Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1276 13-02-2024 17:34:59

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: En Avant de Guingamp

Sans smiley, difficile de l'interpréter ;-)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#1277 14-02-2024 11:45:38

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: En Avant de Guingamp

(Aucune réaction sur les propos du technicien, c'est un sujet guère intéressant. Le mec va être puni, point)

Faut dire quand même qu'on s'emmerde copieux depuis notre retour en Ligue 2.

J'ai pas souvenir d'une saison où on se soit éclaté, où on ait vraiment eu un truc à jouer.
On a vaguement vibré avec les remontada des dernières saisons où on venait se placer sur une honorable 6ème place, mais c'est bien tout.
J'ai été con d'y croire à cette saison, que ce serait LA saison du début d'un truc.

En Coupe de France, on ne dépasse plus guère les 32ème en général, pas un petit parcours pour vibrer.


On peut ne pas monter en L1, après tout notre niveau historique est celui de la Ligue 2, c'est pas déshonorant.
Mais pas comme ça, pas sans y mettre quelque chose. On est Guingamp, bordel de merde, le supplément d'âme et la sueur quoi !

Un peu comme toi tck-it, blasé.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1278 10-04-2024 18:05:28

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 692

Re: En Avant de Guingamp

Le Kop Rouge qui annonce sa mise en sommeil. On sait quelles sont les raisons qui amène à cela, à part ce qui est écrit dans leur communiqué ?

Hors ligne

#1279 10-04-2024 22:05:31

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: En Avant de Guingamp

De ce que j'ai pu lire ce sont deux visions différentes qui s'affrontent en interne. D'un côté des jeunes de plus en plus nombreux  qui veulent un vrai groupe Ultra, ce que n'est pas le Kop Rouge et de l'autre des anciens qui ne veulent pas être carté "ultras".

Et la jeune génération est plus nombreuse que l'ancienne ... Un vrai conflit générationnel.

Il y aurait aussi deux visions différentes sur la violence.

https://eaguingamp.forumactif.org/t407p330-le-kop-rouge

Hors ligne

#1280 11-04-2024 08:49:10

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: En Avant de Guingamp

Il y a effectivement cette notion de radicalité ultra qui prend de plus en plus de place...et pas de la radicalité "de gauche" si l'on peut dire. Et pas qu'à Guingamp...

Je pense qu'il y a là aussi une certaine transposition de la société actuelle, avec les dérives idéologiques que l'on connait. La frange la plus jeune du KR qui a baigné là-dedans est un produit de notre époque.

Je suis content que la frange la plus ancienne du KR défende encore les valeurs qui sont historiquement celles de Guingamp, son club comme sa ville.
La banalisation de toute forme de violence n'a pas sa place. J'ose espérer qu'une solution sera trouvée d'ici la fin de saison, tant le KR est une paire de poumons pour le club.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#1281 11-04-2024 09:43:31

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: En Avant de Guingamp

L'article du Télégramme parle de bagarres avant et après le nul contre Amiens, si ça en est là entre les supporters je comprends que le Kop en vienne à une telle décision. C'est triste qu'un ménage interne ne semble même plus envisageable, dans la société comme partout les plus radicaux se sentent pousser des ailes.

Le club doit soutenir à 100% le Kop Rouge, il a des moyens efficaces pour interdire certains comportements autour du stade.

Hors ligne

#1282 11-04-2024 13:38:47

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: En Avant de Guingamp

Moi je pensais que le KR était un groupe ultras, j'ai donc appris quelque chose. Visiblement sur leur forum on parle d'une scission inévitable.

Hors ligne

#1283 11-04-2024 13:58:50

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 692

Re: En Avant de Guingamp

BeatBoy22 a écrit:

Il y a effectivement cette notion de radicalité ultra qui prend de plus en plus de place...et pas de la radicalité "de gauche" si l'on peut dire. Et pas qu'à Guingamp...


On a les mêmes à Rennes. Les mêmes radicaux qui se croient tout permis en bas de la Mordelles avec leur dégaine de vénère, à qui il faut surtout rien dire parce qu'ils se croient sur leur propriété. Les mêmes qui repoussent les gamins qui veulent s'approcher à la fin du match.

Hors ligne

#1284 15-04-2024 09:50:03

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: En Avant de Guingamp

Ouais le KR est noyauté par l'ED à priori. Les gars ont qu'à dégager de là et monter leur groupe... ça me fait grave chier cette histoire alors que nous sommes encore dans le coup pour les barrages et qu'il reste 4 beaux matchs à domicile (sur les 6 restants). On reçoit Bastia, Saint-Etienne, Angers et Laval, y'a de quoi se faire plaisir.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 664.3 KiO (Pic : 673.2 KiO) ]