Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21876 06-11-2017 22:20:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Ligue 1

Je trouve juste incroyable de mettre Fékir en accusation, c'est insensé. Il a déjà été sanctionné à la hauteur de la gravité de sa "faute", soit par un carton jaune. Ce sont les dégénérés qui ne sont pas capables de maîtriser leurs nerfs qui sont à blâmer, et eux seuls. Il faut arrêter de trouver des excuses à ce genre de comportement, on ne fait que les encourager à aller toujours plus loin. La prochaine fois, ce sera quoi ? Fallait pas que les lyonnais mettent un but à Geoffroy-Guichard, parce que quand même, les pauvres petits supporters des Verts, ils prennent ça comme une provocation, vous comprenez ?

Ce public me fait gerber, je ne me suis pas remis de la façon dont ils ont hué le pauvre Sarr qui sortait sur une civière après l'attentat de l'autre boucher de KTC, mais ils persévèrent dans leur connerie et apparemment tout le monde trouve ça normal, alors allons-y, pourquoi se gêner.

Hors ligne

#21877 06-11-2017 22:39:22

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Ligue 1

Encore une fois, je n'ai vu personne excuser le public.

Hors ligne

#21878 06-11-2017 22:40:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Ligue 1

Si, quand on fait porter la responsabilité des faits sur Fékir, on excuse, qu'on le veuille ou non. Pour moi, c'est inacceptable. Ces crétins n'ont aucune excuse.

Hors ligne

#21879 06-11-2017 23:09:29

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Ligue 1

Donc soit on juge la connerie des supporters, soit celle de Fékir? On ne peut pas faire les deux?

Tout le monde est d'accord pour dire que les supporters sont des cons. Et nous sommes quelques uns à dire que Fékir l'est également. Rien de plus.

Va pas dire qu'on excuse les supporters...  roll

Hors ligne

#21880 06-11-2017 23:39:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Ligue 1

Fékir a subi des tacles d'une rare violence tout au long du match.
Les supporters stéphanois, qui s'étaient déjà "distingués" en huant un joueur gravement blessé, ont commencé le match en brandissant deux banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Ce soir, on a la haine" suivi d'une image du film éponyme de Vincent Cassel pointant un flingue et sous-titrée "anti-lyonnais"... Ils terminent leur brillante prestation par un envahissement de terrain pour aller menacer les joueurs adverses, dont le seul "crime" est d'avoir pulvérisé leur équipe en bois et d'avoir gentiment "chambré" sur le 5ème but.

Et on veut mettre sur le même plan un maillot brandi avec cette succession invraisemblable de comportements honteux... mais on marche totalement sur la tête dans ce pays, c'est affolant. Donc non, désolé, Fékir n'est pas un con. Ce sont les abrutis qui réagissent ainsi pour un match de FOOTBALL qui le sont. Si tu n'es pas capable de maîtriser tes nerfs, tu restes enfermé chez toi, tu ne vas pas déverser ta connerie dans un stade, où il y a des gosses qui voient tout ça, je le rappelle quand même au passage. Ces supporters stéphanois sont les deniers des crétins, mais pas un de leurs dirigeants pour les condamner, et quand on ouvre le site de l'Equipe on tombe sur "Fékir doit-il être sanctionné ?".... De la folie, grave, gravissime même.

Hors ligne

#21881 06-11-2017 23:54:26

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Ligue 1

La Ligue doit réagir : ça va mal finir

Les bastiais, les stéphanois, les nantais, les marseillais ... je n'en peux plus de ces hooligans

Et j'avais dit la même chose des quelques "rennais" qui sont sortis du parcage à Guingamp ;

Il faut des interdictions de stade systématiques !!!

Hors ligne

#21882 07-11-2017 01:01:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue 1

MichaelBBack a écrit:

Je pense que les joueurs ont le droit de célébrer comme ils veulent mais ils savent que ce genre de truc pourrait finir en bagarre (bien sûr, ce n'est pas leur faute si les supporters sont bourrés ou stupides, mais c'est comme ça dans le foot et tout le monde le sait) donc pour moi ça vaut pas le coup. Vaut mieux fêter ses buts avec ses propres supporters et voir les sourires plutôt que les grimaces des fans adverses.

Sages paroles
S'il est évident que Fekir n'a rien fait de répréhensible (pour la LFP du moins), il faut se poser la question de l'intérêt qu'il a à faire ce geste.

On gagne quoi à faire rager les autres? Le droit de rager à cause des autres quand c'est pas toi qui gagnes. Pour avoir le droit de faire rager les autres... honnêtement j'avoue avoir du mal à comprendre ce raisonnement.

Mais le fait que Fekir est un imbécile, ce n'est pas sur ce geste qu'on le découvre, mais sur nombre d'autres qui émaillent sa carrière. Sur le tacle de Lacroix par exemple (qui mérite rouge par ailleurs) sa première réaction est d'essayer de frapper. Quand il est au duel et qu'il cravate un Stéphanois, ça doit faire jaune.

Par ailleurs, ce geste le suspend pour le prochain match (3 jaunes), il est capable de devenir incontrôlable, et rien que ça je trouve ça malheureux.

Alors les supporters stéphanois..... On touche le fond là.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#21883 07-11-2017 02:56:22

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Ligue 1

Il marche sur des clous le Fekir mais personne n'a envoyé CR7 ou Messi au bûcher pour le même geste...

C'est peut être débile mais pas illicite ni dangereux (oui c'est illicite car il retire son maillot mais s'il en a un autre en dessous c'est licite, on se comprend)

Et puis c'est  LE derby, les joueurs sont à block c'est bien normal de s'extasier quand tu en mets 5 à ton ennemi juré... 
On en a pas fait tout un foin quand PG marque de la tête sur la ligne de but, ou quand il chambre la Brigade Loire après son but à la pataugeoire hein. Les piafs ont beau être des merdeux, ça reste des enfants de coeur à coté des supps (en question) stéphanois qui sont des merdes tout court

Bref encore une affaire d'état pour pas grand chose


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#21884 07-11-2017 09:47:01

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: Ligue 1

Même en amateur quand tu marques pendant un derby t'en fais des caisses et c'est bien normal. Si tu le fais pas là, tu le fais jamais. Ce n'est pas de l'humiliation, c'est du chambrage.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#21885 07-11-2017 10:52:41

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Ligue 1

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Dites, les SROistes:
Question ouverte où il n'y a pas de bonnes/mauvaises réponses,
Même si je cautionne absolument pas la chambre de Fékir et encore nettement moins la réaction des supp' stéphanois,
Si le 25 Novembre prochain (Rennes-Nantes), après le 5e but nantais, un Sala ou un Bammou vient chambrer le public rennais, vous réagiriez comment ?

Perso, peu de chances que je vienne envahir le terrain. Mais il y aurait un risque que mon Pc finisse dans la cheminée...

.

Je pleure. De rage, de déception et de frustration. Mais depuis OF haut je n'envahis rien.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#21886 07-11-2017 11:33:37

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Ligue 1

On se plaint de l'aseptisation du foot, et on se plaint en même temps de la célébration de Fekir dans le match de l'année (pour Lyon et Sainté), qui fera entrer ce match dans la légende du derby.

Les pisse-froid qui se plaignent du geste de Fekir, vous vous rendez compte que vous vous mettez au niveau des pisses-froid moralisateurs qui avaient hurlé au scandale au but de Ntep contre Reims ou pour sa célébration du "chut" contre Nantes?


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#21887 07-11-2017 11:38:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 889

Re: Ligue 1

Mxs a écrit:
Mugiwara a écrit:

Pas choqué par la célébration de Fékir.
La victoire n'est-elle pas encore meilleur quand l'adversaire rage ? mrgreen

Ben non. Et pour parler encore de Canal +, Carrière disait que beaucoup prennent plaisir à humilier l'autre. Tu en es l'exemple.
Chacun sa vision du sport, ce n'est pas la mienne.

Et ce n'est pas une question d'aseptisé ou pas, plutôt une question de respect à mes yeux. Mais bon pour le fairplay et le respect, c'est clair que le foot est l'un des pires sports.

Mais en effet, nous n'avons pas tous la même sensibilité.

En extrapolant un peu, tu veux donc dire qu'à 2-0 Lyon aurait du arrêter de jouer ?
Ben oui, humiliation tout ça. mrgreen

Hors ligne

#21888 07-11-2017 12:48:32

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 168

Re: Ligue 1

Avant de parler d'humiliation, de manque de respect...on peut déjà rappeler que le foot est avant un sport et donc un jeu que l'on a ensuite professionnalisé...

Un petit pont, une passe aveugle, un dribble dans le dos (au basket), une feinte de passe, un dribble qui fait tomber un adversaire réussis...seront humiliantes pour l'adversaire et cela même si le joueur qui effectue cela est un ange.

Mxs, avec tout le respect que j'ai pour toi, et c'est sincère, un petit pont, encore plus à ce niveau-là est avant tout un geste incroyable qui demande agilité, talent, coordination et vision de jeu. Il faut être pratiquant pour s'en rendre compte. Je crois que l'on se trompe totalement de débat. On ne doit jamais blâmer un mec qui réalise un geste "humiliant" (faut relativiser l'humiliation) car c'est l'essence même des sports collectifs avec ballon que de ruser avec son corps et le ballon pour éviter l'autre.

Et puis, Carrière c'était l'antithèse du football sexy. Ce n'est pas avec une équipe composée de 11 Carrière que Canal+ aurait pu faire sa promo de la L1. Ils me font marrer les mecs, geste honteux de Fékir, par contre, ils vont allègrement se servir de ces images pour faire la promo du match retour.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#21889 07-11-2017 12:55:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 889

Re: Ligue 1

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Ils me font marrer les mecs, geste honteux de Fékir, par contre, ils vont allègrement se servir de ces images pour faire la promo du match retour.

top

Hors ligne

#21890 07-11-2017 13:50:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Ligue 1

Bravo Fekir osef du reste.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#21891 07-11-2017 14:53:18

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

Moi ce qui me gonfle c'est de voir des supporters qui envahissent le terrain car ils n'acceptent pas un résultat. On a deja eu les lensois cette année contre Brest (heureusement sans conséquences) et maintenant les verts ! et après ça se plaint car on met des grilles, des filets, des barrières etc, jamais un joueur doit se sentir menacé sur la pelouse sinon on va finir avec des tribunes vident.

Hors ligne

#21892 07-11-2017 15:39:57

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Ligue 1

On peut vraiment comparer Lens qui était 20 éme de Ligue 2 et qui grognait depuis un certain temps contre ses instances dirigeantes et Sainté qui envahit le terrain sur une fessée et un geste de provocation d'un joueur adverse alors qu'ils sont 6éme au classement de la Ligue 1? roll

Hors ligne

#21893 07-11-2017 15:55:06

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

Tu peux avoir mille raisons d'envahir un terrain, mais aucunes ne se justifient pour moi. Faut il rappeler l'épisode nantais de 2007 aussi ou le match n'a jamais repris d'ailleurs avec les conséquences que l'on connait.

Hors ligne

#21894 07-11-2017 16:05:22

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Ligue 1

Donc les envahissements quand on arrive en finales de coupes, n'ont pas lieu d'être? Quand les supporters lyonnais prennent des projectiles par les supporters turcs non plus?  Ca peut être tiré par les cheveux mais y a tellement de cas différents que ce genre de généralités...

Ok on a vécu un traumatisme avec un envahissement de terrain, mais pour moi le cas de Lens est un moyen d'expression, de pression sur leur propre club. Au final ça à fonctionné pour eux au niveau des revendications ça a mis en lumière les problèmes de leurs clubs et les personnes qu''ils pensent responsables.

Le cas de Saint-Etienne ou Bastia l'an dernier c'est différent, ce n'est pas des envahissements de terrains avec un but précis, il y a un risque pour les joueurs. Donc totalement intolérable.

Hors ligne

#21895 07-11-2017 16:23:01

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

Et les joueurs brestois qui mènent logiquement 2-0 voient une armée de supporters alcoolisés et rageux foncer sur le terrain en plein match c'est donc normal pour toi ?! Rien à voir avec une quelconque joie de fin de match ou les joueurs et les supporters se retrouvent ensemble.

En Angleterre une personne qui rentre sur le terrain est banni à vie des stades et je trouve ça logique, si des supporters veulent revendiquer des messages y a des banderoles pour ça ou même rencontrer les joueurs au centre d'entraînement.

Hors ligne

#21896 07-11-2017 16:55:56

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Ligue 1

Sans oublier les supporters lillois qui envahissent le terrain d'Amiens alors qu'ils mènent 1-0....

Ok je sors big_smile


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#21897 07-11-2017 17:37:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 168

Re: Ligue 1

biglol biglol biglol biglol

Magique !!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#21898 07-11-2017 17:57:02

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

Justement ils voulaient pas y aller sur le terrain ^^ comme quoi !

Hors ligne

#21899 07-11-2017 19:52:26

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Ligue 1

PhilM a écrit:

Sans oublier les supporters lillois qui envahissent le terrain d'Amiens alors qu'ils mènent 1-0....

Ok je sors big_smile


lol lol lol

Avec la complaisance des stadiers en plus, pas un pour retenir la barrière mrgreen !!


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#21900 07-11-2017 20:04:00

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Ligue 1

PhilM a écrit:

Sans oublier les supporters lillois qui envahissent le terrain d'Amiens alors qu'ils mènent 1-0....

Ok je sors big_smile

biglol


Severino, je suis d'accord avec toi pour ce qui se passe sur le terrain. Pas de soucis à ce niveau là. Sinon je détesterai Messi ou Zizou! wink
C'est en dehors du terrain que ça me gène.
Moi j'y vois un manque de respect et ça me dérange. Encore une fois chacun sa sensibilité.

Mais je suis d'accord que ce n'était pas un geste grave et surtout que ça ne méritait pas cette réaction et tout cet engouement médiatique. Je trouve juste ça débile et irrespectueux comme geste. Je ne pensais pas continuer sur 3 pages du forum pour ce geste.

Je vais moi aussi citer MichaelBBack qui a le mieux résumé ma pensée. top

MichaelBBack a écrit:

Vaut mieux fêter ses buts avec ses propres supporters et voir les sourires plutôt que les grimaces des fans adverses.

Dernière édition de: Mxs (07-11-2017 20:09:57)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 8
BeatBoy22,
Breizhou78,
Arns,
[Bot] bingbot (2),
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.144 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.42 KiO (Pic : 786.95 KiO) ]