Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 03-10-2008 15:14:47

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Je n'ai pas l'impression que les joueurs et Lacombe soient allés là bas pour défendre. D'ailleurs, on a très rapidement mis le pied sur le ballon, et on s'est créée des opportunités en première période.

Selon moi, il y a 2 causes principales à notre élimination:
- une naïveté énorme.
Hier soir, les joueurs de Twente ont bien vu que cela allait être difficile, que Rennes était plutôt pas mal, ils sont alors rentrés dans la provocation et l'agressivité. Il suffit de voir notre seconde période, j'ai l'impression que les rennais pétaient un plomb (Briand et Thomert en première ligne). L'équipe s'est totalement désorganisée..
Et que dire du but...
- un coaching douteux.
Lacombe a reconnu qu'il avait très mal joué le coup sur le premier match.
Ensuite, il a reconduit Romain Danzé, peu, mais alors très peu concluant sur toutes ses dernières sorties. Je pense que ce joueur est en train de s'enterrer, car cette année, il n'a clairement pas le niveau.
Et enfin, il n'a même pas eu l'idée de casser le jeu en deuxième mi temps alors qu'on se faisait bouffer avant le but. Je ne sais pas, c'est une base du football, quand tu te fais dominer comme cela, tu fais un changement, t'attends pas 25 min... il a fallut qu'on se prenne un but pour qu'il réagisse... comme bien souvent d'ailleurs.

Hors ligne

#377 03-10-2008 15:39:50

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Et ouiii ! le premier match!

Dîtes si je me trompe mais à l'aller, après notre second but, on a pas eu 36 occasions de mettre le 3ème?


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#378 03-10-2008 15:40:13

Theo 35
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 27

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Je pense aussi que le plus gros problème de Rennes actuellement c'est le coaching, Lacombe n'est pas au niveau, il est capable d'entraîner une équipe de milieu ou deuxième partie de tableau, mais pas une équipe qui veut jouer l'Europe.

Déjà car il ne connaît pas le turn over. Hier il y a juste Pagis de l'équipe type qui était sur le banc. C'est un match à l'extérieur, ça a déjà été le cas, donc ce n'est pas vraiment un décision révolutionnaire. Ok, Leroy dans l'axe, mais qui il met à droite ? Danzé, qui prouve depuis le début de la saison qu'il n'a pas le niveau de l'équipe. Encore un match où il n'a servi à rien. Pendant ce temps là Wiltord se morfond sur le banc alors qu'il a quand même un niveau loin au dessus... Et je ne parle pas de rotation sur certains postes. Si on ne fait jamais jouer les jeunes, les "anciens" vont s'user (c'est déjà le cas) et la génération suivante partira car elle ne joue jamais. Or avec nos joueurs trentenaires, et les promesses de départ faites à Mbia et Briand, ça va être une catastrophe les 2 prochaines saisons. Lacombe ne prépare pas le futur du club.

Ensuite, parlons du coaching pendant le match. quand on se prend le but ça fait 10 minutes que les joueurs n'en peuvent plus, sont à la rue, perdent le ballon trop vite, font des fautes, oublient le pressing. N'importe quel bon coach le sent et réagit immédiatement. Lacombe, non, il ne fait rien et attend qu'on s'en prenne un. Après c'est trop tard. Et pourquoi il fait rentrer Sow avant Wiltord qui ne rentrera que pour 10 mn ? Les retournements décisifs avec Sow, c'est arrivé 2 fois en tout début de saison mais c'est tout. Wiltord, ça doit être le joueur du championnat de France qui a marqué le plus de buts décisifs dans sa carrière, que ce soit en équipe de France, à Arsenal, Bordeaux ou Lyon.

Ca me fatigue cette culture d'entraîneurs médiocres, obtus et catactériels que l'on a à Rennes. Après Halilodzic, Boloni, Le Guen, Lacombre, qui sera le prochain, Perrin ? On ne peut pas avoir un meneur d'hommes qui a compris que l'équipe sera très forte si on prend en compte l'aspect humain et psychologique, et pas juste en s'entêtant seul contre tous, avec des têtes de turc, et en passant son temps à râler et crier sans jamais se remettre en cause ?

Hors ligne

#379 03-10-2008 15:47:46

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

et tu proposes qui comme noms???

nan parce que de libre et acceptant de venir dans un petit club bénéficiant de la chute en enfer des autres poru se hisser 5eme, je vois pas grand noms.

Hors ligne

#380 03-10-2008 15:52:33

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

ljungberg15 a écrit:

[
Si je me souviens bien, ça fait depuis la saison 2003-2004 qu'on ne pratique plus un foot aussi offensif.

C'est vrai qu'avec Le Guen et Vahid, c'était champagne tous les samedis soirs.


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#381 03-10-2008 16:07:57

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

http://www.sofoot.com/article-108376-ue … ofoot.html
dans So foot

Twente (Guy Lacombe) – Rennes (Guy Lacombe) : 1-0 (aller 1-2, Twente qualifié)

Ils ont des ventres ronds (Guy Lacombe), les défenseurs bretons !

68e minute. La charnière rennaise, lourde et un peu débile (Guy Lacombe), laisse le soin à Pérez de tirer son coup franc en traître (Guy Lacombe), direction les pieds de Blaise N’Kufo, buteur attitré du club hollandais et absent (Guy Lacombe) au match aller. Le vieil (Guy Lacombe) attaquant suisse laisse Douchez sans réaction (Guy Lacombe) et plante l’unique but du match (68e, 1-0).

L’entraîneur rennais, roi du coaching et de la délicatesse en terme de psychologie, fait entrer Wiltord en joker à cinq minutes de la fin à la place de Bocanegra. Trop tard.

Quelqu’un a une idée du coupable ?

Hors ligne

#382 03-10-2008 16:18:50

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

ECOEURANT ce match!!on avait vraiement les moyens de passer, et vu des tribunes, en premiere mi temps on se disait qu'on pouvait même gagner ce match et s'éviter des frayeurs inutiles en seconde période!mais comme souvent et comme au match aller dailleurs, on est IN CA PABLE de tuer un match et a nous est préjudiciable!ca m'énerve on a fini le match avec 4 attaquants(wiltord, pagis, briand et sow)et  pas moyen de planter!!!c quoi ce bordel??La tête d'hansonn :pleurs:il aurait pu être notre héros hier soir!le plus rageant c'est qu on a pas fait un mauvais match loin de la même!mais wiltord doit rentrer bien avant les 5 dernieres minutes, ca c impardonnable de la part de lacombe pour moi!!
je pense vraiement qu on avait nettement les moyens de passer et qu 'au passage on s'est un peu fait voler cette qualif, vu le rouge et le pénalty sur hansonn d'oublié!!
Tant pis Lyon va faire les frais de notre révolte!!enfin j'espere!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#383 03-10-2008 16:20:27

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

lyonel a écrit:

et tu proposes qui comme noms???

nan parce que de libre et acceptant de venir dans un petit club bénéficiant de la chute en enfer des autres poru se hisser 5eme, je vois pas grand noms.

Pas de grands noms mais simplement Denoueix .. Enfin pour ça faudrait que Dréossi s'en aille parce que depuis l'épisode du départ de Bölöni j'suis pas sur que Reynald ait digéré ce que le Pierrot lui a fait.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#384 03-10-2008 16:27:40

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

ca changera pas grand chose Denoueix.

Lacombe a les compétences qu'il faut.

Hors ligne

#385 03-10-2008 16:29:20

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Sans doute oui, mais tu voulais quelqu'un capable d'assumer un rôle intéressant à la tête de notre équipe, je te cite un nom.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#386 03-10-2008 16:30:42

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

le pénalty sur hansonn d'oublié!!

gné???

le jaune il se l'ai pris pour contestation

Hors ligne

#387 03-10-2008 16:41:22

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Tenshi a écrit:

Sans doute oui, mais tu voulais quelqu'un capable d'assumer un rôle intéressant à la tête de notre équipe, je te cite un nom.

je voulais rien du tout moi.

Lacombe me convient très bien. meme si un peu plus de logique sur les compo non pas par rapport aux efforts ou non donné les matchs précédents mais sur le coté decisif ou pas d'un joueur me plairait d'avantage.


Seul souci c'est la leroy dépendance, pagis qu'on doit exploiter tant qu'il a pas de déambulateur, briand qu'il faut concerver a un prix de revente en le faisant jouer, lemoine encore bien gringalet:

les-enjeux_actus.jpg

mbia capable du meilleur comme du pire et du meilleur dans le pire.

bref j'en passe mais faut pas rever on a pas une qualité de collectif capable d'etre reguliere.

Hors ligne

#388 03-10-2008 17:07:33

ljungberg15
Invité

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

mario relmy a écrit:
ljungberg15 a écrit:

[
Si je me souviens bien, ça fait depuis la saison 2003-2004 qu'on ne pratique plus un foot aussi offensif.

C'est vrai qu'avec Le Guen et Vahid, c'était champagne tous les samedis soirs.

ben c'est surement LA seule saison où on enfilait 4 buts plusieurs fois dans la saison (enfin, plutot la DEMIE saison avec Kallstrom / Frei)

- parce que la saison dernière, notre attaque n'était pas des plus performantes
- la saison d'avant (2006-2007), je crois qu'on avait l'une des meilleurs défenses et l'une des pires attaques (malgré le bon duo Utaka Briand): on a mis 4 buts à lorient, c tout
- et 2005-2006: on a mis 4 buts à TFC, Lens et Lyon
- en 2004-2005, on a mis 4 buts à nice et strasbourg


et LA fameuse saison 2003-2004, on a mis 4 à: Sochaux, Ajaccio, Marseille (le fameux 4-3), Bastia, Monaco, Montpellier!!! Et que dire des 3 buts enfilés à Bordeaux, Strasbourg en plus... Et on avait planté qd mm la bagatelle de 36 buts en 19 matchs! Soit, quasiment autant qu'un bon champion.

Bon, on s'est pris des toles, mais AU MOINS, quand on attaquait, on le faisait jusqu'au bout et pour de vrai!

Alors, oui, je dis champagne tous les soirs lol

#389 03-10-2008 17:17:23

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Champagne, champagne, c'est vite dit, si on veut une équipe capable de faire de belles choses il nous faut un potentiel offensif certes mais aussi défensif.

On a jamais eu véritablement la chance de cumuler une bonne attaque et une bonne défense, malheureusement, il aurait fallu qu'on réussisse à garder certains éléments à certains moments.

Mais de toute façon, la base d'une équipe forte devant et forte derrière outre ses individualités c'est cette capacité qu'elle aura à jouer ensemble, en bloc, tout le monde attaque, tout le monde défend. Et si c'est le cas à chaque fois pas besoin d'avoir des mecs dont la capacité d'endurance bat tous les records, si chacun bosse pour l'équipe les efforts à faire ne sont pas supérieurs à ceux fournis par 11 mecs qui jouent pour leur gueule.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#390 03-10-2008 17:21:34

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Ok, je pensais que tu parlais de la période avant 2003-2004. J'ai mal lu ton post et n'avais pas compris que cela incluait seulement la période de janvier à fin mai 2004.


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#391 03-10-2008 17:49:24

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Tenshi a écrit:

Champagne, champagne, c'est vite dit

A défaut de champagne, on boit plus souvent le calice jusqu'à la lie...

Rodighiero (En mode lassé...)

Hors ligne

#392 03-10-2008 18:06:14

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Tenshi a écrit:

On a jamais eu véritablement la chance de cumuler une bonne attaque et une bonne défense

+1 top

Dernière édition de: hefer22 (03-10-2008 18:06:38)

Hors ligne

#393 03-10-2008 18:15:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Même si je pensais que cette équipe se démerderait moin bien en Ligue 1, il était clair depuis le début qu'on avait pas l'effectif pour jouer ces matchs couperets en Europe...

Et quand on a un joueur qui a l'expèrience de ces matchs que l'on met sur le banc ba faut pas s'attendre à des miracles!

Et pourtant Dieu sait qu'ils étaient prenables, on s'est fait avoir comme des bleus tout simplement, il y a pas un joueur dans cette équipe capable de remettre tout le monde a sa place...

Didot dégagé, Wiltord banni, malgrès tout le respect que j'ai pour Hansson il a pas la carrure, d'ailleurs parle-t-il français?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#394 03-10-2008 19:27:50

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

la t dur avec lui je trouve, car il n'a pas fait un mauvais match hier soir et il aurait même put être notre sauveur dans les dernieres minutes!dailleurs il me semble que l arbitre aurait put siffler pénalty sur petter dans les arrêts de jeu....C  est du moins ce qu il m'a semblé vu des tribunes.


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#395 03-10-2008 19:33:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Ah non mais Hansson je l'aime bien c'est pas le soucis! ^^

C'est juste que selon moi il a pas la carrure pour entrainer tout une équipe derrière lui...
Mais bon drrière il est toujours aussi efficace, et c'est un mec très pro pas de soucis la dessus! big_smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#396 03-10-2008 19:38:11

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

le pb c'est wiltord sur ce match, n'importe qu'elle amateur de foot te dira que wiltord devait rentrer plus tot mais pas lacombe....


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#397 03-10-2008 19:52:00

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

mais bien sur si wiltordu avait joué il aurait mis 4 buts fait 3 gamelles serait allé 2 fois à la peche et on aurait gagné 4 à -4, un peu de sérieux bordel le wiltord il a la tete à nantes et ca traine parce qu'il souhaite 2 années de contrats alors que nantes lui en propose une seule, et attendre d'un mec qui a joué 1 match en 6 mois des miracles alors ca peu arriver mais ce doit etre rare qd meme...

Hors ligne

#398 03-10-2008 19:58:05

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Contre Le Mans aussi il avait peut être la tête à Nantes, car l'intérêt des Canaris ne date pas d'il y a deux jours. Et pourtant... love
Mon avis est que ce que tu dis ne tiens pas la route.

Dernière édition de: Roskaï (03-10-2008 20:07:05)

Hors ligne

#399 03-10-2008 19:59:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Donc sous le prétexte qu'à 34 ans on est sénile, on essaye meme pas de juste tenter le coup...

Super la mentalité! roll


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#400 03-10-2008 20:02:57

GG 59
Membre
Inscrit(e): 10-09-2006
Messages: 117

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Tenshi a écrit:
lyonel a écrit:

et tu proposes qui comme noms???

nan parce que de libre et acceptant de venir dans un petit club bénéficiant de la chute en enfer des autres poru se hisser 5eme, je vois pas grand noms.

Pas de grands noms mais simplement Denoueix .. Enfin pour ça faudrait que Dréossi s'en aille parce que depuis l'épisode du départ de Bölöni j'suis pas sur que Reynald ait digéré ce que le Pierrot lui a fait.

Denoueix, cela fait tellement longtemps qu'il n'a pas entrainé que je ne suis pas certain qu'il sache encore !!!!!!!!!!!!


" On est curieux qu'à proportion qu'on est instruit "

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.45 KiO (Pic : 786.35 KiO) ]