Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21376 01-07-2017 09:14:45

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Ligue 1

Bon, on se calme les amis.
Si vous voulez parler d'homophobie ou d'autres choses, créez un topic sur le sujet ici

On parle de la Ligue 1 ici et de rien d'autre.

Tuor74 a écrit:

Tout propos grossiers ou maladroits, ne sont pas forcement sujet de discrimination.

Ouais, mais non!
C'est encore vers  ici

xxRck91xx a écrit:

Ça fait parti de folklore, on dit beaucoup de choses mais on ne les pense pas.

Oui, c'est justement ça qui est grave.
[sub]D'ailleurs, je pense que ce serait amusant d'inventer un nouveau dictionnaire sur un nouveau topic pour qualifier autrement nos chers joueurs du Dimanche (et pourquoi pas aussi les spectateurs) .[/sub]


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#21377 01-07-2017 10:49:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: Ligue 1

C'est triste mais des insultes homophobes sont rentrées dans les moeurs, au point de finalement ne plus avoir cette connotation homophobe. J'assume, ça m'est déjà arrivé de dire le mot "PD" lors d'un chant bien connu au stade (par exemple), ça ne fait pas de moi un homophobe.

Je n'étais pas fan du personnage de Nicollin, qui était souvent l'auteur de déclarations très limites et qui me saoulait plus qu'autre chose avec sa grossièreté, mais ça reste un monsieur respectable vu ce qu'il a fait pour Montpellier et c'était aussi un grand passionné de football, comme peut en témoigner son fabuleux musée qu'on aimerait tous visiter. Paix à lui.

Voilà, je ne vois franchement pas l'intérêt de s'embrouiller sur un sujet pareil, je pense que vous avez tous mieux à faire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21378 01-07-2017 12:15:51

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

xxRck91xx a écrit:

Je suis gaucho et ça me choque pas de traiter un gars de tarlouze, si vous êtes choqué par ça alors ne faites pas un tour sur les terrains de foot le dimanche.
Ça fait parti de folklore, on dit beaucoup de chose mais on ne les pensent pas.

Merci de me rappeler pourquoi je déteste une partie des footeux et des "gaucho"

Dernière édition de: yoyoceltik (01-07-2017 12:16:13)

#21379 01-07-2017 12:23:36

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Ligue 1

Bon je vais devoir me répéter ce que mon collègue a déjà dit : C'est pas le sujet, on est ici pour parler de foot et pas de politique, et donc concrètement on s'en fout, donc retour au sujet sinon on prendra des mesures.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#21380 01-07-2017 12:28:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 128

Re: Ligue 1

C'est pas de la politique au départ, c'est Louis Nicollin, sa vie et son oeuvre. Maintenant c'est bien mettez sur le même plan les gens qui se réjouissent qu'on utilise "tarlouze" et les autres, parce qu'on "s'en fout."

Hors ligne

#21381 01-07-2017 12:31:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 451

Re: Ligue 1

xxRck91xx a écrit:

Je suis gaucho et ça me choque pas de traiter un gars de tarlouze

Oui enfin c'est pas la première fois que tu balances des trucs comme ça, je me souviens encore y a quelque année comme t'avais balancé de la merde sur "la femme à barbe" à l'Eurovision, ton post etait assez choquant en fait.
Et c'est débile de dire "je suis gaucho...", y a plein de gaucho homophobe, comme y a plein de mec de droite qui sont très tolérant hein, c'est quoi ces raccourcis?

*Tousse*

Après les terme comme tarlouze etc. sont entré dans les moeurs du foot, ça veut même plus dire la "vrai" signification. Un peu comme le terme pédé qui vient de base de pédéraste qui signifie des mecs gay pédophile, alors qu'aujourd'hui même si c'est une insulte homophobe, celui qui le dit ne pense probablement pas que le mec est un pédophile. Enfin bon.
Moi je n'utilise jamais le terme tarlouze en foot mais très souvent le mot pute, on m'a dit que c'était homophobe aussi y a quelque temps, vu que je vois pas en quoi, je continue de l'utiliser (j'utilise ce terme pour un joueur fourbe, un gros connard qui fout des coups en douce. Motta est une pute par exemple). Pareil pour Drama queen d'ailleurs, je m'étais pris un savon, je crois. Tout comme Diva. Certain pensent que certains terme sont homophobe alors que pas du tout.

drama queen : Personne excessivement dramatique
Malgré le mot queen (« reine »), drama queen s'applique aussi facilement aux hommes qu'aux femmes.

Diva: (Par extension) Femme ou homme au comportement hystérique qui fatigue son entourage par ses exigences répétées.

Edit : J'avais pas vu tous les messages des modos donc désolé de continuer le HS.

Dernière édition de: Zvon (01-07-2017 12:46:39)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#21382 01-07-2017 13:16:43

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Ligue 1

Arrêtons de couper les cheveux en 4 et d'enculer les mouches, le mot de tarlouze est homophobe, point barre, il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour le nier...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#21383 01-07-2017 13:39:09

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Ligue 1

Bon allez on ferme la discussion le temps que les esprits se calment. Comme à priori c'est compliqué en vous laissant le droit de poster.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#21384 04-07-2017 15:33:19

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Ligue 1

Hors ligne

#21385 04-07-2017 17:05:26

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Ligue 1

Si je devais miser gros sur le flop de la saison, je mettrais le paquet sur Lille, je trouve leur "projet" illisible.

Mettre de côté :

Enyama 32 matchs la saison dernière
Mavuba 18 matchs
Basa 23 matchs
Palmieri 22 matchs
Bauthéac 13 matchs
Sliti 16 matchs
Eder 31 matchs
Sunzu 4 matchs

Marvin Martin (prêté à Dijon)
Tallo (prété à Amiens)
Nangis (prêté à Bastia)

et recruter 6 joueurs :

Pepe 22 ans 33 matchs pour 3 buts avec Angers transféré pour 10M€...
Araujo 21ans FC Sao Paulo 28 matchs 4 buts transféré pour 10M€...
Koffi 20 ans ASEC Abidjan (gardien)
Ballo 20 ans réserve de Paris
Dabila 20 ans réserve de Monaco
Boukholda 21 ans réserve de Monaco


Ce recrutement WTF + un nouvel investisseur chelou + Bielsa qui n'apporte aucune garantie hormis une exposition médiatique démésurée.

Tout ceci me laisse sacrément perplexe et me laisse à penser que ça va être du grand n'importe quoi la saison de Lille.

Hors ligne

#21386 04-07-2017 17:51:39

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Ligue 1

C'est franchement fort possible


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#21387 04-07-2017 18:16:11

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

Pas de chance a écrit:

Si je devais miser gros sur le flop de la saison, je mettrais le paquet sur Lille, je trouve leur "projet" illisible.

Je ne trouve pas leur projet illisible, bien au contraire. Ils se débarrassent des "vieux" ou "joueurs inutiles" et investissent dans des joueurs à plus-values possibles. Après on peut douter de la qualité des joueurs mais là c'est difficile à juger maintenant... comme Monaco y aura des réussites à la Martial et des échecs à la Carrillo.

Hors ligne

#21388 04-07-2017 19:58:07

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 940

Re: Ligue 1

@PasdeChance

Même si l'entraineur(s) de l'année passé a des fortes responsabilités ,il n'est pas le seul ! Rappelle moi le classement de Lille l'année dernière et celle d'avant ?et sans parler de classement , le contenu des matchs était très faible aussi !
Mavuba a été complètement à la rue ! Basa est blessé tout les 4 matchs ,Eder doit avoir marqué moins de but que Sio peut être même moins que Gourcuff ! Martin même Dijon ne veut pas le reprendre ,Nangis a Bastia n'arrivait même pas à mettre Danic sur le banc !Même Enyama n'a pas été irréprochable !

en plus Basa, Mavuba, Martin sont des joueurs qui ont des salaires de champions de France !!! libérer de la masse salariale pour pouvoir recruter un ou 2 bon joueurs confirmé me semble pas une si mauvaise idée

A la limite c'est si Lille reprenais le championnat  avec ses joueurs et avec Bielsa comme entraineur que je miserai sur le flop de la saison !! Pour le moment je dirais qu'ils ont comme Rennes fait des paris sur des joueurs et qu'ils visent le ventre mou et plus si grosse progression où apport de joueurs d'envergure !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#21389 04-07-2017 20:14:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 451

Re: Ligue 1

J'ai jamais compris pour Pepe, j'ai hâte de voir ce qu'il va faire à Lille. A coté de ça, je savais pas qu'ils avaient foutu à la porte Enyeama, j'en veux bien moi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#21390 07-07-2017 12:15:44

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

Très joli coup de Sainté avec Diony. Il va leur faire un bien fou.

#21391 07-07-2017 13:28:01

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 175

Re: Ligue 1

Le PSG tient sa première recrue : Yuri Berchiche.

Oui oui, vous avez bien lu! Après Sanchez, Dembélé, MBappé, CR7,...bah tu repars de ta soirée en boite avec Berchiche.


Le PSG à ce rythme et vu le bordel avec l'effectif actuel, ils se feraient bouger des 2 premières places que je n'en serais pas étonné.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#21392 09-07-2017 13:37:59

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

Après Diony, Sainté sera en passe de conclure Bouanga de Lorient! bordel, ils sont en train de faire un super duo d'attaque. Vraiment bien joué!

#21393 09-07-2017 15:31:32

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

On parle d'un échange Lemoine + Meaupay contre Bouanga. Si Lorient accepte ils sont vraiment trop con.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#21394 10-07-2017 19:02:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue 1

Lyon à recruté TETE pour aider DEPAY en attaque...

facepalm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#21395 11-07-2017 16:54:28

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 283

Re: Ligue 1

Montpellier : Jourdren rebondit à Nancy (off.) (Maxifoot)

Je le trouvais plutôt pataud ... pour rebondir. Haha-ha  !

Hors ligne

#21396 12-07-2017 13:44:39

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Ligue 1

ça fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer mais 5M, même s'il a qu'un an de contrat, ça ne me parait pas beaucoup. https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … hia/817657

Ahaha https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … lle/818954 quel bon choix d'être aller au Betis. Par contre, si ça se fait, Chatôme n'ira pas labas sad

Dernière édition de: bizzz (18-07-2017 07:10:45)

Hors ligne

#21397 20-07-2017 11:52:59

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: Ligue 1

Lille vient de mettre 14M€ sur un milieu Brésilien.
Je pense que le budget transfert n'est pas extensible, alors Sarr.......................

http://www.hommedumatch.fr/losc-va-sign … ien_140856


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#21398 31-07-2017 14:55:00

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 900

Re: Ligue 1

J'avais envie de me faire un petit point forces en présence, vous pensez quoi de mon opinion ci-dessous svp :

Le PSG n'a perdu aucun titulaire (pour le moment), ils vont donc normalement être plus forts (suite aux arrivées ?) que la saison dernière.
Monaco a perdu gros avec Silva, Bakayoko et Mendy mais Jardim a toujours réussi (pour le moment) à combler le vide. S'ils conservent M'Bappé, ça va être tendu de les sortir du top 3.
Nice perd juste Ricardo Pereira, Plea revient de blessure pour suppléer Balotelli devant.
Lyon c'est la grosse inconnue. Ils ont renforcé les côtés de leur défense mais dans l'axe, je ne sais pas qui va épauler Marcelo. Que ce soit Diakhaby, N'Koulou ou Yanga-Mbiwa, ça me parait bien juste. De plus, le secteur offensif a perdu gros dans ce mercato. On va voir si Traoré et Mariano vont boucher les trous.
Marseille a plutôt fait de jolis coups. Pour moi Germain est un bon buteur, Rami n'est pas exceptionnel mais sous toujours mieux que Rolando ou Rekik selon moi. Mandanda est de retour au pays. Dommage qu'ils n'aient pas réussi à conserver Vainqueur, Luiz Gustavo est là pour compenser non ?
Bordeaux n'a perdu aucun titulaire hormis Carasso mais remplacé par Costil. La constance devrait donc jouer en leur faveur. Il faut quand même qu'ils étoffent un peu leur effectif.
Saint-Etienne peine à se renforcer, je commence même à douter de leur place dans le top 10 à la fin de la saison. Il n'ont pas perdu beaucoup de joueur mais s'ils continuent d'être constants dans leur médiocrité, gare à eux.
Nantes galère aussi dans ce mercato, je ne sais pas ce que Ranieri va réussir à faire.
Lille, c'est la 2nde grosse inconnue avec Lyon. On va les découvrir au fil des matchs. Le contingent étranger étant très important, j'espère pour eux que le temps d'adaptation sera très court (les sud-américains ont souvent du mal).

Pour Rennes et Guingamp, j'en parle dans les topics idoines.

Pour les autres, pas grand chose, certains ont des effectifs bien faibles pour la L1.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#21399 31-07-2017 16:12:45

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Ligue 1

Certains mettent Strasbourg comme bonne surprise, avec un mercato cohérent, un public, etc...

Pour être totalement transparent, je suis content que Strasbourg soit en Ligue 1 pour avoir enfin l'opportunité d'aller voir au moins 1 fois par an Rennes en "vrai" dans un stade (et pas en pixelisé...).
Mais je suis aussi moins content car pendant toutes ces années où le RCS était dans les bas étages, les autres sports de la ville et de la région on bénéficié d'un sacré coup de projecteur, et ça c'est et c'était le pied!

Des infos que j'ai (pas les mêmes sources que DaViken, je précise), la monté du RCS en Ligue 1 serait en train (à nouveau?) d'étouffer toute l'effervescence qu'il y avait dans les autres sports. C'est au niveau des subventions que cela se joue et des moyens déployés. Après je comprends la nécessité d'avoir un club de foot digne de ce nom dans la "Capitale de l'Europe", et je trouve qu'il en était temps! Mais j'aimerais qu'on n'oublie pas qu'il y a d'autres sports pro qui évoluent dans des championnats élites et qui ont besoin que l'on continue de faire des efforts pour eux. D'autant que le RCS a tout à prouvé - va falloir se maintenir, et ça ne sera pas choses évidentes contrairement à ce que beaucoup pensent...

Quant au public, la dernière fois que j'étais au Stade de la Meinau, Rennes était l'équipe en face, donc ça remonte... Et malgré le 3-0 infligé aux Rennais, le Stade sonnait creux et froid, sans saveurs... J'espère que ça a vraiment changé, mais pour comparer avec la SIG, l'équipe de basket ou encore l'Etoile Noire, celle de hockey, là je peux vous dire qu'il y a de l'ambiance!!! love


Hopla!

Hors ligne

#21400 04-08-2017 22:47:22

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Ligue 1

Et ben je vois que ça vous passionne le retour de notre beau championnat mrgreen

Belle perf de Monaco, surpris par le jeu agressif des toulousains en première et début de deuxième.

J'aime beaucoup Durmaz et Machach chez eux d'ailleurs.

Sinon Anto aux commentaires j'aime bien, il amène un petit coté posé et parle pas pour rien dire.

Dernière édition de: Mandjana (04-08-2017 22:48:23)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.149 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.06 KiO (Pic : 768.96 KiO) ]