Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21976 21-11-2017 20:12:39

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Ligue 1

Kelenner a écrit:
lunatic35 a écrit:
Kelenner a écrit:

Ben c'est à dire que c'est beaucoup plus fréquent que leurs victoires, c'est un peu comme avec Gourcuff quoi... mrgreen

Oui mais si il y avait un minium d'analyse ça pourrait donner une idée que du simple 3-0, comme 70% de possssion 12 tirs (6 nc / 1 c) 544 passes contre beaucoup moins en face.

Donc on peut réduire à Biesla c'est de la merde c'est vrai.

Bon, après comme il est sud-américain (ça nous change des portugais, c'est vrai)

C'est aussi débile que de dire que tu n'aimes pas ce qui n'est pas français peut être..


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#21977 21-11-2017 20:52:36

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: Ligue 1

BevetRoazhon a écrit:
seboost a écrit:

Enfin bref, je trouve ça grave de mettre la vie d'un club en danger comme il est en train de le faire.

La vie de ce club est entre les mains des dirigeants, à savoir Lopez et Ingla. Un entraineur n'est qu'un pion et à Rennes on en sait quelque chose.

Virer 90 % des joueurs qui composait l'équipe de la saison dernière pour les remplacer par des jeunots qui, pour la plupart, n'ont jamais connu la L1 voire un championnat européen, à coups de millions. Les faire évoluer sur un terrain en leur faisant développer un jeu, certes audacieux, mais - comme tout ce qui est audacieux -  très difficile à mettre en place (surtout en L1) et qui demande beaucoup de qualités techniques...Ca ressemble à du suicide.

Bielsa a joué sur sa notoriété et sa "légitimité" dans le milieu pour qu'on lui satisfasse ses moindre désirs car si ce n'était pas le cas, on savait qu'il pouvait claquer la porte. C'est ce qui s'est passé, tout ce que Bielsa a demandé il l'a obtenu. Maintenant Lopez attend de se faire rendre la pareille : Il demande des résultats. Va t'il les obtenir?

La plus grande qualité d'un entraîneur, c'est le pragmatisme. Qualité que ne semble pas être doté Bielsa.

Si un entraineur n'est qu'un pion, Bielsa, lui, est un fou. Et sur l'échiquier de la L1, celui qui est en mesure de te mettre plus facilement en échec n'est pas celui qu'on croit.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#21978 21-11-2017 20:59:14

Cm Punk
Membre
Inscrit(e): 20-05-2016
Messages: 187

Re: Ligue 1

seboost a écrit:

Faut voir l'équipe qu'il avait à Marseille. Enfin bref, je trouve ça grave de mettre la vie d'un club en danger comme il est en train de le faire.

Reprend les joueurs un par un et dis moi où ils en sont actuellement dans leur carrière et même ce qu'ils ont fait juste derrière. Il fait 4e derrière trois équipes qui avaient un bien meilleur effectif que l'OM. Je ne comprends pas cette détestation de Bielsa, le mec il donne envie de regarder les matchs de son équipe, pas comme les squelettes que sont Girard, Antonetti, Baup et j'en passe qui n'ont jamais eu la moindre vision du foot.


"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.

Hors ligne

#21979 21-11-2017 21:10:14

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

Mais la stratégie de Lille est assez claire, c'est la même que Monaco par exemple : acheter de la post formation avec les réseaux plus ou moins fiable pour revendre avec plus values derrière et l'arrivée d'un Campos n'est pas innocente. Donc des joueurs comme Mavuba, Palmieri ou Bauthéac ils en avaient rien à foutre c'est évident. En réalité je suis surpris que Lopez ait réussi à convaincre Bielsa de venir pour ce projet c'est surtout la ou je le trouve étonnant (ça doit vraiment être son ami faut croire), il a son mot à dire pour les transferts d'accord mais par exemple le départ de De Préville lui était imposé par boucler le budget... et c'est surtout là ou je serais inquiet si j'étais supporter lillois (mais balek en réalité) car on peut se demander si ce Gérard Lopez a vraiment des moyens financiers pour ce club (on rappelle que le russe à Monaco avait commencé par Falcao et James quand même).

Hors ligne

#21980 21-11-2017 22:00:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: Ligue 1

Non mais Bielsa est un des entraîneurs les plus clivants que j'ai pu voir en Ligue 1.

D'un côté, on a ceux qui détestent et qui en font un moins que rien, de l'autre on a les fans qui ne supportent pas la moindre critique. Je pense qu'il y a tout simplement juste un milieu. Je trouve que c'est un excellent théoricien du football, il a des idées intéressantes et c'est un personnage assez fascinant. Maintenant, je pense que c'est un entraîneur qui a des limites beaucoup trop importantes pour le haut niveau. Il manque clairement de pragmatisme et a des méthodes dangereuses sur une saison intégrale.

Maintenant, il faut admettre que son OM jouait vraiment bien, ça régalait. Mais ils se sont effondrés physiquement, il faut se demander pourquoi. Pour Lille, je suis moins convaincu, il y a de bonnes séquences mais aussi d'immenses purges. Et le mercato estival est vraiment difficilement compréhensible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21981 21-11-2017 22:35:08

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: Ligue 1

Cm Punk a écrit:
seboost a écrit:

Faut voir l'équipe qu'il avait à Marseille. Enfin bref, je trouve ça grave de mettre la vie d'un club en danger comme il est en train de le faire.

Reprend les joueurs un par un et dis moi où ils en sont actuellement dans leur carrière et même ce qu'ils ont fait juste derrière..

Ayew (le bon), Gignac, Batshuyai (remettez les lettres dans l'ordre), Thauvin, Payet, Ocampos, Imbula, Lemina, Morel, Fanni, N'koulou, Mendy, Mandanda.....Avec ces joueurs, il y a quand même plus de chances que ça marche qu'avec des Ponce, pépé, El Gazi ou Benzia. Et malgré la qualité de ces joueurs, ça ne les a pas empêché (comme l'a dit cléclé) de faire une deuxième partie de saison assez médiocre.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#21982 21-11-2017 22:41:35

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Ligue 1

seboost a écrit:

Si un entraineur n'est qu'un pion, Bielsa, lui, est un fou. Et sur l'échiquier de la L1, celui qui est en mesure de te mettre plus facilement en échec n'est pas celui qu'on croit.

Même si il semble avoir plus d'un tour dans son sac, pour le moment il fait cavalier seul au grand dam des supporters.

Dernière édition de: Pas de chance (21-11-2017 22:43:21)

Hors ligne

#21983 21-11-2017 22:46:41

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: Ligue 1

tongue cool


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#21984 22-11-2017 08:57:34

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Ligue 1

c'est un petit taureau dans la reine. (Nougaro).


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#21985 22-11-2017 09:31:39

Dark.City
Invité

Re: Ligue 1

Moi y a une stat que j'aime toujours rappeler à ceux qui glorifient le Bielsa de Marseille. C'est l'année où un champion d'automne a eu de toute l'histoire de la ligue 1 l pire classement à la fin de la saison.

#21986 22-11-2017 13:53:13

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Ligue 1

Ah le gros naze champion d'automne et il finit 4eme franchement c'est de la merde...

Dernière édition de: lunatic35 (22-11-2017 13:56:02)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#21987 22-11-2017 13:57:30

Cm Punk
Membre
Inscrit(e): 20-05-2016
Messages: 187

Re: Ligue 1

seboost a écrit:
Cm Punk a écrit:
seboost a écrit:

Faut voir l'équipe qu'il avait à Marseille. Enfin bref, je trouve ça grave de mettre la vie d'un club en danger comme il est en train de le faire.

Reprend les joueurs un par un et dis moi où ils en sont actuellement dans leur carrière et même ce qu'ils ont fait juste derrière..

Ayew (le bon), Gignac, Batshuyai (remettez les lettres dans l'ordre), Thauvin, Payet, Ocampos, Imbula, Lemina, Morel, Fanni, N'koulou, Mendy, Mandanda.....Avec ces joueurs, il y a quand même plus de chances que ça marche qu'avec des Ponce, pépé, El Gazi ou Benzia. Et malgré la qualité de ces joueurs, ça ne les a pas empêché (comme l'a dit cléclé) de faire une deuxième partie de saison assez médiocre.

Oui donc André Ayew a fait la meilleure saison de sa vie sous Bielsa, depuis ? Nada. Idem pour Imbula qui aujourd'hui se fait même insulter par les supporters de... Toulouse. Gignac c'est bien mais il joue au Mexique. Batshuayi (vérifiez pour l'ordre) ok plutôt un bon attaquant. Thauvin s'est complètement métamorphosé sous Bielsa, idem pour Payet qui n'a cessé de le répéter en interview. Ocampos c'est assez bof, Lemina a été recruté par la Juve grâce à sa très bonne saison sous Bielsa mais bien sûr il n'a pas confirmé. Morel, Fanni, N'koulou j'en parle même pas, ils sont au placard. Quant à Mendy, bah avant Bielsa c'était une tête de turc et c'est devenu lors de cette saison un excellent arrière gauche. Enfin, tu cites Mandanda, ouais un bon gardien qui se tient.

M'enfin, cet effectif ne faisait rêver personne avant d'être repris par ce coach et au final, il se révèle même que beaucoup n'ont jamais rejoué à ce niveau que lors de cette saison, enfin surtout demi-saison.


"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.

Hors ligne

#21988 22-11-2017 14:52:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Ligue 1

Si, c'était sûrement le meilleur effectif de Marseille sur les 10 dernières années. Bielsa a très bien réussi son coup sur les 4 premiers mois, derrière ça s'est effondré, mais il avait largement les joueurs pour jouer le podium, sans compter que la plupart se connaissaient depuis un bout de temps. Au final, 4ème avec ces joueurs-là, c'est vraiment le minimum syndical, il n'a donc aucun mérite particulier à avoir atteint cette place.

Hors ligne

#21989 22-11-2017 15:16:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ligue 1

Pour continuer sur Lille et Bielsa.

je voulais vous montrer ces graphiques qui me font dire que le projet de jeu peut clairement prendre sens au mercato d'hiver s'ils arrivent à choper un mec capable de convertir leur possession de balle, leurs tirs en actions dangereuses.

tirratio_xGtirtente%CC%81-1.jpg

possession_tirratio-1.jpg

Depuis quelques matchs, on s'aperçoit que le fond commence à se mettre en place mais que les mecs devant sont incapables de prendre les bonnes décisions pour se créer des situations dangereuses. Avoir le ballon ne suffit pas à gagner, encore faut-il savoir quoi en faire...

ps hors-sujet : Guardiola et City sont entrain de réaliser des choses incroyables, du moins sur le plan statistique :
- meilleur ratio tir (75% des tirs de leur match, Paris moins de 65%)
- plus de 65% de possession - meilleure équipe
- équipe qui se créé, en proportion, le plus d'actions dangereuses d'Europe
- équipe qui concède également très peu d'actions dangereuses (top 49) (1er Barça, puis Naples et Paris).

En gros, l'équipe arrive à ne pas brader un secteur plus qu'un autre. S'organise merveilleusement bien et la transition attaque/défense est parfaite !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (22-11-2017 15:24:50)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#21990 22-11-2017 15:40:28

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: Ligue 1

Edit : Houu je suis très malhonnête.

Bielsa il fait une saison avec Marseille il finit 4ème. 69 points 21 victoires, 6 nuls, 11 défaites.

Puis il se casse au bout de 2 journées et 2 défaites la saison d'après après une défaite, un mercato et 2 mois de présaison.

Comparons désormais sa performance avec les autres saisons de Marseille :

Actuellement : 4ème - Garcia
2016 - 2017 : 5ème - Passy puis Garcia
2015 - 2016 : 13ème - Bielsa puis Passy puis Michel
2014 - 2015 : 4ème - Bielsa
2013 - 2014 : 6ème - Baup puis Anigo
2012 - 2013 : 2 ème - Baup
2011 - 2012 : 10ème - Deschamps
2010 - 2011 : 2ème - Deschamps
2009 - 2010 : 1er - Deschamps
2008 - 2009 : 2ème - Gerets
2008 - 2009 : 3
2007 - 2008 : 2
2006 - 2007 : 5
...

Bref Bielsa il fait 4ème avec une équipe et un club dont l'objectif est de faire un podium ou au moins les 5 premières places.
Donc il ne s'est pas ramassé avec l'OM mais il n'a pas non plus été génial, il a juste fait un classement normal.

Et pour ceux qui vont me dire oui mais il a fait une 1ère partie de saison exceptionnelle, certes mais aujourd'hui Garcia il n'a que 3 points de retard sur le génie Bielsa et ce avec des joueurs exceptionnels tels que Mitroglou, Rami, et Evra (jusqu'à présent)...

Dernière édition de: Pas de chance (22-11-2017 16:06:35)

Hors ligne

#21991 22-11-2017 15:45:22

Cm Punk
Membre
Inscrit(e): 20-05-2016
Messages: 187

Re: Ligue 1

Bon déjà il se casse pas après 2 journées et 2 défaites mais dès l'ouverture de la journée après Caen et il avait déjà envoyé sa démission avant le match, donc il faut être honnête pour tenir un débat de bonne foi. Et il faut arrêter de se focaliser sur les résultats et le classement. Je pense que 99,99% des Marseillais ont pris plus de plaisir la saison avec Bielsa et la 4e place que la saison où ils finissent 2e sous Baup avec des 1-0 foireux. Sous Bielsa, l'OM a marqué 76 buts en championnat contre 42 la fameuse saison de Baup où il termine 2e donc à votre avis, durant laquelle de ces saisons les supp sont venus en masse au stade et ont kiffé ?  Perso, en tant que supp Nantais, je n'ai jamais autant kiffé que les 6 mois sous Conceiçao et je ne peux pas du tout en dire autant cette saison sous Ranieri malgré les bons résultats. Le jeu compte bien plus à mes yeux mais bon...

Dernière édition de: Cm Punk (22-11-2017 15:47:05)


"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.

Hors ligne

#21992 22-11-2017 16:25:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: Ligue 1

Ca c'est un avis personnel, qu'on peut comprendre, mais pour juger le boulot d'un entraîneur le seul critère objectif reste les résultats. A ce compte-là, ben Bielsa, c'est très loin d'être transcendant, en tout cas à des années-lumières de justifier la réputation qu'il trimballe... Et de mémoire, les supporters marseillais n'étaient pas franchement déçus de le voir partir tellement l'équipe était en train de partir en vrille.

Hors ligne

#21993 22-11-2017 17:23:30

Dark.City
Invité

Re: Ligue 1

lunatic35 a écrit:

Ah le gros naze champion d'automne et il finit 4eme franchement c'est de la merde...

Où ai je dit cela ? Je ne fais que relater une stat le reste c'est toi qui extrapoles.

#21994 22-11-2017 23:54:15

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 792

Re: Ligue 1

Clap de fin pour Bielsa à Lille, la valse des entraineurs est assez impressionnante en ce début de saison.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#21995 23-11-2017 00:03:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Ligue 1

Si la raison que je lis sur Twitter est vrai je sens que je vais rire une fois de plus.

Une bonne ligue 2 pour Lille +  bonne dose de coach de ligue 1 bien costaud derrière histoire de plaire au footix français

Dernière édition de: lunatic35 (23-11-2017 00:37:36)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#21996 23-11-2017 09:23:48

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Non mais ils sont ridicules là, ils cherchent une excuse pour le virer plutôt que d'assumer qu'ils le vire car les résultats sont médiocre.

Et puis ça fait déjà un moment qu'il doit être viré, c'est une catastrophe car il va laisser derrière lui des joueurs Sud-américain, venu uniquement pour lui, qui vont perdre toute motivation qui était déjà infime.

Antonetti ? Baup ? Galtier ?
Histoire qu'on se marre jusqu'au bout.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#21997 23-11-2017 14:31:17

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Ligue 1

Anto? Encore? Quitte à prendre un ancien de la maison autant prendre coach Vahid


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#21998 23-11-2017 14:32:01

Cm Punk
Membre
Inscrit(e): 20-05-2016
Messages: 187

Re: Ligue 1

Tu oublies le meilleur...

Girard-3-1100x617.jpg


"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.

Hors ligne

#21999 23-11-2017 15:33:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Ligue 1

Ça veut dire quoi "suspendu" au juste ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22000 23-11-2017 15:37:00

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Ligue 1

Qu'il n'occupe plus le poste pendant le temps qu'il faudra pour trouver un accord financier pour casser son contrat, j'imagine.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (23-11-2017 15:37:19)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.158 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.33 KiO (Pic : 792.23 KiO) ]