Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 10-08-2008 23:23:49

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Rodighiero a écrit:
numskull a écrit:

Se réferer aux notes des différents médias ne constituent en rien une référence et une valeur sure...

Non c'est vrai, tu as raison en plus. Je préfère largement me fier à tes commentaires aiguisés et objectifs.

Donc, qu'as-tu pensé de la prestation de Lemoine hier soir ? Il a été mauvais hein ? coin

Tes commentaires sur Lemoine ne sont pas plus objectifs que les miens, arretes un peu de croire que ton avis vaut mieux que celui des autres nottament sur ce joueur.

Pour moi Lemoine a fait un bon match, mais en dessous de celui de Cheyrou.

Concernant les médias je ne voit pas en quoi leurs avis sont meilleurs que les miens ou que ceux de n'importe quel supporter. Seulement eux ils ont la possibilité de s'exprimer via journaux ou internet. Après tu vas me dire qu'ils s'y connaissent mieux que moi puisque c'est leur métier, mais bon s'ils s'y connaissaient vraiment tous, il n'y aurait pas de tels écarts dans les notes entre 2 sources...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1052 10-08-2008 23:32:40

naumovic
Membre
Inscrit(e): 19-06-2008
Messages: 7

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

J aimerais comprendre  comment peut on etre breton et supporter l olympique de la MAFIA............... existe t il des Mafieux marseillois  supporters de rennes ??? lol

Hors ligne

#1053 10-08-2008 23:52:23

Mr. Juju
Mangeur de canaris
Localisation: Un beau coin paumé (22)
Inscrit(e): 20-08-2005
Messages: 155

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Salut tout le monde, je reviens sur le forum, ça fait quelques temps que je le lisais ! Moi aussi j'étais au match samedi, et c'était tout simplement génial, la folie qu'il y'avait sur le terrain s'est transposée dans les tribunes, c'était tout simplement magnifique ! Concernant les supporters marseillais, j'ai cru faire un complexe car c'était limite si j'étais pas encerclé, en tout cas je me sentais un peu seul avec le tout nouveau maillot qu'on m'a offert en plus la veille ! big_smile

Merci pour le lien, je suis abonné à Foot + mais j'ai oublié d'enregistrer la diffusion en différé !


freiattitudeui0.jpg

Hors ligne

#1054 10-08-2008 23:54:29

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Aaaaaaaaaah! Un footix! yikes crazy

mrgreen

Hors ligne

#1055 10-08-2008 23:55:28

Mr. Juju
Mangeur de canaris
Localisation: Un beau coin paumé (22)
Inscrit(e): 20-08-2005
Messages: 155

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Héhé ^^ il est beau celui-là, aux couleurs de la Suisse en plus ! mrgreen


freiattitudeui0.jpg

Hors ligne

#1056 10-08-2008 23:56:57

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Oui...original! ^^

Ca va sinon, t'as survécu aux marseillais?! tongue

Hors ligne

#1057 10-08-2008 23:58:48

Mr. Juju
Mangeur de canaris
Localisation: Un beau coin paumé (22)
Inscrit(e): 20-08-2005
Messages: 155

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Oui ça allait, y'avait quand même 2/3 rennais sur ma gauche ! tongue


freiattitudeui0.jpg

Hors ligne

#1058 11-08-2008 00:30:22

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Impec Zvon !!
J'ai pas une grande connexion à Londres là alors j'espère que les gens vont rester seeder un peu smile

En tout cas ton torrent a été balancé sur soccers.fr et autres, donc va y avoir du client big_smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#1059 11-08-2008 00:37:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Merci à toi pour le site mininova, par contre la qualité du match est pas super, quand j'enregistre, c'est parfait mais dès que je le met en fichier .avi, la qualité devient bof bof, la prochaines fois, j'essaierais de monter le débit vidéo, c'est regardable bien sûr mais c'est flou, c'est chiant et vu que je suis pointilleux wink.

Sinon, pas de souci je reste en seed, pour l'instant je suis à 1 seed (moi) pour 60 client, je transmet à 100Ko/s mais divisé par 60, c'est chaud. Donc, pour ceux qui le telecharge, merci de rester en seed pour les autres.
Désolé pour le HS.

Dernière édition de: Zvon (11-08-2008 00:37:35)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1060 11-08-2008 00:45:42

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Pour se faire une idée un peu plus poussée sur la qualité du joueur pendant un match ( de toutes façons ce sera toujours subjectif) il faudrait avoir des stats bcp + complétes.
Genre nb de balles touchées, perdues, gagnée ..Les passes utiles, mauvaises ..et tout cela à quel moment dans quel endroit du stade ... Nb de km de courses etc..
Subjectif :
Si un joueur fait 3 mauvaises passes dans les 10 premières minutes ..il aura beau bien jouer pdt le reste du match ..pour bcp il aura été mauvais
Si un joueur marque un but de la tête à la dernière minute, il sera considéré comme ayant bien joué même si il a été driblé plusieurs fois..
Plus un joueur à d'activité sur le terrain, plus il récupère de balles, plus il a des risques de faire des fautes ou des mauvaises passes, plus il est fatigué et manqué de pêche à la fin ..
Comment peut on critiquer les défenseurs et complimenter les attaquants lorsque l'on perd  par 4 buts à 3 ? Les attaquants doivent également apporter leurs pierres à la construction de la défense ..
En plus il faut faire gaffe au coup de coeur ..Ce soir j'avais envie de trouver Didot bon avec Toulouse contre Lyon ..bon ça n'a pas été trop le cas ...il manque de puissance et aurait tendance à simuler un peu les fautes .(cela il le faisait un peu chez nous)
C'était juste une petite réflexion pour rester réaliste ..

Hors ligne

#1061 11-08-2008 07:43:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Ligue 1 : Mentalement, Rennes était fort, défensivement par contre...

Ligue 1. Si le match a été exceptionnel, en terme de buts marqués et de suspens, il permettra aussi aux Rennais de constater leurs lacunes défensives.
Rennes

4

Thomert (6', 51')

Mandanda (89'csc)

Br. Cheyrou (90'+2)


Marseille

4

Koné (12')

Ben Arfa (14')

Niang (28')

Grandin (90'+1)


« Cela aurait pu faire 8-8 ! » Pas faux, le constat de Guy Lacombe, juste après le match. Souriant et soulagé, l'entraîneur rennais a vécu ce premier match de la saison comme les 29 000 spectateurs du Stade de la Route de Lorient. Avec passion et enthousiasme, frayeur et frustration, soulagement et demi-satisfaction. Un panaché de sentiments, valable pour le supporter Rouge et Noir comme pour l'aficionado olympien.

« Le scénario est magnifique, même si, à mon goût, prendre autant de buts est ennuyeux. Mais Marseille nous le devait bien, ce match nul, car s'ils ont décroché la Ligue des champions, c'est un peu grâce à nous, non ? » Il y avait donc un peu de nuance dans le bilan. Car pour un coach aussi exigeant, pointilleux et calculateur qu'est Guy Lacombe, il y aura, dans ces quatre-vingt-dix minutes de match, mille fois plus d'enseignements à retirer que dans un bon vieux 0-0 des familles, un soir d'hiver à Sochaux.

Samedi soir, dans la tiédeur rennaise, les coéquipiers de Bruno Cheyrou ont soufflé le chaud et le froid. « Je dis bravo à mes joueurs pour leur entame de match fantastique. » Une dizaine de minutes de jeu que les Rennais pourront se repasser en boucle lors de leurs longues soirées d'automne. Pressing incessant, bloc solidaire, harcèlement continu du porteur et déclenchement rapide des phases offensives... Lemoine, Cheyrou, Thomert, Pagis et Gyan ont en effet rapidement mis sous l'étouffoir la défense marseillaise. « Après on a manqué d'humilité, on n'était pas discipliné, et on l'a payé cash. J'espère que les joueurs retiendront la leçon. A la pause, c'est le scénario catastrophe. Heureusement, le public nous a soutenus et nous a aidés à revenir. »

En effet, les matches amicaux contre des équipes de L2, ou des promus en L1, ne sont pas du niveau des joutes qui sont désormais promises aux Rennais. Et le rodage du système défensif constituera, sans doute, le thème principal des prochaines séances d'entraînement. « Il y a beaucoup de choses à revoir, car on a joué avec le feu, et on ne remontera pas deux buts à chaque fois. Chacun doit prendre conscience de ce qu'il a à faire quand l'équipe à la balle et quand elle ne l'a pas. »

Le retour de Petter Hansson, la possibilité d'aligner Kader Mangane en défense centrale et l'installation de Rod Fanni à son vrai poste de latéral droit devraient déjà stabiliser la ligne arrière. Et puis, toutes les équipes de L1, voire même d'UEFA, n'aligneront pas le même quatuor offensif que celle d'Eric Gerets. « Quand on regarde les quatre joueurs offensifs marseillais, on se dit que c'est l'équipe de France ! », constatait Guy Lacombe. De même, toutes n'afficheront pas la même volonté débridée d'aller vers l'avant. « Les deux équipes savaient qu'elles allaient devoir attaquer. Gerets, comme moi, savait que c'était comme ça que l'on prendrait un ou trois points. » Ce match restera donc atypique. Reste que la force mentale affichée est bien dans la continuité de la saison dernière, et de la qualification arrachée à Simferopol. « Et ça, c'est le gros point positif de ce match. »

Jacques GUYADER.


RENNES - MARSEILLE : 4-4 (1-3).

Arbitre : M. Auriac.

28879 spectateurs.

BUTS. Rennes : Thomert (6', 51'), Mandanda (89'csc), Br. Cheyrou (93'). Marseille : Koné (12'), Ben Arfa (14'), Niang (28'), Grandin (90').

AVERTISSEMENTS : Rennes : Danzé (42'), Leroy (82'). Marseille : Erbate (82').

RENNES : Douchez - Danzé (Kembo-Ekoko, 79'), Borne (Mangane, 46'), Bocanegra, Fanni - Leroy, Lemoine, Br. Cheyrou (cap), Thomert - Pagis, Gyan (Marveaux, 46'). Non entrés en jeu : Luzi (g), Dembélé, Sorlin, Katongo. Entraîneur : Guy Lacombe.

MARSEILLE : Mandanda - Bonnart, Erbate, Hilton, Taiwo - Cana (cap), M'Bami - Koné (Be. Cheyrou, 56'), Ben Arfa (Grandin, 78'), Niang (Zenden, 88') - Cissé. Non entrés en jeu : Riou (g), Zubar, Ziani, Kaboré. Entraîneur : Éric Gerets.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1062 11-08-2008 07:45:15

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Ligue 1. Dans chaque secteur de jeu, le Stade Rennais a montré, samedi, des choses intéressanteset d'autres encore déficientes. Tour d'horizon.

DEFENSE : A REVOIR. Guy Lacombe l'a rappelé, hier, « un système défensif ne concerne pas que les défenseurs ». Et si celui-ci a parfois pris l'eau, samedi soir, c'est aussi parce que les premiers rideaux étaient déchirés. Il n'empêche : la base arrière n'est pas apparue des plus sereines. Les premières impressions laissées par Carlos Bocanegra sont mitigées. Face à des attaquants virevoltants et mobiles comme Koné, Ben Arfa ou Cissé, il est apparu un peu lourd. Il faut encore qu'il trouve ses marques, et il sera sûrement plus à l'aise associé à Petter Hansson, avec qui il a joué les matches de préparation.

Le triumvirat qu'ils forment avec Douchez devra vite montrer de l'autorité sous peine d'apparaître comme le talon d'Achille de l'équipe. Sur les côtés, il va falloir aussi trouver un latéral gauche de métier, car toutes les solutions mises en place jusqu'ici ne sont pas totalement satisfaisantes. Lucien Aubey pourrait être celui-là, mais il est encore à court de forme. Quant au jeune Echiejile, malgré de bonnes performances la saison passée et de vraies qualités techniques et physiques, il ne semble pas bénéficier de la confiance du coach, pour le moment. « On avait suffisamment dit qu'on n'avait pas encaissé de but pendant la préparation et je sentais gros comme une maison ce qui allait se passer ! », confiait Bruno Cheyrou après la rencontre.

MILIEU : A CREUSER. En l'absence de Stéphane Mbia, Fabien Lemoine, qui semble bien la pierre angulaire du milieu rennais, a déjà été associé à plusieurs autres joueurs. La paire qu'il a formée, samedi, avec Bruno Cheyrou a montré un répertoire intéressant. À Lemoine le harcèlement, le bouchage des trous et l'occupation des espaces. À Cheyrou l'orientation des seconds ballons et les initiatives offensives. Le tout fut assez complémentaire mais a manqué d'impact physique. En tout cas, si Bruno Cheyrou poursuit dans la continuité de ce match-là, il peut légitimement espérer autre chose qu'une place systématique sur le banc. Le retour de Mbia et l'intégration progressive de Mangane donneront d'autres solutions à l'entraîneur rennais. Sans compter Olivier Sorlin qui peut venir compléter la brochette.

ATTAQUE : A AFFINER. Depuis la fin de saison dernière, Guy Lacombe sait qu'il peut dénombrer dans son jeu de nombreux atouts offensifs. Il faudra sûrement encore quelques semaines avant de pouvoir compter sur un Gyan à son meilleur niveau. Mais on a déjà pu apercevoir quelques qualités de vitesse et de percussion, qui rappellent un peu John Utaka. Un répertoire un peu différent de celui de Jimmy Briand, dont l'avenir reste toujours une énigme. Pour occuper la pointe, Olivier Thomert a, de nouveau, montré qu'il pouvait aussi faire valoir ses qualités de vitesse et de puissance. C'est d'ailleurs pour jouer régulièrement à ce poste que Pierre Dréossi l'avait fait venir en janvier 2007. Sur une bonne saison, l'ancien Lensois doit pouvoir inscrire une bonne dizaine de buts. Quant aux deux anciens, « Micka » Pagis et Jérôme Leroy, ils sont déjà dans le coup.

PHYSIQUE : DEJA PAS MAL. Le calendrier d'août propose six matches en 21 jours aux Rennais. On saura à la fin du mois si les Bretons ont bien préparé cette série de rencontres, sur un plan physique. Lors de la préparation, les joueurs ont eu le droit à un premier travail foncier important, suivi d'une piqûre de rappel, il y dix jours. Contre Marseille, les Rennais ont fini plus frais que leurs adversaires. Pour avoir du mental, il faut d'abord du physique, et c'est peut-être là qu'il faut aussi chercher les raisons de l'excellent finish des coéquipiers de Bruno Cheyrou.

J. G.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1063 11-08-2008 07:46:23

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Football : Réactions

Frédéric de Saint-Sernin (président du Stade Rennais) : « C'était un match complètement fou et passionnant. C'est bien pour le foot et les spectateurs. Avec le match d'Intertoto à Simferopol qui était aussi incroyable, cette équipe nous procure beaucoup d'émotions. Les attaques ont pris le pas dans cette rencontre. J'ai apprécié le coeur et l'envie qu'ont eu mes joueurs. A trois buts à un, ils n'ont pas baissé les bras. C'est un bon groupe. »


Fabien Lemoine (milieu de terrain rennais) : « A 1-0, on a un peu oublié les principes et on l'a payé cash. Sur les deuxième et troisième buts, on a fait des erreurs. On est revenu plus fort à la mi-temps. Dans les dix dernières minutes, on n'avait rien à perdre. Honnêtement, à 3-4, je n'y ai pas trop cru mais on s'est battu jusqu'au bout. C'était magique. Il y a eu de la folie dans ce match. »


Eric Gerets
(entraîneur de Marseille) : « Qu'est-ce-qui a pesé le plus lourd ? Les satisfactions offensives ou les déceptions défensives ? Si nous ne sommes pas équilibrés, c'est que les positions n'étaient pas occupées. Un enfant de dix ans sait que s'il reste une minute à jouer, il faut balancer la balle dans la tribune ! C'est dommage. Je ne veux pas en dire plus. Bien sûr que la défense n'a pas toujours été organisée. Elle a laissé trop de liberté à l'adversaire pour centrer. À la fin, ce n'est pas qu'une question de défense, mais aussi d'entrejeu. Le milieu a joué avec un gros coeur mais j'aurais préféré qu'il le fasse plus avec sa tête. On aurait pu commencer de façon extraordinaire contre une équipe qui a montré qu'elle était dans le coup, mais on a gaspillé deux points. C'est inadmissible. Un entraîneur ne doit jamais dire des choses à chaud. Il doit se donner le temps d'avaler la déception. C'est pour cette fin de match que le foot est le sport le plus populaire du monde. »

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1064 11-08-2008 07:54:53

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Feu d'artifice à Rennes


Eh ben pour une première, on peut dire que j'ai eu du pot puisque j'étais ce soir à Rennes pour le match événement de la soirée. Au-delà du score - on voit quand même très rarement des 4-4 en Ligue 1 - et des huit buts inscrits, on a quasiment tout eu dans ce match.

Des occasions à la pelle des deux côtés, des arrêts de gardien, deux poteaux... Non, franchement, vu depuis le stade de la Route de Lorient, cette nouvelle saison de Ligue 1 démarre vraiment  bien ! Bon, alors il faut dire ce qui est, tout ça n'aurait évidemment pas été possible sans le concours de deux défenses complètement à la ramasse.

L'arrière-garde olympienne notamment, a été assez dramatique, que ce soit dans l'axe ou sur les côtés. La charnière Erbate-Hilton, waow ! En fait, dès ce premier match, on a vu toutes les qualités et tous les défauts de l'OM étalés simultanément.

Parce que devant, franchement... La puissance de feu marseillaise est ahurissante. Et les quatre fantastiques ont apporté chacun leur pierre à l'oeuvre offensive phocéenne. Cissé, même s'il n'a pas marqué, a considérablement pesé sur la défense rennaise, Niang a marqué son premier but de la saison, plus une passe décisive, et Koné a lui aussi marqué pour son premier match avec l'OM.

Et que dire de Ben Arfa ? Alors certes, il est parfois gourmand. Certes... Mais bon, moi c'est pour ce genre de joueur que j'ai envie de payer mon ticket au stade. Ah le Hatem, il a cassé quelques reins ce soir ! Et en plus, c'était pas que "Holiday on Ice" puisqu'il a marqué et délivré une passe décisive.

Côté rennais, on a vu un super Thomert, double buteur mais aussi très bon dans le jeu, et un bon coaching de la part de Moustache qui a fait entrer à la mi-temps Marveaux et Mangane, ce qui a eu pour effet immédiat de stabiliser un peu l'équipe.

Par moment, cette équipe rennaise m'a fait un peu penser à la Russie dans sa façon d'écarter le jeu sur les côtés pour chercher ensuite le centre en retrait. Malgré les conflits internes (Briand, Wiltord, M'Bia) et l'apport pour le moment insuffisant de ses recrues, qui sait si le Stade Rennais ne sera pas la bonne surprise de la saison.

Ces deux équipes vont maintenant partir pour la Norvève, les uns en Coupe Intertoto et les autres pour le compte du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Sont-elles prêtes ? Pas sûr, mais elles sont en revanche prêtes à nous donner du spectacle cette saison.

Pour le reste, Bordeaux avec un super Gourcuff, a visiblement pas mal lutté pour arracher la victoire devant des Caennais accrocheurs, le PSG new look a raté ses débuts à Monaco malgré une première mi-temps encourageante, et Grenoble a réussi les siens en l'emportant sur le fil à Sochaux...

Globalement, ça m'a l'air d'être pas mal pour une première journée. Pourvu que ça dure...

Pierrot


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1065 11-08-2008 09:53:14

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

je reviens sur Lemoine pour donner mon avis sur son match.

On peut dire qu'il est très combatif, bonne récupération de balle. Seul problème pour ma part c'est son jeu sur l'avant qui ne l'est pas vraiment puisque'il balance toujours et toujours sur les cotés. Il joue trop latéralement et pas assez en profondeur. Il ne prend pas de risque offensivement de cette façon. Il devrait savoir alterner. Sinon il a été bon.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1066 11-08-2008 10:32:41

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Je vais y aller de mon petit avis, mais en synthétique (comme la future pelouse) car tout ou presque a été dit :

Douchez : plutot bon, toujours vigilant avec de jolis arrets, dommage qu'il se ridiculise un peu sur le but de Ben Arfa.

Borne : vraiment pas encore au niveau, un pret lui ferait le plus grand bien

Bocanegra : moi j'ai bien aimé, pas évident pour un premier match en L1, il a l'air d'avoir des qualités d'anticipation et est plus mobile qu'un Hansson. J'aimerais bien le voir sur le coté gauche.

Fanni : bon, meme a gauche, mais il est quand meme meilleur a droite, c'est gaché son talent que de le mettre la.

Danzé : courageux, il se donne a fond, mais ce n'est pas encore parfait, ni offensivement, ni défensivement.

Lemoine : petit a petit il remplace Didot, combatif, relativement propre aussi bien lorsqu'il défend que dans ses relances, meme si il est bien aidé par Leroy qui lui apporte bien des solutions.

Cheyrou : son meilleur match sous nos couleurs, il a très bien utilisé sa qualité de placement et a été suffisament dur sur l'homme. Il a été pugnace jusqu'au bout : un but !
Seul bémol, valable aussi pour Lemoine, ils ont été trop emporté par l'élan offensif et les marseillais sont souvent passé dans leur dos. Ils doivent encore apprendre a se couvrir mutuellement.

Leroy : pas dans un grand jour, mais encore suffisament technique et "filou" pour apporter ce petit plus a l'équipe

Thomert : dans un grand jour, je ne l'avais jamais vu comme ça au stade. Moins défensif qu'a l'accoutumé, mais réaliste et opportuniste. Avec sa force physique et ses grands compas il peut nous faire beaucoup de bien.

Pagis : il a été bon, mais s'économise toujours autant dans le match, il ne court que lorsqu'il le juge utile (l'expérience ou la flemme ? mrgreen) Il a trop abusé a mon gout des déviations en une touche de balle, ou des petits piqués au dessus de la défense.
Ca ne marchera que lorsqu'il y aura une rès grand complicité entre lui et le deuxième attaquant, et que le gardien adverse sera moins bon que Mandanda.

Gyan : interessant, a revoir. Il a du ballon s'est indéniable et saura surement profiter de la vision du jeu d'un Pagis ou Leroy et des ouvertures créees par un Briand ou un Thomert.


Marveaux :
toujours pas aussi bon qu'il y a deux saisons... il a le potentiel (technique et vitesse) mais ne fait pas toujours les bons choix : dommage.
Sinon il a bien tenu en latéral gauche.

Kembo : toujours aussi vif et déroutant, tout pour l'attaque et la folie. Quand ça marche c'est superbe et ça devient dangereux, mais quand ça loupe c'est un ballon trop facilement rendu a l'adversaire. Mais c'est bien que Lacombe lui fasse confiance.

Magane : Il a sécurisé la défense et s'applique sur ses relances, attention par contre a ne pas trop monter avec le ballon et ne pas trop etre dur sur l'homme lorsqu'il est DC. Du M'bia en somme


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#1067 11-08-2008 10:59:54

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Je rajouterais pour Magane de bonne variation , entre relances courtes (souvent sur Cheyrou ou leroy) et relances longues(exclusivement pour thomert) Franchement se serait pas mal de l'aligné avec Hansson jeudi soir (et mettre les autres joueurs à leur place habituelle , Fanni à droite et Bocanegra à gauche !!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1068 11-08-2008 11:16:09

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

A quel poste préfères-tu évoluer ?
Je préfère jouer dans l’axe de la défense mais je serai aussi très heureux de jouer dans le couloir gauche. Je m’adapterai à l’équipe et aux consignes du coach.

Cf itw de bocanegra sur le site off, sa place habituelle est plutôt en DC.

Hors ligne

#1069 11-08-2008 11:43:02

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

@Zvon:

Merci pour le ripp du match, attends au moins jusque jeudi pour arreter de diffuser, le réparateur de 1&1 passe chez moi mercredi aprem... mrgreen

Sinon, à l'avenir et si tu comptes continuer à mettre des matchs en ligne (pour le plus grand plaisir des expatriés...), il y a dans le topic "Football généraliste" deux topics qui pourraient te convenir: "Vidéos de football" ou bien "Matchs en direct sur le net"

Merci d'avance pour les prochains! smile

(Tu es chez Orange et tu as Foot+?)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1070 11-08-2008 13:47:33

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

http://www.youtube.com/watch?v=CBa9UnwQ … re=related

Le résumé de jdf de Rennes - OM

On peut voir un ptit commentaire de Raymond à 3 minutes et quelques

Hors ligne

#1071 11-08-2008 14:22:19

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

A voir ce résumé de jour de foot sur Dailymotion aussi


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1072 11-08-2008 14:24:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

@Zvon:

Merci pour le ripp du match, attends au moins jusque jeudi pour arreter de diffuser, le réparateur de 1&1 passe chez moi mercredi aprem... mrgreen

Sinon, à l'avenir et si tu comptes continuer à mettre des matchs en ligne (pour le plus grand plaisir des expatriés...), il y a dans le topic "Football généraliste" deux topics qui pourraient te convenir: "Vidéos de football" ou bien "Matchs en direct sur le net"

Merci d'avance pour les prochains! smile

(Tu es chez Orange et tu as Foot+?)

J'ai foot+ mais pas orange foot, j'ai attendu la redif de 0h00.
Sinon, ne t'inquiète pas, je continu à seeder, pas de problème wink.
Merci pour l'info sur les topic, je posterais là maintenant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1073 11-08-2008 15:06:22

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Zvon si tu veux un ripp de qualité en divx, je te conseil pocketdivxencoder avec un encodage en 2 passes (très important) à 1,5 ou 2mb environ et ce sera parfait, qualité DVD sans problème.
désolé pour le HS.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#1074 11-08-2008 16:30:42

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 099

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

il n'y a pas eu de défense
mangane à donné un peu de sécurité derrière mais à chaque fois que les marseillais monté bonjour l'angoisse
quant à borne faut qu'il se ressaisisse

Hors ligne

#1075 11-08-2008 16:58:10

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Pour moi il faut l'envoyer prendre de l'experience dans un club de L2 mais en même temps on a pas beaucoup de solution derriere...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.3 KiO (Pic : 846.2 KiO) ]