Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 14-08-2008 15:04:20

Oulyanov
Membre
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 46

Le Foot Rennes N°45 août 2008

Salut à tous,

Comme d'hab, je viens vous poser la question du mois :
"Sous contrat jusqu'en juin 2009, Guy Lacombe doit-il prolonger son bail au Stade Rennais ?"

Merci pour vos courts messages en MP, avec prénom, âge et ville de résidence.

Sportivement
David Thomas
Le Foot Rennes

Hors ligne

#2 14-08-2008 15:35:30

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 807

Re: Le Foot Rennes N°45 août 2008

Pour moi , il doit rester au stade rennais !
Quand tu obtiens des resultats la remise en cause de l entraineur ne se pose meme pas a l exeption de problemes relationnels importants ( ex : Perrin ) !

Il a prouvé par ses resultats tout d abord qu il etait compétent en nous faisant decrocher
l intertoto alors qu a son arrivée on etait tres mal !

C est un entraineur qui laisse son equipe jouer au foot , qui ne joue pas la defense a tout prix et cela fait plaisir !

Ses problemes persos avec des joueurs comme Didot ou Wiltord sont les seules choses que l on puisse pointer du doigt negativement !
Mais bon , il fait des choix et les joueurs qui jouent sont pour lui les meilleurs dans le collectif rennais !

J espere qu il sera encore rennais l an prochain !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3 14-08-2008 16:05:57

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Le Foot Rennes N°45 août 2008

Pour moi Lacombe doit rester au Stade Rennais.
D'une part parce que son Bilan sur la 2e partie de saison est de 10 victoires, 7 nuls et 3 défaites en 20 matchs je crois... donc de ce coté on ne peut rien lui reprocher.

Ensuite il a redonner une âme a ce groupe et une mentalité de gagnant... avant c'est nous qui nous prenions des buts dans les dernières minutes, mais depuis son arrivée le Stade Rennais prend beaucoup de points dans les arrets de jeu...

Puis sa qualité de formateur avec les jeunes. Il a lancé Lemoine qui est devenu un pion indispensable de l'équipe, et je pense qu'il peut faire de même avec les jeunes qui arrivent derrière...

Enfin on peut le critiquer pour ces choix comme l'écart de Didot mais au vue de ces premières prestations avec Toulouse on ne peut que lui donner raison...


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#4 15-08-2008 21:27:17

Kallcuff
Invité

Re: Le Foot Rennes N°45 août 2008

Attentons au moins la mi-saison pour le prolonger. Rien ne presse. Lacombe a mis son style dans le jeu rennais certes,  jeu plus ouvert et une qualité de passe accrue. Néanmoins, cela ne fait que 8 mois qu'il est là, il doit faire ses preuves sur une plus longue période. En février Mars, il décision pourrait être prise suivant les résultats du club.

#5 15-08-2008 23:41:37

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Le Foot Rennes N°45 août 2008

antonio-35 a écrit:

Pour moi Lacombe doit rester au Stade Rennais.
D'une part parce que son Bilan sur la 2e partie de saison est de 10 victoires, 7 nuls et 3 défaites en 20 matchs je crois... donc de ce coté on ne peut rien lui reprocher.

Ensuite il a redonner une âme a ce groupe et une mentalité de gagnant... avant c'est nous qui nous prenions des buts dans les dernières minutes, mais depuis son arrivée le Stade Rennais prend beaucoup de points dans les arrets de jeu...

Puis sa qualité de formateur avec les jeunes. Il a lancé Lemoine qui est devenu un pion indispensable de l'équipe, et je pense qu'il peut faire de même avec les jeunes qui arrivent derrière...

Enfin on peut le critiquer pour ces choix comme l'écart de Didot mais au vue de ces premières prestations avec Toulouse on ne peut que lui donner raison...

Désolé pour le sujet initial mais on dit du mal de Didot, alors je rapplique.
Je serais curieux de savoir quelles sont ces piètres prestations dont tu parles.. Tu as vu les matchs de préparation du Téf ? Non parce que je viens de vérifier, une seule défaite, c'était contre Rodez et Didot n'a pas joué. Tu as vu la victoire de Lyon et en a déduit que Didot était bon pour la casse ? Pourtant, et je suis loin d'être le seul à le penser, et il a fait partie des rares Toulousains à avoir réalisé une prestation correcte.
Je précise que je ne dis pas ça pour relancer le débat : Didot avait-il sa place dans l'équipe blablablablablabla.... On s'en fout, il est parti. Mais outre que je ne peux tolérer qu'on critique Didot devant moi, je n'apprécie pas non plus qu'on puisse balancer aux chiottes une ancienne idole ou condamner une recrue sur son premier match (surtout lorsque ce premier match n'a même pas été raté).
Sinon, sur le bilan de Lacombe, tu t'es un peu emballé, c'est 8 victoires, 8 nuls et 4 défaites. Ce qui reste quand même un excellent bilan.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#6 16-08-2008 09:24:49

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: Le Foot Rennes N°45 août 2008

oui j'ai vu des matchs de prépa dont Marseille entre autres...
dzl d'avoir toucher ton égo de groupie...
il a pas été bon je le dis c'est tout... c'est un peu facile de remettre toujours la faute sur Lacombe, le faite est que pour l'instant le terrain lui donne raison c'est tout

Dernière édition de: antonio-35 (16-08-2008 09:26:29)


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#7 16-08-2008 09:48:29

mahef
banni

Re: Le Foot Rennes N°45 août 2008

Pour moi, les dirigeants ont la meilleure position à tenir, l'attente.

Un coach ne doit être jugé que sur ses résultats : pour le moment, Lacombe fait son boulot, bravo à lui. Mais il a quand même une gestion humaine et sportive qui reste énigmatique. Sans parler de Didot qui était pour moi en fin de cycle à Rennes, la gestion du cas Wiltord est pour moi incompréhensible. On manque d'attaquants actuellement, et le minimum aurait été de (re) donner  sa chance à ce joueur au comportement exemplaire, et qui a montré tout son talent en octobre/novembre dernier, juste avant sa blessure. Après, si le club souhaite s'en séparer pour des raisons financières, qu'il soit honnête avec tout le monde.  Au lieu d'être honnête avec le joueur, Lacombe le met de côté progressivement, pour lui annoncer début Août qu'il ne compte plus sur lui.
Une autre chose que je ne comprend pas chez Lacombe, c'est sa faculté à promouvoir un joueur capitaine, puis le mettre sur le banc ou en CFA le match suivant. La logique est par moment difficile à comprendre.

Pour le reste, Lacombe apporte bcp au niveau de l'état d'esprit : on peut se plaindre de beaucoup de choses en ce début de saison, mais force est de constater que Guy essaye d'apporter toute sa hargne à l'équipe, ce qu'il nous faisait défaut depuis plusieurs années. Un état d'esprit est en train de se créer, c'est très positif.

#8 16-08-2008 10:04:05

junior
Membre
Inscrit(e): 02-08-2008
Messages: 15

Re: Le Foot Rennes N°45 août 2008

d accord avec toi lacombe  semble parfois dur a cerner surtout sur le cas wiltord mais pour le reste il a su palier a la baisse de niveau (ou a la perte de motivation......) de didot en lancant lemoine chez qui il a du voir aussitot un bon potentiel.sa decision a ete critique au debut mais justifiee au fil des match.

Hors ligne

#9 16-08-2008 11:29:14

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Le Foot Rennes N°45 août 2008

antonio-35 a écrit:

oui j'ai vu des matchs de prépa dont Marseille entre autres...
dzl d'avoir toucher ton égo de groupie...
il a pas été bon je le dis c'est tout... c'est un peu facile de remettre toujours la faute sur Lacombe, le faite est que pour l'instant le terrain lui donne raison c'est tout

Ne sois pas désolé d'avoir touché mon égo, excuse-toi plutôt auprès de ta prof de grammaire de 6e pour ne pas avoir compris la différence entre un infinitif et un participe passé.
Mode mesquin off.
J'aime bien le entre autres... T'as canal plus sport, c'est bien, mais tu comptes sinon nous faire croire que tu t'es déplacé jusqu'à Toulouse pour voir si Didot était toujours au niveau ?
Dans toute sa classe légendaire, notre ancien capitaine dit lui-même que les résultats ont donné raison à Lacombe. Pas besoin d'aller plus loin et d'être aussi catégorique surtout que ton point de vue contredit tout ce que les supporters du Téf que je connais m'ont annoncé jusqu'à présent. Et crois-moi, vu que j'ai habité à Toulouse j'en connais plus d'un.
En plus les derniers matchs de Didot à Rennes ont été plutôt bons (Le Mans et Toulouse). 
Mais bon, je parle dans le vide. Si tu pouvais juste retenir que les opinions modérées ne sont pas forcément des demi-opinions, ça me suffira.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#10 16-08-2008 11:56:24

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Le Foot Rennes N°45 août 2008

antonio-35 a écrit:

Enfin on peut le critiquer pour ces choix (Lacombe) comme l'écart de Didot mais au vue de ces premières prestations avec Toulouse on ne peut que lui donner raison...

roazh a écrit:

Désolé pour le sujet initial mais on dit du mal de Didot, alors je rapplique.
Je serais curieux de savoir quelles sont ces piètres prestations dont tu parles.. Tu as vu les matchs de préparation du Téf ?
[...]
Mais outre que je ne peux tolérer qu'on critique Didot devant moi, je n'apprécie pas non plus qu'on puisse balancer aux chiottes une ancienne idole ou condamner une recrue sur son premier match (surtout lorsque ce premier match n'a même pas été raté).

biglol
Tu as l'air d'être amoureuse toi. Antonio n'a pas critiqué ni même "balancé aux chiottes" ton petit Etienne. C'est fou comme il te tient à cœur, tu as l'air de traverser une période difficile!

Bref, pour en revenir au sujet. Lacombe doit rester au Stade Rennais, mais prolonger... je ne sais pas, attendons plutôt de voir les résultats avant de dire si oui ou non. Enfin c'est un sondage pour faire du papier, mais je ne donnerais pas une opinion sèche.
Lacombe a des résultats pour l'instant, mais il a l'air d'avoir retourné un peu le club, donc attendons un peu avant de savoir si c'est dans le bon ou le mauvais sens.

Hors ligne

#11 16-08-2008 13:02:26

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Le Foot Rennes N°45 août 2008

Non je te rassure tout va bien. Je ne suis même pas aussi défaitiste que tu sembles le croire. Même si tout est loin de me plaire dans l'évolution du club et de l'équipe, le 11 de départ a de quoi faire de très bonnes choses.
Comme toi et Kallcuff, je suis partisan de l'attente.
Voilà, j'ai posté un message à prendre entièrement au premier degré. Comme quoi tout arrive.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.16 KiO (Pic : 720.69 KiO) ]