Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21076 17-04-2017 12:48:42

stefa
Invité

Re: Ligue 1

Je vais essayer de rester objectif car pour être franc, je souhaite depuis des années la descente du club de Bastia au vu des incidents contre le SRFC.

Au vu des images, le Club de Bastia doit être lourdement condamné mais pas uniquement!

Lopes doit clairement subir une sanction au vu de ses provocations et de son attitude qui déclenche clairement la 2 ème bagarre:

http://www.ohmygoal.co/video-fr/comport … astia.html

Plainte du DSG contre AULAS:
http://www.ohmygoal.co/video-fr/comport … astia.html

L'attitude d'AULAS doit être également sanctionné, volontairement il ment pour défendre LOPES...
Sa stratégie? attaquer pour mieux défendre!

Dernière édition de: stefa (17-04-2017 13:34:44)

#21077 17-04-2017 13:03:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Ligue 1

Mandjana a écrit:

Ceux qui disent que les lyonnais l'ont cherchés, vous blaguez non ?

Oui car Lopes ne cherche pas du tout la merde évidemment.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#21078 17-04-2017 13:42:54

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Ligue 1

Ce qui m'a choqué c'est d'entendre "Français de merde" de la part de certains "supporters" de Bastia...

Je pense que le Sporting est trop laxiste et doit être sanctionné de façon exemplaire, ça leur fera peut-être prendre conscience de la responsabilité qu'ils ont vis à vis de l'image qu'ils donnent de leur club et leur région.

En plus tout le monde se connaît là-bas, les dirigeants savent très bien quel genre d'énergumènes ils laissent rentrer dans leur stade.

Inadmissible.

P.S : Je dis pas que les lyonnais sont complètement innocents dans cette histoire, niveau mentalité ça vole pas non plus très haut chez certains joueurs gones.

Dernière édition de: NixonJ (17-04-2017 13:46:25)


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#21079 17-04-2017 13:50:30

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Ligue 1

Nan mais "Français de merde" c'est leur de manière de dire bonjour aux continentaux. Ils sont très polis en réalité.






mrgreen

Hors ligne

#21080 17-04-2017 14:06:29

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

"Le match de la 33e journée de Ligue 1 dimanche entre Bastia et Lyon, a été entaché de plusieurs bagarres. La première a eu lieu lors de l'échauffement des joueurs. La seconde bagarre a eu lieu à la mi-temps. C'est suite à cette deuxième bagarre, qui a vu également des violences de stadiers envers des joueurs qu'a été décidé l'arrêt de la rencontre, sur le score anecdotique de 0-0.
Suite à ces scènes incroyables, de nombreuses personnes ont diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos et des photos des évènements. Jusque là rien d'exceptionnel puisque la rencontre était retransmise par la chaîne BeInSport. Mais c'est d'autres vidéos, provenant directement de spectateurs du match, en tribune, qui mettent sérieusement en danger des joueurs de l'Olympique Lyonnais.

Tout d'abord, à l'échauffement de l'Olympique Lyonnais, les gardiens de but Anthony Lopes et Mathieu Gorgelin, assistés de Joël Bats, sont mis en cause sur plusieurs faits. Ces derniers sont filmés entrain d'insulter les supporters bastiais présents en tribune Est et de leur faire des signes afin qu'ils viennent sur le terrain. On semble même voir Anthony Lopes dire clairement « Venez bandes d'enculés » en direction du groupe d'ultras « Bastia 1905 ». Ce n'est pas tout, puisque les gardiens de but ont été rejoint par plusieurs joueurs, dont Memphis Depay et Jordan Ferri à la fin de l'échauffement. Il n'existe pas de vidéo publique de ces faits à l'heure actuelle mais des joueurs Lyonnais se seraient amusés à viser les visages des supporters bastiais présents en haut des grillages. C'est cet événement qui a fait qu'une quarantaine de supporters ont basculé côté pelouse pour en découdre avec les auteurs. On y voit encore des dégagements de ballons des supporters bastiais vers les joueurs Lyonnais qui insultent les bastiais et également un coup donné par Jordan Ferri à l'un supporter qui a été déclencheur d'autres cas de violences.

Les joueurs Lyonnais ont ensuite quitté la pelouse, protégés par les stadiers bastiais et ont rejoint leur vestiaire à l'intérieur duquel la décision a été prise de ne pas reprendre le match. Après presque 30 minutes de négociations, les délégués de la LFP ont obligé les Lyonnais à faire retour sur la pelouse, ce qui était inconcevable côté Lyonnais, qui s'y sont opposés pendant quinze minutes encore…

De retour sur le terrain, la première mi-temps s'est déroulé sans problème. Ce n'est qu'une fois la mi-temps sifflé qu'un nouveau fait vient voir le jour. Il s'agit de mots échangés entre Anthony Lopes le gardien Lyonnais et Anthony Agostini, directeur de la sécurité du SC Bastia. Alors que Lopes rentre vers le vestiaire, Agostini lui parle d'une manière qui semble être courtoise car il lève ses deux mains en signe de neutralité. On y voit Lopes repousser des deux mains le directeur de la sécurité qui comprend que la situation est hors de contrôle et s'écarte. Il est amené au vestiaire par Jean-Louis Leca qui lui reproche d'avoir parlé inutilement et envenimé la situation. C'est maintenant que la scène va révéler des faits incroyables : un joueur Lyonnais qui porte un dossard jaune de remplaçant va frapper un stadier qui est absolument innocent dans l'histoire. En voyant son collègue agressé, un autre stadier va s'en prendre au joueur incriminé en tentant de lui donner un coup de pied, qui frôlera le joueur Lyonnais. Tout va être fait ensuite pour que les cameramans ne filment plus cette scène surréaliste. Par deux fois, deux lyonnais vont taper dans différentes caméras, pendant qu'au milieu d'une mélée, d'autres coups gratuit vont être échangés, ce qui scellera l'arrêt total du match.
L'Olympique Lyonnais a visiblement eu ce qu'il était venu chercher…"

http://www.foot24.eu/2017/04/16/sc-bast … -lyonnais/

Voilà les Lyonnais sont tout autant coupable dans l'histoire, il faut des sanctions des deux côtés j'espère que ce sera relayé parceque hier Lyon était tout beau tout rose pour les médias. Il faut que leur vraie visage soit révélé au yeux de tous.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#21081 17-04-2017 14:44:11

Dark.City
Invité

Re: Ligue 1

Allez hop sanction des deux côtés, des suspensions retraits de points etc qu'on en parle plus.

#21082 17-04-2017 16:18:51

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Le stadier qui frappe c'est en réponse au coup de pied de Jordan Ferri il ne faudrait pas l'occulter.

Dernière édition de: xxRck91xx (17-04-2017 16:20:13)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#21083 17-04-2017 16:25:16

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

Être tellement anti-lyonnais et en en venir à défendre les bastiais, chapeau.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#21084 17-04-2017 16:27:38

Dark.City
Invité

Re: Ligue 1

xxRck91xx a écrit:

Le stadier qui frappe c'est en réponse au coup de pied de Jordan Ferri il ne faudrait pas l'occulter.

Sauf que les provocations ne commencent pas avec cet événement et que selon les sources les torts sont des deux côtés. Donc sanction contre les deux clubs sachant que normalement le club qui reçoit a la responsabilité juridique d'assurer la sécurité quels que soient les troubles ce qui est une faillite continuelle chez les bastiais.

#21085 17-04-2017 18:11:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Ligue 1

KantBZH a écrit:

Être tellement anti-lyonnais et en en venir à défendre les bastiais, chapeau.

Personne ne défend les bastiais. Le fait est que Lopes and co ont cherché la merde là où il fallait la fermer tout simplement mais ils ont rien dans le citron. Et puis chercher la merde à Bastia, faut vraiment être complètement demeurés, ils sont super chanceux de s'en sortir indemne.
Après Bastia, bah écoute, ça fait des années et des années que la commission ne fait rien donc faut pas s'étonner.

Dernière édition de: Zvon (17-04-2017 18:13:24)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#21086 17-04-2017 18:23:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ligue 1

xxRck91xx a écrit:

Le stadier qui frappe c'est en réponse au coup de pied de Jordan Ferri il ne faudrait pas l'occulter.

Et le coup de pied de Ferri est certainement en réponse d'autre chose...

Bref, on sait que tu as une haine profonde de l'OL, donc je pense que tu pourrais t'abstenir sur le sujet.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21087 17-04-2017 18:25:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Ligue 1

Dark.City a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Le stadier qui frappe c'est en réponse au coup de pied de Jordan Ferri il ne faudrait pas l'occulter.

Sauf que les provocations ne commencent pas avec cet événement et que selon les sources les torts sont des deux côtés. Donc sanction contre les deux clubs sachant que normalement le club qui reçoit a la responsabilité juridique d'assurer la sécurité quels que soient les troubles ce qui est une faillite continuelle chez les bastiais.

Sanction contre les 2 clubs ? biglol

Je vais juste te rappeler ceci : Tolisso, 2 matchs.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#21088 17-04-2017 18:33:08

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

Zvon a écrit:

Le fait est que Lopes and co ont cherché la merde là où il fallait la fermer tout simplement mais ils ont rien dans le citron. Et puis chercher la merde à Bastia, faut vraiment être complètement demeurés, ils sont super chanceux de s'en sortir indemne.

Ah ok, donc les bastiais sont cons voire dangereux et donc ce sont aux autres de faire des efforts. top


EDIT : je ne dis pas que les lyonnais sont futés, je dis juste que ce n'est pas le problème quand on parle de Bastia.

Dernière édition de: KantBZH (17-04-2017 18:33:59)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#21089 17-04-2017 18:41:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Ligue 1

Tu l'a vu la vidéo de Lopes au moins ?
Entre faire des efforts et essayer de frapper un supporter, y a de la marge, non ?

Que les supporters bastiais aient commencé la merde, je veux bien, que Lopes se décide de frapper un supporter, c'est vrai aussi. Je sais pas pourquoi t'ignores ce fait là bizarrement.

Autant Balotelli n'avait rien fait pour mériter les cris de singes, autant les lyonnais ont une part de culpabilité, on a la preuve en image.

Moi quand je vois la vidéo, je vois Materazzi vs Zidane là sauf que Lopes n'a pas réussi son attaque. Et pourtant y en a plein qui sont tombés sur Zidane à l'époque, je vois pas pourquoi on devrait ignorer ce qu'à fait Lopes.

Dernière édition de: Zvon (17-04-2017 18:43:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#21090 17-04-2017 18:51:16

Dark.City
Invité

Re: Ligue 1

Ce que dit kant et je suis d'accord c'est qu'en effet les lyonnais ont à assumer une part de culpabilité mais cela ne doit surtout pas absoudre les bastiais et faire croire que c'est surprenant venant d'eux. C'était surtout en réponse à RCK je crois.

#21091 17-04-2017 18:54:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

[sup]J'ai vu à peu près toutes les images officielles ou non.[/sup]

Je m'exprime mal alors je reprends.

Que Lopes et d'autres fouines lyonnaises sont de gros abrutis de notoriétés publiques qui passent entre les gouttes des commissions et autres depuis longtemps ; oui, je suis d'accord.

Que tous les faits doivent être considérés et que Lopes et les autres fouines soient lourdement sanctionnées également le cas échéant d'une véritable culpabilité ; oui, je suis d'accord.

Qu'on n'est pas à une magouille près du père Aulas ; oui, je suis d'accord.

MAIS

En aucun cas cela ne peut ni ne doit atténuer d'une manière ou d'une autre les faits gravissimes réguliers que nous voyons à Bastia et pour lesquels il est temps de sévir.

Voilà.

Si je me ballade dans la rue et qu'un mec me provoque, si je craque et vais lui mettre une droite (et qu'en plus je suis coutumier du fait), ce sera mon problème au regard de la justice.


EDIT : oui, voilà, comme dit Darkou.

Dernière édition de: KantBZH (17-04-2017 18:55:01)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#21092 17-04-2017 19:09:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Ligue 1

Dark.City a écrit:

Ce que dit kant et je suis d'accord c'est qu'en effet les lyonnais ont à assumer une part de culpabilité mais cela ne doit surtout pas absoudre les bastiais et faire croire que c'est surprenant venant d'eux. C'était surtout en réponse à RCK je crois.

Bah c'est pas surprenant venant des bastiais, la preuve, personne n'est surpris. Ils devraient être en L2 depuis longtemps si la commission avait fait son travail.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#21093 17-04-2017 19:49:54

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Ligue 1

Penalty pour Lyon !


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#21094 17-04-2017 20:16:41

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: Ligue 1

Bastia est à la honte du football, Lyon est une insulte au fair play.

Pas étonnant qu'une rencontre avec beaucoup de crétins de chaque côté ne brille pas par son niveau intellectuel.

Analyse niveau comptoir de ma part, mais même avec une analyse PMU et bien beurré, je serais bien au dessus du niveau intellectuel auquel on a eu droit hier facepalm

Hors ligne

#21095 17-04-2017 22:50:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ligue 1

Non mais Lopes a beau être parfois très con et hyper agaçant, je vous laisse revoir les images, c'est un mec de Bastia qui lui met une claque en premier au moment de la mi-temps. Je peux comprendre qu'il veuille réagir derrière, même si le mieux reste de s'abstenir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21096 18-04-2017 00:17:00

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Ligue 1

Zvon a écrit:
KantBZH a écrit:

Être tellement anti-lyonnais et en en venir à défendre les bastiais, chapeau.

Personne ne défend les bastiais. Le fait est que Lopes and co ont cherché la merde là où il fallait la fermer tout simplement mais ils ont rien dans le citron. Et puis chercher la merde à Bastia, faut vraiment être complètement demeurés, ils sont super chanceux de s'en sortir indemne.
Après Bastia, bah écoute, ça fait des années et des années que la commission ne fait rien donc faut pas s'étonner.

En même temps cher Zvon, tu es tellement habitué à soutenir ton SRFC chéri qui depuis des années courbe  l'échine benêtement devant les injustices dont il est  victime que ça te fait tout bizarre quand des joueurs, bien qu'ils soient lyonnais et quelques peu écervelés, daignent répondre et quand bien même de façon maladroite aux provocations de supporters débiles bastiais. Alors en fait, on devrait tous se réjouir que des joueurs de l'OL ( et dont le talent pour certains est sans commune mesure avec celui de tes idoles rennaises actuelles de type Oui-Oui) réagissent avec leurs couilles dans ce cas précis (cas précis sous entendu contexte des matchs face à Bastia et qui plus est à Furiani). Parce que si les joueurs lyonnais que tu sembles autant mépriser choisissent de se faire chier dessus comme bons nombres de clubs et joueurs le font au cours de la saison ...et bien il ne se passe rien ...et on continue comme ça à se lamenter comme des merdes à espérer pour la 250ème fois que les instances du foot vont réagir à la hauteur des évènements.

Donc les Lopes and co ont fait le boulot pour l'ensemble de la Ligue 1 en baisant les bastiais, ont été super chanceux en s'en sortant indemne, vont récupérer 3 pts sur tapis vert bien mérités et peuvent se retrouver en demi de Ligue Europa. Tout va bien. La morale est sauve.

Hors ligne

#21097 18-04-2017 00:35:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue 1

Eh ben...

Le problème, même si le contexte bastiais est évidemment à mettre en cause sur de nombreux faits (je le répète parce qu'on va me taxer de vouloir les défendre), c'est que :
- d'une avec ton raisonnement tu justifies leurs actes. Ouais, faut porter ses couilles, montrer qui on est. C'est exactement ce qu'ils font à longueur de championnat. Forcément si c'est comme ça que tu vois le foot, tu risques d'en voir souvent des évènements dans le genre.
- de deux ce n'est pas la première fois que les joueurs lyonnais font preuve d'une mentalité pourrie. Je ne sais pas d'où ça vient, mais le tampon de Lopes sur André, le coup de latte de Fékir sur Baysse ou le tacle de Tolisso sur Lemoine, ils ne semblent pas vraiment capables de garder leur sang froid. Ils seraient peut-être même un peu provocateurs parfois.

Si j'étais toi, vu ton raisonnement, je serais plutôt content de voir qu'un stade a enfin porté ses couilles et montré à ces branleurs ce que c'est que la vraie vie.

C'est là que ton raisonnement ne tient plus, du coup...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#21098 18-04-2017 08:35:12

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

Je pose ça là, démerdez-vous : Ultra Gone solitude.






[sub]Allumettes, mèches, toussa...[/sub]
mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#21099 18-04-2017 08:53:46

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Ligue 1

xxRck91xx a écrit:

ce n'est qu'une fois la mi-temps sifflé qu'un nouveau fait vient voir le jour. Il s'agit de mots échangés entre Anthony Lopes le gardien Lyonnais et Anthony Agostini, directeur de la sécurité du SC Bastia. Alors que Lopes rentre vers le vestiaire, Agostini lui parle d'une manière qui semble être courtoise car il lève ses deux mains en signe de neutralité. On y voit Lopes repousser des deux mains le directeur de la sécurité qui comprend que la situation est hors de contrôle et s'écarte. .

très calmement et de manière courtoise 

Quand lopes prend un pétard c'est un fragile quand il répond c'est un abruti...

Dernière édition de: lunatic35 (18-04-2017 08:55:32)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#21100 18-04-2017 09:36:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

Ah ben ça pour le coup, à vitesse réelle, je ne l'avais pas vu. hmm

Bon, ça ne change rien au fond de l'affaire...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit (3)

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.8 KiO (Pic : 813.7 KiO) ]