Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17751 31-08-2015 00:52:16

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

Pour une fois je suis 100% d'accord avec toi rck91...

#17752 31-08-2015 00:54:33

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: Ligue 1

xxRck91xx a écrit:
lunatic35 a écrit:

Rien de plus normal, PSG qui écrase la L1.

Dans les autres pays c'est souvent les mêmes qui gagne les championnats 2/3 clubs.

Justement dans les autres c'est 2/3 clubs chez nous c'est 1 ! Et sans suspens en plus.
J'ai mal à ma Ligue 1 avec ce PSG sans saveur.

Le Bayern l'année dernière était seul.
La Juve a également survolé la Serie A, même si la Roma a essayé de tenir le plus longtemps possible.
En Espagne, sauf surprise, ça se joue à deux.
Il n'y a qu'en Angleterre, et encore, l'année dernière a été maitrisée par Chelsea de bout en bout.

Cette année, l'écart sera peut-être plus important que dans le passé car ils ont réussi à garder leur effectif en l'améliorant. Mais rien n'est fait pour le moment, on n'a joué que 4 journées.
Et puis depuis l'arrivée des Qataris, le PSG n'a jamais marché complètement sur la Ligue 1 en étant irratrapable dès mars. L'année dernière, Marseille puis Lyon ont bravement luté avant de finir par craquer. L'année d'avant, Monaco avait également tenu un bon moment.

Après c'est sur que ça enlève du suspense quant au titre de champion, mais comme dit plus haut, voir des joueurs comme Verratti et beaucoup d'autres le dimanche soir...

Dernière édition de: Midax (31-08-2015 00:55:10)

Hors ligne

#17753 31-08-2015 00:59:36

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

Tu regarde les matchs le dimanche soir ? C'est le seul que j'ai boycotté ce week-end.

Anti QSG !

Anti foot business !

big_smile

#17754 31-08-2015 01:05:41

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: Ligue 1

Nan mais moi aussi je suis contre le football business, j'aimerais que la bulle financière du monde du football éclate pour revenir à des transferts et des salaires raisonnables.

Mais bon, ce n'est pas pour autant que je vais me priver de regarder un sport que j'aime.

Ça va au delà du foot, c'est le monde en général qui est géré par des ripoux. Pour autant, tu consommes car tu n'as pas le choix. C'est pareil pour le football. A moins de n'aller voir que les matchs de Div 4 le dimanche matin.

Tu ne regardes pas les matchs de Ligue des champions j'imagine?

Hors ligne

#17755 31-08-2015 01:24:45

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

Quant Lyon dominait la L1 pendant 7 ans on a eu les memes discours, sauf que la le PSG peut atteindre le niveau des plus grands clubs européen. Chose jamais vu en France depuis l'OM de Tapie.

Après faudrait pas oublier que l'on a nous aussi un milliardaire a la tete de notre club R&N ^^(pour ceux qui crie au foot business)

Hors ligne

#17756 31-08-2015 02:05:54

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Ligue 1

Steven21107 a écrit:
Zvon a écrit:
Keepcool a écrit:

Et dire que certains défendaient Lenjani et critiquaient le club lors de son départ... facepalm
Au final, je suis bien content de l'avoir refourgué à Nantes (même si le club paie une partie du salaire..)

D'où il a critiqué le club, dire qu'il retient rien d'un club où il a joué 2 match, c'est le critiquer maintenant ?

Il fini critiquaient avec aient ... il parle de supporters Rennais, qui ont, à priori, critiqué le Stade Rennais d'avoir prété Lenjani à Nantes.

Exactement Steven !
Ecoute Zvon, je veux bien croire que les derniers jours de mercato puissent t'énerver comme je l'ai lu sur l'un de tes derniers posts.
Ceci dit, au lieu de vite contester tel ou tel message, prend le temps de lire correctement le commentaire en question afin d'éviter tout amalgame.
Et oui, je confirme, nombreux supporters rennais ont critiqué la direction pour avoir osé prêter Lenjani (je ne parle pas du lieu du prêt, mais le prêt en lieu même). wink


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#17757 31-08-2015 09:18:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

yoyoceltik a écrit:

Pour une fois je suis 100% d'accord avec toi rck91...

Et bah pour une fois mrgreen

Midax a écrit:
xxRck91xx a écrit:
lunatic35 a écrit:

Rien de plus normal, PSG qui écrase la L1.

Dans les autres pays c'est souvent les mêmes qui gagne les championnats 2/3 clubs.

Justement dans les autres c'est 2/3 clubs chez nous c'est 1 ! Et sans suspens en plus.
J'ai mal à ma Ligue 1 avec ce PSG sans saveur.

Le Bayern l'année dernière était seul.
La Juve a également survolé la Serie A, même si la Roma a essayé de tenir le plus longtemps possible.
En Espagne, sauf surprise, ça se joue à deux.
Il n'y a qu'en Angleterre, et encore, l'année dernière a été maitrisée par Chelsea de bout en bout.

Cette année, l'écart sera peut-être plus important que dans le passé car ils ont réussi à garder leur effectif en l'améliorant. Mais rien n'est fait pour le moment, on n'a joué que 4 journées.
Et puis depuis l'arrivée des Qataris, le PSG n'a jamais marché complètement sur la Ligue 1 en étant irratrapable dès mars. L'année dernière, Marseille puis Lyon ont bravement luté avant de finir par craquer. L'année d'avant, Monaco avait également tenu un bon moment.

Après c'est sur que ça enlève du suspense quant au titre de champion, mais comme dit plus haut, voir des joueurs comme Verratti et beaucoup d'autres le dimanche soir...

Le Bayern recrute grâce à leur bénéfice, vend leur joueurs, achète des joueurs de Bundesliga généralement, garde quasiment le même groupe chaque saison.
La Juve si tu regarde n'a fait aucune folie sur le marché des transferts, la Roma et l'nter ont acheter pour plus.

Et c'est bien pour ça que je veux préserver notre, Ligue 1 elle est comme elle est, il faut préserver le suspens et l'égalité entre les clubs.

Dernière édition de: xxRck91xx (31-08-2015 09:18:19)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#17758 31-08-2015 11:10:40

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

BevetRoazhon a écrit:

Quant Lyon dominait la L1 pendant 7 ans on a eu les memes discours, sauf que la le PSG peut atteindre le niveau des plus grands clubs européen. Chose jamais vu en France depuis l'OM de Tapie.

Après faudrait pas oublier que l'on a nous aussi un milliardaire a la tete de notre club R&N ^^(pour ceux qui crie au foot business)

- Ça n'a rien à voir lyon et paris.
- ça n'a rien à voir la gestion de Pinault et Nasser.

#17759 31-08-2015 11:37:09

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Ligue 1

Yoyoceltik,
Toi qui aime te cultiver, peux tu réfléchir sur la citation suivante et la mettre en application?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi."

A défaut si tu n'arrives pas a t'empêcher d'appuyer sur le bouton valider après avoir écris ton message peux-tu au moins argumenter un minimum pour essayer de ne pas passer pour un gros con et énerver tout le monde?


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#17760 31-08-2015 12:01:16

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: Ligue 1

@rck, nan mais tu parlais du suspense, je te réponds sur le suspense.

De toute façon, on ne va pas épiloguer mille ans, on sait très bien que l'opinion défavorable qu'on beaucoup de français envers le PSG vient du fait qu'ils aient été racheté par des qataris.
Je suis sûr que si Arnault, Dassault ou Bolloré avait racheté le PSG, et ce même en recrutant comme l'on fait les qataris, l'opinion des français envers le club aurait été bien plus favorable.

Et sinon yoyo, tu oublies un peu vite les folles sommes dépensées par Pinault. C'est juste que ça a été mal géré et que ça n'a pas marché.

Dernière édition de: Midax (31-08-2015 12:03:40)

Hors ligne

#17761 31-08-2015 12:18:51

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

Fonky Fab,

Non, rien.

mrgreen

Les idées n'appartiennent pas qu'à ceux qui savent les formuler wink

#17762 31-08-2015 12:19:25

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Ligue 1

On aurait due perdre contre Lyon pour qu'ils soient à 2 points et que vous ayez encore le sentiment de rêver à l'exploit lyonnais en fait?

Un moment si Paris prends déjà le large au classement c'est pas grâce à leurs capacités économiques... c'est simplement due à la mauvaise gestion des concurrents directs... ou tout du moins à leur entame de championnat. Vous n'allez pas me faire croire que Marseille peut pas gagner contre Reims, Caen , Guingamp sans des Di Maria, Ibra...  Vous n'allez pas non plus me faire croire que c'est de la faute de Paris que Monaco revends tout son effectif... ect

A l'époque de la domination  lyonnaise, ces derniers arrivaient a tenir leurs rangs en pillant les autres clubs de Ligue 1, le PSG n'a pas du tout la même politique ils sont dans un autre monde... Paris apporte une visibilité sur la ligue 1 à travers ses recrues mais aussi ses parcours européens... c'est tout bénéfique pour les droits TV des clubs français, qui vivent beaucoup sur ça.

C'est assez net que le suspense pour le titre de champion n'existe plus beaucoup actuellement, mais tout monopole dure qu'un temps... attendons de voir comment ça va se passer et l'influence d'un titre de champion d'europe pour le championnat français...

Hors ligne

#17763 31-08-2015 13:41:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Ligue 1

xxRck91xx a écrit:

La Juve si tu regarde n'a fait aucune folie sur le marché des transferts.

biglol

Oui oui, payer 18 Millions d'euros à un club pour un joueur dont on possède déjà une partie des droits, ou mettre 32M€ sur un joueur qui n'a fait qu'une seule grande saison (Dybala), soit bien plus cher que pour un cadre incontesté du FC Porto (Sandro), ce ne sont pas des folies.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#17764 31-08-2015 14:07:03

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Dybala on en reparle dans quelque année, c'est le futur meilleur n°9 du monde wink
Si tu ne connais pas son potentiel et bien délaisse toi de commenter. Il est bien meilleur que Martial.

Alex Sandro a coûté 26M€ soit 6 de moins que Dybala, quel différence ... Ce n'est pas le même poste ni le même âge.
Payer de joueurs dont on possède déjà une parties des droits est chose courante en Italie.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#17765 31-08-2015 14:37:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Ligue 1

C'est tellement agréable de discuter avec toi, quelle courtoisie.

Bon, en attendant si Dybala est aussi fort que ce que tu le prétends, ce que je suis tout à fait prêt à croire parce que j'aime beaucoup l'albiceleste et qu'on y a toujours pas retrouvé de véritable successeur digne de Gabriel Omar Batistuta, SI donc il est aussi fort, c'est donc que la Juve a fait avec lui un investissement sur un joueur qui doit l'emmener plus haut.

En ce sens, c'est équivalent au PSG qui va chercher Di Maria, une "folie" en somme mais dans l'objectif de franchir un échelon.


Après, la Juve a quand-même recruté 3 attaquants de pointe, Dybala, Zaza et Mandzukic, pour environ 70 millions d'euros, alors qu'elle possédait déjà un Morata qui est loin d'être mauvais et en n'ayant à remplacer que Tevez et Llorente (dont je comprends qu'il a un peu déçu). Alors un joueur de plus que l'an dernier en pointe, ce n'est pas déconnant quand on joue la C1. Mais cela ne sort pas ce club de la catégorie "foot-business" du PSG puisqu'il s'agit bien de 70 M€ d'investissement sur un même poste.


Porto aussi, est une machine à faire du chiffre, une machine plus intelligente que le PSG ou surtout que Monaco qui a calqué avec approximations son modèle, mais avec une direction sportive cohérente.
C'est un club qui vend souvent plus qu'il achète, certes. Mais la quantité de mouvements est impressionnante et on ne voit pas ça au PSG (limite on le voit plus à Rennes ^^).

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que le PSG, certes a l'air d'écraser la L1, d'être taillé pour de plus hauts objectifs.
Mais cela semble enfin cohérent.

Ils ne recrutent pas à tout va, mais en fonction des objectifs.
Cabaye partant, ils prennent Stambouli et ne le surpayent pas (j'ai beaucoup vu jouer Montpellier quand il y était, il surnageait, c'est même le joueur qui ressemblait le plus à un Kim Källström, et à mon sens un peu moins de 10 M€ quand t'as vendu Cabaye qui peinait à s'imposer pour 15M€, ils n'y perdent pas au change).
Ils ont un manque qualitatif avec Sirigu qui a déçu dans les campagnes européennes, ils vont prendre Trapp.
Ils ont un déficit sur l'aile, ils prennent Aurier.

J'oublie peut-être un mouvement ou deux, mais on reste loin d'un empilement de joueurs. Leur deux "excès" restant Kurzawa qui ne vaut pas telle somme, mais qui est tout de même bien au dessus de Digne. Et Di Maria donc, qui est aujourd'hui le joueur le plus utile à un collectif au monde. (Et dont le recrutement permet en plus de recréer l'ossature Pastore-DiMaria-Lavezzi qui est la seule à permettre pleine expression de Messi avec l'Albiceleste, et qui fera des miracles aussi avec Cavani et Zlatan)

Il y a une cohérence sportive, exactement comme il y avait à Lyon à l'époque. Lyon qui survolait le championnat et réalisait des transferts qu'aucun autre club ne parvenait à faire.

Comme avait fait l'OM en 1993 avec une équipe taillée pour l'Europe.

Dernière édition de: lauig (31-08-2015 14:42:10)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#17766 31-08-2015 15:58:08

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Ligue 1

xxRck91xx a écrit:

Dybala on en reparle dans quelque année, c'est le futur meilleur n°9 du monde wink
Si tu ne connais pas son potentiel et bien délaisse toi de commenter. Il est bien meilleur que Martial.

Si tu pouvais aussi arrêter de considérer de ton côté que tu connais tous les joueurs (y compris Veratti que tu suivais à Pescara mrgreen ) parce que tu les as déjà croisé sur Fifa, peut-être qu'un jour tu "délaisseras" toi aussi de tout commenter. Et peut-être même qu'on recommencera à te lire, en fin de compte.
[sub]Enfin... à condition d'arrêter de mettre des gifs moches partout, aussi.[/sub]

Dernière édition de: L'esprit chafouin (31-08-2015 23:17:28)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#17767 05-09-2015 19:14:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Ligue 1

Faut pas chercher, c'est pas Gourcuff, c'est pas Grenier, c'est pas Bisevac, c'est pas Fekir, le problème c'est Lyon.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#17768 05-09-2015 20:26:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue 1

Euh tu parles de quoi ?

Des blessures ?


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#17769 05-09-2015 21:03:30

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Ligue 1

C'est vrai que ça commence à faire beaucoup. Heureusement qu'ils ne s'arrêtent plus de sortir des pépites depuis l'an dernier, à la vitesse où ils les pètent. Pour le coup, j'espère surtout que Fekir va s'en relever et que ça va pas le flinguer.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#17770 05-09-2015 21:03:45

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Ligue 1

Zvon a écrit:

Faut pas chercher, c'est pas Gourcuff, c'est pas Grenier, c'est pas Bisevac, c'est pas Fekir, le problème c'est Lyon.

C'est Costil mrgreen

Hors ligne

#17771 05-09-2015 23:20:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue 1

Nan, c'est Zvon.

Mauvais oeil. mrgreen

Dernière édition de: Nicopicolo (05-09-2015 23:21:48)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#17772 06-09-2015 02:06:50

Kezako
Membre
Inscrit(e): 06-09-2015
Messages: 3

Re: Ligue 1

Zvon a écrit:

Faut pas chercher, c'est pas Gourcuff, c'est pas Grenier, c'est pas Bisevac, c'est pas Fekir, le problème c'est Lyon.

Costil c'est aussi la faute à Lyon

Hors ligne

#17773 06-09-2015 02:58:35

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ligue 1

Oui.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#17774 06-09-2015 09:12:22

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Ligue 1

Kezako a écrit:
Zvon a écrit:

Faut pas chercher, c'est pas Gourcuff, c'est pas Grenier, c'est pas Bisevac, c'est pas Fekir, le problème c'est Lyon.

Costil c'est aussi la faute à Lyon

Surement sur un tir de Lacazette biglol


141031074116200520.gif

Hors ligne

#17775 06-09-2015 10:40:47

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Ligue 1

C'est plutôt la faute a Ruffier qui a pas voulu y aller !! ca mériterait que Costil soit numéro 3 pour l'euro s'il retrouve toute ces sensations ,pour lui et surtout pour le Stade (plus facile de vendre plus cher le gardien numéro 3 de l'équipe de France que le numéro 4) j'en toucherai 2 mots au petit Stephan il le redira a son père mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] Barkrowler (3),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.02 KiO (Pic : 768.92 KiO) ]