n'aura pas la même destiné mad


Nobody is perfect. Nobody est l'un de mes surnoms.

"On sent qu'il peut pénétrer." Arsène Wenger, à propos de Ribéry

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.01 KiO (Pic : 788.91 KiO) ]