Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 05-11-2008 12:05:02

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

duhault22 a écrit:

Nous sommes l'équipe qui a le plus joué depuis le début de la saison (20 matchs) et ce facteur mérite d'être pris en compte.

Il peut y avoir une forme de fatigue physique et psychologique.

Quand j'entend Lacombe qui dit Sochaux que à mieux joué parce qu'il on fait tourné le mercredi et pas nous, je ne comprend pas pourquoi il ne l'a pas fait surtout que l'on peut se le permettre avec notre effectif. Enfin Moustache quand il fait tourner c'est du tout ou rien, il mettra surement l'équipe bis face au Havre.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#502 05-11-2008 12:27:09

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

C'est normal que Lacombe n'ait pas fait tourner car la victoire contre Sochaux était impérative.

Les modifications du onze sochalien sont plus compréhensibles au fait que Perquis et Dalmat étaient suspendus. De plus le petit Duplus était victime d'une rupture des ligaments croisés lors de la réception de Lyon.

Sans oublier que quand tu es dans une spirale aussi négative que rencontre Sochaux depuis le début de la saison (12 matchs sans victoire et 18 si l'on compte les six derniers matchs de la saison dernière), il est normal de faire des changements pour trouver la bonne formule.

Je suis d'accord avec toi Lebreton sur le fait que Lacombe fera tourner contre Le Havre mercredi prochain. De plus, je doute que Le Havre privilégie cette compétion au vue de leur situation en ligue 1.

On peut s'attendre à voir les KTC, Danzé, Aubey, Echiéjilé, Wiltord, Sow voir Gyan.

Il aura déjà effectuer deux matchs avec la réserve. On pourrait le voir entrer en cours de match oui

Hors ligne

#503 05-11-2008 12:38:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

bon...

puisque la tendance est à l'optimisme...

le fait qu'on ait autant de mal avec les petites équipes, c'est un signe vous croyez pas ? signe qu'elles ont la trouille du stade rennais  et qu'elles ferment le jeu !

on se console comme on peut ...

Edit : purée je croyais que c'était une connerie cette histoire de Salma Hayek ... ça devient carrément glamour, le srfc. sauf qu'on aurait du prévenir les joueurs... ah ... on m'apprend que les joueurs étaient prévenus...ben les mecs faut pas être timide, comme ça !

Dernière édition de: belis (05-11-2008 12:44:46)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#504 05-11-2008 13:25:19

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

les rouges a écrit:

NIVEAU DH, équipe de DH: mais arrêtez de vous la jouer!!
Combien de ceux qui prétendent ça ont déja connu ce niveau?

Pareil qu'est-ce que ça peut m'énerver. De même que le toi tu es un footix, non c'est toi le footix...

Hors ligne

#505 05-11-2008 13:30:59

Galette Wurst
Invité

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

mais regarde le niveau de jeu.. allukme ta TV sur le calcio ou la liga, tu verras la diff..

la L1 devrait se contenter de lutter contre les championnats portugais, belges et hollandais. parce qu on est bien loin des matches des 4 autres championnats, qui proposent au moins 3 ou 4 matches a spectacles..

en L1 y a que Lyon et Bordeaux qui proposent un football plaisant, Rennes, 1 fois sur 4... Marseille aussi, mais au vu du nombre d erreurs personnels et collectives, on se demande si c est bien des pros sur le terrain !

#506 05-11-2008 19:01:25

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

avec un hors jeu favorable a l'attaque, tu verrais deja bien plus de spectacle.

la defense serrait plus haute.car elle sait que bien alignée, ca suffirait pas a eviter un but. donc autant laissé le ballon le plus loin de son camp

Hors ligne

#507 06-11-2008 11:46:34

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

j'avoue pas trop comprendre le guytou sur cette affaire.

lui qui prône la rage de gagner, on se retrouve a claquer match nul sur match nul et fair eun miserable 1-0 face a un reléguable.

je crois que sa rage de vaincre est freiné des 2 pieds par dréossi et sa rage de surtout pas perdre.

moi ca me ferrais tres mal au derriere de claquer 12-15€ ( hors gazoil et galette saucisses) pour voir ça.
"le foot c'est du sport", sauf que sans public, c'est du curling. Alors un peu de compréhension de la frustration surtout quand on nous vend sur certains médias que c'est le meilleur collectif de L1.

Hors ligne

#508 06-11-2008 11:59:28

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

@lyonel : dans mon cas : 30€ + 140km + galette saussice + binouzes...

tu dois comprendre pourquoi j'étais pas de super bonne humeur en sortant de ce match.:/

Dernière édition de: Mugiwara (06-11-2008 11:59:42)

Hors ligne

#509 06-11-2008 12:04:26

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Les footballeurs devraient être rangés dans la cetégorie intermitants du spéctacle !


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#510 06-11-2008 12:46:23

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Mugiwara a écrit:

@lyonel : dans mon cas : 30€ + 140km + galette saussice + binouzes...

tu dois comprendre pourquoi j'étais pas de super bonne humeur en sortant de ce match.:/

Pourquoi tu te plains à defaut d'avoir vu un beau match tu auras mangé une bonne galette saucisse et bu de bonnes binouzes, n'est pas la l'essentiel?
Au moins le retour c'est fait avec les trois points!T'es deprimé mais si Rennes avait perdu tu te serais mis une balle ds la tete ou quoi!

Hors ligne

#511 06-11-2008 12:50:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

limite je prefers une défaite avec des mecs qui donnent tout sur le terrain.
je supporte rennes même dans la défaite.

Hors ligne

#512 06-11-2008 12:52:46

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Mugiwara a écrit:

limite je prefers une défaite avec des mecs qui donnent tout sur le terrain.

suspect


L'éternel revenant

Hors ligne

#513 06-11-2008 13:02:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

tu prefers "en donnant l'impression de jouer avec le frein à main" peut-être ? smile

Hors ligne

#514 06-11-2008 14:09:47

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Mugiwara a écrit:

limite je prefers une défaite avec des mecs qui donnent tout sur le terrain.
je supporte rennes même dans la défaite.

Genre tu "supporte rennes meme ds la defaite" alors que tu pleures parce que tu as vu un mauvais match!
Si t'es pas content tu restes chez toi ou tu regardes le match ds un bar au lieu de faire des bornes!

Hors ligne

#515 06-11-2008 14:14:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

ouai, donc t'as pas compris, pas grave.


edit : désolé j'avais pas bcp de temps pour développer. ce que je voulais dire, c'est que je prefers à la limite voir un match qui se conclue par une défaite et où l'équipe joue bien, qu'une victoire chanceuse où l'équipe joue mal.

Dernière édition de: Mugiwara (06-11-2008 15:02:08)

Hors ligne

#516 06-11-2008 15:40:19

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Meme en développant d'avantage c'est toujours aussi naze!
Seul la victoire compte!
C'est pas parce que l'équipe joue mal un match que le reste de l'année sera comme ca!
Ca se dit supporter une équipe alors que ca pleure pour un mauvais match!
Si tu reprends le scenario du match de Sochaux, l'arbitre accorde le penalty à la 92 ème minute tout le monde ce serait extasié sur la victoire en ayant vu le meme match!
Bref ca va etre un dialogue de sourd entre nous je pense...

Hors ligne

#517 06-11-2008 15:48:31

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

@ Mugiwara; oui parce que frustration, déception et tutti quanti, mais ds une logique de compétition, et un championnat est une compétition, comme bcp de sports (p-ê tous les sports), tu comprends que les points sont importants et détermine le classement final et dc la continuité du club ds cette compétition et puisqu'on parle de foot, d'argent, dc des moyens de progresser et améliorer les spectacle ds le futur.

Logique tout ça, non?

D'ailleurs tu le sais puisque tu dis "à la limite" et pas franchement "je préfère".
Mais ça c'est aussi une chose qu'on avait pigé assez vite et que resté frustré, déçu et tutti quanti des heures et des heures et des jours et des jours est ton problème et déçu et frustré ne t'amène pas obligatoirement à siffler l'équipe, sentir de la colère ne t'amène pas obligatoirement à tuer ton voisin,tu as le choix de tes actions et il est vain et malhonnête de les justifier par rapport à ce que l'autre a fait ou pas fait, les enfants font ça jusqu'au point d'une certaine maturité qu iles amène à comprendre ce que responsabilité veut dire.

Et si tu n'as pas sifflé l'équipe à la fin du match, ni tenté de justifier ceux qui l'ont fait, alors c'est que je m'adresse aux autres, mais nbre de ts posts ressassent ta frustration et finissent par gonfler sérieusement.

Dernière édition de: Panini-80-81 (06-11-2008 15:50:51)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#518 06-11-2008 15:54:44

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Mugiwara a écrit:

@lyonel : dans mon cas : 30€ + 140km + galette saussice + binouzes...

tu dois comprendre pourquoi j'étais pas de super bonne humeur en sortant de ce match.:/

je crois que tout est dit mais qu'on est les seuls a le savoir.

Hors ligne

#519 06-11-2008 15:58:34

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Panini-80-81 a écrit:

@ Mugiwara; oui parce que frustration, déception et tutti quanti, mais ds une logique de compétition, et un championnat est une compétition, comme bcp de sports (p-ê tous les sports), tu comprends que les points sont importants et détermine le classement final et dc la continuité du club ds cette compétition et puisqu'on parle de foot, d'argent, dc des moyens de progresser et améliorer les spectacle ds le futur..

donc en résumé, la bouze contre metz relegable aussi l'an dernier ou on fait match nul, n'a aucune incidence sur notre classement a la fin puisque c'est 1 pts de pris ??

pour moi ce match est une contre perf offensive. on gagne sur un fait de match controlé ensuite, quoique, ya eu une barre pour eux quand meme.

Dernière édition de: lyonel (06-11-2008 15:59:00)

Hors ligne

#520 06-11-2008 16:07:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

@Srfc
je suis au moins d'accord avec toi sur un point : on ne sera jamais d'accord smile

et ce n'est pas le seul match comme ça hein, celui de Lille était tout aussi catastrophique, l'équipe a joué 5 minutes dans le match pas plus.
on avait gagner aussi mais la frustration(du travail mal fait) était la même.

mais c'est pas une question de supporter ou pas. c'est juste une façon générale de voir les choses.

comme je l'ai dis depuis mon 1er post, c'est bien, on a pris les 3 pts. pas la peine d'en faire un plat ni même d'applaudir. rien de glorieux la dedans.

Hors ligne

#521 06-11-2008 16:30:18

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

allez encore un petit peu...

Votre problème, et j'ai le même, c'est vouloir être entendu, compris, tu parles Lyonel de frustration compréhensive et Mugiwara de mauvaise humeur compréhensive.

Eh bien oui, c'est compréhensif Mais vous avez la responsabilité de vos réactions et la capacité de réfléchir à leurs conséquences.

Siffler, persiffler, médire, démonter ne sont pas des attitudes constructives ni positives ni supportrices et génèrent à une certaine dose un contexte dépréciant.

Vous demandez à être compris et entendu (un silence aurait été aussi significatif que des sifflet et des huées), mais écoutez et comprenez aussi les autres, un principe de réciprocité est le minimum, écoutez Lacombe et les joueurs: eux aussi etaient frustrés et savaient qu'ils n'avaient pas étés bons ds le jeu, ils sont capables d'autocritiques parce que ce sont des pro et des compétiteurs, ils ont des objectifs personnels et collectifs qui les poussent à vouloir faire mieux à chaque fois, mais parfois ils échouent... ce ne sont pas des machines et eils ont en face d'eux des adversaires qui tentent de les empécher. Dire que les sochaliens sont nuls, c'est les mépriser, croire à l'intentionnalité des joueurs rennais de mal jouer c'est de la pure puérilité.

Alors je peux dire tout ça en disant voilà, c'est ma façon de penser. Je pense qu'on obtient une meilleur relation et de meilleurs résultats en encourageant plutôt qu'en chatiant et méprisant mais p-ê etes-vous plus fertvent de la méthode"une claque pour qu'ils comprennent", mais en général, les évenements mettent des claques, c'est redondant de le faire nous-même.

Alors bien sûr, tout ce qui se dit sur ce forum a peu de chance d'atteindre les joueurs et le stade ds son ensemble, mais finit parfois par puer très fort l'arrogance et la suffisance et n'apporte pas bcp de joie de vivre.

Vous ne deviendrez pas des supporters moins passionnés en prenant parfois un peu de recul et de modérations ds vos propos et pour le dire autrement arretez de tout le temps dégueuler, ça commence à faire crade sur le papier peint. (moi aussi, j'ai envie d^'tre entendu et compris..., actuellement, j'ai comme un dégoût par certains posts répétitifs et hargneux).

Quant à la compèt l'année dernière on a fait match nul contre Metz, cette année on gagne contre Sochaux, y'a comme du mieux, merci pour eux.

Et c'est pas parce qu'ils gagnent énormément de thunes et que tu payes ton ticket que ça autorise à cracher dessus, tu n'oserais pas cracher sur une prostituée sous prétexte que tu la payes et que t'as pas pris ton pied comme tu voulais, ça fait enfant gâté-pourri ça.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#522 06-11-2008 17:38:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

bon par où commencer ? smile

Tu me gratifie de propos que je n'ai pas tenu smile

Déjà, j'ai pas sifflé l'équipe, j'ai essayé d'expliquer pourquoi des gens ont sifflés...(je me suis fait l'avocat du Diable ok, c'est de ma faute).
Comme je l'ai dis, perso je suis sorti dans l'indifférence la plus totale. pas de sifflets et pas d'applaudissements.

Pour Sochaux a aucun moment, je n'ai sous entendu qu'ils étaient nul ou quoique ce soit.
Pour moi, ils ont été meilleurs que nous et LARGEMENT. En plus avec beaucoup de blessés et de suspendus...

Ensuite, je ne vois pas en quoi supporter une équipe dispense d'avoir un sens critique sur la prestation de la dite équipe ?
C'est la 2e prestation en demi-teinte de l'équipe à domicile, sans compter celles à l'extérieur.
Je ne vois pas en quoi c'est prétentieux, de dire qu'on a mal joué et qu'on ne mérite pas cette victoire.
Pour moi, c'est de croire et de dire qu'avec le niveau de jeu que l'équipe a montré qu'on puisse finir dans le top 5, qui est prétentieux.(appelez ça optimisme si vous voulez).

Et enfin, pour l'histoire de gagner de la thune tout ça, ce n'est pas le problème.
Le problème c'est la déclaration de Lacombe après match qu'il a d'ailleurs rectifié aujourd'hui dans Ouest-France.(il s'est surement fait remonter par les dirrigeants).
Dans les faits, les gens qui vont aux stades financent 1/4 du budget du club, ils sont quand même en droit de s'attendre à voir leur équipe jouer(et pas défendre pendant 80 minutes). Comme je l'ai dis et ça en étonne pas mal, perso, si on perd en jouant, ça me dérrange pas plus que ça.

Voilà, étant donné qu'on commence à me preter des propos que je n'ai pas tenu, ce sera mon dernier post sur ce sujet(parlons plutot de sainté wink )

Hors ligne

#523 06-11-2008 17:42:53

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

de toute façon, qu'est ce qu'on demande à Lacombe ? et là je parle pas des supporters mais des dirigeants. on lui demande simplement d'amener l'équipe en haut du classement et si possible la qualifier pour une compet' européenne.

voilà toute l'ambition des dirigeants donc de Lacombe et j'oserais même dire du "vrai" (notez les guillemets) supporter.

Il en a rien à foutre du spectacle. il rempli pas son contrat  s'il y a du spectacle route de Lorient, son contrat est rempli si l'équipe gagne des points et finit en haut du classement , point barre.

on peut le regretter, mais c'est comme ça. Maintenant si la fédé donne des points pour performance artistique pour le beau jeu, alors là on en reparle. pour l'instant c'est : victoire 3 points, match nul, 1 et défaite , dans le c...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#524 06-11-2008 18:05:02

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Bonsoir,

J'étais au match Dimanche. Comme depuis 25 ans aussi bien en D2 (et c'était avant) qu'en Ligue 1 maintenant. C'est sur que j'ai pas vu un bon match mais bon, j'ai passé un bon après midi avec mes garçons. Mes enfants et leur innocence de leur âge était contents que Rennes gagne. Quelle honte à eux !!!

Non sérieux, j'ai déjà vu des matchs plus minables avec la défaite en plus. Il y avait beaucoup de spectateurs (pas  supporteurs)  qui venaient pour la première fois Dimanche.
Il y en a un (Super U Bas) qui a commencé à se plaindre dès le 1er 1/4 d'heure. Sow a un diesel, Pagis fait sa star, Lacombe est un c.. Il espérait même un but de Sochaux à la fin. Ses enfants le regardait et l'imitait. Bonjour la relève....

Moi j'ai vu Marseille (4-4), Lyon (3-0), Lille (2-1), Le Mans (2-2) et les 4 fois j'ai vu un spectacle superbe. Maintenant Rennes ne fera pas des matchs époustouflants tous les Week End.

On joue bien et on fait match nul --> On n'avance pas
On joue mal et on gagne ---> On ira plus les voir

Si vous n'êtes pas content donner les points aux canaris. Ils seront content de les prendre.

Dernière édition de: THEOS (06-11-2008 18:07:24)

Hors ligne

#525 06-11-2008 18:13:13

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [12eme journée] Stade Rennais FC - FC Sochaux Montbéliard 1-0

Panini, tu dis "Lacombe et les joueurs sont capables d'auto-critique", "les évènements mettent des claques, c'est redondant de le faire nous-mêmes"... Je suis d'accord, mais à ce moment là on sortait d'un match insipide à Valenciennes où aucune auto-critique n'a été énoncée (au contraire, je pense au pitoyable "on a maîtrisé le match" de Guy). C'est dès ce match là que la claque aurait du tomber sur Lacombe et les joueurs, et on attendait une réaction contre Sochaux, dernier de L1, réaction qu'on a attendu en vain.

Je précise au cas où que comme Mugiwara, je suis content (ou plutôt soulagé, au vu du match) de la victoire et j'essaie juste d'expliquer les sifflets, que je comprends. Il y a des matches ou le contexte fait qu'on attend plus qu'une petite victoire.

Moi, de toute façon, je sais pas siffler big_smile

Dernière édition de: Soun (06-11-2008 18:17:31)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.96 KiO (Pic : 788.86 KiO) ]