Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 24-08-2008 20:14:46

SRFC33
Membre
Inscrit(e): 06-08-2008
Messages: 66

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Bonsoir,

Je vous soumets quelques réflexions après le match de ce soir :
1- Briand doit partir, il n'a plus sa place au club, pas d'acharnement thérapeutique ...!
2- Bocanegra : il n'est pas le genre de joueur à faire une différence seul mais il s'intègre bien à un collectif. Donc, lorsque ses potes auront amélioré leur niveau, il sera ''bonifié''. Ce n'est pas une chèvre !!!
3- à part les 15 dernières minutes, je n'ai pas senti une équipe jouant ensemble. C'est, je pense, le problème du Stade aujourd'hui. Virons les joueurs qui jouent les divas, quelque soit leur niveau !
5- très bon Douchez : il assume son rang !
6- Sow est meilleur que Briand. Qu'il continue à jouer régulièrement !!!

En conclusion, il y a du boulot mais le potentiel existe. Va t-il s'exprimer ? De plus, il faut arrêter avec les recrues éventuelles...Lacombe fait avec ce qu'il a et nous,supporters, on supporte notre club (et non des joueurs...) quelque soit la situation sur le terrain. Pas d'états d'âmes !!!!

Hors ligne

#302 24-08-2008 20:15:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Le problème c'est que défensivement on était déja à la rue la saison dernière...

Alors maintenant sans Mensah c'est encore plus mauvais!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#303 24-08-2008 20:15:42

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

malgré la victoire de ce soir, je tire quand même l alerte rouge, car ce match a été pitoyable a tous les niveaux: en defense, au milieu et devant ou ca n a pas bougé pendant plus de 80mn!ca  fait peur!Bocanegra va devoir rapidement élever son niveau de jeu sinon pas sur qu on le voit toute la saison!Briand n a eu que ce qu il meritait et encore je trouve qu on a été gentil!quand on tient le genre de props qu il a tenu et qu on adopte un tel comportement(sechage de stage) on est au minimum mis a l 'ecart voir foutu dehors de force( n esce pas moustache?)

Mais une chose peut nous sauver:l etat d esprit de cette équipe, car pour en avoir, elle en a !!et ca ca peut nous remettre en confiance vite fait et vivre ainsi une saison moins stressante!
Mais pitié moustache remets nous nino dans le groupe vite fait car avec la blessure de gyan , notre  attaque est un peu legere  je trouve!

Dernière édition de: cece35 (24-08-2008 20:16:35)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#304 24-08-2008 20:18:18

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Je reviens du match et très globalement :

-match ennuyeux pendant les première 80min
-une organisation défensive (je ne vise pas QUE la défense) qui manque d'automatismes (voir le but:cry:).
-en attaque c'était un peu approximatif mais avec les 2 rideaux défensifs c'était pas évident de jouer en débordements comme on le fait d'habitudes

le joueurs qui m'ont marqué : Briand beurk (j'ose espérer qu'il manque de rythme), Boca sad (il me fait peur), Lemoine oui (heureusement qu'il est là le petit, il prend des responsabilités), Gyan top (quel dommage qu'il se soit blessé !), le reste sans grand relief.

En tout cas merci pour ces 5min de spectacle, et bonne opération.

Spéciale dédicace aux 2 gars devant qui sont partis à la 90ème langue2. La déception lorsqu'on entend, même pas 1 mais 2 grosses clameurs dans le stade, et qu'on est en train de trottiner rejoindre sa voiture pour éviter les bouchons lol


edit: arrrrrhhh!!! claquage pour Gyan pleurs, ça peut prendre 1 mois ça, non?

Dernière édition de: one@gain (24-08-2008 20:22:25)


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#305 24-08-2008 20:21:03

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

olivier a écrit:

moi j'ai trouvé un Lemoine pas sur de lui voire même éffacé ...
J'ai l'impression que maintenant qu'il sait qu'il est le chou-chou de Lacombe, il a prit la grosse tête...
jsp me trompé...

Il a été moins bon ce soir qu'à l'accoutumée, c'est une certitude. De là à dire qu'il a pris la grosse tête... N'importe quoi... ! roll

La plus grande satisfaction pour moi de ce début de saison c'est guy lacombe: la facon dont il a recadré l'équipe à la mi temps de rennes-om (1 à 3), du grand art.

top

Pas mieux, n'en déplaise à certains. J'ai d'ailleurs une petite pensée émue à l'attention de l'intellectuel de ce forum, en l'occurrence "MY" : Donne-moi un petit signe de vie quand même, je commence vraiment à m'inquiéter... ! mrgreen

Hors ligne

#306 24-08-2008 20:21:16

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

On n'a d'autant plus de mérite d'avoir un très bon état d'esprit en étant soudés jusqu'aux dernières secondes du match, que l'on est "secoué" actuellement par pas mal d'affaires internes (Briand, Wiltord, M'Bia). Qu'est-ce-que ça va être quand tout sera rentré dans l'ordre !

Vivement le 1er septembre ! love


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#307 24-08-2008 20:27:06

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

daftdef a écrit:

on peut ajouter aussi quand Thomert s'explique avec le Lillois...
Thomert est averti et pas le Lillois

Il prend son carton aussi le Lillois.


daftdef a écrit:

ça fait deux matchs de suite où l'on prouve qu'on peut revenir même dans une situation complètement désespérée...

Contre Grenoble, ouais c'est vrai on est revenu...



Autrement, match en bois c'est clair, un arbitre en carton(s), deux buts très laids, mais l'important c'est de gagner.

smile

Dernière édition de: David Villa (24-08-2008 20:29:09)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#308 24-08-2008 20:29:33

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Côté attaquant , Gyan m'a fait une très grande impression .
On sent quand on le regarde jouer qu'il a tout d'un Grand .
Sow ... quant à lui , c'est l'"arme fatale " , Quelle vitesse !
Il a gagné énormément en maturité , son but après la déviation de la tête de Hansson , il est trop top ! top


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#309 24-08-2008 20:30:08

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

thegood a écrit:

Vivement le 1er septembre ! love

Ah non c'est la rentrée...


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#310 24-08-2008 20:35:27

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

douchez encore bon !

gros apport offensif d'hansson (cf dernier but), une très mauvaise relance mais un très gros match de la tête (devant et derrière).

leroy pas assez présent sur ce match, peut-être en partie responsable du manque de fond de jeu de l'équipe.

un bon pagis comme souvent, la classe sur certaines actions.

briand beaucoup trop limite, gros manque de repère. sifflets regretables... bref roll

thomert est en forme en ce début de saison, il a quelques occasions

gyan et sow intéressants

kembo n'a rien fait de bien mais il nous a déjà montré qu'il avait du potentiel!






le manque de fond de jeu à cette période n'est pas surprenant, ce match me fait penser à celui de lannée dernière contre st etienne : mauvais match mais victoire!
attendons que l'équipe soit rodée physiquement et que les joueurs est plus de repères avant de les juger.

Hors ligne

#311 24-08-2008 20:39:41

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

one@gain a écrit:

Spéciale dédicace aux 2 gars devant qui sont partis à la 90ème langue2. La déception lorsqu'on entend, même pas 1 mais 2 grosses clameurs dans le stade, et qu'on est en train de trottiner rejoindre sa voiture pour éviter les bouchons lol

+1

Ca me fait penser à un match il y a 3 ou 4 ans où 2 mecs derrière moi n'ont pas arrêté de critiquer les joueurs et de se plaindre pendant tout le match. Ils sont partis 5 minutes avant la fin étant persuadés que le match allait se finir par un 0-0. Pas de bol pour eux, Rennes a ouvert la marque à la 90ème minute et ont remporté le match. Double satisfaction du coup: la victoire rennaise et imaginer la tronche des 2 mecs qu'ils ont loupé le but de la victoire mrgreen

Tant qu'un match n'est pas fini il faut y croire jusqu'au bout, n'en déplaise à certains...

...surtout avec le Stade Rennais


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#312 24-08-2008 20:43:16

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Quel "hold-up " ce match !
Une chose m'a surpris , C'est Pagis qui harcelait le milieu de terrain , et il en récupérait des ballons le "sagouin " !

Thomert est énormissime aussi .
Il est à mon avis avec Cheyrou , le joueur qui a le plus "faim " !
Il est au taquet l'engin !

Je m'enflamme un peu là , mais je trouve Hansson très offensif en fin de match et sa tête blonde créé souvent le danger !

hermine


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#313 24-08-2008 20:43:18

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Excusez-moi si le sujet a déjà été abordé mais est-ce vous vous rendez compte du nombre de matchs où on réussit à marquer pendant le money time depuis que Lacombe est là ? (4 matchs sur 6 officiels depuis le début de la saison + tous ceux de la saison précédente)
J'ai beau ne pas apprécier son management de l'équipe, je dois bien reconnaître que Lacombe a su insuffler une combativité des derniers moments que je n'avais pas vu pendant la période Dréossi entraîneur.

Par contre, au niveau du jeu, c'est toujours pas la joie...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#314 24-08-2008 20:43:39

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Que la victoire fut belle. Elle est toujours belle mais là, elle est vraiment très très belle.

Dernière édition de: Curse (24-08-2008 20:44:29)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#315 24-08-2008 20:45:02

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

sa me rappelle le début de saison de l'an dernier avec la victoire inespéré contre st étienne espéron que la suite soit du méme niveau car j'en doutais fortement a l'époque (comme aujourd'hui)


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#316 24-08-2008 20:46:13

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

N'ayant pas pu assister au match, je ne pourrais pas m'exprimer sur les performances de nos joueurs qui visiblement non pas été extraordinaires voir inquiétantes.


Alors simplement, c'est toujours bon de prendre 3 points dans ces conditions car malgré un jeu "nul" nous sommes dans la première partie du tableau en ce début de saison et c'est une chose importante de ne pas etre trop largué des le début.

Je préfere aussi que les disfonctionnements de notre équipe se révèle maintenant et pas dans un mois. J'imagine que le staff n'est pas plus bête que nous et va j'espere essayer de corriger avant la fin du mercato. Enfin j'espere sinon je crois que Rennes ne sera jamais le club que dont rêvait F. Pinault.

Enfin bref, c'est trois points nous font du bien dans cette période un peu difficile pour le stade rennais et la saison est encore devant nous....

Dernière édition de: bop (24-08-2008 20:47:57)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#317 24-08-2008 20:50:41

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 191
Site Web

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

N'empêche, et on ne l'a pas assez souligné, c'est tellement bon de battre Lille de cette façon après toutes les misères qu'ils nous ont faits mrgreen


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#318 24-08-2008 20:57:00

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

c est vrai Nini:rires::color2::mrgreen:il fallait le souligner


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#319 24-08-2008 21:02:50

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Les Lillois nous font souvent mal à domicile , c'est vrai depuis 5 ans je crois .

Lacombe est un bon coatch , il faut l'admettre .
Chacun de ses choix me semble judicieux .

Les résultats sont bons pour le moment ( mise à part la défaite à Grenoble ) .
Malgrès les différentes "crises " que le Club connaît depuis la reprise de la ligue 1 , les joueurs réagissent et font preuve de détermination .

Et ça , c'est bon et révélateur que ... le groupe vit bien .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#320 24-08-2008 21:03:42

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

premierement...pas facile de se lever a 2h du mat' pour voir le match...Put*** d'horaire de merd*.

Tout d'abord Douchez que j'ai trouve tres bon et securisant, a crediter de quelques parades et sorties aeriennes interessantes.

Defensivement, ben y'a du bon et du moins bon. Fanni va falloir qu'il fasse attention aux departs dans son dos et a defendre sur l'interieur et non l'exterieur. Mangane c'est solide mais il abuse des longs ballons en relance. Hansson pas si mal que ca, il est capitaine et prend ses responsabilites, un vrai battant malgre ses limites de vitesse et de relance. Boca, oulala, lui il lui manque la confiance et sans doute un peu plus, ca peut faire un bon joker de luxe(qui nous a manque l'annee derniere) quand Aubey jouera ou si un nouveau DC arrive.

La recuperation au milieu est sans doute la faiblesse la plus flagrante. Cheyrou et Lemoine c'est beau, ca combine mais ca ne recupere aucun ballon dans le camp adverse...
regardez ou se trouve notre milieu defensif sur le but... Cheyrou ou Lemoine aurait du etre la pour couper la course de Cabaye...Hansson a du sortir de la defense et que voulez vous Cabaye pleine balle depuis 20m et Hansson qui arrive...

Leroy et Pagis assez neutres, quelques bonnes positions pour Micka, mais pas grand chose a se mettre sous la dent...enfin Leroy les lillois en 1ere mi temps n'ont fait que le savater a chaque ballon touche, ca ne te met pas dans d'excellentes conditions.

Enfin Briand, ben quand il a pas envie de courir...il ne lui reste pas grand chose.

Bref meme si la fin est heureuse avec un bon coaching de Lacombe et une excellente entree de Sow, tout cela reste encore "en travaux". Il nous faut absolument Mbia a la recuperation au milieu car Cheyrou et Lemoine ne recupere pas assez de ballons hauts dans le camp adverse.
J'espere que Briand va arreter de rever du PSG...et un bon def central et l'affaire est bouclee.

Dernière édition de: paquit35 (24-08-2008 21:13:33)

Hors ligne

#321 24-08-2008 21:03:55

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Curse a écrit:

Que la victoire fut belle. Elle est toujours belle mais là, elle est vraiment très très belle.

Curse mrgreen

J'attendais avec impatience le moment où t' allais la sortir biglol


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#322 24-08-2008 21:07:04

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Curse a écrit:

Que la victoire fut belle. Elle est toujours belle mais là, elle est vraiment très très belle.

C'est dans pes 2008 ca non?

Hors ligne

#323 24-08-2008 21:07:27

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

olivier a écrit:

moi j'ai trouvé un Lemoine pas sur de lui voire même éffacé ...
J'ai l'impression que maintenant qu'il sait qu'il est le chou-chou de Lacombe, il a prit la grosse tête...
jsp me trompé...

La grosse tête, le melon, le boulard, les chevilles qui enflent... Toujours la même rengaine lorsqu'un jeune rend une copie visiblement un peu moins bonne après avoir montré de belles choses. 
S'appuyer sur une simple prestation pour juger de l'état d'esprit d'un joueur, c'est prendre un sacré raccourci. Ce n'est pas la première fois que je lis ça, c'est pénible.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#324 24-08-2008 21:13:06

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

moi je rentre du stade et je suis d'accord sur lemoine ,il n'a pas été très précis beaucoup de chandelles et je trouve qu'il a eu du mal mais il faut avoué que le milieux de lille c'est du costaux et ça ne la pas aidé. mais on est en début de saison il vas se reprendre par contre hansson a été plutôt bon .

Dernière édition de: gss-s-rennais (24-08-2008 21:14:31)

Hors ligne

#325 24-08-2008 21:15:00

yvan91
Membre
Inscrit(e): 24-08-2008
Messages: 122

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Juste une question: quelqu'un a des nouvelles d'olivier sorlin?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.66 KiO (Pic : 792.56 KiO) ]