Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 25-09-2008 15:27:48

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

Je vote vision également wink Et pour avoir vu le match aux côtés de Desaize, je peux dire qu'il n'a jamais parlé de fatigue pour Pagis big_smile

Il dit juste que l'entrée de Pagis a fait du bien, qu'il a donc beaucoup apporté, et qu'indépendamment de ça, ses occasions ne sont pas immanquables.

Dernière édition de: Soun (25-09-2008 15:30:05)

Hors ligne

#427 25-09-2008 15:33:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

ha mince, il parlait de compensation.

il a le droit de rater 3 occase vu ce qu'il a apporté.

ca se defend. et encore. si on revient a l'occase contre le havre trop molle etgalement ca se défend de moins en moins.

Dernière édition de: lyonel (25-09-2008 15:33:52)

Hors ligne

#428 25-09-2008 15:37:56

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

lyonel a écrit:

il a le droit de rater 3 occase vu ce qu'il a apporté.

Non ça n'a rien a voir, il a fait une bonne rentrée, et il a raté des occaz', voilà tout... ce qui ne rabaisse pas la qualité de sa rentrée.

Aucune compensation nulle part.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#429 25-09-2008 15:40:47

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

Concernant Luzi je suis du même avis que Mahef. Dans les air c'est une catatrophe. Il est pas rassurant du tout.

Et  sur la séance de tirs au but, c'est pareil, il est pas au top. Alors d'accord il part du bon côté à chaque fois (coup de poker), mais il efflore les ballons, il part très tard. Regardez Pele sur sa ligne au ralenti, et vous verrez que Luzi part largement plus tard à chaque fois, il y beaucoup moins d'anticipation malgré ses bons choix. Bon d'accord je compare avec Pele, mais quand même ca n'empêche pas d'anticiper. J'ai beau apprecié Luzi, mais il me fait de plus en plus peur.

Douchez fait un très bon début de saison. Ca sert à rien d'aller lui compter ses boulettes commises. Il faut regarder l'ensemble. Il est rassurant sur les sorties aériennes, sur sa ligne également. Et jusque là, je suis persuadé qu'il nous a fait gagner des matchs.

EDIT : Pagis nous a habitué à bien mieux qu'hier soir. Il y avait beaucoup de dechet dans son jeu.

Dernière édition de: Valent (25-09-2008 15:44:44)

Hors ligne

#430 25-09-2008 15:55:20

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

J'ai jamais sous entendu qu'il était fatigué, sur ce coup c'est toi qui est fatigué lyonel!

J'ai juste réagis à ton carton rouge pour Mike, qui me semble injustifié, car le fond de jeu a été bouleversé à son entrée, on a repris la maîtrise et on s'est remis a attaquer. Et puis j'ai juste dis que niveau vendange la palme ce serait Sow si on devait en décerner une, mais je ne lui la donnerais pas, car il a fait un match honorable dans l'engagement.

Pour moi aucun joueur de champ d'hier soir ne mérite le carton rouge, mais je mettrais quand même un carton jaune orangé à Patrice Luzi.

Hors ligne

#431 25-09-2008 16:01:32

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

Desaize a écrit:

J'ai jamais sous entendu qu'il était fatigué, sur ce coup c'est toi qui est fatigué lyonel!

.

ha ca t'as raison j'ai refais le match toute la nuit.

je colle un carton sur ses ratés, pas le reste. tout comme luzi carton sur son match mais pas sur les péno.

m'enfin si ils avaient été impériaux on aurai eu moins de suspense.

aller on se fait des bisous on a gagné et qu'avec des non titu smile

Hors ligne

#432 25-09-2008 16:14:30

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

wink
Au moins c'est sûr qu'on ne pourra pas se plaindre de la fatigue samedi!

Hors ligne

#433 25-09-2008 16:17:33

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

bah mbia mine de rien a fait son match 45 + 2*20

et avec rémy et modeste entre autre ya pas le choix que de l'aligner pour suppléer hansson

et le probleme c'est que c'est pas le salaire qui joue hmm

Dernière édition de: lyonel (25-09-2008 16:18:06)

Hors ligne

#434 25-09-2008 16:26:36

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

On peut avoir d'autres solutions que Mbia pour remplacer Hansson en défense centrale (je pense à Fanni par exemple, voire Aubey ou Dembelé s'ils sont bien remis d'hier).

Hors ligne

#435 25-09-2008 16:26:45

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

Moi je vois Dembélé associé à Mangane mais preuve du contraire je crois que si la sanction de Hansson est supérieur à un match (déjà purgé contre Le Mans), sa sanction prendra effet contre Lyon et non contre Nice.

L'autre jour, une personne du forum avait fait une recherche...

Hors ligne

#436 25-09-2008 16:30:00

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

Je crois avoir lu ça aussi, la commission se réunit le jeudi et les sanctions prennent effet le lundi suivant. A mon avis on aura notre charnière Hansson - Mangane.

Dernière édition de: Soun (25-09-2008 16:31:23)

Hors ligne

#437 25-09-2008 16:33:38

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

L!thos a écrit:

Certes, Pagis rate 1 occaz' et son Péno, mais c'est lui qui décale Thomert et qui est à l'origine du second but. Sans oublier le liant qu'il a apporté dans le jeu à son entrée.

Donc 1-1=0, la même que pour Luzi.

C'est pas Sow qui décale Thomert sur le second but ?

Pagis a été égal à lui même, peu de courses, pas de pressing défensif, mais qui joue avec justesse quand il a le ballon dans les pieds.

Sa seule erreur a été de la jouer trop facile sur son occasion.
Le pénalty tout le monde en rate alors..................


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#438 25-09-2008 16:42:36

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

C'est Sow qui décale Thomert mais c'est Pagis qui donne un excellent ballon à Sow...

Je pense que Pagis est en manque de confiance en ce début de saison... Aucun but marqué depuis le début de la saison mais l'année dernière, il avait mis je en sais plus combien de journées avant de marquer (contre Le Mans)... On le sent agacé par son manque de réalisme mais impliqué au vu de sa réaction après son pénalty raté...

Hors ligne

#439 25-09-2008 17:08:13

yannor
Membre
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 198

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

Valent a écrit:

Et  sur la séance de tirs au but, c'est pareil, il est pas au top. Alors d'accord il part du bon côté à chaque fois (coup de poker), mais il efflore les ballons, il part très tard. Regardez Pele sur sa ligne au ralenti, et vous verrez que Luzi part largement plus tard à chaque fois, il y beaucoup moins d'anticipation malgré ses bons choix. Bon d'accord je compare avec Pele, mais quand même ca n'empêche pas d'anticiper. J'ai beau apprecié Luzi, mais il me fait de plus en plus peur.

Si il est tard a partir c'est parcequ'il attend le dernier moment pour patir pour voir de quelle coté va partir la balle. C'est sur il peut partir avant meme la course du tireur mais il risque de se prendre des contres pieds comme pelé.
Moi je dit que ca sceance de péno etait pas mal il a vraiment failli en arreter 2 sur 4 plus un ds les nuages, j'ai rien a lui reprecher la dessus.

Hors ligne

#440 25-09-2008 17:11:51

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

Quelle soirée encore... Infernale pour les nerfs! Ca devient difficile après Simferopopol, Marseille et Lille. Je me joins également au camp des frustrés qui n'ont pas pu voir le péno de Sow... J'étais comme un dingue devant cette bande annonce pour une émission à la noix qui n'en finissait plus de se répéter...

Bref, il y a de quoi être vraiment satisfait de la performance de ces sept jeunes. Beaucoup m'ont énormément surpris à commencer par KTC, Oniangue et Echiejilé. Les autres Sow et Kembo sont à mon avis deux joueurs d'avenir et de grande classe.
Une mention spéciale à Wiltord qui à été un vrai "papa" pour ces jeunes, qui lui ont visiblement donné une cure de jouvance. Bravo à Nino!

Les points négatifs sont à mon sens Pagis et Thomert. Pourquoi Pagis? Inutile de le redire mais sa nonchalance commence à devenir agacante. Car ça n'est pas la première fois qu'il nous sort des tirs de vétéran (même si je n'ai rien contre eux). Il faut qu'il se (re)motive! Thomert enfin ne m'impressionne pas contrairement à tout ce que j'entends. Certe, il dépose une balle décisive, mais pour combien d'erreurs? Je ne le prend pas en grippe mais bon...

Pour conclure, nous sommes qualifiés et c'est le principal...


.

Hors ligne

#441 25-09-2008 17:13:11

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 099

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

luzi à ras de terre ça va encore mais sur les sorties aériennes il nous fait peur à chaque fois

pagis rentre à la 86 ème minute ,il a voulu lober le gardien,ilrest un phénomène

grande satisfaction la défense qui a fait son match

wiltord s'est bien battu et quel talent sur son but

Hors ligne

#442 25-09-2008 17:16:23

yannos
Membre
Inscrit(e): 11-07-2006
Messages: 189

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

et puis juger un gardien sur des tirs aux buts quand il n'en prend que 3 sur 5.......Parce que faut pas oublier que si le premier s'envole,c'est peut etre parce qu'il choisit le bon côté et que dans sa course d'élan,le manceau s'en rend compte et cherche à forcer un peu sa frappe!!!!Enfin moi je voyais un peu ça comme ça,même si je n'ai pas vu les ralentis pour voir si le manceau avait foiré son appui!!!
Après , sa prestation d'ensemble,c'est autre chose......

Hors ligne

#443 25-09-2008 17:19:06

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

yannos a écrit:

Parce que faut pas oublier que si le premier s'envole,c'est peut etre parce qu'il choisit le bon côté et que dans sa course d'élan,le manceau s'en rend compte et cherche à forcer un peu sa frappe!!!!

Faut pas abuser non plus...

Hors ligne

#444 25-09-2008 17:31:08

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

Bon, j'ai pas encore posté sur cette super soirée moi, faut bien que je le fasse !

Premièrement, la qualif est acquise, c'est un fait certes, mais faut pas oublier que c'est le plus important !

Deuxièmement, le Stade a très bien joué selon moi, avec beaucoup d'envie, une justesse technique assez criante (les buts d'Ekoko et de Wiltord sont le résultat de très belles actions) et une bonne présence défensive (Dembelé a été excellent et Aubey a fait un bon match).

Troisièmement, nos jeunes (ou en tout cas nos joueurs qui jouent rarement, on avait zéro membre de "l'équipe-type" aligné au coup d'envoi) ont parfaitement rempli leur rôle face à une équipe mieux rodée et difficile à battre en ce début de saison.

Les satisfactions sont assez nombreuses, ce qui est réjouissant.

Luzi a fait son match, même si sur la première égalisation mancelle il se craque bien.
Dembelé a été quasi-parfait, très très fort dans l'axe sur les ballons aériens il s'est en plus vraiment bien imposé dans les duels au sol.
Aubey a bénéficié du travail de Dembelé et a fait un bon match.
KTC a été incroyable, démontrer autant de qualités techniques, tactiques et physiques pour un premier match en L1 c'est très fort !
Echiejilé a fait un bon match également, malgré son pénalty complètement foireux.
Sorlin faisait un match très appliqué avant que M'Bia le remplace et fasse de même.
Oniangue a été plus discret mais ses envies de jouer vite vers l'avant m'ont beaucoup plu.
Katongo a eu du mal à s'imposer physiquement mais il est vif et sa technique apporte beaucoup dès qu'il est dans le sens du jeu.
Ekoko a été extra, son but il va vraiment bien le chercher !
Sow a fait du Briand.
Wiltord a tenu la distance, c'est une excellente nouvelle, il est visiblement au point physiquement, en plus il marque c'est bon pour la confiance, malgré ça je ne l'ai pas trouvé forcément au niveau des autres ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#445 25-09-2008 17:32:13

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 818

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

Luzi homme du match... Bah oui il a voulu aller jusqu'au péno en se trouant par deux fois tongue

Plus sérieusement, pour Sow on dit qu'il a vendangé ou alors c'est Pelé qui a été très bon (un des meilleurs gardiens en face à face grâce à son 1m93).

Une victoire... enfin une qualification au TAB avec du suspense ça fait plaisir et ça amènera toujours plus de monde au stade pour les matchs de coupes vu le scénario d'hier soir !

Hors ligne

#446 25-09-2008 17:45:01

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

yannor a écrit:
Valent a écrit:

Et  sur la séance de tirs au but, c'est pareil, il est pas au top. Alors d'accord il part du bon côté à chaque fois (coup de poker), mais il efflore les ballons, il part très tard. Regardez Pele sur sa ligne au ralenti, et vous verrez que Luzi part largement plus tard à chaque fois, il y beaucoup moins d'anticipation malgré ses bons choix. Bon d'accord je compare avec Pele, mais quand même ca n'empêche pas d'anticiper. J'ai beau apprecié Luzi, mais il me fait de plus en plus peur.

Si il est tard a partir c'est parcequ'il attend le dernier moment pour patir pour voir de quelle coté va partir la balle. C'est sur il peut partir avant meme la course du tireur mais il risque de se prendre des contres pieds comme pelé.
Moi je dit que ca sceance de péno etait pas mal il a vraiment failli en arreter 2 sur 4 plus un ds les nuages, j'ai rien a lui reprecher la dessus.

Les gardiens choisissent toujours un côté, ils n'attendent pas de voir ou part le ballon, pour se décider, ils n'ont pas le temps ca part bien trop vite. Pour les joueurs c'est pareil, ils choisissent avant leur côté, sauf cas exceptionels quand le gardien plonge bien trop tôt, d'où l'interdiction de stopper ça course lors d'un penalty.

Luzi a fait une séance correcte, mais pas "Royal" comme j'ai pu le lire. C'est tout simplement ce que je voulais dire quand j'expliquais ça. Pele n'est pas toujours parti du bon côté mais quand il l'était c'était chaud les ballons. Luzi 4 fois du bon côté 1 seul arrêt (sur les 4 cadrés).

Hors ligne

#447 25-09-2008 18:31:57

mahef
banni

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

nominoe a écrit:
mahef a écrit:
Pietro a écrit:

J'espère être sur le forum un soir de match où Douchez ratera une ou deux sorties...

OK le but est à 100% pour Luzi. Mais il a été royal dans la séance de TAB, où il est toujours parti du bon côté. Bref, oui, je suis toujours du même avis. C'est une bonne doublure...

Royal sur les pénaltys, faut pas exagérer : il part du bon côté, mais il y a au moins un pénalty qu'il doit arrêter, celui qu'il lui passe sous les bras.

En plus du but où il est fautif, il s'est troué jusqu'à après sur une autre sortie. Ce gardien n'a pas le niveau pour être titulaire en ligue 1, il ne rassure pas sa défense : une bonne doublure ok, un bon gardien de ligue 1 (non, enfin pas pour moi). Sur sa ligne, il a de bons réflexes, dans les airs, c'est une cata, on l'a vu l'an dernier et ce match le confirme.

Et le but que concede Douchez contre Twente, c'est quoi ce placement de merde!
Il est tres loin d'etre imperial dans les airs.

On est d'accord, Douchez est loin d'être impérial dans les airs, c'est d'ailleurs là dessus qu'il doit travailler. Mais il a quand même un niveau correct dans les airs, au contraire de Luzi qui est clairement mauvais. Et puis le début de saison, le bilan de Douchez est plus que positif, non?

#448 25-09-2008 18:47:06

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

Jiji big_smile Le v'la son premier but!:cool:



Les tirs aux buts vu du stade...

Dernière édition de: topher35 (25-09-2008 18:47:19)

Hors ligne

#449 25-09-2008 19:12:43

antoine35
banni
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 85

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

moi si j'était Guy, je ne ferais plus jouer Katongo, il est trop petit, si il avait 10 cm de plus il aurais pu toucher la balle sur le but manceau^^

Hors ligne

#450 25-09-2008 19:21:38

Mr. Juju
Mangeur de canaris
Localisation: Un beau coin paumé (22)
Inscrit(e): 20-08-2005
Messages: 155

Re: [Coupe de la Ligue] [16èmes] Stade Rennais - Le Mans

Quel match encore au niveau du suspense, c'est pas possible de se faire peur tout seul ! C'était très frustrant, tellement que j'en ai fait une otite en me réveillant ce matin, chaque fois se faire reprendre à la fin alors qu'on avait des occaz pour tuer le match. Niveau arbitrage, pour une fois on est bien tombés, on est loin du niveau inestimable de Piccirilo. J'avais très peur avant le match avec cette équipe mais les gars ont assurés, et sinon Le Pen aurait bondi comme pour l'équipe de France avec cette équipe ou y'avait 2 titulaires de couleur blanche ! mrgreen

Dernière édition de: Mr. Juju (25-09-2008 19:22:52)


freiattitudeui0.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.15 KiO (Pic : 791.05 KiO) ]