Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 18-09-2008 21:59:19

Obiwanjack
Membre
Localisation: Laval
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 188

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Il faudrait mettre un gars juste derrière Briand car il défonce tout emmène la défense mais il perd souvent la balle. L'ombre n'aurait qu'à tirer les marrons du feu.

big_smile


"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

Hors ligne

#277 18-09-2008 21:59:24

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

2-1. Bocanegra! purée j'ai loupé le but il est beau??


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#278 18-09-2008 22:02:40

Obiwanjack
Membre
Localisation: Laval
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 188

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Un but à la Hanson.

Heureusement que nos défenseurs très lents sont bon de la tête!!


"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

Hors ligne

#279 18-09-2008 22:16:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 451

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

pour etre tranquille pour le match retour il faudrait au moins en mettre un autre voire deux...il fait ch...ce but pris à domicile...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#280 18-09-2008 22:18:18

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

En tout cas entre le M'bia du havre et celui de ce soir y'a pas photo!!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#281 18-09-2008 22:23:45

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 451

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

il semblerait oui...j'espère que nino va planter...ce serait cool pour son moral...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#282 18-09-2008 22:25:33

ace9159
Membre
Inscrit(e): 27-08-2008
Messages: 24

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

M'Bia était fatigué c'est normal.

Il est rentré du Cap Vert, son pére étant à la maison, finissant la conclusion du contrat, il a du passé ces nuits à discuté avec le pater du pays.

Le papa parti jeudi matin, le steph avait encore sommeil lors du match de mardi.

La famille c'est sacré non !!

Hors ligne

#283 18-09-2008 22:41:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 451

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

le retour s'annonce délicat , on verra bien... apparemment c'est une équipe qui ne ferme pas le jeu...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#284 18-09-2008 22:41:55

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

je crois qu'on rate la peut etre la possibilité de nous qualifier facilement


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#285 18-09-2008 22:42:01

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

C'est pas une bonne opération mais au vu du match je reste confiant.
Le problème reste le même : l'efficacité.

Dernière édition de: Gus10 (18-09-2008 22:42:33)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#286 18-09-2008 22:46:54

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Bon eh bien c'est une victoire en Uefa c'est toujours plaisant. hermine

On a vraiment un gros potentiel en attaque, on a vu quelques phases de jeu bien sympathiques par contre le nombre de passes imprécises de Fanni, Sorlin, M'bia, Pagis... me laisse perplexe. hmm

Hors ligne

#287 18-09-2008 22:48:54

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 909

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Ouais ...

Tout ça est trop imprécis pour espérer grand chose en ce début de saison ...

Il va falloir se reprendre !

Hors ligne

#288 18-09-2008 22:49:04

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Un bon match l'équipe a trés bien réagit et certains joueurs ont étaient a leurs meilleurs niveaux!
Je pense a Leroy wiltord fanni et briand qui ont produit un trés bon match. La défense a était plutot solide avec cerise sur le gateaux un but de boca!
Pour résumé si on rejouent comme ce soir on passera


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#289 18-09-2008 22:49:35

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

2 eme mi temps positive avec plus d envie et de jeu !
Une equipe rennaise qui a joué haut !

Lacombe declare que c est de sa faute pour la premiere mi temps !
Ils ont trop respecté Twente !
Mais d ou vient ce complexe francais en UEFA ?
Bordeaux disait la meme chose contre Chelsea ..........
A eux de faire leur match et de mettre la pression peut importe l adversaire !

Rennes va devoir savoir gérer cette pression au retour !

Mes satisfactions sont :
Leroy  ( encore 2 passes decisives et de l envie )
Mangané ( qui est pour moi le patron de la defense , une super revélation a ce poste  )
M bia ( quand il joue a son meilleur niveau il est dans le top 5 en france a son poste )
Wiltord ( il s est battu , a bien defendu  et a aporté en 2 eme mi temps , une belle rentrée apres 5 mois d absence : on a retrouvé Nino )

Mes deceptions sont :
Danzé ( qui n a pas apporté sur son coté )
Pagis ( n a pas fait une rentrée a la hauteur de son talent )
Sorlin ( n a pas le meme niveau qu un Lemoine ou un cheyrou )


Pour moi si Rennes joue comme en 2 eme mi temps a Twente on passe mais si on  les laisse jouer et qu on joue dans notre camp on sera eliminé !

Dernière édition de: aficionado srfc (18-09-2008 22:51:09)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#290 18-09-2008 22:52:14

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Moi aussi de ce que j'ai vu, Mangane m'a vraiment plu! Après c'est sur que si on réduit les imprécisions on gagne ce match beaucoup  plus facilement.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#291 18-09-2008 22:57:13

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

On peut avoir des regrets sur ce match aller... Dommage que nous n'ayons pas effectué une première période de la même intensité que la deuxième mais ce qui m'a inquiété durant cette rencontre et notamment en fin de match, c'est un manque de fraicheur. Nous ne sommes qu'au début de notre marathon...

En tout cas, Wiltord a fait une bonne rentrée ce soir et nous allons devoir compter sur lui pour les prochaines échéances car il a des fourmis dans les jambes... Quant à Sorlin, il a été plus que moyen et sa maladresse technique notamment dans les transmissions ne l'a pas quitté du match...

Mangane a été impérial encore ce soir et il a vraiment un grand avenir dans cette position... Un peu court toutefois sur le but de Twente... Le but de Bocanegra m'a fait plaisir et a été plutôt solide ce soir même si on l'a très peu vu sur le plan offensif... Fanni a eu une partie difficile ce soir mais il avait en face un très bon Elia qui est vraiment intéressant ce petit joueur de poche... La rentrée de Pagis ne s'est pas matérialisée par un plus sur le plan offensif... Il perd deux ballons au milieu de terrain qui ont engendré deux incursions de Twente...

Un Lacombe surprenant ce soir au micro de Huard en disant que la première mi-temps effectué par ses joueurs était : "entièrement de sa faute"...

Il y a quand même un coup à jouer au retour...

Hors ligne

#292 18-09-2008 22:57:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Victoire 2-1, on a donc 50% de chance de se qualifier. On a vu leurs faiblesses (la defense passive sur les corners et quand ils sont préssé, ils font n'importe quoi), il y a de quoi faire.
sinon, gros point négatif mais je m'en doutais c'est bel et bien Sorlin qui a été catastrophique, franchement il a loupé je ne sais pas combien de passe, il m'a bien gonflé. J'ai hâte qu'il retourne en CFA.
Bon point pour Mangane, Fanni, Mbia et Leroy.
Wiltord hmm il aurait pu apporté plus mais a été assez bon en defense.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#293 18-09-2008 23:01:24

mahef
banni

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Un Rennes à 2 visages ce soir : un Rennes mou, très défensif, en première mi-temps, un Rennes autrement plus alléchant en seconde période, sans pour autant avoir été extra.
En première mi-temps, et comme l'on si bien noté les commentateurs, notre bloc défensif était trop bas et on n'a pas su défendre en avançant. On a trop regardé les Hollandais joués, et aucun de nos milieux n'a pressé le porteur de balle, Lemoine nous a manqué. Sorlin a eu du mal à se trouver, il semblait un peu perdu sur le terrain, mais il ne joue plus depuis 2 mois, il est en manque de repère.

En défense, si Fanni est un poil en dessous de ses performances de la saison dernière, il a au moins le mérite d'apporter un plus offensif, avec ses belles montées rageuses. A gauche, Boca a fait son travail, mais je le trouve trop peu aggressif sur le porteur de balle. Dans l'axe, Mangane est en train de s'affirmer, il est présent dans les duels aériens, couvre parfaitement bien Hansson, et n'est pas manchot dans les duels. La défense commence à prendre forme, c'est bien pour la suite.

Devant, si Leroy a encore délivrer 2 passes décisives, si Jimmy a fait le genre de match que l'on lui connait, Pagis a été un peu trop facile ce soir, avec des ballons perdus un peu bêtement. Wilord a apporté un vrai plus dans la conservation de balle, j'espère que Lacombe l'utilisera un peu plus maintenant.

Allez, le match retour s'annonce compliqué, mais il faut se qualifier, pour que Lacombe puisse faire jouer toute sa troupe.

#294 18-09-2008 23:08:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

D'accord avec toi Zvon sauf pour Fanni qui a été en dessous de ce qu'il pourrait réaliser... Le petit Elia lui a posé beaucoup de problème... Et sa mésentente avec Douchez aurait pû nous couter cher en fin de match (même si Douchez n'a pas du lui parler)... Offensivement, je trouve qu'il n'a poussé ses actions notamment celle dans les arrêts sur l'inspiration géniale de Leroy qui par une talonnade avait mis la défense de Twente dans le vent...

Peut-être le coup de la fatigue...

Mais il faudra impérativement aller en Hollande avec l'envie de se projeter vers l'avant... L'absence de Lemoine a été pour moi une faiblesse car il a cette capacité à aller chercherle porteur du ballon... Notre petit fougerais serait-il indispensable ???

Je suis tout de même confiant pour le retour car défensivement et sur les coups de pieds arrêtés, ils sont friables...

Hors ligne

#295 18-09-2008 23:14:05

mahef
banni

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Ah une chose quand même, si on excepte la mésentente avec Fanni, Douchez a été une nouvelle fois très bon ce soir. Perso, j'y croyais pas trop, mais ce gardien et Mangane sont vraiment en train de prendre de l'assurance. Ils doivent confirmer, mais nos dirigeants semblent avoir eu le nez fin encore lors de ce mercato. Il reste l'énigme Boca, qui a du mal à monter en régime, et Aubey, qui aura à mon avis sa chance très bientôt en latéral gauche.

Et puis, avec un tel coup franc de Leroy, c'est quand même plus facile de marquer, non? On a un potentiel aérien impressionnant cette saison, avec les Hansson, Mangane, Bocanegra, M'Bia ou Pagis, on devrais marquer bcp plus sur ce genre de phase offensive, j'espère que c'est le début d'une longue série.

#296 18-09-2008 23:23:58

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Je me dis une chose: mon dieu que c'est dommage. On pouvait, comme l'ont dit certains, être tranquilles dès ce soir...
C'est pas grave, mieux vaut une victoire après tout. En tout les cas, ce qui me frappe c'est le contraste saisissant entre les balles perdues de la première mi-temps et les enchaînements ravageurs de la seconde. Quand Rennes joue, c'est à vitesse éclair et vraiment un régal à regarder.

Au niveau des joueurs chéris... Je ne serais pas si catégorique que certains quant à Sorlin. Car entre CFA et UEFA il n'y a que le F et le A de commun. Passer de niveaux si extrêmes ne doit pas être évident. Et puisque Mangane (excellent ce soir) risque d'enménager en défense centrale, et que moustache semble apprécier avoir deux milieux défensifs, Sorlin risque de nous être utile... Je pense qu'il faut le laisser revenir tranquillement.
Autre randonneur de CFA, Wiltord fut plus dans le coup. Plus défensivement qu'offensivement d'ailleurs. Mais son retour est prometteur.
Sinon, en bref et comme souvent: Fanni, Leroy et Briand se sont déchirés; M'Bia, Hansson et Bocanégra ont fait leur boulot et Danzé - Pagis ont été un peu comme... le taux de remplissage du stade! Enfin, un Douchez toujours éfficace dans la rapidité et dans la qualité de ses relances. Peut être un peu peu trop avancé sur le but, cependant.

La tâche s'annonce rude, mais je pense malgré tout que cette qualification est à notre portée. Car Twente n'est pas aussi "méchant" qu'il n'y paraît... Du moins pour ce soir!


.

Hors ligne

#297 18-09-2008 23:25:05

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

mahef a écrit:

Ah une chose quand même, si on excepte la mésentente avec Fanni, Douchez a été une nouvelle fois très bon ce soir. Perso, j'y croyais pas trop, mais ce gardien et Mangane sont vraiment en train de prendre de l'assurance.

C'est bien de souligner ceci car aujourd'hui, je trouve que nous avons un gardien qui est capable de nous faire gagner des points... C'est vraiment un gardien de haut niveau... Il est impérial dans tous les domaines... Impressionnant.

Mangane quant à lui est en train de surprendre tout le monde car nous nous demandions lors de son arrivée où il aurait évoluer avec les M'bia, Lemoine et Cheyrou... Et dans les semaines qui suivent, il devient indispensable et démontre avec Hansson une défense rigoureuse... Cela devien intéressant... Très bon recrutement une nouvelle fois de Dréossi...

J'ai trouvé un bon Bocanegra ce soir dans son couloir. Certe, ofensivement on ne l'a pas vu mais rappellons que la formation hollandaise évoluait en 4-3-3... Défensivement dans son élément ce soir...

Hors ligne

#298 18-09-2008 23:46:27

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

bon résultat ce soir, même si un 3e but, aurait été un plus rassurant dans l 'optique du match retour.
J'ai aimé la réaction de l'équipe qui ne s'est pas avouée vaincu, et a cravachée pour revenir et ensuite prendre les devants.
Défensivement, Hansonn et bocanégra ont été pas mal ce soir, même si bocanégra  est un peu mou sur l'homme, mais bon je lui pardonne vuqu'il nous donne la victoire:D, fanni un ton en dessous de ce qu'il est capable de faire.
Au milieu Leroy ET Mbia ont bien tenu la baraque;et devant, bonne prestation de briand et wiltord, très bonne rentrée, a apporté un vrai plus dans la conservation du ballon, avec en plus , j'ai remarqujé nino et moustache qui se sont serrés la main;la hache de guerre serait elle enterrée?espérons pour le bien du club!je pense que nous sommes capables d'aller chercher cette qualif, car je ne les ait pas trouvés spécialement supérieurs.Faudra assurer mais j'ai confiance.


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#299 18-09-2008 23:51:03

mahef
banni

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

>duhault22 : ce que je reproche à Boca, c'est son côté passif défensivement. Je trouve qu'il laisse l'attaquant adverse trop joué, il ne l'agresse pas assez. C'est dommage, il gagnerait à défendre en avançant, comme peut le faire Rod.

#300 18-09-2008 23:58:38

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

On a pas dû voir le même Fanni ce soir hmm

Autant je suis d'accord qu'offensivement, il apporte énormément, mais défensivement, il est bien bien en dessous de ce qu'il nous a montré.


L'éternel revenant

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.86 KiO (Pic : 789.76 KiO) ]