Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 24-08-2008 23:30:05

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Baylay a écrit:

Briand35 >> J'ai entendu parler d'un claquage perso. Et la, je crois, c'est 1 mois voir plus hmm

1 claquage c'est au moins 2 semaines de repos total + récupération physique avec rééducation + dans son cas aptitude physique a récupéré pour la saison...

Au moins il y aura la place pour les jeunes devant wink

Hors ligne

#352 24-08-2008 23:41:48

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

J'aime, le Stade Rennais love, j'adore fanni quand y dit qu'il faudra pas tout le temps faire ça sinon gare au crise cardiaque dans le public (pour une fois que j'était pas au stade zut) Hansson encore à la rue sur le but comme contre la france cette semaine beurk Vivement Djourou.


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#353 24-08-2008 23:41:49

musco
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 78
Site Web

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

pour ceux qui veulent voir les buts:

http://fr.youtube.com/watch?v=VxoYTukkQp8

Hors ligne

#354 24-08-2008 23:48:20

pp_53
Membre
Inscrit(e): 26-10-2006
Messages: 1 032

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Aïe aïe aïe qu'est-ce que ça été dur d'aller chercher cette victoire!Mais qu'est-ce que c'est bon de vivre des moments comme ça au stade!:D:mrgreen::top::hermine:
Bon c'est pas top mais on a les 3 pts et niveau comptable c'est ce qui compte...
Maintenant on a quand même beaucoup de lacunes et la chance ne nous sourira pas toujours... Défensivement, il faut un renfort de poids c'est évident. Mangane dépanne très bien mais c'est pas un pur DC. Djourou ce serait bien...:rolleyes:

Sinon 1ère mitemps très mauvaise, c'est logiquement que de bons lillois ouvrent la marque... 2ème mi-temps du mieux mais pas de réussite sauf dans les arrêts de jeu...:D

Bon Douchez, il va nous en ramener des points importants. Hansson a tenu la baraque avec Mangane. Fanni bon. Boca, je veux pas encore le juger mais il a pas l'air énorme, seulement un bon (moyen) joueur on dirait... Lemoine en dessus de ce qu'on attend de lui. En même temps il avait du boulot avec la triplette Mavuba-Cabaye-Balmont. Cheyrou encore très bon.:top: Thomert bien mais en deça de d'habitude. Un peu Pareil pour Mika Pagis et Leroy. Mais quand même bonne prestation.;) Briand pas dans le coup, emprunté. Pas vraiment la tête au SRFC...:( Dommage la bronca mais il doit montrer qu'il aime toujours mouiller le maillot rennais et ce sera oublié.;) Sinon très bonne entrée de Gyan mais quelle dommage sa blessure. Faut qu'il revient vite. Il est très puissant, un peu perso mais il veut marquer. Sow qui devient presque évident... Il s'impose, très puissant aussi. Avec (la courte blessure j'espère de Gyan), il peut montrer ses qualités. En plus il marque.:top: Ekoko plus moyen. Il doit passer un cap mais ce sera en enchapinant les matchs.

On a encore montré que physiquement on tient tout un match et que ça paye. Y'a beaucoup de choses à revoir mais ce soir on a gagné.;) Faut enchaîner avec les toulousains de Didot.;)

Dernière édition de: pp_53 (24-08-2008 23:50:43)

Hors ligne

#355 24-08-2008 23:53:56

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

pp_53 a écrit:

Bon Douchez, il va nous en ramener des points importants

Perso, moi je pense qu'avec un gardien niveau classique de L1, on en serai surement à 0 pt parsque contre Marseille, il nous fait des beau arrets donc sans douchez on aurai pris + que 4 but je pense dc 0 pt et cet aprem, Douchez pareil nous sort de très beau arrets, et si on en prend un 2eme, je suis pas sur qu'on puisse en mettre 2 ensuite, enfin, on peut toujours refaire le match. naughty

Merci Nico top


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#356 24-08-2008 23:59:54

crouton56
banni
Inscrit(e): 12-12-2005
Messages: 656

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Pour moi c'est la revanche de nous avoir chipper la troisième place ya 2 ans


Horizons pas net, reste a la buvette

Hors ligne

#357 25-08-2008 00:17:02

ACDC Roazhon
Membre
Inscrit(e): 12-05-2008
Messages: 34

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Bravo aux joueurs de ne pas avoir baissé les bras, c'est vraiment beau !
Ca fait quand même plaisir .


Sinon un problème se pose comme souvent :

Rennes en L1 après 3 matchs est la 20è défense et la 2ème attaque .


Le jour où les attaquants ne mettront rien, on prendra une (ou des) valise(s), attention danger .


Supporter du Stade Rennais, dans les bons et les moments.

Hors ligne

#358 25-08-2008 00:26:22

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 818

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Oui enfin tu enlève les 4 buts encaissés dans le match d'extra-terrestre et on est une des meilleurs défense tongue

Hors ligne

#359 25-08-2008 00:26:41

far_island
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 243
Site Web

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

et le jour on on prendre moins de but alors...

Hors ligne

#360 25-08-2008 00:41:46

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 486

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

ACDC Roazhon a écrit:

Bravo aux joueurs de ne pas avoir baissé les bras, c'est vraiment beau !
Ca fait quand même plaisir .


Sinon un problème se pose comme souvent :

Rennes en L1 après 3 matchs est la 20è défense et la 2ème attaque .


Le jour où les attaquants ne mettront rien, on prendra une (ou des) valise(s), attention danger .

Et le jour ou on s'en prendra plus, on mettra des valises ...
Un peu simplet comme reflexion ...


breton10.jpg

Hors ligne

#361 25-08-2008 00:54:19

nominoe
Membre
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 104

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Rodighiero a écrit:
olivier a écrit:

moi j'ai trouvé un Lemoine pas sur de lui voire même éffacé ...
J'ai l'impression que maintenant qu'il sait qu'il est le chou-chou de Lacombe, il a prit la grosse tête...
jsp me trompé...

Il a été moins bon ce soir qu'à l'accoutumée, c'est une certitude. De là à dire qu'il a pris la grosse tête... N'importe quoi... ! roll

La plus grande satisfaction pour moi de ce début de saison c'est guy lacombe: la facon dont il a recadré l'équipe à la mi temps de rennes-om (1 à 3), du grand art.

top

Pas mieux, n'en déplaise à certains. J'ai d'ailleurs une petite pensée émue à l'attention de l'intellectuel de ce forum, en l'occurrence "MY" : Donne-moi un petit signe de vie quand même, je commence vraiment à m'inquiéter... ! mrgreen

En ce qui me concerne, je trouve que Lacombe à une chance de c****.
Faire entrer les remplacants à la 85 eminutes c'est du coaching d'operette. Ca a marché cette fois ci, et tant mieux mais on ne fait pas de changements à 5 minutes de la fin.
Et puis; si on a une prestation comme celle là, on la doit sans aucun doute a ce fin technicien de Lacombe. Mise à part le match de Marseille,les autres sont du meme niveau.  "merdique".
Une chose est certaine: c'est pas avec des joueurs comme boca,hansson, mangane, thomert, cheyrou qu'on va être grisé par le spectacle. Plus ca va plus ca ressemble aux matchs des lensois.  tres athletique mais sans liant. Vraiment on n'est pas gaté par le spectacle et c'est sans doute du à notre mauvais mercato. Merci Monsieur Lacombe.

Hors ligne

#362 25-08-2008 01:15:09

BrEiZhCoLa35
Membre
Inscrit(e): 25-08-2008
Messages: 6

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

J'ai vu un stade rennais tres terne ce soir. La defense ca commence a devenir vraiment inquiétante hansson tout le monde c'est ce qu'il vaut( rien ne passe quand il s'agit du jeu aerien, tres bon capitaine par contre sa pointe de vitesse laisse a désirée tout comme sa relance). Pour boca j'ai attendue avant de donner mon avis même si c'est encore un peu tot mais bon je ne suis pas du tout confiant il a les même qualites et les même defauts ! PROBLEME pas de complementarité! alors a gauche la c'est quand même fort tout le monde sait que tarore partait(heureusement) mais on ne la même pas remplace (mensha lui a quand même ete remplace) )et le seul arriere gauche qu'on ai c'est a dire echieglié ba on le fait même pas jouer(alors qu'il avait ete bon lors de ces quelques apparitons) fanny depuis le match contre marseille je trouve qu'il est un cran en dessou( retour de blesure) tout comme leroy et pagis(qui lui semble monter en puissance)
même si ce soir la defense ma parue un peu plus sereine c'est loin d'etre top top! mangane hansson et bocas ont tous des problemes de relance et de vitesse !

l'arrivée d'un nouveau DC (autre calibre que boca)devient urgent !

satisfaction: cheyrou(ca faisait longtemps que je l'avais pas vu comme ca), sow( quel retour en force), gyan, douchez(quels reflexes), et puis kembo (super jocker qui percute, drible , centre..)

Hors ligne

#363 25-08-2008 01:17:10

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 818

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

C'est pas de la chance son coaching, contre l'OM il a réussi à ramener un certain équilibre en sortant Aubey dès la 45' à la place de Marveaux (qui pour une fois a fait un bon match).

Plus la rentrée de Cheyrou qui a marqué et qui a fait du bien au milieu de terrain : ça c'est du coaching.

Même chose en Intertoto contre je ne sais plus quel club où il a fait rentrer Fanni à un poste où il a énormément apporté (après sa longue blessure) et il sera buteur !

On peut aussi souligner la rentrée de Sow contre Stabaeck qui sera buteur.

PS : Ca ce n'est que cette saison, j'ai plein d'autres exemples par rapport à la saison dernière.

Hors ligne

#364 25-08-2008 01:20:04

BrEiZhCoLa35
Membre
Inscrit(e): 25-08-2008
Messages: 6

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Je n'aime pas trop (voir pas du tout) GL mais une chose est sur : le coaching il sait y faire!
a chaque fois ca marche!

Hors ligne

#365 25-08-2008 02:03:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

La blessure de Gyan est vraiment dommage car ses dernières rentrées que ce soit à Grenoble ou contre Lille étaient intéressantes. Quand on voit la motivation de Briand de porter notre maillot, cela laisse peut de turnover entre le match retour de jeudi en UEFA et le déplacement à Toulouse. Mais quand je vois l'abnégation d'un garcon comme Moussa Sow, on peut être confiant parceque sa rentrée fût décisive une nouvelle fois. Je ne vois pas comment il ne pourrait pas débuter contre Stabaek.

Hors ligne

#366 25-08-2008 02:29:05

ACDC Roazhon
Membre
Inscrit(e): 12-05-2008
Messages: 34

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

LeRennais a écrit:
ACDC Roazhon a écrit:

Bravo aux joueurs de ne pas avoir baissé les bras, c'est vraiment beau !
Ca fait quand même plaisir .


Sinon un problème se pose comme souvent :

Rennes en L1 après 3 matchs est la 20è défense et la 2ème attaque .


Le jour où les attaquants ne mettront rien, on prendra une (ou des) valise(s), attention danger .

Et le jour ou on s'en prendra plus, on mettra des valises ...
Un peu simplet comme reflexion ...

Je te remercie pour le "simplet" ! big_smile


Toujours est-il qu'au jour d'aujourd'hui Rennes est 19è ex aequo en terme de buts encaissés, et ça ce n'est pas le simplet que je suis qui le dit mais la réalité des chiffres.

Comme beaucoup d'entre nous, la défense rouge et noire me fait peur. (heureusement Douchez est là mais quand même !), alors je confirme qu'à ce rythme (même si je ne le souhaite absolument pas), le risque de prendre une valise prochainement est réel ! N'en déplaise à certains.

Marquer des buts à la 92è et 94è comme ce soir, ou à la 92è en intertoto aller, ou à la 89è et 93è contre Marseille c'est génial, certes , mais ca n'arrivera pas à tous les matchs.

Je trouve qu'avec notre "faible" défense on s'en sort bien au bout de 3 matchs de championnat, mais pour combien de temps ?


Vite un renfort !!!! peut-être Djourou et le retour de Mbia en milieu défensif nous rassurerons.

Dernière édition de: ACDC Roazhon (25-08-2008 02:30:39)


Supporter du Stade Rennais, dans les bons et les moments.

Hors ligne

#367 25-08-2008 02:35:51

ACDC Roazhon
Membre
Inscrit(e): 12-05-2008
Messages: 34

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

mouf a écrit:

Oui enfin tu enlève les 4 buts encaissés dans le match d'extra-terrestre et on est une des meilleurs défense tongue

Vu sous cet angle ! lol rires

Bocanegra, Hansson, Aubey, Fanni (même si Fanni ca va pas trop mal) quelle belle défense rassurante, en effet ! big_smile


Supporter du Stade Rennais, dans les bons et les moments.

Hors ligne

#368 25-08-2008 02:37:39

ACDC Roazhon
Membre
Inscrit(e): 12-05-2008
Messages: 34

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

far_island a écrit:

et le jour on on prendre moins de but alors...

prendra  moins de buts tongue  sinon le reste est bon big_smile


Tu fais bien de me reprendre crazy

Dernière édition de: ACDC Roazhon (25-08-2008 02:38:44)


Supporter du Stade Rennais, dans les bons et les moments.

Hors ligne

#369 25-08-2008 09:35:21

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

pro-rennes a écrit:

kembo je les pas trouvé si mauvais que sa.
Il a apporté un peu plus de vitesse que leroy.

c'est surtout sa fougue de jeune. le gars il rentre en fin de match il est le plus content de tous quand ya des buts, hyper demonstratif.

si ca ca ne prouve pas une envie de se faire plaisir et de jouer.

il a sa place en turn over kembo. De toute façon avec badiane preté, wiltord au rebus, ya que lui et danzé a prétendre a cette place après les ailiers titulaires.

Hors ligne

#370 25-08-2008 11:14:35

bono29
Membre
Inscrit(e): 05-05-2007
Messages: 10

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Où est passé l'équipe de la fin de saison dernière?
Plus aucun fond de jeu.
On n'aura pas toujours la chance du match de dimanche contre Lille qu'on méritait de perdre.
Une défense de gruyère.Comment ne pas avoir anticipé le départ de Mensah?
Notre équipe est beaucoup moins forte que la saison dernière malheuresement et vaut au mieux une 12ème place à moins de modification avant la fin du mercato.
Allez les rouges et noirs

Hors ligne

#371 25-08-2008 11:31:58

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

bono29 a écrit:

Où est passé l'équipe de la fin de saison dernière?
Plus aucun fond de jeu.

On ne peut pas porter de jugements trop tôt. Nous connaissons tous les remous qui perturbent le club depuis quelques semaines (les affaires Briand, M'bia et Wiltord). Sans oublier que Lacombe n'a pû disposer de la totalité de son effectif que mi-juillet avec les retours des internationaux. Difficile de trouver un collectif en un mois. Toutes les équipes à part les grosses écuries sont dans le même cas que nous.

Hors ligne

#372 25-08-2008 11:33:29

lezepequino
Membre
Localisation: Porte E
Inscrit(e): 07-01-2006
Messages: 92

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Desaize a écrit:
toma35 a écrit:

Salut. Je suis Rennais de coeur, je suis le stade rennais depuis que je suis tout petit, je vais souvent au stade, et plus ça va et moins je supporte le public du SRFC.

Siffler Briand, j'ai trouvé ça lamentable. Un vrai amateur de foot ne doit JAMAIS siffler un joueur de son club.

Parfois, j'hésite à aller au stade car j'ai honte de m'asseoir dans ce public.

Les sifflets m'ont également fortement ennuyé.

Fidèle à ma ligne de conduite, je me suis levé pour l'applaudir, non pas pour cautionner ses agissements, mais pour l'encourager, car si Rennes a tant voulu le garder, c'est pour qu'il fasse une bonne saison et on en aura besoin de notre Jimmy.

J'espère qu'il fera taire les sifflets grâce à des performances sur le terrain.

De là à dire que j'ai honte d'aller au stade, il ne faut pas déconner, et en plus il y a déjà eu pire comme sifflets, j'en ai vu pas mal applaudir quand même...

Bref, concernant le match, les quelques points que j'ai noté:
- Une défense qui commence juste à reprendre des couleurs, l'effet Mangane ne doit pas y être pour rien. Boca... il faut le laisser à gauche, car je sens tout de même qu'avec de la confiance ça sera beaucoup mieux.
- Mauvais match de la doublette Leroy-Pagis, trop approximatifs, surtout les transmissions de Jérôme, même si balle au pied il a encore régalé à certains moments.
- Match absent de Briand, mais c'est comme une reprise pour lui, il va remonter en puissance.
- La blessure de Gyan, qui me contrarie fortement, ses gestes vers le banc me font craindre une élongation.
- Sow prouve qu'on pourra compter sur lui.
- Un arbitre un peu léger, c'était son premier match en L1 et ça se voyait, le carton pour Gyan il ne faut pas déconner!!!
- Et puis surtout la victoire! la première! et aux forceps celle là, bon pour la confiance.

100% d'accord avec tout ce qui est dit dans ce message!

Moi aussi j'etais debout pour applaudir briand! il va faire cette saison avec nous, alors ca ne sert à rien de lui montrer qu'il est indésirable; si ca ne tenait qu'à lui il serait déjà parti!! après je comprend ceux qui vont me dire qu'il fallait lui envoyer un signal, alors je dis ok mais faudrait pas que ce soit comme ça a chaque match!

Concernant boca moi aussi je l'ai trouvé mieux à gauche... défensivement en tout cas! C'est vrai il n'a pas fait des déboulés ravageurs sur son flanc gauche, mais je vois  2 raisons à ca : d'1, c'est la premiere fois qu'il joue à ce poste depuis plusieurs années, il lui faut trouver ses repères et de 2 je pense que c'est aussi une volonté de moustache (combien n'ont pas reproché à Traoré de ne pas monter l'année derniere + le recrutement de aubey et boca qui ne sont pas des foudres en percussion). D'ailleurs tout le monde se demande pourquoi echie ne joue pas plus, n'est ce pas pour cette meme raison, il est peut etre trop offensif aux yeux de moustache! Alors oui c'est moins beau a voir jouer, c'est meme frustrant de ne pas voir nos laterals gauche pousser leurs actions mais je pense que c'est une volonté d'équilibrer l'equipe (surtout en ce moment où la defense est systématiquement remise en cause)! Bref pour revenir à boca je suis moins inquiet sur ce dernier match, avec la confiance et l'accumulation ca devrait le faire (en esperant que ca se fass vite quand meme)

Au final ca reste une victoire mais j'avoue que je suis pas très convaincu par le jeu déployé. Le gros chantier sera au niveau de la première relance pour les défenseurs, de ce coté y a des lacune : entre boca et mangane qui allonge systématiquement et les passes de hanson directement dans les pieds de l'attaquant, y a du boulot. Après je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense qu'un mec comme pagis cherche parfois trop le beau geste, ou la remise en une touche! Alors oui ca accélère le jeu quand ca passe mais ca a aussi fait échoué pas mal de situations qui pouvaient etre intéressantes!!!

bon désolé pour le post à rallonge mais j'avais pas le web ce week end, ca ressort en bloc du coup roll


Carlito et petty, la charnière master class du SRFC !

Hors ligne

#373 25-08-2008 11:50:41

antoine35
banni
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 85

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

moi en tout cas ce que j'ai retenu du match c'est la mini-bagare qui y'a eu^^ je savais pas que thomert était aussi sanguin, leroy ok mais lui non, je sais pas ce qu'il a fait mais jimmy  a foncé direct dans la tas, aprés je sais pas si c'était pour frapper ou les calmer, c'était loin!

Sinon pour le match en entier, la premiére mit-temps était liloise et la fin de la 2éme rennaise
j'ai trouver que leroy n'a pas fait grand chose par rapport a d'habitude (j'ai bien cru que avec balmont il allait se battre), thomert a eu du mal a se mettre dans le match, trés bonne entrée de Gyan (dommage qu'il soit bléssé, je l'aime bien, bien que trop perso) douchez a fait un bon match. les latéraux n'ont pas beaucoup montés, dédoublé

Hors ligne

#374 25-08-2008 11:59:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Je trouve également Gyan énorme, à chacune de ses entrées, il apporte le danger sur un contrôle.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais en contrôle orienté, dos au but, il s'emmène le ballon super rapidement et le défenseur fait soit faute, soit Gyan passe.

Pareil face au but, il était à deux doigts de marquer Gyan, quand il s'excentre coté guache, le ballon était vraiment à deux doigts de passer entre les jambes de Malicki (?), i lui tape la cheville gauche puis l'intèrieur de la cuisse droite !

J'espère qu'il sera remis rapidement, parce que franchement, j'ai de plus en plus l'impression que ce joueur c'est du très lourd !

L'avenir nous le dira mais pour un joueur qui n'a pas joué depuis 6 mois, complètement à court physiquement, et qui n'a pas encore ses marques c'est pas mal du tout ! Et dieu sait que l'intégration pour un attaquant est difficile ! Gyan va nous faire gagner pas mal de matchs dans la saison à mon avis !

Voilà, c'était un cri du coeur ! lol

Hors ligne

#375 25-08-2008 12:24:52

Charly
Gyantissime Fan
Inscrit(e): 09-07-2007
Messages: 151

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Tout a fait d'accord, vivement son retour, et j'espere qu'il marquer au plus tôt tongue

Gyan , on croit en toi, ne nous déçois pas wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.92 KiO (Pic : 816.82 KiO) ]