Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18251 22-11-2015 23:33:05

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: Ligue 1

L'âge d'or du LOSC est bien loin maintenant, dommage qu'ils reçoivent leur nouveau stade pour jouer le ventre mou du championnat
Anto n'y fera rien de mieux que ses prédécesseurs...

Hors ligne

#18252 23-11-2015 00:13:41

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Ligue 1

lunatic35 a écrit:

Garcia - Girard - Renard - Antonetti

Les supporters sont heureux biglol

Une descente aux enfers


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#18253 23-11-2015 03:04:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 156

Re: Ligue 1

Antonetti c'est largement meilleur que Renard.

Hors ligne

#18254 23-11-2015 18:26:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ligue 1

Je vous conseille d'aller voir le classement en relief de la L1 2015-2016 pour comprendre tout le bien que fait le PSG au championnat...Classement relief élaboré par l'équipe (pomper sur les Cahiersdufoot) : http://www.lequipe.fr/Football/Football … 282_R.html


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#18255 23-11-2015 19:11:40

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Ligue 1

Impressionnant en effet... A moins que les règles du football ne changent drastiquement (ce à quoi je ne crois pas du tout), il faudrait une voire deux autres locomotives pour nuire un peu plus au PSG et apporter plus de suspens à notre bonne vieille L1. Mais ça signifie sans doute qu'il faudrait qu'un mécène milliardaire rachète un des clubs (l'OM?) avec comme unique projet d'en faire un joujou (donc qui ne gagne pas d'argent) et donc de ne privilégier que le côté sportif (cad pas un investisseur comme le russe de monaco). Je suis vraiment déçu de la saison des lyonnais car sans avoir perdu de joueurs majeurs par rapport à l'année dernière, avec les rentrées financières dues à la CL et avec l'arrivée du nouveau stade (et donc de retombées financières comme l'espère JMA), je me disais qu'ils pourraient peut-être plus embêter le PSG et surtout bcp mieux figurer en CL et à terme continuer à progresser...

Hors ligne

#18256 24-11-2015 12:04:33

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Ligue 1

Les supp' lillois plébiscitaient Gourcuff pour remplacer Renard, ils se retrouvent avec Antonetti, bon courage à eux...


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#18257 24-11-2015 23:52:27

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Ligue 1

sont Nominés pour le prochain limogeage de L1 : H. Fournier de Lyon , Furlan de Troyes , Montanier de Rennes

et le prochain entraineur limogé de L1 est ...........


Pour Lille bon courage aussi a Fredo ,il va récupéré un bon groupe merdique !!! Lille restera une de mes grosses déceptions de ce début de saison !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#18258 25-11-2015 17:10:44

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Ligue 1

J'imagine la mine déconfite des supporters lillois qui ne manquaient aucune occasion de chier sur le Stade Rennais ces dernières années, se sentant grande équipe. On les retrouve à leur juste niveau après le départ d'une génération dorée dopée par un joueur d'exception.

Bref que Lille se casse la gueule, ça me fait même moins chi** que l'OM qui se doit de remonter (enfin pas trop).


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#18259 25-11-2015 20:16:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Ligue 1

Comme beaucoup de clubs, ils ont surtout totalement mal géré leurs années post-titres. Avant, il n'y avait pas seulement Hazard dans cette équipe, il y avait un vrai collectif sympa à voir jouer, avec Rudi Garcia en coach. Insupportable très souvent, mais il faisait jouer son équipe. Même si ça se limitait à la L1 parce qu'en LDC ça pataugeait un peu. Il y avait des bons recrutements comme Gervinho, Sow en plus de leurs joueurs formés au club performants (Debuchy, Cabaye). Quand on voit où ils en sont aujourd'hui...On peut faire un constat similaire avec Montpellier (même si plus éphémère), Bordeaux ou Marseille.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#18260 25-11-2015 21:50:54

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Ligue 1

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je vous conseille d'aller voir le classement en relief de la L1 2015-2016 pour comprendre tout le bien que fait le PSG au championnat...Classement relief élaboré par l'équipe (pomper sur les Cahiersdufoot) : http://www.lequipe.fr/Football/Football … 282_R.html

Sans le PSG, tu serais derrière la Belgique et l'Ukraine au classement FIFA.

Parce-que les clubs Français hors PSG travaillent mal, il faudrait critiquer le PSG. neutral
Disais-tu ça l'an passé ?


Twitter

Hors ligne

#18261 26-11-2015 08:09:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

Il y a tout de même une corrélation assez étonnante entre l'arrivée des sous au PSG et la baisse notable des résultats des autres clubs sur la scène européenne.

Ce n'est pas une critique du PSG en tant que club mais une critique de l'asymétrie qui s'est créée (à laquelle il faut ajouter le problème de la BPL et des ses caisses bien remplies).

Mais ça n'a peut-être rien à voir! On cherche seulement des piste pour comprendre comment nous en sommes arrivés là...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#18262 26-11-2015 09:48:14

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: Ligue 1

Je vois pas de différence avec la période de domination lyonnaise.
Hors Lyon, tout les clubs étaient ridicule en C1.
Maintenant c'est le PSG qui domine, mais vu qu'il y'a encore plus de différence de pognon qu'entre Lyon et les autres à l'époque ça choc.
Pourtant, y'a pas de différence.

Comme le dis Pius, c'est juste que les autres clubs travaillent mal.

Hors ligne

#18263 26-11-2015 09:56:25

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Ligue 1

Ce qui me fait le plus rager c'est le changement de stratégie de Monaco qui semblait emboîter le pas du PSG. Comme quoi, un divorce est capable de changer la physionomie du football français !!!

Hors ligne

#18264 26-11-2015 10:03:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: Ligue 1

Bah Monaco déjà c'est une anomalie dans le football français...
Le problème c'est plutôt la gestion de merde de l'OM depuis tant d'années...
Et Lyon qui paye son nouveau stade.
Ça devrait-être eux les vrai concurrents du PSG.

Dernière édition de: Mugiwara (26-11-2015 10:03:43)

Hors ligne

#18265 26-11-2015 10:27:19

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Ligue 1

Mugiwara a écrit:

Je vois pas de différence avec la période de domination lyonnaise.
Hors Lyon, tout les clubs étaient ridicule en C1.

Monaco 2004... Avec Marseille en finale d'Europa League la même année. Post-arrêt Bosman et pourtant impensable aujourd'hui.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#18266 26-11-2015 17:15:48

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Ligue 1

L'OM depuis la fameuse saison à 0 point en Ligue des Champions a dirait-on perdu sa gnac européenne. On en parle encore et c'est clairement un truc qui marque tellement ça n'a jamais été fait.

En même temps depuis Deschamps, je crois que les mecs n'ont pu trouver aucun entraineur capable de les entrainer à gagner des titres même minimes. Deschamps c'était pas beau mais le constat était là:

- Un championnat de France et 2 fois vice-champions
- 3 Coupes de la Ligue
- 1 quart de finale de LDC, la première fois depuis...1993.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#18267 26-11-2015 19:07:17

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 723

Re: Ligue 1

Le club manque de stabilité surtout, ils renouvellent l'effectif tous les 6 mois, changent d'entraîneur comme de chemise, ont du mal à fixer leurs objectifs... Pas étonnant qu'ils éprouvent autant de difficultés.

Hors ligne

#18268 26-11-2015 21:09:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Ligue 1

Mugiwara a écrit:

Je vois pas de différence avec la période de domination lyonnaise.
Hors Lyon, tout les clubs étaient ridicule en C1.
Maintenant c'est le PSG qui domine, mais vu qu'il y'a encore plus de différence de pognon qu'entre Lyon et les autres à l'époque ça choc.
Pourtant, y'a pas de différence.

Comme le dis Pius, c'est juste que les autres clubs travaillent mal.

Je suis pas tout à fait d'accord. Même si la formule était différente, j'ai l'impression que nos clubs allaient plus loin en UEFA. Certes, l'OM ou autres échouaient souvent en 1/4 (je me souviens d'une confrontation contre le Zenit), et surtout, nos clubs n'étaient pas forcément ridicules en LDC. On collectionne le ridicule depuis quelques années, déjà on a plus trois clubs en phase de poules, preuve de notre déclin dans les résultats. Je me souviens de Lille qui tape MU, de Marseille qui se bat jusqu'au bout pour sortir de la poule, etc...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#18269 27-11-2015 10:39:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ligue 1

Pius35 a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je vous conseille d'aller voir le classement en relief de la L1 2015-2016 pour comprendre tout le bien que fait le PSG au championnat...Classement relief élaboré par l'équipe (pomper sur les Cahiersdufoot) : http://www.lequipe.fr/Football/Football … 282_R.html

Sans le PSG, tu serais derrière la Belgique et l'Ukraine au classement FIFA.

Parce-que les clubs Français hors PSG travaillent mal, il faudrait critiquer le PSG. neutral
Disais-tu ça l'an passé ?

Tu serais ? moi ?
Le PSG ne travaille pas mieux que les autres, ils ont simplement de l'argent.
J'ai en effet toujours eu le même discours sur l'apport très relatif du PSG pour la L1. A long terme, ce projet ne fera pas du bien au foot français.
Quelle est la meilleure des motivations pour les clubs avant le début d'un championnat ? combattre pour le titre ou choper une place en LDC ? Avant la première journée, le scénario est ficelé.

Pour le moment, les résultats européens des clubs français et le niveau actuel de la L1 abondent dans mon sens non ?

Si le PSG n'accroche pas une victoire en LDC dans les années à venir et que les investisseurs s'arrachent, il reste quoi ?

Le PSG n'investit pas plus en France qu'un autre club anglais par exemple.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (27-11-2015 10:42:20)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#18270 27-11-2015 11:16:10

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Ligue 1

Mon scénario idéal :
- Le projet lyonnais porte ses fruits (centre de formation, recrutement de jeunes joueurs talentueux - Cornet/Kemen/Tousart, nouveau stade) et le club réussit à conserver ses meilleurs éléments.
- Marseille se fait racheter par un riche investisseur et devient un concurrent sérieux au PSG (autant médiatiquement que financièrement et bien évidemment sportivement)
- Le russe de Monaco achète de faire du trading avec les joueurs et reprend une stratégie sportive à long terme (conservation de ses meilleurs éléments, recrutement d'une pointure par saison)
- Lens, Strasbourg remontent en L1
- Pinault en a marre des œuvres d'art et décide d'augmenter ses investissements sur le football (et donc le stade rennais) et on devient un réel outsider qui se bat chaque saison pour la coupe d'europe

Ça nous donne un championnat serré, plein de suspens à tous les niveaux (titre de champion, places pour la CL, reléguation) avec des stades remplis et tous nos clubs deviennent des cadors à l'échelle européenne bénéficiant de nouveaux apports financiers, les droits TV de la L1 ayant explosés...

Mais en attendant, ce weekend, c'est Nantes - Bastia et Gazélec - Lorient au programme biglol love

Hors ligne

#18271 27-11-2015 17:50:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 723

Re: Ligue 1

Moi j'en ai strictement rien à battre de ce que font les autres clubs, ou de l'"attrait" de la Ligue 1. Je veux que Rennes soit le plus compétitif possible dans ce championnat. Le PSG version qatari, je trouve ça grotesque, s'ils avaient un minimum d'honneur ils auraient carrément changé de nom ou fondé un nouveau club, là c'est une version Disneyland du "vrai" PSG, sans supporters et sans âme.

On ne reviendra jamais à cette époque, mais le championnat de France des années 90 où le champion changeait tous les ans, où nos clubs pouvaient garder leurs meilleurs éléments plusieurs saisons et rivaliser au niveau européen, et où le suspense était entier; était infiniment plus intéressant que la triste soupe qu'on se coltine depuis 10 ou 15 ans.

Hors ligne

#18272 27-11-2015 18:22:55

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Ligue 1

Le Celtic de Glasgow est très compétitif dans son championnat, pas sûr pour autant que leurs supporters soient super excités tous les weekends...

Et je suis d'accord avec toi, le PSG version qatari c'est pas excitant quand tu regardes la construction du club tel qu'il l'est aujourd'hui, mais c'est malheureusement la seule façon de pouvoir attirer des joueurs talentueux et d'avoir des résultats en coupe d'Europe (après peut-être aussi que tu ne supportes pas plus que ça les clubs français en coupe d'Europe...). En tant que fan de l'Ajax, je regrette également les années 1990 où les forces étaient globalement mieux réparties et où les clubs avaient la possibilité de monter des équipes sympas car il n'y avait pas autant de mouvements de joueurs et donc les automatismes entre joueurs n'étaient pas démolis. Aujourd'hui, les gros clubs boulimiques de stars attirent tous les meilleurs joueurs et au lieu d'avoir 20 très bonnes équipes, on n'en a plus que 10 mais qui ont un effectif leur permettant d'avoir 2 équipes de très haut niveau...

Hors ligne

#18273 27-11-2015 18:30:00

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Ligue 1

La solution pour que les clubs français soient compétitifs en Coupe d'Europe passerait peut être par un changement de réglementation UEFA, comme par exemple l'obligation de présenter un onze titulaire avec 5 joueurs de nationalité locale, ou encore présenter un groupe de 18 incluant 6 joueurs formés au club. Ça existe déjà mais dans des proportions bien moindres, et de telles mesures redonneraient du sens à la formation et rééquilibrerait un peu les forces en présence.

Sinon, on pourrait essayer d'avoir des entraineurs qui veulent privilégier l'intensité des matchs et l'attaque, comme en Allemagne, en Angleterre... comme partour en fait. Même les Italiens ont fait leur révolution, nous non.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#18274 27-11-2015 23:06:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Ligue 1

Regarder ce fantastique spectable sur Bein Sport 1 n'a pas de prix love


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#18275 27-11-2015 23:15:50

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

C'est très bon pour notre objectif d'accrocher la seconde place smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 6
froodge,
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.147 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.28 KiO (Pic : 779.18 KiO) ]