Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29426 08-05-2021 08:43:21

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: Ligue 1

Pedro Menezio a écrit:

peace and love

Non désolé je ne décolère pas , cet arbitrage est une honte le mec fait de la merde devant Lyon Monaco et là il recommence , comment veux tu que que la DNA soit crédible, nos arbitres sont hautains imbu de leur personne,aucune discussion  tu regardes du début jusqu'à maintenant c'est un week end ou il y a pas un match ou un homme en noir qui fait de la merde, pour les supporters ça en devient frustrant.
Quand tu regardes le match devant Brest on se tape 8 cartons jaunes par l'arbitre Marseillais , 8 et l'expulsion de Haise qui est pourtant d'un calme légendaire, lors de l'après match d'hier soir Haise s'est retenu mais on voyait bien qui ne demandait qu'à flingué l'arbitrage mais même ça c'est sanctionnable par la commission car tu n'a pas le droit de critiquer l'arbitrage, un comble de cette médiocrité qui perdure,

https://twitter.com/i/status/1390776487612145686

Dernière édition de: Le Tarnais (08-05-2021 08:50:45)

Hors ligne

#29427 08-05-2021 09:04:49

Frère Tuck
Invité

Re: Ligue 1

Bon je t aime bien Le Tarnais mais j aurais aimé te voir aussi indigné après notre match contre Bordeaux..

#29428 08-05-2021 09:08:57

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Ligue 1

Surtout que la défaite de Lens est plutôt une bonne nouvelle il me semble. Tout comme les lillois vont être derrière nous dimanche soir.

Hors ligne

#29429 08-05-2021 09:30:10

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: Ligue 1

Zvon a écrit:

Quand je vois comment beaucoup s'excitent sur Lille. Que ceux-ci ne viennent pas ensuite critiquer Paris avec des "qsg", gueuler sur le fait de trop payer les joueurs, de s'indigner sur la stratégie monégasque etc.

Lille va arriver sur la fin d'un cycle, Lopez le mafieux est parti, Campos avec son énorme carnet d'agents est parti, Galtier va partir, le déficit de Lille est énorme et vont devoir vendre des joueurs et c'est pas leur participation en LDC qui va essayer de maintenir ce club à un certain rythme sportif.
Des 4 premiers de ce championnat , qui soit champions me fait ni chaud ni froid, c'est tout l'anti sportif qui en ressort., ce sport en devient de plus en plus à une course vers le fric ,
Ensuite un diffuseur qui veut imposer sa loi pour 18 clubs envers la LFP et qui tiens Laburne par les c......s ,
Un diffuseur qui refuse la concurrence , certains présidents de ce championnat qui veulent se partager un peu plus le gâteau et qui ont comme pour seul argument que ça remonterai le niveau de ce championnat , foutaise ça déjà été le cas à 18 clubs et ça n'a été que du même acabit.
Ces mêmes présidents qui avec l'argent gagné  par la redistribution du pactole et qui augmenteront les salaires des joueurs qui aura aucun effet sur la réhausse du niveau foot Français.
Un corps arbitrale des plus pitoyable et qui n'en fini plus de plonger dans la médiocrité.
Une LFP coincée entre les anciens dirigeants qui n'ont fait que ridiculiser un peu plus le foot Français, et l'actuel qui ont les mains liées.
Une FFF avec le Graet et une gestion du foot amateur des plus catastrophique, quand on voit la pression de le Graet sur le président du foot amateur et que celui çi démissionne, que si ce président amateur allait pas dans son sens alors il reverrait l'enveloppe adressée aux clubs amateurs à la baisse ...............
Bref je regrette mes années 70 voir 80 ou le foot est beaucoup plus plaisant  j'étais un acharné de ce sport, après avoir été entraineur des U13, U15 j'ai lâché l'affaire car entre magouille des gros clubs régionaux , une ligue départementale avec un réglement ...., des parents débiles de l'équipe adverse  qui gueulent sur le bord du terrain et qui vont jusqu'à même de t'agresser verbalement derrière ton banc, j'ai arrêté tout ça et j'en suis content.

Hors ligne

#29430 08-05-2021 09:46:41

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: Ligue 1

Frère Tuck a écrit:

Bon je t aime bien Le Tarnais mais j aurais aimé te voir aussi indigné après notre match contre Bordeaux..

Si il n'y avait que toi qui s'indigne mais si tu regardes bien c'est sur presque tous les forums du championnat Français que ça s'indigne, tant que l'on restera dans ce système ou rien ne bougera, la prochaine saison recommencera et on repartira sur la même chose.
Quand tu vois la VAR qui doit être un outil d'amélioration et quand tu vois l'utilisation de celui çi , mais merde cette mascarade un arbitre fait une erreur ok ça arrive mais là sur plusieurs matchs de ce championnat, c'est eux derrière leurs écrans qui se doit d'améliorer aussi et dire dans l'oreillette "Bah non tu t'est trompé viens regarder les images" et dans l'état actuel c'est l'arbitre central qui s'impose et en a rien à foutre du VAR, reconnaitre ses erreurs permet de s'améliorer , faire l'ignorant continuera  sur ses mêmes bases de médiocrité, tout ce qui n'évolue pas régresse.
Bien sûr que vous vous êtes fait voler comme certains clubs de ce championnat mais tant que les présidents ne hausseront pas le ton rien ne se passera, bien sûr faudra pas compter sur les ténors qui eux s'en tirent à bon compte, je parles des autres des gens comme votre président aussi et montrer leur ras le bol.
Ce championnat à été en partie faussé par une part des arbitres, cette année quand on regarde le nombre de cartons et de décisions prise sur le terrain c'est une catastrophe, on doit battre le record de décisions prise dans l'incohérence totale.

Dernière édition de: Le Tarnais (08-05-2021 09:47:06)

Hors ligne

#29431 08-05-2021 09:58:38

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 221

Re: Ligue 1

Tous tes constats sont réels le Tarnais, mais ça ne s'applique pas qu'à Lille, tu trouves plus vertueux le Monaco de Rybolovlev, le PSG ou même Marseille ?
Idem dans tous les championnats majeurs.
Le Losc a tiré les bonnes ficelles, à haut risque, et pourrait même s'en tirer du fait de leur probable réussite.
Je n'aurai pas donné cher de leur peau 4eme, voir même vice champion.
Tu évoques la prochaine saignée, oui il y aura masse de départs, mais pas tant que ça, des Renato Sanchez, Yazici, Ikone, Botman voir Maignan, des joueurs bien sûr importants, mais qu'ils monnaieront fortement.
D'autres coups à la Burak arriveront, et tu cites Lopez comme un mafieux rompu au milieu et habile à parvenir à ses fins, nous te certifions sans mal que Létang est du même tonneau.
Galtier partant, oui c'est un problème, mais il y a du réservoir en France, et ça va sans doute se bousculer au portillon.

Bref, la base de ton amertume est probablement fortement lié au fait que Lens peut être le dindon de la farce, c'est bien compréhensible, n'en reste pas moins que vous avez fait une grande saison.
Après objectivement, est ce mieux ou pas pour vous de ne pas avoir le poids de la coupe d'Europe (même la Conférence) la saison prochaine ?
Les exemples passés sont nombreux, dont nous cette année, pas prêts que nous étions à performer en CL et mener un championnat stable de front, on est à nos niveaux respectifs en progression, mais là crise de croissance nous guette, c'est notre lot commun, comme des Nice, Reims, et tant d'autres par le passé, le dernier à avoir réussi la conversion, c'est probablement Lille d'ailleurs, on pourra toujours objecter la méthode, qu'importe le flacon comme on dit...
Tiendront-ils l'ivresse, l'avenir le dira.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (08-05-2021 10:00:51)

Hors ligne

#29432 08-05-2021 12:25:35

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: Ligue 1

Le réservoir hum rien que cette année et dans le monde amateur du foot la procédure de défection est déjà bien entamée, les licences sont fortement à la baisse et cela va se faire ressentir dans les années qui vont suivre, ça ira sur les 5 prochaines années mais un fossé va se creuser durant cette période  de COVID.
Ajouté à cela des éducateurs amateurs de plus en plus dégoutés et qui ont arrêtés la formation , rien qu'encore je suis en contact avec certains clubs , les ententes sportives entre petits clubs s'additionnent faute d'avoir d'éducateurs suffisant c'est le monde amateur qui régresse.
Certains clubs ont été lésés, et face au dictatorial arbitral il va falloir revoir certaines choses , un entraineur ne peut plus s'exprimer devant les journalistes sans avoir de représailles de la LFP et du corps arbitral, un cadre sportif d'un club pareil ou va t'on ?, c'est là qui va falloir que certains dirigeants des clubs de L1 foutent leurs couilles sur la table de la Ligue et s'expriment sur les gens en noir.
Lille n'aura plus cette facilité de dénicher des jeunes pour en faire une plus value, ces dernières années ça leur à permis de sauver leur cul mais voilà le trading à ses limites et tous les ans tu ne feras pas des coups à la Yilmaz, c'est cyclique ce club va revenir dans un classement du milieu du championnat.

Hors ligne

#29433 08-05-2021 14:25:59

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

La victoire de Nantes relance totalement la course a la 18è place... ca va être chaud pour plusieurs Clubs... sachant que Nantes va à Dijon le WE prochain...Lorient, Strasbourg, Bordeaux et d'autres ne sont pas sorti d'affaire.

#29434 08-05-2021 14:41:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 266

Re: Ligue 1

Tu as raison, on peut même ajouter Angers et Brest à cette liste

Hors ligne

#29435 08-05-2021 14:50:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: Ligue 1

Le principal enseignement du Lens Lille d’hier soir, c’est d’avoir vu les lensois déjouer totalement de la première à la dernière minute. Jusqu’à présent ils jouaient sans complexe, comme des outsiders n’ayant rien à perdre, mais pour la première fois ils ont semblé se crisper devant l’enjeu, ils se sont montrés nerveux, empruntés, et même à 11 ils n’ont jamais inquiété les lillois qui ont joué à leur main.

Là ils doivent aller à Bordeaux qui ne pourra pas se permettre le moindre relâchement, je ne les vois vraiment pas s’imposer. A vrai dire je ne les crois pas capables de prendre plus d’un point sur les deux dernières sorties, ce qui veut dire une simple victoire face à Nîmes (bien parti pour être déjà condamné) pourrait nous suffire.

Hors ligne

#29436 08-05-2021 15:01:44

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Sans l’immense parodie d’arbitrage du week-end dernier Bordeaux serait en L2, ils serait 18ème et barragiste à deux rencontres de la fin

Quelle honte je m’en remets toujours pas

Allez Lorient

Dernière édition de: xxRck91xx (08-05-2021 15:03:32)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#29437 08-05-2021 17:29:07

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 836

Re: Ligue 1

Moi je commence à m'en remettre et y re croire... Car Bordeaux va devoir battre Lens, la semaine prochaine. Avec l'aide de l'arbitre ou pas... Puis Lens reçoit Monaco qui vaut un Lille en ce moment et qui va lutter jusqu'au bout pour la c1 donc je ne vois pas Lens gagner de match mais peut être un ou deux nuls donc nous il faut qu'on en décroche un sur les deux prochaines rencontres puis une victoire face à Nîmes qui sera relégué. Une victoire serait le panard contre le triple champion de France qui va voir sa série se terminer. Donc mon pronostic
1 Lille
2 qsg
3 Monaco
4 Lyon
5 OM
6 Rennes
Voilà une très belle brochette pour défendre notre cinquième place européenne sérieusement mis en danger par le Portugal. Si on fait le même écart négatif que cette année, ils nous passeront devant et le sixième ne sera même plus européen !


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#29438 08-05-2021 18:14:57

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Lorient que ne fait pas un mauvais match mais qui concède l'ouverture du score ...
sad


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#29439 08-05-2021 18:24:47

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

Attention Lorient...

#29440 08-05-2021 18:34:43

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

2ème mi-temps catastrophique, 3-0 beurk

Pour rappel, Lorient est 5ème au classement sur la phase retour, sans la phase aller catastrophique ils seraient sauvés depuis bien longtemps.
Faut y croire


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#29441 08-05-2021 18:37:59

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Ligue 1

C'est Bordeaux qui sera barragiste.

Hors ligne

#29442 08-05-2021 19:24:40

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Je l'espère tellement, ils sont nuls à chier sur le terrain et en dehors. Ils méritent la L2.
Ils sont 17ème sur la phase retour


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#29443 08-05-2021 21:23:31

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: Ligue 1

Kelenner a écrit:

Le principal enseignement du Lens Lille d’hier soir, c’est d’avoir vu les lensois déjouer totalement de la première à la dernière minute. Jusqu’à présent ils jouaient sans complexe, comme des outsiders n’ayant rien à perdre, mais pour la première fois ils ont semblé se crisper devant l’enjeu, ils se sont montrés nerveux, empruntés, et même à 11 ils n’ont jamais inquiété les lillois qui ont joué à leur main.

Là ils doivent aller à Bordeaux qui ne pourra pas se permettre le moindre relâchement, je ne les vois vraiment pas s’imposer. A vrai dire je ne les crois pas capables de prendre plus d’un point sur les deux dernières sorties, ce qui veut dire une simple victoire face à Nîmes (bien parti pour être déjà condamné) pourrait nous suffire.

suspect Euhhh t'est sérieux? juste après le péno Lens s'est lançé à l'attaque et un journaliste de l'Equipe à eu le réflexe de dire qu'il n'avait pas vu Lille se faire autant bousculé durant la demi heure qui à suivi , et après le sketch du clown en noir  et le match est fini.
Alors jugé jusqu'à la dernière minute comme tu dis alors que le match est plié après une demie heure de jeu je dis un grand LOL, les joueurs Lillois ont joué à leur main :rires:un péno après 1mn et demi de jeu et le match est complétement différent et Lens est obligé de courir après le score, tiens comme ta certitude n'est figée que sur le grand Lille qui sans l'aide de l'arbitre n'aurai  sans doute pas eu le même match  je te laisse à l'appréciation du contact de Michelin avec l'autre truie Lilloise qui gueule après ce "contact", cette catin en noir voulait se faire Lens et elle à bien réussi son coup.

https://twitter.com/i/status/1390952936851877891

J'espère une chose que Sainté face le taff demain .

Dernière édition de: Le Tarnais (08-05-2021 21:31:07)

Hors ligne

#29444 09-05-2021 09:18:37

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 411

Re: Ligue 1

Pénalty ou pas






Lens n’avait pas encore touché le ballon, et Lille avait d’emblée créé du mouvement. Alors que le ballon revenait à l’entrée de la surface sur Jonathan Bamba, le Lillois était pris en « sandwich » par Seko Fofana et Jonathan Clauss. Parfaitement placé sur le coup, Clément Turpin n’hésitait pas une seconde pour accorder le penalty, visiblement validé par son assistant vidéo, M. Delajod.

Sur les premiers ralentis, on constatait le tacle appuyé de Seko Fofana qui touchait le ballon mais percutait ensuite Bamba, tout comme Clauss de l’autre côté. Contacté dans la soirée, l’ancien arbitre international Bruno Derrien était plutôt sceptique sur la décision  : « C’est typiquement la situation où les avis peuvent être très différents mais pour moi, il n’y pas penalty. À la limite, s’il y a faute, c’est celle de Jonathan Clauss dans un second temps, sauf qu’à ce moment-là, Fofana a déjà enlevé le ballon à Bamba. À mon avis, c’est cette charge qui est considérée comme répréhensible ».

Hors ligne

#29445 09-05-2021 10:00:38

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: Ligue 1

Pour moi l'expulsion est logique, le mec ne fait pas une faute mais 2 fautes, et il le prend à la 30ième minutes, c'est pas comme sur une demie faute il y avait carton rouge à la 5ième minutes, suivez mon regard...

Par contre pour le pénalty, je suis d'accord, il n'y a rien rien, j'ai même presque envie de dire que c'est le Lillois qui fait faute pour moi.

Ce qui est dur pour Lens c'est de jouer à présent avec un enjeu, l'enjeu te fait un peu déjouer, et psychologiquement ils ne sont plus que dans le jeu. Il faut aussi avouer que Lens a eu pas mal de réussite ces derniers temps, desfois cela souri moins.

Dernière édition de: Pinault22 (09-05-2021 10:03:37)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#29446 09-05-2021 11:49:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Ligue 1

xxRck91xx a écrit:

Sans l’immense parodie d’arbitrage du week-end dernier Bordeaux serait en L2, ils serait 18ème et barragiste à deux rencontres de la fin

Quelle honte je m’en remets toujours pas

Allez Lorient

Tu te concentres + sur Bordeaux (et Lorient donc) que sur le fait que ce match nous ait probablement fait perdre notre place en Europe...


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#29447 09-05-2021 12:01:25

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ligue 1

Je t'invite à lire mes messages dans le topic du match en question pour voir à quel point j'ai ragé sur l'arbitrage de ce match et la conséquence que ça a dans notre quête d'Europe wink


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#29448 09-05-2021 13:53:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Ligue 1

C'est moi ou Khazri est monstrueux ? biglol

L'OM est tellement domine c'est limite humilliant.

Allez Sainte !!

Dernière édition de: Mandjana (09-05-2021 13:53:51)

Hors ligne

#29449 09-05-2021 13:54:16

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Ligue 1

Le coup à faire ce soir si ça en reste là...

Putain de défaite à Bordeaux.

Hors ligne

#29450 09-05-2021 13:58:28

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 351

Re: Ligue 1

On croise les doigts mais c'est souvent comme ça avec Marseille, dominé, parfois mené, et au coup de sifflet final...

Et ou on va s'en souvenir longtemps de ce «match» à Bordeaux...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.1 KiO (Pic : 787 KiO) ]