Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#876 17-09-2018 13:50:44

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: En Avant de Guingamp

Ca flambe mais on en est pas encore à l'incendie.

Sur ces 5 premières journées, l'EAG a eu le malheur de tomber sur les 4 premiers du championnat (PSG - OM - Toulouse - Lille), ainsi que de tomber face à Sainté, à Geoffroy Guichard.

Bref, c'est emmerdant mais pas (encore) rédhibitoire. Le seul gadin a eu lieu contre Toulouse où à 10 contre 11, Guingamp n'a pas su revenir. Mais il était tout à fait dans les tablettes qu'au soir de la 5ème journée, Guingamp ne pouvait avoir que 3 points.

Maintenant le calendrier doit être plus abordable (Bordeaux, déplacement à Nimes et Angers, réception de Montpellier). On doit pouvoir prendre 6 points là-dessus. L'idée serait d'être à 18-19 points à la trève, la 17ème place l'an passé s'est faite à 38 points.

Donc il y a urgence de points oui, mais pas non plus de quoi créer une panique générale.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#877 24-09-2018 10:26:05

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: En Avant de Guingamp

Je serais vraiment déçu de voir Guingamp descendre. Je me dis juste que Rennes y perd également. On le voit bien, les derbies sont importants dans la vie d'un club, le déplacement au Roudourou pour les supporters (même si c'était chaud l'année dernière) et la réception à guichets fermés (là aussi ça c'était pas bien passé au niveau du résultat l'année dernière malheureusement, mais bon...). Tout ça pour dire que si Guingamp descend et que Metz monte, par exemple, on y perdrait beaucoup, je pense.
Et égoïstement, habitant en Basse-Bretagne, c'est désormais le seul déplacement facile que je peux faire, suite à la descente de Lorient... wink

Hors ligne

#878 24-09-2018 11:13:57

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: En Avant de Guingamp

Je les voyais vraiment gagner contre Bordeaux. Le problème a l'air assez profond.

Les briscards genre Kerbrat, Sorbon, Didot, Deaux ça va un moment mais ça finit par faire léger. Ajouter à cela les départs de joueurs de haut niveau (Briand, Grenier...) et c'est compliqué.

Ils vont devoir être sur une moyenne de points digne d'un top 10 pour prétendre à un maintien maintenant.

C'est loin d'être impossible, mais ça sera pas simple.

Sinon, oui c'est clair qu'entre un derby et un match à Metz, le choix est vite fait...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#879 24-09-2018 11:25:29

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 907

Re: En Avant de Guingamp

Pour moi c'est mort, puisque même dans le contenu c'est juste. Il n'y a que Thuram qui est au niveau. On n'a pas la réussite non plus, Roux fait une barre à 0-0, ça changeait tout. Tant qu'AK continuera de faire la merde (recrutement compris puisqu'il n'écoute même pas la cellule dédiée) on n'est pas prêt de s'en sortir.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#880 24-09-2018 11:30:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: En Avant de Guingamp

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal à imaginer Guingamp descendre.

Mais c'est vrai que la situation est désormais inquiétante. La semaine qui arrive s'annonce décisive avec deux déplacements d'affilée à Nîmes et Angers. Loin d'être simple mais ça peut leur permettre d'éviter d'avoir la pression devant leur public. Le Roudourou commence visiblement à s'agacer, ça risque de chauffer s'il n'y a pas de succès dans la semaine.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#881 24-09-2018 11:31:27

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: En Avant de Guingamp

Le maintien c'est pas non plus fini, on est à seulement 5 points du 18ème. Mais voilà il faut lancer le compteur et quand tu es joueur, que tu vois le compteur bloqué, bah tu gamberges de mal en pis.

Dans ces cas là, mieux vaut ne plus regarder le classement, tu sais bien où tu es, et que tu es au plus bas. Tu te contentes de jouer, d'engranger un point par ci un point par là en te contentant des nuls ou des clean sheet comme de grosses victoires.

Si l'équipe avait enchainé un ou deux résultats, il y aurait eu un peu plus de mental actuellement. Mais à zéro point, tu te demande si tu es encore capable de jouer au foot.
Nul doute qu'en lançant le compteur points, les joueurs vont se remettre un peu la tête à l'endroit. Mais il faut le lancer et ça va devoir se passer loin de leur base.

Qu'ils se fassent plaisir sur le terrain, qu'ils retrouvent de l'allant à jouer au football et qu'ils ne prennent plus un match pour une corvée masochiste. Y'a un moment où ça va tourner, il faut espérer que ça se fasse tant que c'est encore utile.

Metz était pas loin de se sauver l'an passé, le match perdu face à Lille les avait condamnés...à la 34ème journée. Mais si ça tournait dans le bon sens, ils pouvaient se sauver.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#882 24-09-2018 11:52:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: En Avant de Guingamp

Guingamp de cette année me fait drôlement penser à Lorient...lors de sa descente en L2. Une équipe pas dégueux en soit sur le papier mais un mercato où les meilleurs sont partis, une équipe vieillissante et l'idée bien marquée que tôt ou tard, le club risque de redescendre.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#883 24-09-2018 13:21:44

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: En Avant de Guingamp

L'explication est sur la page précédente. Cherchez pas. Prophétie. On n'attaque pas Rennes sans raison sans en payer le prix.

KantBZH a écrit:

@tck-lt

Je ne pense pas qu'il y ait un jugement sur la communication de Desplat "en général" ni sur son boulot "global" à Guingamp mais bien une réaction par rapport à cet article lunaire sur le fond comme sur la forme.

C'est vraiment comme Féry qui se foutait de nous avec des petites piques par-ci par-là puis un jour il attaqué frontalement sans qu'on comprenne pourquoi. C'était ridicule. Et il a finit en L2 la saison suivante. biglol

Je suis plus surpris qu'autre chose là en fait. Il sort la carte Rennes en joker pour détourner l'attention, c'tout. Et c'est risible.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#884 24-09-2018 15:00:56

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: En Avant de Guingamp

Y'a bien que Desplat pour vraiment attaquer Rennes frontalement, quand une majorité des supporters voit Brest comme rival historique et légitime. D'ailleurs Desplat qui a toujours fait copain copain avec le SB29 c'est un peu emmerdant.
Et attaquer Rennes c'est pas franchement utile, depuis la finale de 2014 c'est devenu un derby assez calme.

Non Desplat joue encore à fond la carte de l'identité bretonne et du style familial du club, sauf que ça masque ou alors ça révèle des aspects de gestions calamiteux. On gère très mal nos ventes, nos achats se font pour des bouchées de pain, mais on a de l'argent pour le mettre dans des installations assez secondaires.
Et les supporters sont loin d'être des idiots notoires, tout le monde a bien vu que nous nous étions affaiblis cet été. Les supporters qui demandent à vibrer avec de bons joueurs. Guingamp a une image d'un club avec une bonne ambiance ou l'on puisse évoluer sereinement. Ca doit permettre à des bons joueurs de venir se refaire une santé comme Grenier.

Evidemment qu'on ne veut pas dépenser à tord et à travers, évidemment qu'on ne surpayera pas des noms ronflants. Mais nous avons quand même mis suffisamment de côté depuis la remontée pour se permettre de recruter une équipe solide et de remplacer qualitativement des départs comme Briand ou Grenier.

Desplat semble faire parfois office d'amateur sur la gestion du club. Il se cache derrière le succès Kalon et populaire, mais il y a un moment où ça se tournera contre lui parce que tu ne peux pas vendre uniquement du club populaire aux supporters. Qu'on joue la 17ème place soit, mais dans ce cas tu fais un recrutement dans ce but, mais tu recrutes!

Virer Kombouaré c'est la dernière connerie à faire parce que là les esprits vont lâcher définitivement. Non, on fait le dos rond et on travaille en attendant les jours meilleurs.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#885 24-09-2018 17:24:40

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 930

Re: En Avant de Guingamp

Ben moi, vu de loin, le Bertrand Desplat je l'ai toujours considéré comme très compétent. En ce qui concerne les ventes réalisées, faudrait revoir l'historique mais mis à part Imbula, je ne crois pas me souvenir que Guingamp ait pu avoir sous la main un joueur "bankable". Et encore une fois, je dis ça "vu de loin".
Je trouve qu'il défend très bien les intérêts de son club notamment dans la bataille des droits TV, il s'est opposé plus d'une fois aux ambitions hégémoniques d'Aulas par exemple.

Pour dire la vérité, n'oubliez pas que Guingamp en ligue 1 c'est un miracle permanent. En perdant de vue cette idée là, vous renvoyez, vous les supporters guingampais, un très mauvais signal. Vous vous embourgeoisez et avez oublié ce qui fait la force de votre club.
C'est la 6ème saison consécutive en ligue 1 que vous faites c'est bien ça? Du jamais vu en ce qui vous concerne et Desplat n'y est forcément pas étranger.

La seule faute que je veux bien "coller" à votre président, c'est justement le discours ambitieux qu'il vous a tenu pendant l'intersaison. Il s'est appuyé sur le développement des infrastructures du club pour lancer l'idée d'un club voué à franchir un cap.
C'est peut-être lui finalement qui s'est mis lui même un bâton dans les roues en vous envoyant du rêve dans ses déclarations :
https://www.eaguingamp.com/bilan-de-la- … b-desplat/
https://www.letelegramme.fr/football/li … 048331.php

EDIT : je pense qu'il a raison d'axer le développement du club sur les infrastructures car quand elles seront achevées, elles seront un atout de choix pour séduire des joueurs un peu inquiets de rejoindre une petite bourgade bretonne et qui finalement, refusent de signer à Guingamp. Vous avez probablement loupé plus d'une recrue juste pour cette raison là.

Dernière édition de: ritoninho (24-09-2018 17:30:45)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#886 24-09-2018 19:19:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: En Avant de Guingamp

Ca me ferait vraiment chier de voir Guingamp descendre, après d'un autre côté c'est quand même une équipe contre laquelle on n'arrive absolument pas à jouer, donc niveau comptable ça pourrait être une bonne affaire.... s'ils nous envoient Lorient qu'on bat tout le temps en échange, on serait probablement gagnants. idee

Hors ligne

#887 25-09-2018 08:21:03

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 907

Re: En Avant de Guingamp

En ce qui me concerne, j'ai toujours été derrière Béber. Depuis qu'il est à la tête du club, tout (ou presque) roulait jusque là. Réussir à mettre Aulas à la porte du CA de la Ligue, faut pas être une tanche pour faire ça. Niveau transferts, nous ne connaissons pas les prix difficile donc de savoir si on vend bien ou mal.
Je l'ai toujours dit qu'un jour on redescendrait (je crois l'avoir déjà écrit ici d'ailleurs) mais on espère toujours une saison de plus chaque année. Là ce qui me gêne c'est la manière dont ça se passe, j'ai une grosse dent contre AK qui n'écoute pas la cellule de recrutement et qui a ses têtes. Les 2 bons matchs qu'on fait, Benezet est titulaire en 10 derrière Roux, depuis il n'a pas remis cette même dispo, je ne comprends pas.
Les jeunes supporters qui ont 18-20ans aujourd'hui n'ont connu quasiment que les années fastes. Ils n'ont pas connu le purgatoire de la L2 pendant de très nombreuses années. Ils sont donc sans aucun doute plus exigeants et virulents. Le discours de Béber n'a rien fait pour arranger ça. Il a clamé haut et fort la saison dernière l'EAG doit être dans le top 12 de la L1, grosse erreur de com surtout quand on voit le mercato plein de vide que nous avons réalisé.

Je suis très pessimiste pour ma part mais même en L2 je serai derrière eux, comme je le fais depuis 30 ans.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#888 25-09-2018 09:26:50

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: En Avant de Guingamp

La Ligue 2 n'est peut être pas un drame en soi pour un club comme Guingamp, mais avec le développement de la maison justement si cher à Desplat, l'EAG est censé pouvoir régulièrement faire l'ascenseur.

9 ans de purgatoire entre 2004 et 2013, ça ne doit jamais se reproduire dans l'histoire du club. On doit pouvoir tous les ans se mêler aux 4-5 premiers de L2 et jouer notre chance de montée à chaque fois.

En attendant, il faut aller jouer contre Nîmes avec l'espoir de faire quelque chose de grand, c'est à dire un nul. Ensuite, on verra.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#889 25-09-2018 09:34:24

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: En Avant de Guingamp

S'il y a bien un club qui est capable de retourner une telle situation c'est bien Guingamp.

Un début de saison pareil pour des clubs comme Reims, Troyes ou Dijon, ça annonce clairement une relégation en fin de saison. Guingamp a ce supplément d'âme qui les rend capables de passer outre ce début de saison calamiteux, de retrouver leur jeu et de faire un parcours de top 10, comme le dit warrom, et de se sauver.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#890 25-09-2018 09:45:02

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: En Avant de Guingamp

Après l'avantage (pour l'instant) c'est de ne pas être totalement largué. Amiens à 4 points, Nantes à 5 points. Et puis des équipes actuellement en forme vont accuser un coup de moins bien inévitable (Dijon, Reims).

Guingamp a toujours un énorme trou d'air entre Janvier et Mars. Dans cette période en général on ne récupère que 3-4 points en une dizaine de matchs. On serait bien inspiré de ne pas l'avoir cette saison et dans ce cas, on serait tout à fait "sauvable". Il faut rester à flot d'ici la trêve et clairement déjà travailler sur le mercato d'hiver.

En attendant cette semaine à deux déplacements (Nimes puis Angers), il faut aller chercher deux nuls pour lancer le compteur et se redonner un peu confiance.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#891 25-09-2018 10:17:19

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: En Avant de Guingamp

Deux nuls ??
Il faut gagner, point.

Pire que le 0 pointé, te lire sur ce forum. Atroce cette méconnaissance du club et de ses arcanes.
Et dire que tu essaies - en vain - de te faire passer pour un ambassadeur judicieux de l'EAG ici même. Double peine vraiment ...


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#892 25-09-2018 10:29:50

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: En Avant de Guingamp

J'ai entendu (ou lu) quelque part que c'était le pire départ depuis Arles Avignon. Ça n'augure rien de bon, même si bien sûr rien n'est écrit dans le marbre. La chance, si on peut dire, c'est qu'il n'y a plus que 2 relégués en fin de saison (pour descendre avec le parcours du combattant des barragistes L2 il faut le vouloir).

Bon chance au guingampais, qui vont surement descendre (je ne leur souhaites pas) en nous battants 2 fois (je ne leur souhaites pas non plus wink).

Hors ligne

#893 25-09-2018 11:22:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: En Avant de Guingamp

@Popovik m'a tuer : pourquoi tu l'agresses ? Il semble plutôt bienveillant envers son club de cœur non ? stargate2


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#894 25-09-2018 11:22:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: En Avant de Guingamp

BeatBoy22 a écrit:

En attendant, il faut aller jouer contre Nîmes avec l'espoir de faire quelque chose de grand, c'est à dire un nul. Ensuite, on verra.

Vous en êtes rendus là à Guingamp ? mrgreen

Même si ce n'est pas évident d'aller jouer à Nîmes et Angers, ce sont des concurrents directs. Je pense aussi qu'il vous faut une victoire dans l'un de ces deux matchs pour vraiment se libérer avant le retour au Roudourou.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#895 25-09-2018 11:54:51

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: En Avant de Guingamp

Bien sûr qu'il nous faudrait une victoire, mais le bilan à l'extérieur n'est vraiment pas glorieux du tout. Un nul c'est un minimum certes, mais deux nuls c'est plutôt positif à l'extérieur. La politique des petits cailloux de Desplat.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#896 25-09-2018 12:26:29

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 214

Re: En Avant de Guingamp

Le bilan à domicile non plus coin

Désolé BeatBoy22, je peux pas m'empêchez de me rappeler que la saison passée tu rabâchais que le niveau de la ligue 1 est nul tongue

Hors ligne

#897 25-09-2018 12:32:51

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: En Avant de Guingamp

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Il semble plutôt bienveillant envers son club de cœur

La bienveillance mièvre, ça m'exaspère.
J'aimerais bien le masquer, comme il est possible de le faire sur l'oiseau bleu.


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#898 25-09-2018 16:07:03

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 907

Re: En Avant de Guingamp

Notre force ces dernières années était de prendre un max de points face aux concurrents directs au maintien. On attaque une série face à ce type d'adversaire, il faut prendre les points et pas qu'un sinon on ne leur reprend rien. Faut prendre 7pts sur les 3 matchs à venir et là on sera de nouveau dans le coup. 4 permettent encore d'exister, en dessous c'est mort.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#899 26-09-2018 08:22:18

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: En Avant de Guingamp

@l'équipe a sortie un article sur Guingamp en citant l'exemple de Caen...1988/1989 qui c'était maintenu après six défaites et une victoire à la

7ème journée, chez le leader Toulon.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#900 26-09-2018 13:04:08

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 907

Re: En Avant de Guingamp

On va bientôt remonter à 1930 biglol

A 19h, je vais être super tendu, les gamins auront intérêt à manger leur assiette sans moufter biglol


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.39 KiO (Pic : 767.29 KiO) ]