Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 06-11-2008 18:56:39

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

à Mugiwara: Tu sais lire, dc tu as lu, vu et entendu que j'ai précisé que si ce n'était pas ton cas, je ne m'adressais dc pas à toi en ce qui concerne les sifflements et le reste au cas où tu n'as jamais prétendu que les sochaliens étaient nul etc...
Tu l'as lu dc mais tu l'ignores et prétends corriger toutes mes fausses assertions, la discussion avance, ça ne fait pas un pli.

et pour ton sens critique, là aussi tu as envie qu'il soit reconnu. Magnifique, tu as un sens critique!
Splendide! Mais sainte vierge, fais pas le borgne, la gerbe qu'à certains moments je ressens, c'est pas que t' as un sens critique, c'est ce que tu en fais. J'ai un sens critique, alors je critique! (ce serait con de pas s'en servir, hein?) J'ai vu un match nul à chier, et donc je chie.
Voilà et maintenant ça pue partout parce que tu refuses apparemment même l'idée que tu as le contrôle de tes sphincters, eh bien si tu l'as, alors s'il te plait, arrange-nous un petit coin propre et fleuri, ça fera du bien.

Et le problème, c'est pas Lacombe!

Car ici, on doute à l'envie de sa capacité à l'auto-critique, à la remise en cause, à son sens de la relation, eh bien mettons qu'il sache pas faire tout ça au mieux, c'est possible.
Mais on peut choisir de lui accorder de la confiance qd même car le stade rennais n'est pas en perdition, n'est pas menacé de relégation, ne retourne pas au niveau qu'il connaissait il y a qques années.

Quand le stade rennais progresse, ce n'est pas que l'équipe, c'est toute la structure du club, il y a des choses souterraines. Prends l'image d'un enfant qui parfois regresse à certains niveaux parce qu'il est en train de faire l'acquisition d'autres niveaux, ou prend l'image de la terre, le travail de la graine sous terre, tu ne le vois pas, mais il existe.

Fais le distingo entre dire et ressasser.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#527 06-11-2008 19:22:36

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Tiens, Lacombe aurait-il eu une petite remarque sur sa déclaration d'après-match... Apparemment, on lui a conseillé de préciser sa pensée big_smile.

Le football est à présent un sport qui apporte des émotions et qui peut être spectaculaire...

Sacré Moustache !


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#528 06-11-2008 19:54:47

juvanah
Membre
Localisation: ANGERS
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 237

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Soun a écrit:

Moi, de toute façon, je sais pas siffler big_smile

Putain je crois que c'est ca qui m'enerve aussi...
JE SAIS PAS SIFFLER!!!!  pleurs

On devrait lancer un topic pour ceux qui savent pas siffler...


J'ai revé le jour ou Frei a marqué le 2 eme but contre Osasuna. J reverai encore lorsque le SCO affrontera le Stade Rennais a Jean Bouin en Ligue1...

Hors ligne

#529 07-11-2008 10:21:30

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Un truc du genre "Ne pas savoir siffler et être supporter du SRFC, un paradoxe ?"

lol

Hors ligne

#530 07-11-2008 10:40:20

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Soun a écrit:

Un truc du genre "Ne pas savoir siffler et être supporter du SRFC, un paradoxe ?"

lol

Méfiez vous, certains pourraient ou auraient pu en faire une émission de télévision du style :
Je suis supporter des rouges et noirs et je les siffle jamais : c'est mon choix.


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#531 07-11-2008 11:26:06

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Panini-80-81 a écrit:

allez encore un petit peu...

Votre problème, et j'ai le même, c'est vouloir être entendu, compris, tu parles Lyonel de frustration compréhensive et Mugiwara de mauvaise humeur compréhensive.

Eh bien oui, c'est compréhensif Mais vous avez la responsabilité de vos réactions et la capacité de réfléchir à leurs conséquences.

Siffler, persiffler, médire, démonter ne sont pas des attitudes constructives ni positives ni supportrices et génèrent à une certaine dose un contexte dépréciant..

en meme temps j'etais pas au stade mais sur paris et jamais je ne sifflerais. Je comprend juste ceux qui sifflent et je comprend pas pourquoi lacombe comprend pas.

Hors ligne

#532 07-11-2008 11:44:35

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

J'ai trouvé la reaction de ceux qui ont sifflés complètement stupide mais la réaction des joueurs après le match l'a été tout autant, ils pleuraient d'avoir été sifflés par le public (par une partie seulement) au lieu de remercier ceux qui ont donnés de la voix pendant toute la rencontre et Dieu sais que ca n'a pas été evident de se moviter a chanter sur ce match là!
Les joueurs donnent des leçons alors qu'ils ne sont meme pas capable de remercier les supporters à moins de 50 mètres des tribunes et je ne parle meme pas des remerciements lors des deplacements!
PS:Au passage j'ai trouvé tres faible de la part de Lacombe de se justifier de ses propos.

Dernière édition de: Srfc (07-11-2008 12:36:05)

Hors ligne

#533 07-11-2008 11:51:35

les rouges
Invité

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Il ne s'est pas justifié, c'est OF qui en a fait un forum sur Rennes.maville.com : " un match de football est-il un spectacle?"

#534 07-11-2008 11:53:23

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Je crois que Srfc fait référence au fait qu'il se soit ait "tenu à préciser sa pensée" dans le Rouge&Noir d'hier ou de mercredi je ne sais plus.


L'éternel revenant

Hors ligne

#535 07-11-2008 12:02:45

les rouges
Invité

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Ok! Mais ce sont quand-même le journalistes qui un jour crée le débat avec "le foot n'est pas un spectacle" et un autre ont insisté auprès de GL "t'es sûr qu'il n' y a pas un peu d'émotions dans le foot"...

#536 07-11-2008 12:05:30

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Je suis d'accord pour dire que les médias ont souvent l'habitude de faire monter tout le monde aux créneaux sur la moindre petite phrase.

Mais à la base c'est quand même Lacombe qui a sorti ça après match non?


L'éternel revenant

Hors ligne

#537 07-11-2008 12:09:13

les rouges
Invité

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

tout-à-fait, L!thos ! Et c'est pour ça qu'on en est à 22 pages sur cette rencontre!!!

#538 07-11-2008 13:15:52

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

THEOS a écrit:

Bonsoir,

J'étais au match Dimanche. Comme depuis 25 ans aussi bien en D2 (et c'était avant) qu'en Ligue 1 maintenant. C'est sur que j'ai pas vu un bon match mais bon, j'ai passé un bon après midi avec mes garçons. Mes enfants et leur innocence de leur âge était contents que Rennes gagne. Quelle honte à eux !!!

Non sérieux, j'ai déjà vu des matchs plus minables avec la défaite en plus. Il y avait beaucoup de spectateurs (pas  supporteurs)  qui venaient pour la première fois Dimanche.
Il y en a un (Super U Bas) qui a commencé à se plaindre dès le 1er 1/4 d'heure. Sow a un diesel, Pagis fait sa star, Lacombe est un c.. Il espérait même un but de Sochaux à la fin. Ses enfants le regardait et l'imitait. Bonjour la relève....

Moi j'ai vu Marseille (4-4), Lyon (3-0), Lille (2-1), Le Mans (2-2) et les 4 fois j'ai vu un spectacle superbe. Maintenant Rennes ne fera pas des matchs époustouflants tous les Week End.

On joue bien et on fait match nul --> On n'avance pas
On joue mal et on gagne ---> On ira plus les voir

Si vous n'êtes pas content donner les points aux canaris. Ils seront content de les prendre.

Le post que je rejoins le plus dans ce topic! Je te rejoins THEOS wink
L'équipe a peut-être mal joué... mais les points sont là, et ils ont quand même su marquer le but nécessaire à la victoire, c'est ce qui compte! Avec la manière ou pas, çà reste le même résultat.
Après c'est sur, on veut voir du spectacle à Rennes, mais il ne feront pas toujours du bon spectacle: il y a toujours des matchs ou les équipes ont une baisse de régime, on ne peut pas y échapper.

Edit: Et je rajoute que j'étais à Rennes-Sochaux l'année dernière ou Rennes avait perdu cette fois-ci. He ben je regrette de ne pas avoir pu voir au moins la victoire telle que celle de dimanche! A défault de bon jeu, on a eu les 3 points au moins là!

Dernière édition de: Tybeau (07-11-2008 13:18:07)

Hors ligne

#539 07-11-2008 14:45:47

juvanah
Membre
Localisation: ANGERS
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 237

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Srfc a écrit:

J'ai trouvé la reaction de ceux qui ont sifflés complètement stupide mais la réaction des joueurs après le match l'a été tout autant, ils pleuraient d'avoir été sifflés par le public (par une partie seulement) au lieu de remercier ceux qui ont donnés de la voix pendant toute la rencontre et Dieu sais que ca n'a pas été evident de se moviter a chanter sur ce match là!
Les joueurs donnent des leçons alors qu'ils ne sont meme pas capable de remercier les supporters à moins de 50 mètres des tribunes et je ne parle meme pas des remerciements lors des deplacements!
PS:Au passage j'ai trouvé tres faible de la part de Lacombe de se justifier de ses propos.

Tu etais au match?, moi perso j'ai entendu une vraie bronca!!!
Alors va leur dire apres aux joueurs que ce n'est que quelques gars qui on sifflé.
Il ne faut pas se cacher vu le bordel c une GROSSE PARTIE DU STADE QUI A SIFFLE!!!!
Et nous faisons partie de la MINORITE qui ne savent pas siffler!!! lol
Enfin bon, restons OPTIMISTE!!!


J'ai revé le jour ou Frei a marqué le 2 eme but contre Osasuna. J reverai encore lorsque le SCO affrontera le Stade Rennais a Jean Bouin en Ligue1...

Hors ligne

#540 07-11-2008 14:50:19

Galette Wurst
Invité

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

de toute facon, on sait pas jouer quand on mene 1-0 .. surtout au debut du match..
A chaque fois qu on s est retrouvé dans cette situation, on s arrete de jouer... et on perd nos moyens, puisque nous ne disposons pas de l equipe de Toulouse biglol

Bref, que les mecs jouent comme quand ils sont menés 2-0... là on aura du spectacle et des buts.. parce que cette equipe de Rennes sait jouer au ballon et se procurer des occases... quand elle est menée au score!

Dernière édition de: Galette Wurst (07-11-2008 14:52:07)

#541 07-11-2008 15:15:23

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

juvanah a écrit:

Tu etais au match?, moi perso j'ai entendu une vraie bronca!!!

Mouais, j'ai autant entendu les applaudissements que les sifflets, pour ma part.

Plus précisément, au coup de sifflet final, on a eu un hourra colletif de soulagement, des applaudissements puis des sifflets qui montaient progressivement pour couvrir les applaudissements. Ca n'avait rien d'une bronca...

Dites moi si je dois consulter (pour mon audition, ou pour ma mémoire big_smile )

Dernière édition de: Soun (07-11-2008 15:16:27)

Hors ligne

#542 07-11-2008 15:21:11

juvanah
Membre
Localisation: ANGERS
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 237

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

ah je sais pas moi j'avai mal a mes dents donc je ne saurais te dire, moi perso j'ai plus entendu les sifflets apres toi tu etais peut etre au milieu des suppoerters qui applaudissaient...
Ou alors c'etait moi qui etait au milieu des gens qui sifflaient, je ne sais guère!!

Dernière édition de: juvanah (07-11-2008 15:23:09)


J'ai revé le jour ou Frei a marqué le 2 eme but contre Osasuna. J reverai encore lorsque le SCO affrontera le Stade Rennais a Jean Bouin en Ligue1...

Hors ligne

#543 07-11-2008 15:39:14

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

C'est peut etre ca, je suis abonné ds mordelle bas donc c'est pour cela que je n'ai peut etre pas entendu la "bronca'!
Mais les joueurs n'ont pas un comportement exemplaire non-plus!Le minimum est de bouger son cul pour saluer les supporters, il est finit le temps des Jeunechamps,Rubio,...

Dernière édition de: Srfc (07-11-2008 15:39:29)

Hors ligne

#544 07-11-2008 16:03:08

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

On peut voir ça comme ça, le comportement du public est à l'image de celui des joueurs...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.97 KiO (Pic : 768.87 KiO) ]