Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18-08-2008 09:18:30

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

[3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Me voila tout ému, je lance mon premier sujet, j'éspère bien que ce sera synonyme de victoire pour le Stade!

Hors ligne

#2 18-08-2008 10:47:36

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Même si notre défense n'est pas encore au point , on va rencontrer un Lille qui est au aboit en défense et qui manque vraiment d'un attaquant , alors ce match est à notre portée !
Une petite victoire 2-0 serait la bienvenue !!

Briand sera t-il disponible ??? là est la question !

sinon se sera sans doute :

-----------------------------DOUCHEZ--------------------------

---FANNI--------HANSSON------BOCANEGRA----AUBEY-----

----------------------CHEYROU---LEMOINE--------------------

----LEROY---------------------------------------THOMERT-----

---------------------PAGIS--------------------------------------

-----------------------------------GYAN-------------------------

Encore que Lacombe est capable de remettre Cheyrou sur le banc pour titulariser Magane
alors que celui-ci m'a semblé faible techniquement (sur les deux derniers matchs)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#3 18-08-2008 11:10:06

Galette Wurst
Invité

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

rencontrer une équipe en manque de point et qui s est pris 3 buts à domicile .... ne m enchante pas..

je vois bien les lillois venir cadenacer la défense, en jouant le contre. bref, un match en attaque défense, très dangereux pour notre gueule. nul doute qu ils auront à coeur de ne pas prendre de but.

Dernière édition de: Galette Wurst (18-08-2008 11:10:27)

#4 18-08-2008 11:25:03

ticuesso
Membre
Inscrit(e): 17-08-2008
Messages: 5

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Personnelement j'ai peur  à un 0 à 0  vue que les deux équipes ont encore des réglage à faire et je pense qu'aucune va prendre le risque d'avoir une autre défaite .
j'éspère quand meme une victoire de rennes 2 a 0 .

Hors ligne

#5 18-08-2008 11:40:37

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Je partage ton avis Slyeric, quant a l'équipe probablement alignée contre Lille, de même que ton scepticisme pour la titu. de Mangane

Hors ligne

#6 18-08-2008 12:01:56

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Lille à l'air faible cette saison pour prendre 3 buts chez eux par une équipe du Mans bien diminuée elle aussi.

Ils devraient donc bien s'attacher à défendre effectivement, et jouer à fond les contres attaques.
C'est là que ça sera dangereux pour notre défense, ça va jouer la vitesse en attaque, alors aligner Mangane en DC pourrait être judicieux avec Boca à gauche.
Après, devant, la bonne forme de Gyan pourrait faire des étincelles, j'ai bien confiance en attaque.
Et une équipe sans surprise:

--------------Douchez---------------

Fanni-----Hansson--Mangane----Boca

--------Cheyrou----Lemoine---------

Leroy------------------------Thomert

-----------Pagis---------------------

--------------Gyan------------------

Des interrogations sur la volonté de Lacombe de faire jouer Boca à gauche et sur la petite forme de Leroy en ce début de championnat.


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#7 18-08-2008 12:08:30

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Je prie pour que Lacombe ne ré-aligne pas Mangane en MD et j'espère que le fait que Cheyrou n'ait pas été aligné hier n'est pas mauvais signe pour sa prolongation smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#8 18-08-2008 12:54:08

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 784

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Des nouvelles sur la blessure au pied de Briand ?

Hors ligne

#9 18-08-2008 12:59:31

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

apparament rien de nouveau hmm

Hors ligne

#10 18-08-2008 13:00:22

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

sans doute pas avant le 31 aout...

Hors ligne

#11 18-08-2008 13:45:47

ljungberg15
Invité

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Je suis d'accord avec One@again pour la titularisation de mangane en DC.

Lille qui se prend 3 buts à domicile va essayer d'arreter l'hémorragie en défendant à 10 quasiment. Le moindre contre ou corner sera alors très dangereux. Ils vont jouer en bloc, un peu comme ce qu'Auxerre avait fait face à Marseille (ils se sont qd mm montré dangereux à deux reprises, sur une frappe de Quercia et une de Jelen).

Et je pense que Lacombe, après ces deux déconvenues, va nous faire le ménage. Mangane en DC, ça me semble bien. Il est qd mm plus rapide que Bocansson wink Hansson faut le titulariser car sur les corners et les fins de match, on aura besoin de lui en AC (loool). A gauche? Aubey ou Boca? Moi j'hésite. si Aubey est en forme physiquement, alors Aubey. Je n'alignerai pas Boca sur ce genre de match, quitte à mettre un Danzé / Marveaux en arrière gauche! Ces deux là, mm s'ils ne sont pas de vrais latéraux, sont qd mm plus vifs. alors pourquoi une défense Fanni, Hansson, Mangane, Danzé ? Les superstitieux ne voudront pas voir Marveaux à ce poste (cf la 1ere journée, 2 saisons avant...)

Pour l'attaque, je mettrai Marveaux à gauche, et Thomert dans l'axe avec Pagis. La rentrée de Gyan a été convaincante, et je prefere le préserver pour la 2eme période... (en fonction du résultat).

Bref: Douchez - Fanni, Hansson, Mangane, Danzé - Leroy, Lemoine, Cheyrou, Marveaux - Thomert, Pagis.

#12 18-08-2008 14:19:04

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

C'est quand même incroyable, on a jamais été autant à être d'accord sur une évidence : Notre défense centrale ne tient pas la route et on est tout aussi nombreux à vouloir titulariser Mangane en DC !!!;)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#13 18-08-2008 14:27:04

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Oui!

Et il est impossible que Lacombe ne le sache pas non plus!

Le sort de notre défense dépend de celui de Mbia:
S'il reste: avec l'affluence des MDF, Mangane devrait être utilisé en DC.
S'il part: Mangane garde son rôle de MDF et un DC arrive.

C'est vrai que ça parait évident aux vues du profil de nos défenseurs...et des résultats !

Dernière édition de: one@gain (18-08-2008 14:28:22)


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#14 18-08-2008 14:30:02

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

va falloir une réaction d orgeuil si on ne veut pas prendre du retard au classement  et être (deja) en crise,et pour cela il va falloir titulariser aubey en defense centrale si on veut un tant soit peu betonner notre defense, et en esperant que mbia pourra tenir sa place!
a gauche fanni et a droite Hansonn
mais surtout j attend une réaction du milieu qui jusque la me laisse sur ma faim, notamment un reveil de Leroy qui jusque la  n est pas reconaissable! car si lui n est pas dans le coup alors on a du souci a se faire!!
devant une attaque Pagis  Thomert serait la bienvenue!avec une entrée de gyan en 2 e mitemps!
j espere surtout qu on sera plus réaliste devant que dimanche, car sinon on pourrait avoir de gros soucis !
il va falloir que toute l équipe réhausse son niveau de jeu car pour le moment c plutot moche, et j ai pas envie de revivre des departs de championnats version 2005 et 2006


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#15 18-08-2008 14:37:18

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

A droite Hansson? C'est une blague ?

Hors ligne

#16 18-08-2008 14:41:22

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Bon alors déjà, pas de blague! je quitte "ma" région parisienne pour venir vous voir les gars! En plus, j'enmène ma copine à qui j'ai promi un beau match...

Bon plus sérieusement, il est difficile de prévoir la physionomie de ce match car les lillois sont aussi dans le rouge (peut être même plus que nous). Je suis assez d'accord avec certains lorsqu'ils disent qu'ils vont vérouiller leur défense et jouer le contre. Alors si c'est le cas, je pense qu'il ne faut vraiment pas se poser de question et alligner une équipe très offensive pour les prendre à la gorge d'entrée. Mais dans un même temps, je me dis que pour se permettre de jouer l'offensif, il faut une défense ORGANISEE, capable de revenir RAPIDEMENT, et le problème, c'est que ce ne sont absolument pas les points forts de notre défense...

Alors que faire? A mon sens , on se dirige vers un match très fermé, où les deux équipes vont s'attendre.
Qu'en pensez-vous?


.

Hors ligne

#17 18-08-2008 14:44:37

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Lille en plein doute ne sera certainement pas un adversaire facile à manier, ce sera à mon avis un match assez terne genre 1 à 0 quelque soit le côté...

Hors ligne

#18 18-08-2008 14:46:30

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Ma compo...

-------------------------------------DOUCHEZ---------------------------------------

--FANNI----------------MANGANE---------------HANSSON---------------AUBEY--

--------------------------------------CHEYROU---------------------------------------

--LEROY---------------------------------------------------------------------KEMBO--

-----------------------PAGIS-------------------------THOMERT----------------------

------------------------------------------GYAN----------------------------------------

Ca peut sembler bizarre comme composition, mais pourquoi pas?


.

Hors ligne

#19 18-08-2008 15:12:20

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Vu l'état de la défense, je ne crois pas qu'il ne mette qu'un récupérateur.

Hors ligne

#20 18-08-2008 15:22:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Je mettrais bien une petite pièce sur :

.                            Douchez

Fanni          Hansson          Bocanegra         Aubey

.                 Cheyrou         Lemoine

Leroy                                                       Thomert

.                      Pagis
.                                 Gyan

Classique, oui. Mais je pense qu'Aubey sera reconduit, que Cheyrou sera à la place de Mangane pour l'influence qu'il a sur le jeu (plus organisateur, plus technique et surtout intégré dans le collectif)
Gyan sera sauf blessure titularisé parce que la semaine prochaine il sera pas loin de pouvoir tenir 90min, la seule incertitude étant Fanni, mais ca m'etonnerais qu'il joue 90min mercredi, et en plus on joue dimanche, donc ca devrait le faire.

Hors ligne

#21 18-08-2008 15:29:24

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Ptah rouge et noir a écrit:

Vu l'état de la défense, je ne crois pas qu'il ne mette qu'un récupérateur.

Je suis le premier d'accord avec toi... Mais je me dis que face à une équipe Lilloise à la peine, qui va surement vérouiller, mieux vaut mettre du poids devant et les etouffer offensivement. C'est pour moi une solution plausible.


.

Hors ligne

#22 18-08-2008 15:52:01

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 818

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

le probleme des lillois c'est qu'ils ont personne a part fauvergue en attaque c'est juste quand meme...

il y a mirallas aux Jo mais qui devrait partir

Hors ligne

#23 18-08-2008 18:37:44

exOdus`
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 33

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

+1 pour la compo de romain, slyeric   etc..

eeeeeeeeeeeeeeet également +1 pour que Mangane descende d'un cran !

Je parie 3 cheveux d'un raton-laveur à poil roux de Patagonie que rennes win 1-0  smile


www.ex0dus.fr

Actu Web/Geek - Sécurité Info

Hors ligne

#24 18-08-2008 19:42:28

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Tous au stade pour donner de la voix et voir notre équipe battre les lilliens wink

Hors ligne

#25 18-08-2008 20:33:51

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Lille OSC 2-1

Je suis pour la compo de Romain.

Outre la potentielle lenteur de la DC, sur le papier, si on n'y arrive pas avec cette équipe là...


L'éternel revenant

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.28 KiO (Pic : 772.18 KiO) ]