Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 19-08-2008 10:20:34

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Van den Boogaard a écrit:

Franchement moi j'ai vu le match sur foot +... vous me direz on n'a pas une vue d'ensemble mais je n'ai pas trouvé Gyan très percutant. En un contre un il ne passe pas... il ne m'a pas l'air dribbleur et encore moins dévoreur d'espace...
Bref je mettrai ça sur le compte de l'adaptation mais il me fait un peu peur.

fatigue
Pas percutant? Tu n'as pas vu le match ce n'est pas possible, son jeu est fait de percussion et ça s'est bien vu pourtant. Il a un impressionnant coup de rein (:naughty:).
Concernant les espaces, il n'a fait que ça quand il est rentré!!! Et comme par hasard le bloc équipe est monté d'un cran à ce moment!! Sans déconner tu n'a pas vu qu'il ne faisait que de courir et d'accélérer vers l'avant en proposant des solutions? (en foot c'est à peu près ça la définition de prendre un espace).
Sinon c'est vrai il n'est peut être pas dribbleur au sens où il n'a pas fait des triples passements de jambes café-crème contre 4 défenseurs, mais je ne me rappelle pas qu'il ait perdu beaucoup de ballons, et pourtant il a pris des risques.

Van den Boogaard a écrit:

J'espère vraiment me tromper et qu'il sera notre vedette...
C'est quand même dans ces moments là qu'on est un peu nostalgique de Frei ou de grassi... pour les plus vieux ;-)

C'est bon, il faut tourner la page maintenant!
Frei n'était ni percutant, il ne passait pas en un contre un, il n'était ni dribbleur ni dévoreur d'espaces, et ses débuts n'étaient pas fantastiques, et pourtant...
Alors lâche ton pessimisme, essaie de bien regarder un match avec objectivité, au lieu de rester bloquer sur le passé.

Dernière édition de: Roskaï (19-08-2008 10:21:33)

Hors ligne

#327 19-08-2008 10:43:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Je confirme Desaize, il a quasi pas perdu de ballons, comme je le disais plus haut, que ce soit sur ses changements d'appuis, contrôles orientés (ou pas), accélération, le ballon lui reste dans les pieds.
Ajoutons à ca une explosivité certaine plus le fait qu'il ne soit pas encore à 100%, c'est de très très bon augure pour la suite.

Mine de rien, contrairement à ce que l'on pourrait penser, Briand - Gyan peut-être complémentaire. Gyan se rapproche plus d'un Utaka, peut-être un peu moins de génie (et encore, pas sur, on l'a vu à 50% de ses capacités dimanche), mais au vu de ses stats, je dirais avec beaucoup plus de régularité.

Et ca ca peut-être très bon pour Rennes.

Je vais me jeter à l'eau, ce qui est un peu débile de ma part vu qu'on est à la deuxième journée, et que Gyan n'a pas fait un seul match entier, mais 10 - 12 buts pour sa première année ne m'étonneraient absolument pas !

En tout cas, avec Briand et Gyan, les DC adverses ont intérêt à s'accrocher et à prendre de la ventoline avant le match ! lol

Dernière édition de: Romain (19-08-2008 10:45:13)

Hors ligne

#328 19-08-2008 11:44:46

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

seboost a écrit:

ben j'ai pas fait un sondage chez tous les grenoblois  mais y'en a beaucoup qui ont été impressionné par gyan (et y'avait de quoi) apres y'en a qui prefére moreira chacun ses gouts

ya pas photo, le mec il debarque, a court de forme, 1er ballon il te pète un tir a la limite de la surface cadré dans la lucarne.

ca fait bien longtemps que j'ai pas vu un mec sans complexe de prendre l'initiative de tenter un tir de loin.

ha non ya mvila en finale gambardela

Dernière édition de: lyonel (19-08-2008 11:45:02)

Hors ligne

#329 19-08-2008 11:48:22

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Et M'Laab juste avant lui wink

Hors ligne

#330 19-08-2008 14:49:08

Van den Boogaard
Membre
Inscrit(e): 23-08-2007
Messages: 55

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Desaize... je ne suis pas là pour qu'on m'apprenne le foot ou la vie... je donne simplement mon opinion...
Qu'on se tire dands les pattes entre supporters adverses... c'est tout à fait comprehensible et c'est le jeu...
Là je vais t'apprendre un truc... je supporte la même équipe que toi ;-) Ca t'en bouche un coin non ? :-)
Et oui je ne fais pas partie d'une secte et j'ai je pense assez d'expérience et de passion pour le stade pour exprimer un avis fût-il, sacrilège, contraire au tien.
Jusqu'à preuve du contraire t'es pas le bon dieu :-) ca tombe bien parce que moi non plus.. je ne suis qu'un simple mortel qui essaie d'être objectif et s'exprime en toute liberté.
Maintenant si tu te contentes de rien c'est ton affaire...
Supporter depuis plus de 30 ans, j'ai connu ça et je mettrai donc ton optimisme béat et ta satisfaction continuelle sur le compte de la jeunesse.
Je souhaite me tromper mais les motifs de satisfaction et d'espoir sont rares dans cette équipe au vu des premiers matchs...

Hors ligne

#331 19-08-2008 14:55:47

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Supporter depuis plus de 30 ans, j'ai connu ça et je mettrai donc ton optimisme béat et ta satisfaction continuelle sur le compte de la jeunesse.

Réaction complètement stupide, mais tellement habituelle chez les gens qui nous resortent la durée de leur expérience de supporter ..

Faudrait penser un jour à changer de disque.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#332 19-08-2008 15:00:02

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Ou à passer au MP3 tout simplement fleche


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#333 19-08-2008 15:06:10

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

T'imagines même pas le nombre de fois que je l'ai tapé, effacé, tapé, effacé avant de me dire finalement : "Nan, je la fais pas" biglol


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#334 19-08-2008 15:24:39

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Van den Boogaard a écrit:

Desaize... je ne suis pas là pour qu'on m'apprenne le foot ou la vie... je donne simplement mon opinion...
Qu'on se tire dands les pattes entre supporters adverses... c'est tout à fait compréhensible et c'est le jeu...
Là je vais t'apprendre un truc... je supporte la même équipe que toi ;-) Ca t'en bouche un coin non ? :-)
Et oui je ne fais pas partie d'une secte et j'ai je pense assez d'expérience et de passion pour le stade pour exprimer un avis fût-il, sacrilège, contraire au tien.
Jusqu'à preuve du contraire t'es pas le bon dieu :-) ca tombe bien parce que moi non plus.. je ne suis qu'un simple mortel qui essaie d'être objectif et s'exprime en toute liberté.
Maintenant si tu te contentes de rien c'est ton affaire...
Supporter depuis plus de 30 ans, j'ai connu ça et je mettrai donc ton optimisme béat et ta satisfaction continuelle sur le compte de la jeunesse.
Je souhaite me tromper mais les motifs de satisfaction et d'espoir sont rares dans cette équipe au vu des premiers matchs...

Et moi je n'ai pas le droit d'exprimer mon avis? Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et je le dis, car tu n'es pas le bon dieu (comme tu dis), et ne détiens pas la vérité.
En quoi je n'aurais pas le droit de m'exprimer et toi si? Je t'ai insulté? Ai touché à ton intégrité? Je ne crois pas...

Bref, tu crois détenir la vérité parce que tu es soi disant un supporter depuis 30 ans, et moi, jeune con que je suis, n'ai pas le droit d'exprimer mon avis.
Mais en fait, tu me connais pour m'insulter de jeune? (car pour toi ceci constitue une insulte)

Allez, je vais rentrer dans ton jeu, et te dire que ta nostalgie, ton pessimisme et ton aigreur peuvent être mises sur le compte de l'âge.

Dernière édition de: Roskaï (19-08-2008 15:28:05)

Hors ligne

#335 19-08-2008 15:56:51

Van den Boogaard
Membre
Inscrit(e): 23-08-2007
Messages: 55

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Quelle agressivité tenshi et desaize... :-) vous êtes frères ou quoi pour être si vindicatifs ?
Vous avez une opinion... j'en ai une autre... cela vous autorise-t-il à faire preuve d'autant de suffisance et d'arrogance ?
Je me mets mon "ancienneté" en avant oui pour dire que je n'ai pas attendu que le stade joue le haut du tableau pour le supporter.
Bref je ne suis pas un opportuniste ni quelqu'un qui vient semer la zizanie sur une forum où les gens sont supposés avoir une passion commune.
Il est clair qu'à vous lire... nous n'avons strictement rien en commun...
C'est pour ça que j'aime le foot... aussi... pour partager avec des gens en qui je ne me reconnais pas du tout et avec qui je n'échangerais rien au coin d'un bar.
Alors... temps mort... je n'ai voulu vexer personne et j'ai juste exprimer une opinion.
J'ai seulement réagi à votre ton  "donneur de leçons" qui sied d'habitude aux supporters d'équipes adverses...
Encore une fois à défaut  d'être des vôtres... je ne suis pas contre vous.

Hors ligne

#336 19-08-2008 16:09:18

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Van den Boogaard a écrit:

je n'ai pas attendu que le stade joue le haut du tableau pour le supporter.

Et nous si? Tu te mets le doigt dans l'œil...
Mais bref, je ne t'en veux pas, mais tes insinuations désuètes et arrogantes du style on est jeunes et on ne peut pas comprendre sont beaucoup plus vindicatives que ce que tu ne laisse entendre.
J'avais juste réagit à ce qui était pour moi une énormité, et je n'ai jamais dit que je détenais la vérité absolue, contrairement à toi qui le sous entend fortement en te prétextant une crédibilité plus forte.

Dernière édition de: Roskaï (19-08-2008 16:09:50)

Hors ligne

#337 19-08-2008 16:17:31

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Rien à ajouter aux propos de Desaize, si nous sommes vindicatifs j'te laisse au moins volontiers l'arrogance (sur les propos liés à la différence d'âge entre toi et nous).

Evidemment qu'on est tous du même bord, mais j'ai horreur de ceux qui mettent leur soit disante expérience du Stade Rennais en avant pour se placer au-dessus des autres.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#338 19-08-2008 16:37:51

Van den Boogaard
Membre
Inscrit(e): 23-08-2007
Messages: 55

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Vous savez quoi on va repartir de zéro parce que visiblement vous être comme moi... un peu suceptible ;-)
On va mettre de côté l'âge et les années de soutien... parce que vous avez raison... ça n'a rien à voir.
Maintenant je maintiens mes positions sur la qualité actuelle de notre équipe. Je suis encore sous le choc du match calamiteux à grenoble.
Alors quand il n'y a rien à ressortir de positif d'un match (encore une fois, pour moi et à mon humble avis) et qu'on s'extasie sur rien... ça me fait sortir de mes gongs parce que le jeu... et c'est ça l'important... le jeu de notre équipe est proprement consternant.
Après les : celui-là n'est pas prêt, cet autre vient d'arriver, cet autre encore a été blessé, celui-là sera fort dans 3 mois... c'est fatiguant à la fin. Faut qu'on se réveille...le championnat a commencé !
Pareil quand on met une équipe bis face à staebek (sans leroy, lemoine, pagis, briand, wiltord) sous prétexte qu'on veut gérer... ça m'horripile ! On gère pas en début de saison... si les mecs ne sont pas capables d'enchainer c'est grave...
On met en place une équipe on n'est plus là pour faire des essais d'avant saison ! C'est la coupe d'europe quand même...
On la joue pourquoi ? Pour se faire taper par un "cador" norvégien ?
Toute la saison on s'arrache pour ensuite se dire... oh beh non la coupe d'europe ça croque de l'énergie alors je préfère jouer le championnat...
Parce qu'en championnat... on joue l'europe... :-))
Bref niveau gestion humaine, recrutement, choix etc... on patauge bien cette année.
C'est peut-être du pessimisme mais c'est surtout de l'agacement quand on a  la vague impression que certains comme guy lacombe s'evertuent à détruire en quelques mois ce que d'autres on mis des années à mettre en place.
J'ai peur que les dirigeants prennent conscience de ça trop tard.

Hors ligne

#339 19-08-2008 16:42:30

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

David Villa a écrit:

Ou à passer au MP3 tout simplement fleche

celle là elle est belle.

Van den Boogaard a écrit:

je n'ai pas attendu que le stade joue le haut du tableau pour le supporter.

le probleme de l'ancienneté c'est que quand tu regardes le stade, ya plus de vieux chnoque en cravate qui se taise que de " jeunes" qui crient.

La preuve le chef des RCK a à peine 20ans. ca reflète le profil global de ceux qui se démène la voix.

ca me fait penser aussi a un magasin sur rennes qui se vante d'avoir 30ans de métier dans l'informatique.

il y a 30ans l'informatique avait tout autre tronche. Ca ne prouve donc rien du tout des compétences actuelles.

Edit Modo : Merci d'éviter le double-post.

Hors ligne

#340 19-08-2008 17:04:03

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

VDB > Repartons donc à zéro.

A Grenoble j'ai pas vu une équipe rennaise nulle à chier, pas foutue de planter un but, ok, mais en face, les Isérois ils ont passé combien de fois la ligne médiane en seconde mi-temps ?

J'espère pour eux que c'est plutôt Rennes qui a réussi à étouffer leur milieu de terrain et à mettre leur défense sous pression parce que si c'est leur niveau réel, ils vont prendre des volées, Akrour n'en mettra pas 50 des buts comme celui de dimanche.

Là où les Rennais font une grosse faute, c'est sur les corners, 17 au total il me semble et pas un au fond, c'est inadmissible en effet.

Quant à la gestion du match de Stabaek, sur le match en lui-même j'dirai que l'équipe annoncée au coup d'envoi ne m'a pas déplu, au final c'est clair elle a été assez incapable de bouger les Norvégiens ..

Pour la façon d'appréhender l'UEFA (et les Coupes d'Europe en général, parce que ça n'est pas propre qu'à Rennes ce comportement) j'suis entièrement d'accord. Faudra qu'un jour on joue à fond ces matchs là, sinon on s'arrêtera toujours aux poules .. ou aux tours préliminaires hmm


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#341 19-08-2008 17:22:48

Van den Boogaard
Membre
Inscrit(e): 23-08-2007
Messages: 55

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

T'en a d'autres des arguments comme ça lyonel ? Ca doit être l'école du rire cet humour décapant :-)
Concernant le fait de vociférer ou non... je crois que chacun vit son truc à sa façon et qu'une passion ne se mesure pas forcément à la manière qu'on a de brailler sur un stade.
J'habite à paris et j'ai le stade dans le sang... encore une fois ça va critiquer pour ça aussi... parce qu'un supporter à t'entendre ça doit être jeune, vociférer, habiter rennes (noyal dans le pire des cas), avoir des oreillettes pour écouter tes fameux mp3 ;-)... que sais-je encore ? Manger de la galette saucisse... ? :-)
De tout ça je n'ai qu'une chose : j'adore la galette sauccisse... et quelque part ne t'en déplaise... ça fait de moi un supporter à part entière...
Qui en connait certainement plus que toi sur le stade et c'est normal (j'ai d'ailleurs fait un mémoire sur le sujet)...  même si ça ne me rend pas infaillible au présent... ce que je te concède.
Pour en revenir à l'ambiance des stades et ces "cravatés" silencieux que visiblement tu méprises... il ne me dérange pas plus que ça...
Ce qui me préoccupe le plus c'est l'agressivité et le climat qui règne dans un stade et qui me dissuade d'y amener mon fils de 4 ans.
Enfin pour résumer : le foot à ce que je sache est ouvert à tous et c'est ce qui fait son universalité, son charme.
J'ai assisté un jour à un match en tribune mordelles juste à côté de ouinouin pour ceux qui connaissent... et j'ai passé un super moment.
Voir son émotion, la façon dont il a vécu le match... c'était magnifique...
Il se peut que l'émotion soit la même pour ceux qui suivent un match à tes côtés... ma première impression n'irait pas dans ce sens... mais je suis de ceux qui ne s'arrêtent pas à cette fameuse première impression...
Peace et allez rennes

Hors ligne

#342 19-08-2008 17:28:11

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Van den Boogaard a écrit:

Ce qui me préoccupe le plus c'est l'agressivité et le climat qui règne dans un stade et qui me dissuade d'y amener mon fils de 4 ans.

Déconne pas quand même, à Rennes on peut difficilement faire plus familial. Contre Marseille j'ai vu des mômes de 4-5 ans au milieu de Mordelles bas. A part le fait qu'ils soient gênés par leur petite taille, y'a pas de soucis...

Hors ligne

#343 19-08-2008 17:29:39

Van den Boogaard
Membre
Inscrit(e): 23-08-2007
Messages: 55

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Ta position se défend tishi. Je crois que c'est la déception qui m'aveugle parce que quand tu vois grenoble tu te dis que tu ne peux pas, que tu n'as pas le droit de perdre contre une équipe pareille même avec un but venu d'ailleurs...
Et puis est-ce qu'on finira en trombe tous les ans ?
C'est vraiment dommage surtout que le match de marseille aurait pu... aurait du... faire naître quelque chose après âtre revenu deux fois au score.
Je croyais vraiment qu'on allait s'appuyer là dessus.. résultat : stabaek et grenoble...
Rassure-toi... quand ça va bien ej sujis le premier à m'enflammer :-))

Hors ligne

#344 19-08-2008 17:30:36

Van den Boogaard
Membre
Inscrit(e): 23-08-2007
Messages: 55

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

ta sans doute raison soun mais au parc j'enmènerai pas mon fils avec le maillot de rennes sur les épaules... il a déjà la tenue :è)

Hors ligne

#345 19-08-2008 17:31:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Tenshi a écrit:

Pour la façon d'appréhender l'UEFA (et les Coupes d'Europe en général, parce que ça n'est pas propre qu'à Rennes ce comportement) j'suis entièrement d'accord. Faudra qu'un jour on joue à fond ces matchs là, sinon on s'arrêtera toujours aux poules .. ou aux tours préliminaires hmm

Tout a fait d'accord, mais par contre je sais pas qui accabler la dessus...

Les coachs?

Ou les dirigeants qui fournissent un effectif bien trop léger aux coachs pour prétendre à jouer sur les deux tableaux...

Lacombe ne peut pas jouer 2 tableaux avec un effectif pareil, il a, a tout casser 15 joueurs qui ont le niveau européen...

Mais à Rennes on est obligé d'avoir des jeunes en doublure ( règle sacro-sainte du club formateur ), ce qui fait qu'on est ridicule en UEFA et que en plus on grille ces joueurs parce qu'ils prennent l'eau dans des matchs qui ne sont pas à leur niveau...
Et puis les doublures qu'on a qui ont le niveau ou les met de coté arbitrairement...alors comme ça...

Contre Grenoble on a pas été à chier, on a juste montré nos limites, à un effectif bien trop léger pour prétendre à l'Europe...
Après si nos ambitions ne sont pas l'Europe c'est tout autre chose...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#346 19-08-2008 17:31:32

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

VDB : "Avant d’être grand, toi aussi tu as été petit".


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#347 19-08-2008 19:16:27

Van den Boogaard
Membre
Inscrit(e): 23-08-2007
Messages: 55

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

roy keane a écrit:

VDB : "Avant d’être grand, toi aussi tu as été petit".

Bien sûr et heureusement :-) J'suis pas non plus un vieux croulant :-) (37 ans bientôt 38) mais quand je joue le dimanche matin je commence méchament à ressembler à pagis niveau engagement physique :-)

Hors ligne

#348 19-08-2008 20:05:17

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

En tout cas, VDB fut ma première idole rennaise... (et j'étais tout petit à l'époque...).

Hors ligne

#349 19-08-2008 20:07:32

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

VDB était l'idole de mon père également ... Aussi bien le footeux que le personnage très sympatique top


Twitter

Hors ligne

#350 19-08-2008 20:16:36

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [2ème journée] Grenoble - Stade Rennais 1-0

Rodighiero a écrit:

En tout cas, VDB fut ma première idole rennaise... (et j'étais tout petit à l'époque...).

pleurs ... comme c'est touchant !
mrgreen


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.77 KiO (Pic : 815.67 KiO) ]