Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 31-08-2008 23:59:57

juvanah
Membre
Localisation: ANGERS
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 237

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Pour ma part bon match d'ensemble de toute l'equipe...
Ca fait plutot plaisir a voir, meme si l'efficacité offensive n'est pas la. Un plaisir aussi de revoir Stephane M'Bia qui m'a l'air bien affuté et Briand qui se défonce, c'est bien j'espère qu'ils auront digéré leur mercato mouvementé...
Pour ce qui est de Didot je ne suis pas d'accord il n'y a pas une classe d'ecart avec Lemoine, pour moi Didot a été l'un des meilleurs toulousains ce soir et s'il n'est pas aussi bon que Lemoine ce soir c'est qu'il est dans une equipe qu'il ne connait pas encore mais il va se bonifier au fil de la saison... De toutte manioère ce sera toujours un manque pour le Stade!!!!


J'ai revé le jour ou Frei a marqué le 2 eme but contre Osasuna. J reverai encore lorsque le SCO affrontera le Stade Rennais a Jean Bouin en Ligue1...

Hors ligne

#327 01-09-2008 00:03:36

mahef
banni

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Super satisfait du match de nos Rouges et Noirs, qui ont bien dominé cette pauvre équipe Toulousaine. Si cette équipe continue de jouer de cette façon, en restant à 9 derrière, avec le pauvre Gignac seul devant, ils risquent d'avoir du mal.

Quant à nous, je pense que les 3 matchs en 7 jours nous privent des 3 points, on n'a peut-être pas pu appuyer dans les dernières 15 minutes pour l'emporter. Mais ce match est porteur de bcp d'espoirs : on monte clairement en puissance, l'équipe est plus stable derrière, et on retrouve quelques beaux enchainements. Et la patte Lacombe est du plus bel effet, il y a un vrai état d'esprit dans cette équipe, ils ne lâchent rien.

Douchez a été super ce soir, on tient notre meilleur gardien depuis Cech. Boca manque encore de sérénité, mais il y a du mieux, et il commence à apporter un plus devant. Derrière, notre charnière a fait le boulot. Au milieu de terrain, Lemoine a montré qu'il n'avait rien à envier à Didot. Il aggresse le porteur de balle, il presse, il court bcp et récupère bcp de ballons. Et il commence à prendre ses marques offensivement, en témoigne ce superbe raid dans la défense Toulousaine. J'ai envie de dire bravo Lacombe, il a été bcp critiqué pour ce choix, il est en train de réussir son pari. Avec M'Bia qui apporte toute sa densité physique, on tient un bon milieu de terrain.

Devant, on a vu un Leroy très technique, et un Briand toujours aussi généreux. Et un joueur aussi qui progresse, c'est le jeune Danzé, qui apporte un plus sur le côté droite. Ca fait plaisir de regarder ce genre de match ...

#328 01-09-2008 00:21:19

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Perso j'irais pas jusqu'à dire que ça fait plaisir de voir ce genre de match, car je me suis un peu ennuyé par moment, mais bon notre match a tout de même été pas mal, mieux que contre Grenoble, par contre moins bien que contre Stabaek.

Je suis partagé entre le soulagement (Fanni qui contre Mansaré au dernier moment, la tête de Gignac qui finit sur la barre, Danzé qui ne se blesse pas sur le tacle assassin du toulousain), la déception (Briand qui ne la met pas à Leroy seul face au but, l'arbitre qui siffle deux hors jeu inexistants alors que Briand et Pagis aurait eu un face à face à jouer, tous les coups de pieds arrêtés une nouvelle fois inoffensifs, la rentrée un peu tardive de Pagis et la non-rentrée de Sow) et la satisfaction (M'Bia et Briand qui mouillent le maillot, Leroy qui paraît bien en jambe, Lemoine qui s'affirme de plus en plus, un deuxième match d'affilée sans but encaissé).

Vivement le match contre Le Havre !

PS : on a quand même de bons gardiens en France (cf Landreau contre sochaux, Mandanda hier, Douchez ce soir, Wimbée et Carasso face à nous...)

Dernière édition de: rayallen (01-09-2008 00:22:50)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#329 01-09-2008 07:20:38

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 785

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Football : Le Stade Rennais mal récompensé de ses efforts

Ligue 1. Malgré une prestation de bon niveau, les Rennais n'ont pas réussi à prendre à défaut des Toulousains très défensifs. La défense a rassuré grâce à ce deuxième match d'affilée sans but encaissé.
TOULOUSE (de notre envoyé spécial). « On a un peu les boules... C'est quand même nous qui avons fait le jeu. » Quelques minutes après la rencontre, Guy Lacombe a du mal à cacher sa déception. Avec des propos très sobres, l'entraîneur regrette ce qu'il faut appeler un véritable non-match de la part des Toulousains. Tout au moins en première période. « Je trouve que le Téfécé a joué de façon très étonnante à domicile. Ils nous craignaient en début de match et ils comptaient sur un coup de fatigue de notre part. »

Positionnés très bas, les partenaires d'Étienne Didot se sont donc contentés de défendre en bloc. « Nous avons manqué d'audace et de folie, reconnaissait Alain Casanova, l'entraîneur toulousain. Pourtant, j'avais demandé à mes joueurs d'imposer une grosse pression d'entrée de jeu. Et de se lâcher. » Clairement, les joueurs toulousains n'ont pas reçu le message, du moins en première période.

Mais entre la volonté de mettre la pression et la réalité, il y a parfois un monde. D'autant que les Toulousains n'ont pas eu la chance des Grenoblois, il y a quinze jours. En effet, le Stade Rennais est en très net progrès depuis son succès à l'arraché contre Lille. « C'est la grosse satisfaction de la semaine, reconnaît Guy Lacombe. C'est difficile d'avoir des certitudes en début de saison. En revanche, j'ai des convictions et lorsque, comme ce soir, celles-ci se retrouvent sur le terrain, c'est rassurant. Si on joue de cette façon à chaque match on en gagnera d'autres... »

Effectivement, les joueurs rennais ont effectué une prestation de bon niveau au Stadium. Cohérents dans le jeu, impliqués collectivement tant offensivement que défensivement, les Rouge et Noir auront simplement manqué de réussite et surtout d'efficacité. « C'est dommage car il y avait vraiment la place pour faire quelque chose », regrette Rod Fanni.

Des regrets surtout liés à un manque d'efficacité offensive qui devra impérativement être réglé car, sans un excellent Douchez, une nouvelle fois, le Stade Rennais aurait pu rendre les armes. Surtout en première période, les Rennais ont largement eu l'occasion de prendre l'avantage. Mais par mauvais choix, maladresses ou manque de réussite, ils n'y sont pas parvenus. « Au final on n'a pas de regrets car les joueurs ont donné le maximum », plaide Guy Lacombe. Avant de souligner toutefois : « Mais il nous manque le plus important : l'efficacité. »

Les quinze jours qui viennent vont donc permettre au technicien rennais de travailler dans ce sens. Sans pression mais avec une certaine sérénité au regard des trois dernières prestations livrées par ses hommes. Et si effectivement les Rouge et Noir trouvent l'efficacité offensive, alors on pourra abonder dans le sens du président Saint-Sernin convaincu que le « Stade Rennais version 2008-2009 est plus fort que celui de la saison dernière ».


Nicolas CARNEC.

TOULOUSE - RENNES : 0-0.

Arbitre : M. Kalt. 15 783 spectateurs.

AVERTISSEMENTS. Toulouse : Capoue (79') ; Rennes : Lemoine (16'), Fanni (71').

TOULOUSE : Carrasso - Congré, Cetto (cap.), Fofana, Mathieu - Capoue - Paolo Cesar (Braaten, 75'), Didot, Sissoko (Sirieix, 86'), Bonnet (Mansaré, 51') - Gignac. Non entrés en jeu : Hamel (g), Mbengue, Larsen, Soukouna. Entraîneur : Alain Casanova.

RENNES : Douchez - Danzé - Hansson (cap.), Mangane, Bocanegra - Danzé (Pagis, 82'), Lemoine, Mbia, Thomert - Leroy - Briand. Non entrés en jeu : Ndiaye (g), Dembélé, Cheyrou, Katongo, Kembo-Ekoko, Sow. Entraîneur : Guy Lacombe.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#330 01-09-2008 07:23:36

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 785

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Football : Un excellent Leroy n'aura pas suffi
Le jeu et les joueurs.

DOUCHEZ (6). C'est vraiment peu dire que le gardien rennais n'aura été que très peu sollicité en première période. Mais comme tous les grands gardiens, il est présent quand il le faut. Ce fut le cas à la 34e sur son duel gagné face à Sissoko. En deuxième période, c'est dans les airs qu'il aura largement contribué à soulager sa défense.

FANNI (5).
Au fil du match, l'international français a retrouvé son punch qui semblait lui manquer en début de rencontre. Lorsque Mansaré est rentré, il a encore hissé son niveau de jeu pour répondre au feu follet toulousain. Mais il a manqué tout de même de constance.

HANSSON (6). L'international suédois a livré un sacré duel de marmules avec Gignac, l'ancien attaquant du FC Lorient. Le plus souvent, c'est le capitaine rennais qui a eu le dernier mot. Au fil des matches, son entente avec Mangane semble progresser pour le plus grand bien de l'ensemble du bloc défensif rennais.

MANGANE (6). Repositionné dans l'axe central alors qu'il était arrivé dans la peau d'un milieu de terrain, Mangane est un vrai plus défensif. Sécurisant dans ses interventions, il se montre également inspiré dans l'orientation du jeu. Il compose avec Mbia, une belle épine dorsale du bloc défensif rennais.

BOCANEGRA (5).
En première période, il s'est montré tranchant et très volontaire à chacune de ses interventions. Prudent en début de match, il a, par la suite, pris son couloir à plusieurs reprises. Aurait également pu ouvrir la marque sur une superbe volée en début de deuxième mi-temps sans un arrêt réflexe de Carrasso.

MBIA (6).
Le revoilà enfin l'international camerounais. Et comme d'habitude, s'il ne se montre pas toujours constant dans ses déclarations, en revanche, sur le terrain, c'est autre chose. Très actif à la récupération du ballon, Mbia a pesé de tout son poids au milieu de terrain.

DANZÉ (7). Au fil des matches, le Douarneniste s'impose comme un élément cadre dans l'effectif de Guy Lacombe. Capable de répondre présent au poste de latéral droit comme jeudi en coupe de l'Uefa, Danzé a encore livré une très belle copie, dimanche, mais cette fois au poste de milieu droit. Il aurait même pu ouvrir son compteur but avec un peu de réussite dès la 5e minute. Une très belle prestation au final. Remplacé par PAGIS à la 82'.

LEROY (7,5). Si vous aimez le football, ne manquez pas une seule prestation de Jérôme Leroy. Positionné dans le rôle de soutien à Briand, le milieu de terrain rennais a encore régalé dimanche après-midi. D'une formidable aisance technique, toujours au service du jeu vers l'avant, Leroy aura été dans tous les bons coups. Mais cela n'aura pas suffi aux Rennais pour faire la différence.

LEMOINE (6,5).
Après un début de saison plus délicat, le jeune milieu de terrain rennais retrouve toute la ferveur qui avait fait de lui un titulaire indiscutable la saison passée. Très actif à la récupération, il aura également beaucoup participé au jeu offensif.

THOMERT (5). Auteur d'un match actif, il se sera souvent compliqué l'existence tant dans le jeu que sur les coups de pieds arrêtés.

BRIAND (?). Qu'on se le dise pour ceux qui n'auraient pas vu le match de Coupe d'Europe jeudi, le vrai Jimmy Briand est de retour. D'une générosité incroyable lorsqu'il s'agit de dévorer les espaces et de créer des brèches, l'attaquant rennais pêche malheureusement à la finition. Ce fut le cas par exemple à la 40e lorsqu'il choisit de tenter un ballon piqué face à Carrasso, alors que Jérôme Leroy est seul au point de penalty.

Nicolas CARNEC.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#331 01-09-2008 09:23:45

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Le gros point positif que je retiendrai de ce match, c'est de ne pas avoir encaissé de but.

A mon avis, c'est un match qui a du faire du bien à tous nos joueurs au niveau du mental.


Douchez m'impressionne beaucoup, et ce depuis le début de la saison. (malgré sa boulette face à Stabaek, mais cela ne fait pas partie du championnat)

Je suis plus rassuré par la charnière Mangane-Hansson qui a fait un bon match, en espérant que ça continue...

Mbia, comme dit Roy Keane, nous est vraiment indispensable, avec Cheyrou et Lemoine en turn-over ou dans un milieu à 3 lorsqu'il y aura besoin, ça peut le faire !

Enfin, très gros boulot de Thomert.


Et puis ben Leroy, comme dit l' Equipe...


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#332 01-09-2008 09:36:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Leroy est quand même passé à coté d'une superbe carrière... Si il avait fait des bons choix de carrière et était un petit moins atypique comme personnage, il serait surement dans un grand club anglais, espagnol ou italien... Dommage pour lui !

Mais tant mieux pour Rennes ! lol

Hors ligne

#333 01-09-2008 09:53:23

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Comme la plupart d'entre vous, je pense que cette semaine on a changé de planète en termes de niveau de jeu, collectif et individuel, on commence à avoir une défense et l'attaque est prometteuse.
Il n'y a qu'une chose qui laisse pantois : le niveau extrêmement faible de nos coups francs à moins de 35/40 m. Il semble malgré nos super techniciens que l'on ne soit jamais vraiment dangereux sur ces coups de pieds arrêtés (sauf déviation csc comme contre lille par ex.). Vu le pourcentage de buts dans le football moderne sur ces coups francs, il faut vraiment s'y pencher ....


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#334 01-09-2008 09:55:51

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

C'est vrai...tous en 6 mètres hier soir... wink

C'est quand même sidérant de voir ça, ainsi que les corners soit sur le défenseur du 1er poteau, soit au 3ème poteau...


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#335 01-09-2008 10:00:04

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

7 pour danzé yikes n'importe quoi, il méritait un petit 5. Enfin bon avec Nicolas Carnec fabien lemoine et romain danzé auront toujours des bonnes notes ...


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#336 01-09-2008 10:02:12

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Tous les corners droit sont tirés par Thomert, qui les tire très mal...

M'bia est persuadé d'etre un Dieu du coup-franc : c'est soit dans le mur soit au dessus

Sinon, ils cherchent systématiquement Hansson au 2ème poteau, c'est vrai qu'il est bon, qu'il en prend pas mal et il finira bien par marquer, mais on mériterait mieux.

J'aimerais une arrivée aujourd'hui qui sache déposer le ballon ou il le souhaite...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#337 01-09-2008 10:36:47

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

ya Marveaux.

pour moi c'est le meilleur tireur de coup de pied arrêté.

Hors ligne

#338 01-09-2008 10:40:03

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Mais il n'est ni titulaire indiscutable, ni disponible actuellement.

Hors ligne

#339 01-09-2008 10:40:56

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Il est très irrégulier, il nous a deja pourri des matchs a tout loupé, les mettre direct en 6 mètres... Il a surement du talent, mais combien de passes décisives a-t-il fait sur coup de pied arretés ? pas tellement je pense...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#340 01-09-2008 11:03:24

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

mais pour les mettre au fond c'est lui le meilleur, je pense wink

Hors ligne

#341 01-09-2008 11:06:18

Lerennaisdu81
banni
Localisation: Stade du supporters stressé
Inscrit(e): 11-08-2008
Messages: 132

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

bon ben moi de ma part je pense que si moustache avait fait rentrer sow et kembo en fin de match vers la 80ème minutes ils se seraient défoncés du moins sow pour marquer le but de la victoire quand a Bocanegra je pense qu'il a peur de jouer avec son physique ce qu'il faisait en angleterre



hermine   hermine   hermine


Un joueur rennais est un Monterrubio ou un Didot. Un joueur toulousain est un joueur qui tire au dessus. Un joueur Nantais est un jaloux du stade rennais.

Hors ligne

#342 01-09-2008 11:13:59

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

C'est possible, mais il va se fondre progressivement dans le collectif, ca m'étonnerait que l'on ai vraiment vu le vrai Bocanegra, donnons lui 1 mois encore wink

Déjà contre Le Havre, on devrait voir du mieux.

Hors ligne

#343 01-09-2008 11:28:10

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Moi je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça face à Toulouse.

Enfin quand on a vu Douglao dans le résumé du match de Nantes, il y a un contraste énorme en fait...


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#344 01-09-2008 11:30:15

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Non, pour avoir vu le match, il n'a pas été mauvais. Je dis simplement qu'il n'est surement pas encore à 100%

Hors ligne

#345 01-09-2008 11:37:20

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Match nul 0-0 à Toulouse. Un peu décevant, je pense qu'il y avait mieux à faire la bas. Mais on peut s'en contenter sachant qu'on a jouer l'europe cette semaine. Sinon, on peut aussi se satisfaire de ne pas avoir pris de but. Pour le reste, l'équipe semble avoir plutot bien jouer, il y a donc quand même pas mal de satisfactions après ce match.

Hors ligne

#346 01-09-2008 12:08:25

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

Ce nul reste un bon point ; Gignac en fin de match pouvait faire gagner son équipe.
A mon avis, sur le plan comptable, c'est un assez bon début de saison (recevoir ''OM puis le LOSC n'est pas des plus facile...).  la défaite à Grenoble reste le gros point noir, un point était un minimum pour le SRFC.

Hors ligne

#347 01-09-2008 12:08:56

Lerennaisdu81
banni
Localisation: Stade du supporters stressé
Inscrit(e): 11-08-2008
Messages: 132

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

bon en revanche y avait il des unvez kelt en tout cas il devait y avoir 100 supporters bretons oui


si qu'elqu un a trouvé le résumé vidéo du match qu'il me le dise cool



hermine   hermine   hermine


Un joueur rennais est un Monterrubio ou un Didot. Un joueur toulousain est un joueur qui tire au dessus. Un joueur Nantais est un jaloux du stade rennais.

Hors ligne

#348 01-09-2008 13:10:51

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

j'aimerai bien avoir un résumé vidéo aussi,introuvable


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#349 01-09-2008 18:29:05

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

l'equipe des 11 a écrit:

j'aimerai bien avoir un résumé vidéo aussi,introuvable

http://www.megaupload.com/fr/?d=CIRKCMUZ
à 4 minutes wink


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#350 01-09-2008 21:00:28

antoine
Membre
Inscrit(e): 14-07-2008
Messages: 84

Re: [4ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 0-0

srfc35 a écrit:

7 pour danzé yikes n'importe quoi, il méritait un petit 5. Enfin bon avec Nicolas Carnec fabien lemoine et romain danzé auront toujours des bonnes notes ...

c'est vrai  vraiment  n'importe  quoi    c'est  10  qu'il fallait lui mettre  NICOLAS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.65 KiO (Pic : 813.55 KiO) ]