Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#35401 26-08-2023 23:14:17

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 351

Re: Ligue 1

Énorme ce PSG, je ne leur vois pas de faille, s il ajoute Kolo muani,  pas une équipe va pouvoir rivaliser en ligue 1.

Ou c'est très impressionnant, c est que Lens fait une énorme première période.

Le jour et la nuit ds l intensité part rapport à la saison dernière.

Difficile de sortir un nom tellement il mérite tous d être cité, je dirais juste Hakimi et Donnaruma un peu en dessous, les autres c est l excellence.

Hors ligne

#35402 27-08-2023 00:29:44

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 097

Re: Ligue 1

Gun Jack a écrit:

Marseille comme a son habitude, ça gagne sans mérite.

Toujours sur le podium en fin de saison. Des années que cet imposture dure...

J'espère qu'on finira devant eux.

Chaque saison c'est la même chose, à un moment ce n'est plus du hasard. C'est moche mais ça prend les points qu'il faut, ça me tue mais cette année encore ils finiront devant un paquet d'équipes qui joueront "mieux" au foot qu'eux.

"Mieux" entre guillemets parce qu'évidemment le but du foot c'est de gagner les matchs quelle que soit la manière.

Hors ligne

#35403 27-08-2023 00:54:13

Itarese
Membre
Localisation: Lens
Inscrit(e): 10-08-2022
Messages: 31

Re: Ligue 1

Rien à dire , ce PSG là sans ses vedettes qui ne défendent pas , c'est du costaud . ça joue enfin en équipe , c'est hyper rapide sur les contres , impossible de rivaliser sur 90min.
Content de ne pas les avoir pris un peu plus tard avec Kolo-Muani en plus .
Haise aurait voulu être un peu plus défensif avec une pointe rapide devant mais c''était difficile de faire jouer Wahi dès le départ au bout d'une semaine .
Beaucoup de jaunes pour nous également , la plupart logiques , mais certains parisiens en méritait certainement un aussi.

Match à Monaco maintenant , j'espère avec Wahi titulaire car il y a matière à les surprendre de ce côté là , par contre offensivement , c'est très costaud également , en plus si Balogun arrive.
La trêve va faire du bien ensuite je pense , pour remettre de l'ordre dans l'équipe , avec peut-être une ou 2 arrivées cette semaine .

Dernière édition de: Itarese (27-08-2023 00:55:01)

Hors ligne

#35404 27-08-2023 02:10:38

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 356

Re: Ligue 1

Le problème de Lens ce soir c'est de ne pas cadrer les frappes et parfois un manque de précision dans la dernière passe. Rentréeencourageante de Wahi , ça mérite mieux qu'une place de relégable, mais on est qu'au mois d'août, il reste du temps pour remonter.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#35405 27-08-2023 07:54:17

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 582

Re: Ligue 1

Je ne sais plus qui disait ici que  Luis Enrique mettait sa patte et que quand ce serait en place cela ferait très mal. Il avait raison. Et je me demande si c'est pas la grande page que le PSG voulait ouvrir depuis des années.

Dernière édition de: Sowann (27-08-2023 09:32:45)

Hors ligne

#35406 27-08-2023 09:18:11

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 685

Re: Ligue 1

On va en voir des bus à Paris!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#35407 27-08-2023 09:34:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 907

Re: Ligue 1

Enfin une équipe cohérente...
Ce n'est pas arrivé depuis Blanc je crois.

Hors ligne

#35408 27-08-2023 10:11:48

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Ligue 1

Itarese a écrit:

Rien à dire , ce PSG là sans ses vedettes qui ne défendent pas , c'est du costaud . ça joue enfin en équipe , c'est hyper rapide sur les contres , impossible de rivaliser sur 90min.
Content de ne pas les avoir pris un peu plus tard avec Kolo-Muani en plus .
Haise aurait voulu être un peu plus défensif avec une pointe rapide devant mais c''était difficile de faire jouer Wahi dès le départ au bout d'une semaine .
Beaucoup de jaunes pour nous également , la plupart logiques , mais certains parisiens en méritait certainement un aussi.

Match à Monaco maintenant , j'espère avec Wahi titulaire car il y a matière à les surprendre de ce côté là , par contre offensivement , c'est très costaud également , en plus si Balogun arrive.
La trêve va faire du bien ensuite je pense , pour remettre de l'ordre dans l'équipe , avec peut-être une ou 2 arrivées cette semaine .

Vous avez un calendrier de fou en ce début de saison  !  Au moins votre calendrier devrait être plus simple pendant la LDC.
Pas trop surpris pour ma part, mais Paris ca va être fort cette année. Il ya encore de très bons joueurs et le collectif semble prendre .

Hors ligne

#35409 27-08-2023 10:26:49

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 351

Re: Ligue 1

Je reviens sur le match du PSG et je tiens à préciser qu après Nantes c est le club français que j aime bien taclé "je ne suis pas ds la détestation d un club de foot parce que n importe ou il y a de belle personne amoureux de leurs clubs."

J ai été vraiment impressionné part le niveau et l application.

J ai découvert le petit jeune de 17 ans qui un jour va porter le coq sur la poitrine, il est incroyable.

Ugarte que je ne connaissais pas non plus, lorsque j ai vu le prix d' achat j ai rigolé après le match d hier je rigole bcp moins, c est un top top joueur, il va leur faire un bien fou.

Vitinha la saison dernière j'avais vu de réel qualité mais là il a tout explosé hier.

Skriniar, la même jamais vu jouer avant, là c est pas spectaculaire mais bougrement efficace, un roc le mec, quelle belle pioche celui là aussi.

Maintenant les joueurs que je connais, Hernandez que j ai tjs apprécié et Dembelé la même si les blessures les touches pas, ils vont pour le premier donner une leçon d intensité à la ligue 1 et le second marché sur la ligue 1.

Si cette équipe garde cette mentalité de ne rien vouloir laisser à leurs adversaires en les respectant comme ils ont pu faire hier, alors en Europe ils vont avoir un réel coup à jouer.

Ils m ont fait vraiment très très forte impression et ils ont enfin un coach de top niveau contrairement à Galthier, Pochetinno et j en oubli depuis Ancellotti qui lui était un monstre.

En ce qui concerne Lens, avec Wahid qui fait une belle entrée, cela va être dur mais ils ont un coup à jouer en Europe, l équipe est tjs très forte et ils savent mettre l intensité.

Part contre Sotoca, faut qu'il arrête de pleurer et plonger a tout va, il est bon mais insupportable, en une semaine, il m a gonflé.

Haise est très fort et pour ça que j ai pas de doute que malgré le début difficile, ils vont redresser la tête.

Entre Marseille, Lens, Monaco, Lille, nous et peut être Nice, ça va être une sacré belle bataille en ligue 1, Paris c est trop haut

Dernière édition de: Nomade (27-08-2023 10:28:59)

Hors ligne

#35410 27-08-2023 10:53:33

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Ligue 1

Majac a écrit:

On va en voir des bus à Paris!

Je suis loin d'être aussi sûr que ça.
La plupart des équipes vont jouer regroupés contre eux, les entraîneurs connaissent maintenant la meilleure méthode pour contrer le jeu à la Barcelonaise.

Comme les parisiens sont largement au-dessus, ça va passer mais je vois beaucoup de scores étriqués.

Bon après je pense qu'ils vont remporter largement le Championnat cette année.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#35411 27-08-2023 11:33:23

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: Ligue 1

On à une petite idée de qui va encore finir premier cette année sauf surprise, mais Paris m'à fait une impression assez particulière. On à l'impression de voir un Phoenix qui renait de ses cendres à l'image d'un Mbappé ms plus bas que terre et qui à encore fait taire tout le monde sur le rectangle vert...
Je mettrais bien une petite pièce sur un beau parcours en ligue des champions pour eux cette année sauf sii ils ont des blessés ou si ils se déconcentrent.

Hors ligne

#35412 27-08-2023 12:08:51

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 481

Re: Ligue 1

Pas surpris par le classement de Lens, c'est juste le hasard du calendrier.

Par contre il parte quand même avec un handicap maintenant avec aucun joker à griller...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#35413 27-08-2023 18:59:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: Ligue 1

Et Lens va à Monaco, vraiment un calendrier difficile.

Lille qui prend une raclée aujourd'hui à Lorient, si ils ne se qualifient pas en Croatie ça va chier ...

Hors ligne

#35414 27-08-2023 19:10:37

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 841

Re: Ligue 1

Brest Lorient et Rennes quoiqu'on en disent font un bon début de saison, ça fait plaisir de les voir dans le premier tiers..et Lille (et Lens) qui fait un début de saison catastrophique...pourvu qu'ils sauvent l'essentiel en Croatie cette semaine (en clair?).Et Metz, n'est pas si mauvais puisqu'ils ont tenu Marseille en échec et gagner à Clermont. Mais s'ils perdent leur meilleur joueur, c'est mal barré...et l'équité pour Marseille et Clermont ?


Allez Rennes for ever

En ligne

#35415 28-08-2023 10:54:57

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 406

Re: Ligue 1

Attention avant de tirer des conclusions dès maintenant, dans un sens comme dans l'autre :

Pour rappel Paris la saison dernière, sur les 3 premières journées, c'est 5-0 face à Clermont, 5-2 face à Montpellier et 7-1 face à Lille.
On les voyait écraser la concurrence et d'aucuns se disaient que c'était enfin la saison de Neymar et Messi.

Bon je reste persuadé que le départ de ces 2 derniers est la meilleure chose qui ait pu leur arriver, avec dans une moindre mesure, celui de Verrati.
Maintenant ils ont recruté des joueurs au physique réputé fragile (Skriniar, Hernandez, Dembélé), à voir comment se comportera leur banc si ces joueurs se retrouvent sur le carreau pendant un certain temps.

Dernière édition de: DaNutz (28-08-2023 10:55:38)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#35416 28-08-2023 11:21:31

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: Ligue 1

C'est un début de saison avec son lot de surprise ou d'incertitude habituelle.

Voir Lorient en coller 4 à Lille, personellement je serais pas sereine en tant que sup' Lillois sur ce début, d'autant plus après le match aller de barrage qui a montré une domination/possession mais aussi de la fébrilité (tiens ca me rapelle une équipe rouge et noire neutral).

Reims me fait une belle impression en allant aussi taper Montpellier et pas sur un petit score.

Je dirais que Lens ne rate pas son début de saison mais que cette équipe à un calendier juste horrible (la phase retour va piquer aussi).

Pour l'instant on ne peut pas dire que des équipe ont creusé leur trou, 5-7 points ca peut se rattraper vite. Il n'y a que Lyon que à mes yeux qui à de quoi laisser perplexe avec Blanc.

Dernière édition de: Eidle (28-08-2023 11:22:04)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#35417 28-08-2023 11:52:43

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 841

Re: Ligue 1

DaNutz a écrit:

Attention avant de tirer des conclusions dès maintenant, dans un sens comme dans l'autre :

Pour rappel Paris la saison dernière, sur les 3 premières journées, c'est 5-0 face à Clermont, 5-2 face à Montpellier et 7-1 face à Lille.
On les voyait écraser la concurrence et d'aucuns se disaient que c'était enfin la saison de Neymar et Messi.

Bon je reste persuadé que le départ de ces 2 derniers est la meilleure chose qui ait pu leur arriver, avec dans une moindre mesure, celui de Verrati.
Maintenant ils ont recruté des joueurs au physique réputé fragile (Skriniar, Hernandez, Dembélé), à voir comment se comportera leur banc si ces joueurs se retrouvent sur le carreau pendant un certain temps.

Ah oui ils avaient cartonné avec leurs 2 impolis, 17-3 Whaou...j'espère qu'ils vont laissé des plumes en c1 pour rester à portée...


Allez Rennes for ever

En ligne

#35418 28-08-2023 12:29:35

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 216

Re: Ligue 1

Si on met de côté le PSG avec son départ diesel, et qui devrait faire de nouveau main basse sur la L1 (à voir si avec plus ou moins de difficultés), on se retrouve quand même avec un championnat très serré comme le dit Eidle.

Monaco et l'OM font un beau début de championnat. Mais Monaco a quand même eu un début de championnat assez aisé (Clermont et Nantes vont jouer le maintien et Strasbourg).
De même pour l'OM avec un seul déplacement (à Metz) et la réception de deux adversaires - Reims et Brest. Pour l'instant, on attend de voir une opposition plus musclée pour se faire une idée.

Reims on savait que ça pourrait bien rouler cette saison, à voir la suite. J'attends de voir Strasbourg sur le long terme, et Brest ne tiendra pas son rythme toute la saison.


Bref pour l'instant, toutes les équipes ont quelque chose à faire dans le bon sens comme le mauvais !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#35419 28-08-2023 13:33:08

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 144

Re: Ligue 1

Eidle a écrit:

C'est un début de saison avec son lot de surprise ou d'incertitude habituelle.

Voir Lorient en coller 4 à Lille, personellement je serais pas sereine en tant que sup' Lillois sur ce début, d'autant plus après le match aller de barrage qui a montré une domination/possession mais aussi de la fébrilité (tiens ca me rapelle une équipe rouge et noire neutral).

Reims me fait une belle impression en allant aussi taper Montpellier et pas sur un petit score.

Je dirais que Lens ne rate pas son début de saison mais que cette équipe à un calendier juste horrible (la phase retour va piquer aussi).

Pour l'instant on ne peut pas dire que des équipe ont creusé leur trou, 5-7 points ca peut se rattraper vite. Il n'y a que Lyon que à mes yeux qui à de quoi laisser perplexe avec Blanc.

Reims travail assez remarquablement. De jeunes talents repérés un peu partout encadrés par deux joueurs qui ont de la bouteille ( Abdelhamid et Teuma ). Un cercle vertueux sportif et economique. On se demande ou ils vont s'arrêter.

Dernière édition de: Bretagne sud (28-08-2023 13:33:53)

Hors ligne

#35420 28-08-2023 14:02:10

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 216

Re: Ligue 1

Reims pourrait être le Lens de la saison passée avec une place au-delà de ce qu'on pronostique pour leur rang supposé.

J'avais pronostiqué Reims 6ème en fin de saison, ça fait partie des quelques certitudes que je vais garder sur la saison entière.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#35421 28-08-2023 14:19:47

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: Ligue 1

Reims c'est pas mal mais par période et au final sur les 3e dernières saisons c'est 11e, 12e et 14e.

Hors ligne

#35422 28-08-2023 15:32:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Ligue 1

Sauf que les discours ont changer la bas, ca ne parle plus de maintient du tout, meme au club ca parle d'ambitions europeennes.

Et franchement il y a un tres bel effectif cette saison.

Une 6 ou 7eme place reste tout a fait possible avec un faux pas de Lens, Lille ou Nice.

Dernière édition de: Mandjana (28-08-2023 15:34:27)

Hors ligne

#35423 28-08-2023 16:18:23

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 216

Re: Ligue 1

A contrario, j'ai jamais capté la hype et les attentes sur Nice. Le projet Inéos ne décolle jamais, on reste sur des saisons sans relief.

9-5-9-5-7. Les saisons avec une cinquième place font suite aux saisons sans jouer l'Europe. Le club n'arrive jamais à manœuvrer correctement avec l'Europe.
Quand aux performances européennes, bon...

Dernier de sa poule en 2020-2021 en C3.
L'an passé, ça finit 1er en Conference mais avec 9 points, dans un groupe sans vraiment de grosses pointures. Le Sheriff en 8ème et l'élimination sans gloire contre un Bâle pas fou en quart.

Et pourtant, on annonce toujours cette équipe comme un gros challenger, avec je dois le reconnaitre, des effectifs par repoussants ! Et pourtant, ça ne prend jamais. La période Ben Arfa était tellement plus bandante avec moins de moyens.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#35424 29-08-2023 22:16:54

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 097

Re: Ligue 1

Textor n'en finit plus de faire rêver les Lyonnais, il a annoncé ce soir que l'acquisition de Nuamah s'effectuait via une filiale d'Eagle Football pour ensuite être prêté à l'OL.

J'attends avec une impatience non dissimulée de voir comment tout ça va leur retomber dessus, la DNCG doit déjà avoir ses juristes sur le coup naughty

Hors ligne

#35425 29-08-2023 22:38:45

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 144

Re: Ligue 1

C'est vraiment catastrophique de voir Lyon dans cet état... et je penses que ce n'est que le début.... le départ de Barcola semble de plus en plus imminent. Celui de Laurent Blanc ne tient qu'à un fil...

Dernière édition de: Bretagne sud (29-08-2023 22:39:27)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.228 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.82 KiO (Pic : 760.72 KiO) ]