Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-08-2008 13:52:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

[UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Bon bah voilà, on est fixé, malheureusement, il a fallu qu'on tombe sur le plus fort adversaire, en plus de cela match à domicile pour commencer.
Bref, on a le pire tirage, il faudra faire la différence à domicile.

A noter que Twente démarre son championnat ce WE, donc on a un avantage de 3 semaines de préparation sur eux.

Match aller le 18 septembre
Match retour le 2 octobre

Dernière édition de: Zvon (29-08-2008 14:00:49)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2 29-08-2008 14:06:12

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Le mieux je pense ce serait de gagner au moins 2-0 ou en tout cas ne pas se prendre de but.

Hors ligne

#3 29-08-2008 14:08:22

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Faut pas oublier qu'on a avec nous un atout de poids : Petter Hansson, meilleur défenseur du championnat Hollandais (ou un des meilleurs, en tout cas) lorsqu'il jouait à Heerenveen. Nul doute qu'il doit bien connaitre cette équipe smile

Hors ligne

#4 29-08-2008 14:13:50

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

TWENTE? connais pas!que savez-vous sur cette équipe?

Hors ligne

#5 29-08-2008 14:14:54

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Ca va être très dur les amis ! ils ont un gros effectif !

Gardien : Mihailov, un ancien de Liverpool
Défenseur : Braahfied, arrière gauche du style belhadj, très vif !
Milieux : Maaroufi, petite prodige belgo-marocain prêté par l'Inter !
             Tiote, milieu défensif ivoirien très solide, un ancien d'Anderlecht
              Wilkshire, milieu droit international australien
              Hersi, milieu droit très vif très technique
Attaque : l'attaque est très impressionnante
              N'Kufo, international suisse très puissant qui marque beaucoup de but
              Denneboom, très puissant aussi
              Huysegems, un belge qui a un peu le jeu de Mickael Pagis

Pour résumer, c'est une équipe très offensive qui va beaucoup jouer sur la qualité athlétique de leur attaque et la technique de leur milieu de terrain.
Leur défense a l'air cependant très friable.
Il faut s'attendre à beaucoup de buts!

Je ne savais pas mais l'entraineur de l'équipe n'est autre que Steve Mc Claren, l'ancien entraineur de l'Equipe d'Angleterre! Incroyable que ce club ait pu l'attirer !

Dernière édition de: anti-nantais (29-08-2008 14:23:11)


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#6 29-08-2008 14:22:21

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

tire sur le site off de twente

FC Twente joue au premier tour de la Coupe de l'UEFA contre le Stade Rennais. Le club français a termine en sixième place dans la ligue et se sont qualifie via l' Intertoto pour la Coupe de l'UEFA.

Intertoto
Rennais a joué en Coupe Intertoto contre Tavrva Simferopol (Ukraine). Les deux scores se sont termines sur le score de 1-0, les Français à travers une longue seance de tirs aux buts, qui a pris fin à 10-9, ont pu se qualifier pour le tournoi de la Coupe de l'UEFA.

L'an dernier Rennes a joué la Coupe UEFA. Après le premier tour Lokomotiv Sofia, le club échoués dans les phases de poule. Apres les quatre duels joué Rennes a terminé dernier.

Sélection
La sélection des Rennais connaît certains des noms familiers. Le club a un peu de français internationaux, compris Sylvain Wiltord. En outre, leur capitaine Petter Hansson a joué dans le passé pour le SC Heerenveen.

Les matchs seront jouées le jeudi 18 septembre et le jeudi 2 Octobre.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#7 29-08-2008 14:30:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Apres c'est pas non plus le Milan, Benfica, ou une grosse équipe anglaise.
C'est Twente, qui a dû finir 3ème du championnat hollandais (avec tout le respect que je dois au championnat hollandais), qui, à mon souvenir ne doit pas avoir de grosse expérience européenne.

Pour moi, avec un Rennes de bon niveau (je dis même pas qu'il va falloir se dépasser), du style de ce qu'on a vu hier soir, ça ne devrait pas poser trop de problème.

Franchement quand j'ai vu les groupes, je me suis quand même dit que toutes les équipes, y compris Twente et Brondby étaient à notre portée.

Maintenant il faut préparer le match sérieusement, éviter les sorties du genre : "la priorité c'est le championnat", puisque la priorité dans tous les petits cœurs rennais naughty, c'est l'Uefa !!

Allez les Rouge et Noir !!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8 29-08-2008 14:32:12

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

D'un coté, je préfère jouer une équipe plus ou moins confirmé que de jouer Sofia ou Simferopol qui sont des rencontres traquenards. Cette rencontre me rappelle le Rennes - Osasuna. Il y aura de la ferveur Route de Lorient. Ce sera un match délicat mais c'est du 50 - 50.

Et puis, je trouve qu'on a éliminé une très belle formation de Stabaek... On ne le dis pas trop...

Dernière édition de: duhault22 (29-08-2008 14:33:37)

Hors ligne

#9 29-08-2008 14:34:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Ils en ont dit quoi les dirigeants, F2S, Dréo & co ?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#10 29-08-2008 14:34:15

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

C'est le pire tirage comparé aux autres clubs français...tant qu'a faire gros, ca aurait été mieux de tirer le Borussia. Mais bon, j'y crois pas mal, Twente est en reconstruction apres leur bon championnat, on peu leur rentrer dedans bien comme il faut à domicile pour faire la difference avec je l'espere un stade comble.

Hors ligne

#11 29-08-2008 14:41:59

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

De son côté, Rennes n'aura pas la partie facile face aux Néerlandais de Twente. L'an passé, ce club a terminé quatrième de son championnat avant de battre l'Ajax Amsterdam en barrage pour obtenir son billet pour les préliminaires de la C1. Mais la nouvelle équipe de Steve McLaren (ex-sélectionneur de l'Angleterre) a perdu 2-0 à l'aller chez elle face à Arsenal au troisième tour qualificatif de la C1 avant d'exploser 4-0 à l'Emirates Stadium. Rennes devra se méfier du jeune attaquant prêté par l'Inter Milan, le belgo-marocain Ibrahim Maaroufi

Source : L'équipe

Hors ligne

#12 29-08-2008 14:47:31

Enschede
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 4

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

I hope its ok to talk english here,
but im interested how Rennes supporters think about FC Twente?

In holland we think that we had a good draw, it will be though against Rennes, but not impossible.
We have a young team, and a very solid defence. And were about to sign Kenneth Perez from Ajax. A good ( old ) attackin midfielder.

Hors ligne

#13 29-08-2008 14:52:41

galetteSOWcisse
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 318

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Enschede a écrit:

I hope its ok to talk english here,
but im interested how Rennes supporters think about FC Twente?

In holland we think that we had a good draw, it will be though against Rennes, but not impossible.
We have a young team, and a very solid defence. And were about to sign Kenneth Perez from Ajax. A good ( old ) attackin midfielder.

And we have a very solid , good attacks, sorry for you

Please speak french Enschede

Dernière édition de: galetteSOWcisse (29-08-2008 14:54:41)

Hors ligne

#14 29-08-2008 14:55:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Enschede a écrit:

In holland we think that we had a good draw

Comment une petite phrase peut m'énerver d'un seul coup, j'éspere qu'on va les éclater, on est loin d'être un good draw, non mais mad.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#15 29-08-2008 14:55:48

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

I've read the reactions here and generally, they think that we had the worst draw possible.

In my opinion, it will also be tough, but not impossible tongue

We really played a good match yesterday against a really good Norwegian team. So if we play against The FC Twente team just like we played yesterday, with some luck, we may win tongue

I guess you know one of our players, Petter Hansson who played for Heerenveen. I hope he will teach our team a lot of things to win against you wink


galetteSOWcisse >> Depuis quand tout les Hollandais savent parler français correctement ? :x

Zvon >> Faut dire que nos derniers matchs d'UEFA étaient loin d'être excellent hein... S'ils ont vu nos matchs contre Simferopol, ils ont du bien rire lol

Dernière édition de: Baylay (29-08-2008 14:58:06)

Hors ligne

#16 29-08-2008 14:57:20

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Ce n' est pas du standing d' Osasuna tout de même...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#17 29-08-2008 15:11:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Hi Esnchede,

I think many of us will think that in one hand, beeing drawn as a Seed has avoided us to play a really big team, but in the other hand, Twente is probably the worse we could expect out of the 5 possible draws...

I personally know very little about Twente but we know for sure that playing a Dutch team in a European Cup is never an easy draw. Now, considering the potential of our team (do you know a bit about our players?), I think Rennes should be able to do it, if they show enough application during their home game in Rennes...

If we draw or win only 1-0, 2-1 or on that kind of margin, I expect a rather difficult encounter in Twente... If we go with a two goals margin, I think we should clinch the qualification without too much troubles...

Now, as I said, I don't think many of us have any idea od what is to be expected in Enschede.. Maybe you can present us your team and star players a bit further...

Talking about Rennes, the players you've ever heard about will probably be Petter Hansson and Sylvain Wiltord (although he doesn't play much these days), we also have a team with lots of players from our academy (best in France since three years), the likes of Stephane M'Bia (very promising Cameroonese midfielder), Jimmy Briand, (called in the French National team a few times, not capped yet, as is our right defender Rod Fanni), Fabien Lemoine or Moussa Sow...
Also, we have quite a few good experienced player like Jerome Leroy (our midfield genius), our striker Mickael Pagis who used to play for Marseille, Bruno Cheyrou (ex-Liverpool) or Carlos Bocanegra (Ex-Fulham)... Last thing, the team has shown an incredible fighting spirit since the beginning of this season, snatching results (draws or victories) at the last minute of several games, and finishing the games with an impressive physical condition...

It's not gonna be an easy one for you, believe me, as it will not be a stroll in the Park for us wink

Hors ligne

#18 29-08-2008 15:11:34

Theo 35
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 27

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet dédié à Twente, j'avais écrit dans un autre sujet, je le reposte ici, désolé pour le doublon :

Attention, il ne faut pas sous estimer cette équipe. Je l'ai vue jouer 2 ou 3 x et même s'ils ne sont pas brillants, ils sont très solides.

Pour comparer, je pense aussi que c'est moins fort que Stuttgart ou Hambourg, mais c'est un cran au dessus de Stabaek ou Bucarest. Un peu comme Osasuna en fait.

On ne finit pas 2ème du championnat des Pays-Bas devant l'Ajax sans raison même si l'Ajax était un peu à la ramasse l'année dernière. Et ils ont gagné la coupe des Pays-Bas en 2001, finalistes en 2004, et gagné l'intertoto en 2006. Ce ne sont pas des touristes...

Hors ligne

#19 29-08-2008 15:16:08

SRFC_en_Allemagne
Membre
Localisation: Francfort-sur-le-Main
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 30

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Quand est-ce que je peux acheter des cartes pour le match de retour?
Et c'est possible de faire ca sur  staderennais.com?
Et combien des supporters rennais vont d'habitude aux matchs d'exterieur du Coupe Uefa?

Merci pour votre réponses.
Je me souhaite de voir mon premier match rennais, et maintenat c'est possible.;) lol:color:


seulement SRFC, pas d'autre chose big_smile

Hors ligne

#20 29-08-2008 15:25:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

petit HS, SRFC_en_allemagne, est-ce que cela te dérangerais de prendre un autre avatar, une autre photo d'alex car c'est le même avatar que frei4ever et ça me perturbe un peu wink


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#21 29-08-2008 15:25:59

Enschede
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 4

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Puchkin a écrit:

Hi Esnchede,
Maybe you can present us your team and star players a bit further...

Well our, defense is very solid. 2 of our defenders were followed by Ajax.
Douglas and Wielaert.
But our chairman managed to keep these 2 in Enschede, unfortunately we lost 1 good defender a few days ago to Dinamo Moskou. ( luke wilkshire )

Our midfield is completely different to the one last year. Orlando Engelaar went to Schalke '04 and Karim El Ahmadi went to Feyenoord. In return we got Tioté from Anderlecht and Theo Janssen from Vitesse.

The rumours are that Kenneth  Perez from Ajax is going to sign a 2 year contract today.

And our attackers are Blaise NKufo, an old but very solid attacker. He scores alot and he has alot of experience.
We also got a young talent called Arnautovic, he is called the new Zlatan Ibrahimovic seeing him play puts a smile on every supporters face.

And also we got 2 wingers, Elia and Denneboom. 
Elia is young and has alot of talent, but unfortunately he doesnt score alot.
and on the otherside denneboom, alot of supporters arnt really happy about him. He doesnt score alot. Tries alot of the same tricks on an oppenent. only good thing about him is that he also defends pritty well.

This is a little bit of information about FC Twente.

My guess is that it will be 1-1 in France. and at home FC Twente will finish it off in the Grolsch Veste with 2-0.

Dernière édition de: Enschede (29-08-2008 15:28:29)

Hors ligne

#22 29-08-2008 15:28:58

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

SRFC_en_Allemagne a écrit:

Quand est-ce que je peux acheter des cartes pour le match de retour?
Et c'est possible de faire ca sur  staderennais.com?

Il faut voir ça avec les clubs de supporters rennais je pense.

Et combien des supporters rennais vont d'habitude aux matchs d'exterieur du Coupe Uefa?

On n'est que 10 000 à domicile, donc je te laisse imaginer...

Hors ligne

#23 29-08-2008 15:32:34

Enschede
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 4

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

btw. the rumour goes at the fc twente forums that Rennes has never played in a full stadium before ( at home ). Is that true?

Hors ligne

#24 29-08-2008 15:34:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

That's ok wink

Let's go for a short presentation of our team.
Firstable, I'll say that it will be quiet difficult for you, but in football, everything is possible !

Stade Rennais main players

Goalkeeper :  Nicolas Douchez (28yo)

Maybe one the best goalkeeper in France, if he continues like that, he will confirm his place in the top 6 in French Ligue 1. I think you know the level of french goalkeepers wink Maybe the best championship of the world for this position.

Defenders :

12 Rod Fanni (26yo): Right side, new french international, very mighty, quick, technical, and good acceleration.
13 Petter Hansson (30yo?)(c): I think you know this player wink Swedish international
5 Kader Mangane (26yo): Senegalese international, can play as a defensive midfielder, he might be our second central defender, except if we recruit another defender (Djourou of Arsenal, Swiss international, or Bikey, camerounian international)
3 Carlos Bocanegra (29yo) : Left side, American international, captain of his national team, from Fulham, not very good yet, he will be better when he will be adapt to the team in a few weeks.

29 Romain Danzé (22yo): Right side, very good second choice, under 23 international from France.
2 Elderson Uwa Echiejile (21yo) : Left side, good second choice, he hasn't the trust of Guy Lacombe (coach), he is also the second choice in nigerian national team, also international.
25 Lucien Aubey (25yo?) : Can play as a center defender or left side, very good 2yo ago in toulouse, he was injured during a long period this year. He has to prove.


27 Bira Dembélé (20yo): Central defender, under 23 for France
28 Prince Oniangue (19yo): central defender or defensive midfielder, congolese international
Samuel Souprayen (18yo) : Under 18 french national team.


Midfielders :


14 Bruno Cheyrou (30yo): defensive midfielder, from Bordeaux and Liverpool, can be very bad or very good, like 2yo ago. Unfortunatly for you, he is very good since the beginning of this championship.
18 Fabien Lemoine (21yo) : Under 23 international for France, very agressive, revelation of last year, Arsenal is looking for him, defensive midfielder.
17 Stéphane Mbia (22yo) : Arsenal, Everton and Newcastle want to buy him. Normally he will stay in Rennes for this year. Camerounese international, very powerfull. One of the best player in this position in France. He hasn't play with Rennes yet (Olympic games and injured untill this week)

7 Jérôme Leroy (33yo) : Center or right side midfielder. One of the most technical player in French championship, best passer (I'm not sure of the word, means assist) of last french championship.
11 Olivier Thomert (26yo?): Left side midfielder or striker, very powerfull, quick, good in defensive session.
8 Sylvain Marveaux (22yo?) : Second choice as central midfielder or left side, under 23 international for France, very quick, good technical.
24 Olivier Sorlin(27yo?) : central midfielder, second team yet.

15 Yann M’Vila (18yo) : second team
Jimmy Nirlo (18yo) : second team
  Yacine Brahimi (18yo) : second team

Strikers :

19 Jimmy Briand (23yo): Has been selected a few time in french group for national, no selection yet. Very powerfull, good placement, quick, huge acceleration, has some scoring problems, but very important in the team. Arsenal is  looking for him.
10 Asamoah Gyan (23yo) : Ghanian international, you're lucky because he is injured for 6 weeks. Very good. 
20 Jirès Kembo Ekoko (20yo?): Under 20 french international, can play has a left midfielder, very technical, quick, good acceleration. Can be dangerous when he enter at the end of the match
9 Mickaël Pagis (34yo) : One of the best technical player of french championship, can be dangerous by one deviation or one shot at 25m. Very good player.
23 Moussa Sow (21yo) : Under 23 french international, can be one of the revelation of this year, decisive from the beginning of the year (goal last week against Lille, 2w ago against Stabaek etc...) Can play on the right side or like a striker. 
6 Sylvain Wiltord : He has just reintegrate the professional group. We don't know if he will play this year.

21 Julian Esteban (21yo) : Everybody is waiting for him, under 23 for switzerland, he is injured 50% of the time since january 2007. He is injured untill october.




For the stadium that's false, we have one of the most important percentage of filling up in France, around 80% maybe a bit more.
We play around 7 or 8 matchs at 100% in the year. Worst one are around 70% in championship.
Unfortunatly, in UEFA that's not 100% false. If the "classical fan"  don't know the team we are between 12000 and 20000 in the stadium (12000 yesterday).

Dernière édition de: Romain (29-08-2008 15:41:27)

Hors ligne

#25 29-08-2008 15:36:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [UEFA, 1er tour] Stade Rennais - FC Twente 2-1

Enschede a écrit:

btw. the rumour goes at the fc twente forums that Rennes has never played in a full stadium before ( at home ). Is that true?

it's not true, the stadium is full in ligue 1, not often in C3. Sorry for my english oops


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.14 KiO (Pic : 817.04 KiO) ]