Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31476 03-04-2022 19:00:52

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: Ligue 1

Les résultats n'ont vraiment pas été favorables. Lyon qui va s'imposer grâce à sa recrue et un arbitrage favorable. La course à l'europe est vraiment tendu !  On est a 6 pts de la 7ème place donc il faudra pas se louper sur ce sprint final.

L'ASM semble être l'équipe qui peut venir se greffer à la course, le LOSC est trop inconstant selon moi.

LENS, L'OL & Montpellier ça me semble compliqué pour les 5 premières places. Nantes n'ont pas l'effectif selon moi pour prendre l'europe via le championnat.

L'OM sera surement 2ème, ils ont un calendrier plus simple que nous.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#31477 03-04-2022 19:01:36

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Ligue 1

un péno sifflable et une charge sur le gardien angevin alors qu'il était en l'air (ce qui engendre le 3 ème but lyonnais). Wattelier est l'homme du match

Hors ligne

#31478 03-04-2022 19:15:54

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Ligue 1

Au vu des calendriers respectifs des équipes, on devrait terminer top 4. Strasbourg a un calendrier compliqué, il va falloir qu'ils enchaînent les exploits (Lyon, Lille, Rennes, Paris, Marseille).
Je suis quasi certain que Lyon, Lille, Lens et Monaco ne reviendront pas sur nous : 6 points de retard, c'est beaucoup à 8 matchs de la fin.
De notre côté, victoire obligatoire à Reims et il va falloir faire carton plein à domicile si on veut espérer un top 3.


#ToutDonner

Hors ligne

#31479 03-04-2022 19:47:24

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Ligue 1

Machiavel a écrit:

Les résultats n'ont vraiment pas été favorables. Lyon qui va s'imposer grâce à sa recrue et un arbitrage favorable. La course à l'europe est vraiment tendu !  On est a 6 pts de la 7ème place donc il faudra pas se louper sur ce sprint final.

L'ASM semble être l'équipe qui peut venir se greffer à la course, le LOSC est trop inconstant selon moi.

LENS, L'OL & Montpellier ça me semble compliqué pour les 5 premières places. Nantes n'ont pas l'effectif selon moi pour prendre l'europe via le championnat.

L'OM sera surement 2ème, ils ont un calendrier plus simple que nous.

Marseille rencontre Paris, puis nous.
On a notre destin en main, on doit battre nos adversaires directs.
De plus ils ont l'ECL à gérer, ils vont pas forcément tout assumer à un moment.
Monaco idem, on doit les rencontrer, à nous de les maintenir à distance.
Nice me semble notre plus sérieux adversaire, avec Marseille.

Hors ligne

#31480 03-04-2022 19:57:08

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

Il n'y a pas que le haut du tableau Messieurs smile Petit focus sur Bruno Irles. Ce qu'il fait depuis qu'il est arrivé a Troyes est exceptionnel. Je dirais même depuis qu'il a endossé le rôle d'Entraineur en France. Montée en Ligue 2 avec Pau et Quevilly, Miracle avec Troyes.

#31481 03-04-2022 20:09:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: Ligue 1

Les résultats du week-end bien qu'attendu ne sont pas en notre faveur..

Le week-end prochain  (comme chaque match) va falloir tout donner .. prendre les matchs les uns après les autres me paraît la meilleure des solutions. Ne pas oublier que ça dépend aussi et surtout de NOUS.

Au fur et à mesure que les journées vont passer, des équipes vont être éliminés.. va falloir être sérieux à chaque match.

On peut reconnaître que l'arbitrage pour les 2 olympiques cet après-midi est exceptionnel. C'est ce genre de choses qui me laisse perplexe.. Marseille, j'ai ce sentiment étrange qu'on va tout faire pour les mettre sur le podium, je vois trop de choses étranges depuis des matchs et des matchs.. pour Lyon cet après-midi, c'est assez honteux le péno non sifflé pour les angevins.. bref.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#31482 03-04-2022 20:50:07

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: Ligue 1

seboost a écrit:
Petit Jean a écrit:

Strasbourg est l equipe la plus surcoté de ligue1.

Il était un temps où ce forum était peuplé de membres pertinents maintenant on en est réduit à subir ce type de messages. Un message qui, entre parenthèses, ne veut rien dire. Quand on est 4 eme, à 8 journée de la fin, avec le 14 eme budget, la troisième meilleure attaque et une défense qui ne prend plus de buts, je vois pas en quoi cette équipe ne mérite pas d’être à sa place. Et sur ce match, la victoire de Strasbourg est ultra logique. Bravo à Strasbourg et à son superbe public. Sans oublier Julien Stéphan.

Match aller , erreur d'arbitrage Kevin Danso se fait expulser injustement .
Match retour , cadeau d'arbitrage  sur un pénalty litigieux , et que peut 'on dire du pénalty non siffler de Caçi le Strasbourgeois....
Strasbourg est vraiment une équipe surcotée avec souvent des arbitrages qui ont été souvent à leur avantage, une équipe Strasbourgeoise qui n'a pas arrêté de chialer vers l'arbitre et surtout la palme à Ajorque, bref on jouera pas l'Europe mais c'est pas grave, si Strasbourg se qualifie je prendrais mon pied lorsque cette équipe se fera éliminée d'une coupe d'Europe le plus rapidement possible wink

Hors ligne

#31483 03-04-2022 21:09:43

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: Ligue 1

Machiavel a écrit:

Les résultats n'ont vraiment pas été favorables. Lyon qui va s'imposer grâce à sa recrue et un arbitrage favorable. La course à l'europe est vraiment tendu !  On est a 6 pts de la 7ème place donc il faudra pas se louper sur ce sprint final.

L'ASM semble être l'équipe qui peut venir se greffer à la course, le LOSC est trop inconstant selon moi.

LENS, L'OL & Montpellier ça me semble compliqué pour les 5 premières places. Nantes n'ont pas l'effectif selon moi pour prendre l'europe via le championnat.

L'OM sera surement 2ème, ils ont un calendrier plus simple que nous.

L'OM, l'OL, Monaco, Nantes et Lille jouaient ce weekend contre les équipes les moins en forme du championnat.
Donc oui, les résultats ne sont pas favorables mais plutôt logiques (hormis le nul de Lille) et on peut vraiment être satisfaits d'avoir accroché Nice.
Concentrons-nous sur nos résultats, le reste c'est du bonus.
La semaine prochaine, il y a un Lens-Nice et un Strasbourg-OL, ça fera forcément des dégâts. A fortiori si on gagne contre Reims smile


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#31484 04-04-2022 08:22:49

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 216

Re: Ligue 1

Effectivement, il peut y avoir de la casse.
Et l'Om qui obtient deux penos. Strasbourg un peno généreux aussi.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#31485 04-04-2022 08:54:21

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 000

Re: Ligue 1

On retient toujours les décisions accordées de façons litigieuses au bénéfice de nos adversaires, et pas les erreurs en leur défaveur.

Et on retient toujours les décisions litigieuses contre nous et jamais celles en notre faveur.

C'est pratique cette amnésie.

Résumer la saison de Strasbourg à une histoire de décisions arbitrales après plus de 30 journées jouées...Comment dire ? D'autant qu'ici à Rennes nous connaissons un petit peu le travail de Julien Stéphan.

Hors ligne

#31486 04-04-2022 10:30:34

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Ligue 1

On retient quand même qu'il y a un petit gap désormais entre le Top 5 et les poursuivants, qui donne une marge d'erreur (certes ténue mais quand même).

Je suis content de la victoire de l'OM tant cette escroquerie qu'est l'ASSE actuelle n'a que trop duré. Peu de chances qu'ils descendent néanmoins, car Lorient ou Clermont auront les jambes qui tremblent.

La charrette directe semble déjà trouvée avec Metz et Bordeaux.
Le barrage se décidera donc entre Clermont, Lorient et Sainté.

Entre Troyes et Montpellier, voilà les équipes de la 2nde partie de tableau, celles qui n'ont définitivement plus rien à jouer.

De Lens à Monaco, c'est le peloton des poursuivants à l'Europe. Sur les cinq, il n'y aura à mon sens pas plus d'une équipe à aller bousculer le top 5.

Le Top 5 va s'écharper pour savoir qui va où.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#31487 04-04-2022 11:50:37

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: Ligue 1

Bordeaux en ligue 2 quand-même, qui aurait misé là dessus ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#31488 04-04-2022 11:54:59

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: Ligue 1

Lens me paraît trop loin pour l'Europe maintenant et ils ont un calendrier assez chargé aussi (Nice, Lille, PSG, Monaco...).
Nantes, avec leur finale à gérer, ne me paraît pas armé non plus pour rattraper le top 5.
Lyon mettra à mon avis toutes ses forces dans la C3 pour sauver sa saison.

Restent Monaco et Lille. Je vois bien un de ces 2 là éjecter Strasbourg des places européennes dans le sprint final.
Même si les 2 ont des soucis en interne qui ne mettent pas toutes les chances de leur côté.

Pour Metz et Bordeaux, je ne les enterre pas encore. Ils ne sont "qu'à" 4 pts du barragiste et 5 du premier non-relégable.
Les lorrains ont bien failli accrocher Monaco et Bordeaux a arraché un point précieux à Lille.
Le Bordeaux-Metz et le Lorient-Sainté de la journée prochaine vont rebattre certaines cartes.
En revanche, Clermont est sur une très mauvaise pente avant d'affronter le PSG.

Quand à nous, j'ai du mal à croire qu'on ne finisse pas européens mais il nous faudra bien gérer les confrontations directes avec nos poursuivants sous peine de (très) grosse désillusion.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#31489 04-04-2022 12:48:27

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: Ligue 1

Lost in Roazhon a écrit:

On retient toujours les décisions accordées de façons litigieuses au bénéfice de nos adversaires, et pas les erreurs en leur défaveur.

Et on retient toujours les décisions litigieuses contre nous et jamais celles en notre faveur.

C'est pratique cette amnésie.

Résumer la saison de Strasbourg à une histoire de décisions arbitrales après plus de 30 journées jouées...Comment dire ? D'autant qu'ici à Rennes nous connaissons un petit peu le travail de Julien Stéphan.

Si tu regardes bien la saison de Strasbourg cela n'a été que sur des décisions arbitrales assez conséquentes ensuite après le match de son équipe il a fait du triomphalisme en disant que Lens n'avait rien eu , bref je serais lui je la rabaisserais un peu car gagné sur un but d'écart sur une action arbitrale disons.......
Julien Stéphan, le coach strasbourgeois, était très heureux que son équipe ait su canaliser cette équipe lensoise : « Je suis fier de leur performance. La performance aujourd’hui n’est pas neutre. On a joué une belle équipe de Lens qui avait l’habitude de prendre l’ascendant sur les adversaires régulièrement sur le plan physique. Aujourd’hui, c’est nous qui avons pris l’ascendant en 2e mi-temps sur cette équipe de Lens en montrant beaucoup de maturité, de qualité collective et se procurant beaucoup d’occasions. Il nous a manqué simplement ce 2e but pour se mettre à l’abri. Je pense qu’on aurait eu des situations derrière et que cela se serait davantage ouvert. Hormis l’occasion de Pereira Da Costa, ils n’ont rien eu. L’équipe a montré beaucoup de maturité, beaucoup d’équilibre, de force collective. »
Statistique du match:
Possession Strasbourg 47 Lens 53
Corners 2 Lens 6
Coup francs 8 Lens 8
Hors jeux  Strasbourg 0 Lens 1
Tirs Strasbourg 13 Lens 8
Tirs non cadrés Strasbourg 4 Lens 6

Biens sûr Stephan avec ton bloc bien bas jouer les contre attaques que du bonheur biglol

Hors ligne

#31490 04-04-2022 13:00:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: Ligue 1

C'est incroyable comment Lille a perdu beaucoup de points à domicile contre des petites équipes.

C'est simple, contre les trois derniers (Bordeaux, Metz et Sainté) ils ont fait un 0-0 ! Clairement 6 points de perdus, pile l'écart entre eux et nous ...

Hors ligne

#31491 04-04-2022 13:20:54

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: Ligue 1

Lyon a un vrai boulevard jusqu’à la fin de saison. Il devrait finir sur le podium avec Marseille. Rennes et Monaco devraient se partager les 4 et 5 eme place. Nice gagne la Coupe de France et Lille en league conférence.

Merci de ressortir ce message à la 38 eme journée.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#31492 04-04-2022 13:51:30

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Ligue 1

La ligue Europa à gérer en plus de leur irrégularité chronique cette saison,de leurs huit points de retard sur RENNES ( et je ne parle même pas du goal avèrage ) non Lyon ne finira pas sur le podium et d'ailleurs ils ne méritent pas d'y être.

Leur fin de match contre Angers démontre une fois de plus qu'ils sont sur un fil ( Aulas  peut aller remercier l'arbitre à la fin de la rencontre de n'avoir pas accordé de pénalty à Angers )

Nous RENNAIS ne seront peut-être pas sur le podium ( encore que ) mais certainement pas loin et hormis notre trou d'air, sur l'ensemble de la saison ce serait logique.

Hors ligne

#31493 04-04-2022 14:04:24

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: Ligue 1

Au programme notamment ce week-end de la 31e journée :

Lens - Nice
Strasbourg - Lyon
Marseille - Montpellier

Et ne pas oublier que Lyon et Marseille jouent cette semaine en coupe d'Europe.

Hors ligne

#31494 04-04-2022 14:14:09

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: Ligue 1

kartoo a écrit:

La ligue Europa à gérer en plus de leur irrégularité chronique cette saison,de leurs huit points de retard sur RENNES ( et je ne parle même pas du goal avèrage .

Autant pour moi. J’étais persuadé qu’ils n’avaient plus que 5 pts de retard. En effet pour le podium ça semble compliqué.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#31495 04-04-2022 15:43:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Ligue 1

et du coup, on doit le ressortir ou pas ton post à la 38eme ou pas ? tongue

Le boulevard, vite dit, ils jouent Strasbourg/Nantes/Marseille/Brest à Brest tout en jouant West Ham dès jeudi


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#31496 04-04-2022 15:56:08

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Ligue 1

En tout cas cette année, il faut espérer que le favoris de l'Europa League (Barcelone) fasse un sans faute, car les autres équipes sont très loin d'être qualifiées via leur championnats respectifs en C1.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#31497 04-04-2022 16:16:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: Ligue 1

Severino, je t'ai aimé a écrit:

et du coup, on doit le ressortir ou pas ton post à la 38eme ou pas ? tongue

Le boulevard, vite dit, ils jouent Strasbourg/Nantes/Marseille/Brest à Brest tout en jouant West Ham dès jeudi

Le seul post qu'il faudra ressortir au soir de la 38ème journée sera celui de notre maître à tous: Roudoudou!
Il y était question de 2nd place et était écrit de St Servan si ma mémoire est bonne.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#31498 04-04-2022 17:24:33

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: Ligue 1

Severino, je t'ai aimé a écrit:

et du coup, on doit le ressortir ou pas ton post à la 38eme ou pas ? tongue

Je t’en prie. Et je rajouterai que Bordeaux va se sauver et que Metz et Lorient vont descendre. Paris devrait terminer, quant à eux, premier de ce championnat.

Le Tarnais. Est ce qu’il y a main ? Est ce qu’elle est décollée du corps ? Si tu réponds « oui » à ces 2 questions comment peux-tu contester l’évidence du penalty ?

Dernière édition de: seboost (04-04-2022 17:27:58)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#31499 04-04-2022 19:37:21

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: Ligue 1

Jack35 a écrit:

C'est incroyable comment Lille a perdu beaucoup de points à domicile contre des petites équipes.

C'est simple, contre les trois derniers (Bordeaux, Metz et Sainté) ils ont fait un 0-0 ! Clairement 6 points de perdus, pile l'écart entre eux et nous ...

Même si ben arfa n'en touche pas une, son coup de sang vient peut-être de ce que tu dis :

"On joue trop bas, ici! On ne joue pas comme une équipe qui prétend à une place en Coupe d'Europe. Ce n'est pas Guingamp, ici!"

lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#31500 04-04-2022 19:45:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Ligue 1

Si encore il était exemplaire pour se sentir autorisé d'ouvrir sa gueule... Il devrait se rouler par terre devant Létang de lui donner encore une fois un contrat vu sa carrière récente.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.137 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.51 KiO (Pic : 791.41 KiO) ]