Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#20576 20-12-2016 15:19:16

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Ligue 1

Zoub' a écrit:

Vous pouvez penser ce que vous voulez sur tel ou tel fait de jeu mais ce qui est certain c'est que:

....

2) Frappe d'un monégasque qui arrive sur Mapou, ballon détourné sur la main de Rybus. Le mec a 1/10e de seconde pour enlever sa main... Impossible. Pas pénalty. Encore une fois très bonne décision.

.....

Ce qui est certain aussi, c'est que si c'est Rennes en face, il y a péno + rouge tous les jours mrgreen


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#20577 20-12-2016 16:02:14

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Ligue 1

Pour Kant, bah écoute je déteste les mecs comme Motta et Tolisso, ces petites catins qui te pourrissent ton match par leurs coups bas. On essaie de faire attention à ça mais c'est pas évident. Je suppose que Mendy n'a pas donné le coup de pied sans raison, mais dans ce cas il a qu'à laisser Tolisso parler, voire lui répondre de la même manière (langage fleuri, de préférence sur les mamans et les soeurs). Mais que veux-tu, Tolisso est fort à ce jeu là, autant qu'au jeu de la simulation, où il partage le titre avec Fékir et Valbuena. Des petits matchs de suspension a posteriori infligés par la commission de discipline ne feraient pas de mal.

Bon ce que je dis sur Tolisso, c'est pas terrible, mais c'est vrai que j'aimerais qu'il soit suspendu plus souvent.

Alex: Je ne peux pas te laisser dire ça.

Hors ligne

#20578 20-12-2016 16:28:20

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

@Clecle

Euh... J'ai pas compris là. T'insultes ma mère là? lol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#20579 20-12-2016 17:18:34

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Ligue 1

@ Zoub : Je sais. Et pourtant, c'est triste mais c'est ainsi, j'en suis sûr à 100%. Ok l'arbitre porte ses couilles et prend la bonne décision sur ce cas, mais combien d'arbitres auraient agi avec le même "courage" si cela avait été un club moins coté que l'OL? Peu, à mon avis, et c'est là que le bat blesse.

Dernière édition de: Alex22 (20-12-2016 17:41:13)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#20580 20-12-2016 17:50:24

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Ligue 1

Il faudrait que l'on retrouve exactement la même action, avec deux équipes différentes (au hasard Rennes et Guingamp), et surtout il nous faut le même arbitre. Pourquoi est-ce qu'il faut le même arbitre? Car 98% des règles sont laissées à l'appréciation de l'arbitre. Un autre arbitre n'aura pas la même sensibilité vis à vis de cette action, notamment de par sa proximité avec le but.

Hors ligne

#20581 20-12-2016 19:44:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Ligue 1

xxRck91xx a écrit:

"Lui se jette toutes les 10 secondes tout seul, peut-être qu'il est malade, je ne sais pas. Personne ne le touche et il tombe tout seul" Subasic sur Valbuena

biglol

Non mais Zoub ou le mec avec qui les arbitres n'ont jamais tort. Y a péno pour Monaco, clairement, le ballon va dans le but sans la main. Enfin bref.

Dernière édition de: Zvon (21-12-2016 00:34:16)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#20582 20-12-2016 19:47:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ligue 1

KantBZH a écrit:

@Clecle

Euh... J'ai pas compris là. T'insultes ma mère là? lol

Je n'aurais pas osé voyons mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#20583 20-12-2016 22:21:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 744

Re: Ligue 1

Zvon a écrit:
xxRck91xx a écrit:

"Lui se jette toutes les 10 secondes tout seul, peut-être qu'il est malade, je ne sais pas. Personne ne le touche et il tombe tout seul" Subasic sur Valbuena

biglol

Non mais Zoub ou le mec avec qui les arbitres n'ont jamais tord. Y a péno pour Monaco, clairement, le ballon va dans le but sans la main. Enfin bref.

Voilà ce qu'en dit la voix de la raison, Joel Quiniou

« Je pense que le ballon ne va pas directement sur la main de Tousart, il est dévié par Yanga-Mbiwa. Il est surpris, il ne peut pas l'éviter, c'est pour ça que je ne pense pas que ce soit une faute de main intentionnelle. C'est vrai que le bras est décollé, mais si le ballon était allé directement sur sa main, j'aurais dit oui, c'est intentionnel, mais là c'est un ballon contré, il n'a pas le temps de ramener le bras vers lui. Je comprends la décision de Ruddy Buquet sur ce coup. Pour moi, l'arbitre a pris la bonne décision. »

Hors ligne

#20584 21-12-2016 00:35:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Ligue 1

Si Joel Quiniou le dit alors.

Quand une main décollée empêche le ballon d'aller dans le but, que la main soit volontaire ou non, y a péno. De toute façon, ils changent les règles toutes les 2 secondes pour se donner raison à tous les coups.

Dernière édition de: Zvon (21-12-2016 00:36:44)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#20585 21-12-2016 08:23:25

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Ligue 1

Totalement d'accord c'est absurde. Si l'arbitre avait sifflé pénalty, il aurait été d'accord également.

Il aurait plutôt du dire. "C'est lui l'arbitre non ? Donc il a raison"


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#20586 21-12-2016 09:16:26

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: Ligue 1

cette histoire de main me rappelle celle sifflée contre Kana-Biyik il y a quelques saisons (un boulet qu'il ne pouvait éviter main décollée), ce soir là l'arbitre n'avait pas hésité une seconde de siffler péno contre le SRFC
L'OL a depuis bien des saisons la carte avec l'arbitrage ; avant l'OL c'était L'OM

Hors ligne

#20587 21-12-2016 10:37:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Ligue 1

Si c'est une main décollée qui encore est dans un coin de surface et ça va pas au but, on peut peut-être ne pas siffler péno. Mais je me souviens bien que la règle a changé y a quelques année et que maintenant toutes mains décollée vaut péno donc je comprends pas trop. Et là, c'est plus vu l'angle, sans la main, ça va dans le but. A partir de là, oui la main n'est pas volontaire mais sans cette main (qui est une faute), y a but donc bon.

Enfin bon, on va pas polémiquer 50 ans, c'est juste que ça me fait marrer qu'à chaque fois les arbitres défendent les arbitres. C'est comme la faute sur Lacazette, le pied est sur le ballon.
Ils vont jamais avouer avoir tort. C'est tellement rare de voir des arbitres admettre qu'ils ont eu tort que ça devient super énervant. Comme on dit l'arbitre est humain, il commet des erreurs etc. A partir de là, si tu admets avoir eu tort, on te pardonne assez facilement. Si au contraire, à chaque fois tu trouves des excuses, c'est là que les gens commencent à s'agacer.

Dernière édition de: Zvon (21-12-2016 10:40:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#20588 21-12-2016 10:40:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ligue 1

Bah ce n'est pas vrai Zvon. Joel Quiniou a déjà largement été en désaccord avec des arbitres depuis qu'il est "consultant arbitre" sur RMC. Je l'ai entendu à de nombreuses fois dire qu'il n'y avait pas faute, pas carton, pas péno ou alors dire qu'il aurait agi différemment.

Et pour moi, il y a largement péno pour Lyon. La faute est claire et nette.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (21-12-2016 10:41:23)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#20589 21-12-2016 10:42:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Ligue 1

Peut-être lui alors mais les arbitres toujours en postes, je vois jamais ça.

Et vu que les règles changent toutes les 2 secondes, on est un peu perdu. Aux dernière nouvelles, main décollée = péno.

Clecle-Rennais a écrit:

Et pour moi, il y a largement péno pour Lyon. La faute est claire et nette.

Bah dans ce cas là, la main qui empêche le ballon d'entrer dans le but est encore plus claire et net et intervient 5 minutes avant le péno (tout moisi d'ailleurs) de Lyon.

On entend Aulas pleurer contre l'arbitre tous les ans mais tous les ans, je vois plus l'inverse perso. Les lyonnais n'ont vraiment pas à se plaindre. Y a largement pire.

Après comme l'a dit Dnairb, Mendy avec son énervement (tout à fait compréhensible en même temps) a foutu le match en l'air. Se contenir doit être tellement difficile mais là, c'est quand même un match très important.

Dernière édition de: Zvon (21-12-2016 10:46:14)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#20590 21-12-2016 10:43:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ligue 1

Ah les arbitres en poste. En vrai, j'en sais rien, ils s'expriment tellement peu que c'est quand même assez rare d'en entendre un prendre la défense d'un autre. Justement, j'ai toujours dit qu'ils devraient d'avantage avoir le droit de s'exprimer après un match, comme un coach doit s'exprimer.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#20591 21-12-2016 12:45:54

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Ligue 1

A quand l'interview de Paga avec un arbitre en fin de match ?

Mine de rien tu as raison, s'ils s'exprimaient plus dans les médias (même au CFC par exemple), leur image serait bien meilleure. On ne les entends pas assez..."Superbe ambiance ce soir, ça fait plaisir d'arbitrer ce genre de match..." "On a eu un peu de mal au début de match sur certains accrochages puis finalement après la mi temps on a réussit à calmer le jeu" "Sur cette décision je suis aidé par mon assistant etc"....Bref qu'on nous explique ce que c'est d'arbitrer, qu'on arrête de les mettre en dehors du jeu.

Je suis capitaine de mon équipe en District, purée mais ça change tout de pouvoir discuter avec un arbitre avant/pendant/après le match. C'est une vision totalement différente de l'humain.

Concernant Lyon, Aulas n'a que ce qu'il mérite concernant l'arbitrage. Après avoir tellement de fois foutu la pression sur les arbitres, être descendu dans leur vestiaire etc...qu'il y a un moment il faut aussi que les autres présidents le calme. Il n'a pas tous les droits parce que Monsieur a réussi avec son club. Un peu ras le bol de sa morale à lui. Il n'y a évidemment pas de matchs arrangés avec les arbitres.
Et puis, les joueurs lyonnais sont une belle équipe de ptites ***** ça n'arrange rien au cas....c'est compliqué de les arbitrer, ça grogne, ça simule, ça met la pression. Donc l'erreur humaine est évidemment plus courante avec eux.

Hors ligne

#20592 21-12-2016 12:56:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ligue 1

Je regardais un peu les effectifs L1 pour voir ceux qui allaient prendre cher pendant la CAN. Le SCO Angers, en plus des blessés importants longue durée (Kekteo, Andreu, Letellier), va connaitre une vraie saignée. Du coup, année de la CAN, tu peux te questionner sur un effectif très africain comme celui-ci :

Ismael Traoré (Cote d'Ivoire)
Medhi Tahrat (Algérie) ?
N'Doye (Sénégal)
Diedhiou (Sénégal)
Pépé (Cote d'Ivoire)
Ekambi (Cameroun)

Soit 5 titulaires...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (21-12-2016 12:56:52)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#20593 21-12-2016 12:59:49

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: Ligue 1

Je suis d'ac avec ça, la communication c'est essentiel. Je ne comprends pas pourquoi la LFP n'autorise pas les TV à diffuser les commentaires des arbitres en direct pendant les matchs. Les spectateurs ne les entendraient pas mais les téléspectateurs oui. Je regarde souvent le rugby (ouais je sais c'est pesant de souvent comparer au rugby mais médiatiquement parlant c'est le sport qui s'approche le plus du foot) et là t'entends l'arbitre parler aux joueurs. Tu comprends ses décisions et du coup, ça te calme un peu dans ton canapé même si tu n'es pas d'accord avec celle-ci.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#20594 21-12-2016 13:02:14

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

Oui pareil, c'est sympa un arbitre le dimanche qui viens voir les deux équipes à la fin du match en disant qu'il a apprécié son après midi smile

Souvent c'est réciproque.

#20595 21-12-2016 13:32:30

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Ligue 1

En Allemagne ça se fait l'arbitre qui vient en conférence de presse après le match. Dans l'ensemble ça se passe beaucoup mieux qu'en France avec les arbitres.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#20596 21-12-2016 13:38:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ligue 1

Usgforever a écrit:

A quand l'interview de Paga avec un arbitre en fin de match ?

Alors oui, mais pas avec ce gros lourd de Paga par contre mrgreen

Mais je n'arrête pas d'insister là-dessus à chaque fois. C'est une énorme erreur de leur interdire toute communication, à ce que je sache, quand un coach fait des erreurs, il peut s'expliquer et faire un mea culpa en conférence d'après-match, pourquoi un arbitre ne pourrait pas non plus venir expliquer comment il a raisonné. Ca donnerait un côté bien plus humain à la fonction. Je crois que j'ai le souvenir d'un arbitre qui était venu s'exprimer aux micros de Canal un dimanche soir, mais je n'ai plus le nom. Et d'ailleurs, même si c'est rare, quand un arbitre reconnaît une erreur en public, généralement les dirigeants lésés sont beaucoup plus calmes et comprennent d'avantage l'arbitre.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#20597 21-12-2016 17:00:00

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Ligue 1

C'était pour blaguer pour Paga bien sur wink

Mais même, on a très peu de reportage sur leurs avant/pendant/après match. L'Equipe commence à noter les arbitres, alors c'est sur la notation ça a ses défauts mais au moins on le considère comme un acteur du match.

L'impression que parler de l'arbitrage c'est taboo, c'est sérieux etc...Je valide aussi le micro TV pour l'arbitre. On pourrait aussi des fois "se mettre à la place" de l'arbitre quand les joueurs râlent, mettent la pression. Je suis sur que ça les aiderait pour leur image, et aussi finalement pour le jeu.

La Ligue 1 doit avancer sur ce sujet.

Hors ligne

#20598 24-12-2016 13:18:02

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Ligue 1

Je vais répondre à Zvon alors. Je l'ai déjà dit, mais les règles donnent pour chacune des situations une grande part à l'interprétation de l'arbitre. Pour moi il y a eu une erreur de M. Hamel lors de PSG-Lorient, j'y étais, mais personne n'a relevé. Il y a eu pour moi un détournement de la loi 12, les cas où le gardien peut prendre le ballon dans les mains. Mais c'est technique, et le fait de siffler serait très largement incompris du grand public (traduction: l'arbitre aurait fait une erreur en sifflant). Mais bon, à partir du moment où la loi te laisse la possibilité de faire quasi ce que tu veux, tu es incapable de dire que l'arbitre a tort.

Sur le pénalty pour Lyon, il a sifflé car le tacle de Glik est dangereux. S'il n'avait pas sifflé, j'aurais pu le défendre en disant qu'il a jugé que le pied de Glik était arrivé sur le ballon.
Sur la main de Tousart, il n'a pas sifflé, estimant que le joueur ne pouvait pas retirer sa main (situation impromptue, peu de temps etc etc). S'il avait sifflé, j'aurais mis en avant le fait que la main était décollée, et qu'on était à 1m du but - pour autant je ne suis pas sûr qu'il y a but si il ne touche pas le ballon de la main -.

Voilà, il y a tellement de critères à prendre en compte, qu'il est difficile de savoir - pas quelle est la bonne - mais quelle est la MEILLEURE décision possible.

S'il te plaît, lis les règles. Et si tu les as lues, je ne peux rien faire pour toi. Mon but n'est pas de faire de toi un arbitre modèle, mais juste que ce que tu penses sur une action, tu l'argumentes avec des points de règlement. Et l'autre version se justifie également.

Oui parfois on passe au travers (Millot à Montpellier pour le temps additionnel, le H-J de Gourcuff à Nice, celui de N'Tep à Lorient). Je le dis car ce sont des points de règlement qui ne laissent aucune part au doute ou à l'interprétation. Pour le reste, prend tout en compte, toutes les règles, pense ce que tu veux de la situation, mais n'oublie pas que d'autres peuvent penser autre chose.

Hors ligne

#20599 30-12-2016 12:36:09

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

A mi saison, le principal enseignement de notre Ligue 1 est qu'elle est en train de prendre un sacré tournant, en voyant de gros investisseurs arrivés à la tête des Clubs, ce qui va boulversé la donne. Après le trio d'actionnaire arrivé à la tête de Nice, L'OM et Lille sont en passe d'avoir de gros moyens pour se renforcer.
Et ça va aussi changer la donne pour notre Stade Rennais... Depuis une dizaine d'année, l'objectif légitime de nous, supporters est d'accroché l'Europe... là faut bien se dire que ça sera de plus en plus difficile, et je parle même pas d'un titre...
Entre un Actionnaire, Mr Pinault, qui n'a plu l'air de vouloir investir et de riches propriétaires qui arrivent en ligue 1, le fossé va très vite se creusé. J'ai bien peur que notre futur place sera assez rapidement dans la deuxième partie de tableau.

#20600 30-12-2016 13:12:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Ligue 1

Bah il faudrait que Pinault se reveille mais bon, je pense qu'on peut toujours rêver vu les moyen que Gourcuff a.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] facebookexternalhit (5),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.29 KiO (Pic : 767.19 KiO) ]