Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17601 23-08-2015 23:07:00

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Ligue 1

il aime voir des beau match furlan faut croire , même si c'est l'adversaire qui lui met une fessé..


Il doit apprécié le spectacle en tant que spectateur, je vois que ça^^


God save the kouign

Hors ligne

#17602 23-08-2015 23:08:36

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Ligue 1

Combien de club son descendu en L2 avec ce jeu et avec le jeu des 10 defenseurs? roll en pourcentage par année.

Respect Furlan et troyes top

Dernière édition de: lunatic35 (23-08-2015 23:09:40)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#17603 23-08-2015 23:10:04

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

Moi c'est plutot la qualité des buts marseillais qui m'a frappé, ah oui c'est vrai la Ligue 1 le championnat ou l'on doit jouer a 10 en défense sinon c'est pas normal.
Troyes n'a perdu qu'un match sur 3 pour le moment y a plus grave comme situation, en plus c'est clairement un club avec des moyens de Ligue 2.

Hors ligne

#17604 23-08-2015 23:25:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue 1

Je suis quand même content d'être dans la peau d'un supp rennais que dans celle d'un Troyen ce soir... Ca me rappelle un peu le SRFC - MHSC de la saison dernière tiens.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17605 23-08-2015 23:30:11

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

Ca veut rien dire désolé sinon autant etre dans la peau d'un supporter du PSG alors biglol
On dirait que certains ici calme leur frustration sur le malheur des autres !

Dernière édition de: BevetRoazhon (23-08-2015 23:31:34)

Hors ligne

#17606 23-08-2015 23:56:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue 1

Bah ouais, en termes de résultats je préférerais être supporter du PSG en ce moment, c'est clair. Mais c'est quelque chose qu'on ne choisit pas vois-tu. Et je pense que serais bien embêté de voir mon club gagner uniquement parce que son budget est à peu près équivalent aux 10 plus petits budgets du championnat.

Et en tant que supporter troyen, je pense que je serais un peu vénère de prendre des fessées et de voir poindre l'idée de retourner en Ligue 2 parce que mon coach est un adepte du beau jeu. Pareil pour Bielsa et l'OM qui aurait pu/dû serrer un peu les lignes de temps en temps quand ça commençait à coincer en fin de championnat, histoire de pouvoir revoir la Ligue des Champions cette saison.

Donc ouais, pour revenir à ce que je voulais dire, je suis bien content de revenir avec les 3 points de Lyon même si pour ça il a fallu opérer en contre.

Et je n'ai aucune frustration à calmer, merci de t'inquiéter.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17607 24-08-2015 00:11:23

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

Je serais supporter troyen je serais fier d'etre en L1 avec des moyens de milieu de tableau de L2 (meme si la DNCG a failli les remettre en place) c'est surtout ca que tu semble omettre.

Et je crois surtout que le supporter troyen en a rien a foutre des résultats rennais tu vois car on devient un club sans relief, insignifiant et qu'il est urgent de se réveiller au lieu de se moquer des malheurs d'un Furlan qui semblerait en gène certains ici (allez savoir pourquoi ?).

Hors ligne

#17608 24-08-2015 00:34:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue 1

Houuu, un complot anti-Furlan, des forces obscures qui ne souhaiteraient pas qu'il réussisse en Ligue 1? Je ne me moque pas, je fais le parallèle avec les réactions à notre victoire d'hier après-midi (dont la tienne).


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17609 24-08-2015 00:53:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ligue 1

BevetRoazhon a écrit:

Je serais supporter troyen je serais fier d'etre en L1 avec des moyens de milieu de tableau de L2 (meme si la DNCG a failli les remettre en place) c'est surtout ca que tu semble omettre.

Ca m'étonnerait qu'ils raisonnement comme ça les troyens, ou il faudrait aller leur demander...

Ils ne vont pas se dire, "bon cool, on est en L1 mais vu qu'on a un faible budget, peu importe si on redescend ou pas". Non, je pense qu'ils aimeraient bien rester un peu L1, ne pas faire l'ascenseur quoi. Ils font partie des 5-6 derniers budgets de L1 qui se valent à peu près tous (sauf le GFCA) donc ils ont aussi les moyens de se maintenir.

Tant mieux s'ils voient du jeu, du spectacle, etc...mais de temps en temps, comme le dit Dnairb, il faut aussi savoir aller chercher les points. Un 6-0, ça doit quand même faire mal à la tête et à la confiance. Même si je pense qu'il y a surtout une défense catastrophique ce soir, pas aidée par un gardien pas inspiré, un soir sans quoi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17610 24-08-2015 00:57:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Ligue 1

Puisque tu proposes Clecle, je suis allé jeter un coup d'oeil.

http://www.estacweb.com/phpBB3/viewtopi … &start=285

Bah nan, ce soir ils ne sont pas fiers, ils sont juste vénères. Mais bon, ils ont peut-être tort...


Edit : en prime ce petit message de Olive75

Olive75 sur un forum troyen a écrit:

Koukies si tu savais les purges que je suis allé voir au stade de l'aube, et la mansuetude dont j'ai fait preuve. Mais sérieux cette année c'est pas possible...si Masoni sort pas son chéquier on va faire une Grenoble.
J'ai mal à chaque match parce que je l'aime ce club, justement


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17611 24-08-2015 00:58:22

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Ligue 1

et si on joue comme Troyes et qu'on est relégué en ligue 2, tu trouveras ça bien je suppose. J'imagine déjà : "On est relégué, mais on a fait le spectacle, alors de quoi vous plaignez-vous?"

On a gagné contre Lyon, on va pas en faire tout un fromage.


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#17612 24-08-2015 01:04:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ligue 1

Et on constate que Furlan fait jouer des joueurs pas à leur poste. Mais pas grave vu que ça joue champagne mrgreen

Je précise, aucune animosité contre Furlan ou Troyes, qui me sont sympathiques. Mais il y a cette réputation de beau jeu sans forcément voir les matchs. Je dis toujours que ce sont les supporters d'une équipe qui en parlent le mieux. Ils voient tous les matchs, ils connaissent leur club, ils ont forcément ce manque d'objectivité parce qu'ils sont dans la passion, mais ils en savent plus que nous et plus que la plupart des journalistes/experts.

Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs comme on dit...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17613 24-08-2015 02:29:16

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

Vous etes la comme des vautours a vous jetez sur n'importe quels cadavres encore fumant pour justifier votre situation de déprime. Y a plus malheureux que nous en somme, alors oui j'aimerais pas etre troyen ce soir en effet mais c'est pas mon problème a la limite.

Je préfère noter le bon travail de Labrune (injustement décrié pour moi a Marseille) mais peut etre que la jalousie vous aveugle également ou plutot a l'affut d'un échec a Guingamp pour nous vendre votre sauce habituelle.

Hors ligne

#17614 24-08-2015 07:56:42

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

Hum... J'ai pourtant l'impression que le vautour ici est plutôt... toi qui tourne sans cesse autour de chaque information relative de près ou de loin au foot et donc au SRFC.

Pour en revenir à la ligue 1 : on s'est bien fait chier à peu près partout sauf à Marseille et, comme l'a dit Zvon et malgré le score, à Lille. D'ailleurs, sans le match de Marseille, on battait le record de but sur une journée.

Alors oui, je fais un peu mon vautour. Enfin, mon rapace. J'observe de loin. Quand on voit les débats biaisés (des deux côtés) sur notre équipe, il est de bon ton d'aller voir ce qui se fait concrètement ailleurs. Et globalement, en ce moment, je ne me régale pas plus ailleurs qu'ici. Mais ça, c'est aussi dur à admettre pour toi (entre autres).

Globalement, depuis le début du championnat (et c'est triste), il n'y a à chaque fois que deux voire trois matchs qui ne sont pas dégueulasses.


Popovik m'a tuer a écrit:

Personne ne dit ça en fait...

En fait, si tu es honnête, tu ne peux pas dire ça. Certes, personne ne l'a dit dans cette discussion. Mais on le lit très régulièrement sinon.

EDIT (parce que c'est pas du tout clair) : c'était ta réaction au début de la discussion Furlan/Gourcuff, etc.

Dernière édition de: KantBZH (24-08-2015 08:00:24)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#17615 24-08-2015 09:59:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Ligue 1

Clecle-Rennais a écrit:

Ca m'étonnerait qu'ils raisonnement comme ça les troyens, ou il faudrait aller leur demander...

Ils ne vont pas se dire, "bon cool, on est en L1 mais vu qu'on a un faible budget, peu importe si on redescend ou pas". Non, je pense qu'ils aimeraient bien rester un peu L1, ne pas faire l'ascenseur quoi. Ils font partie des 5-6 derniers budgets de L1 qui se valent à peu près tous (sauf le GFCA) donc ils ont aussi les moyens de se maintenir.

Tant mieux s'ils voient du jeu, du spectacle, etc...mais de temps en temps, comme le dit Dnairb, il faut aussi savoir aller chercher les points. Un 6-0, ça doit quand même faire mal à la tête et à la confiance. Même si je pense qu'il y a surtout une défense catastrophique ce soir, pas aidée par un gardien pas inspiré, un soir sans quoi.

Qui te dit qu'ils ne vont  pas se maintenir comme ça. Tous les ans il y a des équipes qui ne jouent pas et qui descendent en L2, évidemment c'est cool tu perds 1-0, au final tu n'as rien fait et tu quittes la l1.

Furlan c'est le genre de mec qui se dit j'ai pas le physique pour choper une miss france mais je vais tout faire pour y arriver.
Certains préfèrent choper que miss galette saucisse.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#17616 24-08-2015 10:08:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ligue 1

BevetRoazhon a écrit:

Vous etes la comme des vautours a vous jetez sur n'importe quels cadavres encore fumant pour justifier votre situation de déprime. Y a plus malheureux que nous en somme, alors oui j'aimerais pas etre troyen ce soir en effet mais c'est pas mon problème a la limite.

Je préfère noter le bon travail de Labrune (injustement décrié pour moi a Marseille) mais peut etre que la jalousie vous aveugle également ou plutot a l'affut d'un échec a Guingamp pour nous vendre votre sauce habituelle.

Je crois que tu ne comprends absolument pas ce qu'on raconte...On est pas dans une situation de déprime, on vient de gagner 2-1 à Lyon, même si ça ne t'enchante pas, on l'a compris.

Donc c'est pas ton problème le match des troyens, par contre, l'OM ça devient ton problème la ligne suivante. Mouais. Labrune est intelligent dans ses choix de coach en effet, a-t-on dit le contraire? Il a envie que son public voit du jeu, très bien, cependant, ça ne reste qu'un match, loin de moi l'idée de juger l'OM de Michel sur un tel match, contre un adversaire dépassé. Labrune a aussi ses défauts, à mon avis.

On comparait juste avec Troyes parce qu'ils ont cette réputation de produire une football champagne. Alors oui, c'est vrai, ils ouvrent le jeu, ils tentent des choses, ils ne garent pas le bus. En attendant, certains supporters troyens ne sont pas forcément d'accords avec tout ça. Et ils sont mieux placés que nous pour parler de leur équipe.

Comme je viens de le dire dans le topic du match, si on remet une telle compo (très possible) contre Toulouse, ça va me saouler. En attendant, si je prends le match de samedi en l'isolant, je dis juste que c'est un beau coup tactique, la victoire donne raison à Montanier sur CE match.

On est à l'affut de rien du tout, si on ne peut plus commenter les performances des autres équipes, surtout quand elles sont mauvaises selon ton post, autant fermer le topic quoi.


Edit : j'en sais rien s'ils peuvent se maintenir en jouant comme ça, je suis pas devin. Mais ils sont déjà descendus une fois avec une philosophie de jeu similaire. Comme Caen a pu se maintenir la saison passée en faisant une belle deuxième partie de saison. Il n'y a pas de vérité.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (24-08-2015 10:09:46)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17617 24-08-2015 12:02:55

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment Troyes et Guingamp pourraient se maintenir cette saison. Désolé pour eux.

Guingamp est condamné à l'exploit sur les cinq prochaines journées pour engranger plus de 4 pts (Marseille, nice, gfco, paris, monaco au menu), attention à l'indigestion.

#17618 24-08-2015 12:13:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ligue 1

Mouais, tu ne peux pas dire ça après trois journées yoyoc. A la limite, je serais plus inquiet pour le GFCA, qui a déjà joué les deux autres promus sans marquer un but.

Guingamp avait aussi fait un sale début de saison, ils joueront sûrement le maintien la majeure partie de la saison mais ils peuvent se maintenir. Pour Troyes, il faut voir comment ils vont réagir à cette raclée, il y a un déjà très important Troyes-Montpellier le week-end prochain.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17619 24-08-2015 12:23:20

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

Il avaient pris 8 points en 8 journées... Là on va voir s'ils arrivent à en faire 4 déjà. wink

#17620 24-08-2015 13:09:20

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 860

Re: Ligue 1

Clecle-Rennais a écrit:

Et on constate que Furlan fait jouer des joueurs pas à leur poste. Mais pas grave vu que ça joue champagne mrgreen

Je précise, aucune animosité contre Furlan ou Troyes, qui me sont sympathiques. Mais il y a cette réputation de beau jeu sans forcément voir les matchs. Je dis toujours que ce sont les supporters d'une équipe qui en parlent le mieux. Ils voient tous les matchs, ils connaissent leur club, ils ont forcément ce manque d'objectivité parce qu'ils sont dans la passion, mais ils en savent plus que nous et plus que la plupart des journalistes/experts.

Mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs comme on dit...

J'ai vu le match hier, oui Troyes a des intentions de ressortir balle au pied.
Ceci étant dit y a des limites, genre les talonnades au milieu de terrain pour essayer d'effacer Lassana Diarra....je veux bien qu'on me vende du beau jeu mais faut pas faire n'importe quoi non plus, à vouloir en faire trop avec trop peu de moyens ça devient ridicule et tu prends une fessée.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#17621 24-08-2015 14:14:47

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Ligue 1

Non mais beau jeu, c'est une expression fourre-tout. Furlan n'est certainement pas en train de demander à ses joueurs de faire des talonnades au milieu de terrain, c'est simplement une histoire de privilégier l'aspect offensif ou défensif. Furlan et "deux-poids-deux-mesures-Gourvennec" sont clairement portés vers l'avant, mais évidemment ça n'exclut pas de se planter et de faire des matchs dégueus.

Vous croyez vraiment que les entraîneurs - quels qu'ils soient - demandent à leurs joueurs de jouer crado ou de bien jouer ? Comme si c'était aussi simple que ça ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#17622 24-08-2015 14:49:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

S'il te plait, si tu pouvais ne pas insinuer que lorsqu'un rennais joueur rate une passe ou un contrôle c'est avant tout de sa faute que de celle du coach, ce serait montrer un minimum de respect aux nombreuses heures de débats très intéressants que l'on a eu ici.

mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#17623 24-08-2015 16:25:06

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 860

Re: Ligue 1

LEC, ce que je veux dire c'est que quand tu es Troyes et que par 2 fois en une mi-temps au Vélodrome tu vois des talonnades au milieu de terrain c'est que quelque part, le mec qui te fait les entrainements ne te dis pas toute la vérité sur tes capacités.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#17624 24-08-2015 19:15:56

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

Clecle-Rennais a écrit:

on vient de gagner 2-1 à Lyon, même si ça ne t'enchante pas, on l'a compris.

Contrairement a tes dires (ou désires d'ailleurs) ne crois pas que j'attends une déroute contre Toulouse pour cracher sur Montanier, j'ai forgé mon avis sur cet entraineur sur ce que je vois depuis deux ans et il faudra un changement d'état d'esprit (je parle meme pas de résultats) sur au moins 6 mois voir une saison complète pour changer d'avis. Alors un exploit c'est bien, mais pas suffisant pour moi maintenant.

Hors ligne

#17625 26-08-2015 18:30:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Ligue 1

Et un portugais de plus a Monaco: Fabio Coentrao  AS Portugal/Monaco top

Dernière édition de: lunatic35 (26-08-2015 18:31:16)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 8
jeraud,
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.148 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.25 KiO (Pic : 818.15 KiO) ]