Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16501 14-12-2014 22:17:04

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Ligue 1

Je comprends aussi ton raisonnement Zvon, là n'est pas le problème. Sauf que justement, ils l'ont vraiment la gniac.. Ne serait ce sur les deux finales perdues contre eux. Ils n'étaient certainement pas plus forts que nous sur le papier. Ils ont juste eu la gniac (avec beaucoup de chance en 2009 il est vrai).
Mais ne minimisons pas leur match. Faut il rappeler leur budget aussi ? Alors oui, ils ne joueront pas l'europe via le championnat cette année (et nous nous n'avons aucune certitude non plus avec notre équipe malheureusement). Mais je pense que leur objectif d'avant saison est le maintien (faut il rappeler les objectifs des rennais il n'y a pas si longtemps que ça ?).

Puis bon comparer Nantes à Guingamp c'est vraiment du n'importe quoi... On loue les dernières performances guingampaises (la coupe l'an passé, la qualif en EL, la victoire 3 jours après contre Paris !!).
Car oui, ils ont joué en semaine en plus, avec le déplacement en Grèce, avec 1 jour de récup de moins que nos bobos parisiens..

Bref, je ne bande pas sur ce club. Mais il faut leur attribuer un certain mérite (temporaire ou pas) pour ce qu'ils viennent de réaliser dans la semaine.

Dernière édition de: Keepcool (14-12-2014 22:17:42)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#16502 14-12-2014 22:42:10

Dark.City
Invité

Re: Ligue 1

Zvon tu perds ton temps, tu parles foot quand d'autres parlent politique.

#16503 14-12-2014 22:53:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: Ligue 1

brenn a écrit:

Je crois que tu n'as pas dû voir PAOK-Gwengamp.

Si. Le PAOK, c'est de la merde en barre, je l'avais déjà dit. C'est pas bien difficile de gagner contre une équipe de CFA, on l'a bien fait contre Nice.

brenn a écrit:

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu les Rennais à l'extérieur proposer un tel engagement.

LOL.

Ouais, j'ai pas d'autre chose à dire que lol tellement c'est ridicule.

Dernière édition de: Zvon (14-12-2014 22:54:05)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#16504 14-12-2014 23:21:59

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

Tiens, débat compliqué car je suis assez d'accord avec les arguments des uns et des autres.

Moi j'apprécie les dernières performances de guingamp à leur juste valeur mais ça n'enlève rien à l'amour que je porte à MON stade rennais.

#16505 14-12-2014 23:24:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Ligue 1

Je n'aurais pas ta virulence Zvon mais je suis en partie d'accord avec toi.

Attention, je félicite bien évidemment Guingamp, j'ai même dit que j'étais jaloux de leur belle semaine, je l'assume.

Pour tout vous dire, moi aussi plus jeune, j'étais pour la réussite des clubs bretons, je suivais leurs résultats attentivement. C'est toujours le cas maintenant, on suit toujours de plus près nos voisins mais mon état d'esprit a légèrement évolué depuis que j'ai eu l'occasion de côtoyer les supporters adverses et parfois me rendre dans leur stade.

Je me trompe peut-être mais à Guingamp, à Brest, même à Lorient, on se réjouit après beaucoup de défaites rennaises. Les autres clubs bretons ne nous aiment pas. Pourquoi? Sûrement parce qu'on est le club breton le plus puissant financièrement et qu'on a été au-dessus pendant plusieurs années. Avant leur remontée, j'avais pas grand chose contre Brest, mais quand j'ai vu la virulence de leurs supporters à notre égard...presque du mépris. Bah Brest, ça serait cool de les voir remonter pour avoir un derby de plus mais sinon...Même Lorient essaie de s'inventer une rivalité contre Rennes. Et j'ai été surpris en allant au Roudourou il y a un mois, surpris par la "haine" de certains guingampais envers les rennais. Pourtant, c'est plutôt nous qui devrions l'avoir mauvaise. Mais non. D'ailleurs, un pote guingampais m'a dit après ce match (évidemment ils ne sont pas tous dans cet état d'esprit) qu'ils étaient conscients de l'échec total du derby, sur le terrain comme au niveau des supporters, trop axé sur l'anti-rennais.

Tout ça pour dire que j'ai toujours été surpris par la grande affection de beaucoup de supporters rennais pour les autres clubs bretons quand eux nous chient constamment dessus. J'exclus le chambrage qui fait partie de la vie du supporter, évidemment qu'ils ne sont pas tous comme ça mais c'est un sentiment général.


Nantes est un cas à part, c'est notre vraie rivalité.


Edit : J'ai quand même lu des trucs dingues sur twitter après la victoire contre le PAOK. Des rennais qui sont allés jusqu'à dire que c'était cool d'avoir été battus en finale pour laisser une équipe jouant le coup à fond, que c'était un plaisir. Comment on peut dire ça?

Dernière édition de: Clecle-Rennais (14-12-2014 23:24:55)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#16506 14-12-2014 23:24:36

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Bravo au guingampais mais nous restons les seuls vrai rouge et noir !
Roazhon Forever love


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#16507 14-12-2014 23:40:49

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

Tu as tout bon clecle wink


Et je vous l'avait dit que monaco étais meilleur que marseille tongue

#16508 14-12-2014 23:45:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: Ligue 1

Sauf qu'ils le sont pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#16509 15-12-2014 00:03:37

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

Si tongue

En tout cas ils finiront devant j'en suis sur.

#16510 15-12-2014 00:14:50

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Ligue 1

Je ne sais pas s'ils finiront devant l'OM (ça m'étonnerait), mais depuis le début de saison, ils ne sont certainement pas plus fort que Marseille qui est, avec Lyon, la meilleure équipe de cette première partie de championnat.

Sinon concernant Guingamp, je suis content pour eux en coupe d'Europe parce que c'est un club français et qu'ils ont réalisé un beau parcours. Comme je le serais avec n'importe quel club français à part Nantes.
De là à s'enflammer, comme dit Clecle... Je n'ai pas de haine envers Guingamp, mais les aduler comme font certains... Leur victoire contre Paris m'a plus fait rire qu'autre chose, mais ça ne m'a pas rendu heureux.

Hors ligne

#16511 15-12-2014 00:18:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: Ligue 1

Je pluzine Midax. Marseille, c'est très fort et beau à voir jouer. Cette défaite (totalement imméritée pour moi) me fait un peu chier pour eux (et pour nous par la même ocas car Monaco nous repasse devant).


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#16512 15-12-2014 00:40:12

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue 1

Normal zvon, tu apprécie marseille tandis que moi je les déteste. Mais mis à pars ça, depuis leur remonté en ligue 1, monaco à toujours battus marseille.

#16513 15-12-2014 00:55:55

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Ligue 1

Monaco va progressivement monter en régime ça j'en doute pas, mais je préférais une victoire marseillaise ça commence à devenir bien serrer derrière nous, faut absolument gagner samedi prochain ...


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#16514 15-12-2014 01:50:05

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Ligue 1

Il n'y a que Lyon qui gagne parmi les 6 premiers... yikes

Monaco nous repassent devant (6 pts vs 0...) et les piafs nous talonnent... Ne pas oublier Reims (tiens,tiens...) et Montpellier dérrière...

Si on veut rester dans le 1er tiers (et des fêtes agréables) il faut les 3 pts contre Reims lors du prochain match de L1...

Edit: +1 Clecle...

On ne va pas se féliciter de la réussite de notre voisin "paysan" quand ils n'ont que du mépris pour nous...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (15-12-2014 01:54:17)

Hors ligne

#16515 15-12-2014 01:53:56

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Ligue 1

Bon bon bon...
Une défaite de Bordeaux, un nul de Sainté, une victoire monégasque. On perd certes une place, mais au moins on n'est pas distancé au classement. Il n'y a seulement que 5 points sur le 4e, 3 sur le 5e.
Une victoire espérée face à Reims nous permettrait de passer la trêve au chaud, bien placé en embuscade.

Maintenant, les 3 premiers semblent désignés (OM, PSG, OL), peut être avec Monaco s'ils se révèlent plus réguliers.
Le reste se jouera entre Bordeaux, Sainté et nous. Une 5e place pour 3 clubs !

On peut seulement remarquer que ce classement est plus serré que ces dernières années, que toutes les équipes de têtes sont là (hormis Lille et heureusement !), mais aussi que Rennes se repositionne comme le club outsider cette année.
Le début de la phase retour sera capitale, avec les gros qui vont s'enchainer. Si nous faisons mieux qu'à l'aller, on pourra commencer à voir de beaux jours. Serrons les fesses et encourageons notre club !

Quant à Guingamp, ce n'était que des félicitations. Maintenant je me recentre vite sur MON club, celui qui me fait rêver et cauchemarder par moment! C'est beau le sport quand même roll


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#16516 15-12-2014 21:33:49

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Ligue 1

C'est assez cocasse de voir comment le supporter rennais joue le blasé et tente de minorer l'exploit guingampais, quand la France du foot se prosterne devant la bande à Gourvenneg. Il doit sans doute y avoir une petite part d'envie là dedans, d'autant que Gwengamp vient de dépasser en palmarès le Stade Rennais (à moins de compter les finales perdues tongue ?).

@ Cléclé-Rennais
Etant trégorrois, habitant à 10 km du Roudourou, je supporte l'EAG. Le contraire serait imbécile. Maintenant, mon équipe de coeur reste Rennes, et je suis le seul de ma famille dans ce cas. Même mon beau-frère qui vient de la campagne rennaise est passé corps et âme à Gwengamp depuis l'an dernier. L'état d'esprit qui prédomine dans ma famille vis-à-vis du Stade Rennais, ce n'est certainement pas de la haine, mais plus de la compassion. Ici dans le Tregor, il y a pas mal de gens qui seraient (auraient été ?) susceptibles de vibrer pour Rennes mais qui au final sont plutôt affligés par l'image que renvoie le club à travers tous ses échecs passés. Si Rennes était parvenu dans les années passées, lorsque Gwengamp végétait, à déflorer son palmarès, je pense qu'il y aurait eu des répercussions dans toute la Bretagne. Au lieu de ça, Rennes inspire plutôt désormais la pitié... et Gwengamp remplit le vide laissé.

De là à parler de haine généralisée envers Rennes, ça me semble exagéré. Si ça concerne quelques énergumènes, on est reste quand même globalement au niveau du chambrage, guère plus.

Hors ligne

#16517 15-12-2014 22:00:08

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Ligue 1

Ils ont gagné 3 Coupes de France Guingamp ?

Hors ligne

#16518 15-12-2014 22:04:35

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Ligue 1

3 matchs de coupe d'Europe gagnés et une qualification en 16e permet de les départager, non ? wink

Hors ligne

#16519 15-12-2014 22:55:53

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Ligue 1

A l'heure où on est dans une société du "tout, tout de suite" effectivement le Stade Rennais a bien du mal à se faire entendre. Les gens ne prennent plus la peine d'attendre parfois des décennies avant que leur club ne gagne quelque chose. C'est pour ça qu'on a autant de supporters parisiens, que certains sont versatiles à l'extrême.
Pour moi je n'accorde pas d'importance aux clubs que tu peux supporter. Tu peux tout aussi bien supporter Rennes et Nantes, que Lille et Lens, sans que ça ne me choque. Là où ça me choque c'est quand tu abandonnes ton équipe parce qu'elle a des résultats défavorable.
Je suis dans l'exemple d'un mec qui supporte Rennes et Guingamp depuis que je m'intéresse au foot, pour diverses raisons qui m'ont poussé à supporter ces deux clubs et pas d'autres. Une récente claque reçu par un supporter guingampais m'a fait prendre conscience de certaines choses.
Que des supporters "100%" rennais aient voulu féliciter Guingamp, ça ne me choque pas outre mesure, pas plus que leur admiration. En revanche, oui en venir à profiter pour balancer des cailloux à Rennes voir à changer de veste, c'est une réaction qui est compréhensiblement agaçante. Y'a quelques temps j'ai exprimé vivement mon agacement ici même sur les résultats guingampais et je reconnais que c'était parfaitement crétin, pour ne pas dire autre chose.

Tu peux supporter les équipes que tu veux, pour les raisons de ton choix, mais quand ça tourne mal, il s'agit de ne pas abandonner ton club. Et pourtant je trouve que les actuels supporters rennais sont plutôt compatissant à l'égard de l'équipe et leur pardonne beaucoup de choses! Perso je suis tout aussi heureux et ému de voir Guingamp l'emporter face au PAOK qu'énervé de voir des bastiais jouer aux délinquants face à Rennes et leur voler un match sans passer par le sport.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#16520 15-12-2014 23:35:58

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Ligue 1

"Tout, tout de suite" titre du livre de Morgan Sportes sur l'histoire de Ilan halimi, torturé par le gang des barbares. Ok, je sais, on n'est pas encore là!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#16521 16-12-2014 10:33:43

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Ligue 1

brenn a écrit:

Gwengamp vient de dépasser en palmarès le Stade Rennais (à moins de compter les finales perdues tongue ?)

Joli troll Brenn. Je ne doute pas une seconde que c'est de la provocation.
Parce que Rennes a bel et bien deux trophées de plus dans son armoire. Alors c'est sans doute la moindre de choses vu les taille respectives des deux clubs, mais on peut pas laisser passer ça. Même si vu comme ça, on peut ajouter nos 4 quatrième places en championnat, ça étoffera notre palmarès et nous fera prendre un peu plus d'avance.

Pour le reste, n'étant pas breton, j'ai autant d'affection pour Guingamp que pour Arles-Avignon. Et je ne supporte pas Rennes en fonction des titres que le club remporte. En revanche, je suis content de voir le parcours européen de l'EAG, pour le côté petit poucet. Comme j'aurais pu l'être avec d'autre clubs, même étrangers.
La seule chose qui me dérange, c'est de voir ceux qui ont des attaches à Rennes et Guingamp profiter de la bonne passe de cette dernière pour venir exprimer leur lassitude sur le SRFC, sur les soi-disant différences de Valeurs, et faire des comparaisons à qui mieux mieux. Heureusement que certains savent se tenir.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#16522 16-12-2014 13:50:48

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 853

Re: Ligue 1

brenn a écrit:

C'est assez cocasse de voir comment le supporter rennais joue le blasé et tente de minorer l'exploit guingampais, quand la France du foot se prosterne devant la bande à Gourvenneg. Il doit sans doute y avoir une petite part d'envie là dedans, d'autant que Gwengamp vient de dépasser en palmarès le Stade Rennais (à moins de compter les finales perdues tongue ?).

@ Cléclé-Rennais
Etant trégorrois, habitant à 10 km du Roudourou, je supporte l'EAG. Le contraire serait imbécile. Maintenant, mon équipe de coeur reste Rennes, et je suis le seul de ma famille dans ce cas. Même mon beau-frère qui vient de la campagne rennaise est passé corps et âme à Gwengamp depuis l'an dernier. L'état d'esprit qui prédomine dans ma famille vis-à-vis du Stade Rennais, ce n'est certainement pas de la haine, mais plus de la compassion. Ici dans le Tregor, il y a pas mal de gens qui seraient (auraient été ?) susceptibles de vibrer pour Rennes mais qui au final sont plutôt affligés par l'image que renvoie le club à travers tous ses échecs passés. Si Rennes était parvenu dans les années passées, lorsque Gwengamp végétait, à déflorer son palmarès, je pense qu'il y aurait eu des répercussions dans toute la Bretagne. Au lieu de ça, Rennes inspire plutôt désormais la pitié... et Gwengamp remplit le vide laissé.

De là à parler de haine généralisée envers Rennes, ça me semble exagéré. Si ça concerne quelques énergumènes, on est reste quand même globalement au niveau du chambrage, guère plus.

On ne choisit pas d'être supporter d'un club en fonction de ses résultats ou de son image ! on défend son club corps et âme.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#16523 16-12-2014 17:55:59

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Ligue 1

Ca, c'est ta vision du supporter, très honorable, mais il faut concevoir et accepter que pour (beaucoup) d'autres personnes, il y a d'autres facteurs qui jouent comme les résultats et l'image renvoyée justement.

TeenageHead a écrit:

La seule chose qui me dérange, c'est de voir ceux qui ont des attaches à Rennes et Guingamp profiter de la bonne passe de cette dernière pour venir exprimer leur lassitude sur le SRFC, sur les soi-disant différences de Valeurs, et faire des comparaisons à qui mieux mieux. Heureusement que certains savent se tenir.

C'est quoi qui dérange en fait ? Qu'on soit quelques uns à exprimer notre enthousiasme devant le jeu et les résultats de Gwengamp ? Et qu'en creux apparaisse une certitude lassitude devant l'encéphalogramme plat du Stade Rennais ? Les supporters rennais sont-ils à ce point complexés qu'ils ne supportent d'entendre certains des leurs éprouver plus d'émotions devant les exploits guingampais que devant leur propre club ?

Hors ligne

#16524 16-12-2014 18:16:08

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 853

Re: Ligue 1

on a déjà eu ce débat 100 fois...on est sur un site de supporters du Stade Rennais, point barre. Ce qui arrive à l'équipe de Guingamp est certes très bien mais ce n'est pas plus pertinent que ce qui arrive à celle de Belz Belugas ou Tchernomorets Odessa ou qui tu veux, on est pas là pour se comparer on est là pour supporter le Stade Rennais qui, pour la grande majorité d'entre nous (les autres sont des touristes de passage) est notre équipe de cœur.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#16525 16-12-2014 18:42:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

Juste une question complètement HS pour brenn, pourquoi toujours "Gwengamp"? Est-ce qu'on doit aussi dire "London"? "Sverige"? "München"?

Non parce que bon... Guingamp, c'est bien aussi, non?

Et ça va être long et galère d'apprendre toutes les villes du globe dans leur langue locale. facepalm


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.23 KiO (Pic : 796.14 KiO) ]