Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-08-2008 16:37:10

finrod
Invité

[1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Dam22 a écrit:

un p'tit hors sujet mrgreen

ou qu'il est le topic de la 1ère journée Rennes-OM ?? hmm

parce que c'est quand même dans 8 jours hein crazy

Ici wink

#2 01-08-2008 16:40:19

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Premier match de la saison, on doit tous être au stade pour encourager nos protégés. Sans avoir peur de l'OM. On peut les battre (en évitant de jouer comme contre Simferopol tongue ).

ALLEZ RENNAIS ALLEZ !

Hors ligne

#3 01-08-2008 17:50:55

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Stade comble, marseille en levé de rideau, c'est pas mal, je suis très confiant pour ce match, je préfère me taper l'OM à domicile en début de saison plutot qu'en milieu voir a qq match du final (pb de la 38eme journée, j'espère qu'ils n'auront pas un objectif à ateindre)

Allez le Stade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je réclame une grosse ambiance, allez SVP les vieux pour une fois mrgreen


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#4 01-08-2008 18:02:19

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Pas terrible le début de saison du 1er match de L1 sur le forum...Il aurait fallu un beau petit message d' introduction big_smile


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#5 01-08-2008 18:32:21

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Après une bonne préparation d'avant saison, 5 victoires, 1 défaite, 10 buts marqués pour 1 but encaissé , il s'agit d'un bilan positif pour Guy Lacombe avant d'affronter l'OM. Gros morceau de la L1 car l'OM à fini 3eme du dernier exercice en fauchant la place à Nancy grâce... au Stade Rennais justement.

L'OM, après un début poussif lors de ses 3er matchs amicaux (défaite à Istres et Nantes, et nul à Bastia) reste sur 4 victoires de suite, notamment contre Monaco, 2-0 et surtout Bordeaux 1-0

Mais les Rennais ont les cartes en mains pour contrer cette équipe et pourront compter sur les renforts de Bocanegra et Gyan, et voudrons  montrer que les performances de ces dernières années ne sont pas là par hasard

S’il reste un match amical à chaque équipe, Nantes pour le stade Rennais et Toulouse pour L'OM, on peut dire que 2 favoris au podium vont s'affronter pour constituer LE CHOC de cette 1ere journée de championnat.

C'est bien pour une introduction??? Je pourrai faire journaliste vous trouvez pas? color2

Dernière édition de: Yondaime35 (01-08-2008 18:34:30)


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#6 01-08-2008 19:01:54

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 787

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Rien de tel qu'un Rennes - OM pour "dynamiter" l'équipe et partir sur de bonnes bases !

On aura la chance d'être à domicile et puisque nous sommes en été il va y avoir plus d'ambiances que d'habitude.

En tout cas, une victoire contre l'OM ferait prolonger notre série actuellement de 6 matchs de L1 sans défaite !

La dernière défaite des rennais en championnat remontant au 5 Avril lors de Rennes - Bordeaux où ces derniers on gagné 2 buts à 0 !

Hors ligne

#7 01-08-2008 19:12:54

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 543

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

mouf72 a écrit:

On aura la chance d'être à domicile et puisque nous sommes en été il va y avoir plus d'ambiances que d'habitude.

moi je dirais plutot que c'est l'inverse...


ROAZHON E BASTA !!!!

Hors ligne

#8 01-08-2008 19:16:36

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

J'avoue que j'ai un peu peur pour cette rencontre car nous allons affronter une équipe de Marseille qui présente le plus beau potentiel offensif du championnat (Valbuena-Koné-Niang-Cissé pour ne citer qu'eux) alors que nous nous sommes un petit peu dans le flou... Il y a beaucoup d'incertitudes car on sera privé de notre capitaine pour cette rencontre et on se dirige vers une charnière new-look (Borne- Bocanegra ou Fanni-Bocanegra) face à l'armada marseillaise. De plus, les affaires Briand et Wiltord nous font défaut dans le secteur offensif et nous ne savons pas qui sera associé à Pagis... Gyan devrait être juste et on se profile sur une titularisation du petit Sow. Bref cela s'annonce compliqué... J'espère me tromper. Mais s'il s'avérait qu'on arrive à bien à négocier cette rencontre, cela pourrait bien lancer notre saison...

Hors ligne

#9 01-08-2008 23:05:47

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Je ne suis pas tres confiant pour ce match !
Ce n est pas le fait de jouer l OM , ce serait Nice ce serait pareil !
Le probleme vient de notre incapacité a avoir une equipe prete pour le jour J , a savoir debut aout !

Rennes va jouer avec une charniere centrale Hansson - Boca qui a joué seulement quelques minutes ensemble contre Prague !
Mais bon , encore ce n est pas cela qui me preocuppe vraiment ,  c est plus la lenteur
d Hansson face a Koné , Ben arfa  !
On se rappelle tous  des 2  buts encaissés contre Nice et Lyon  l année derniere  !
Echié va devoir s occuper de l ailier Marseillais ( Koné , Niang ou Ziani ? ) !
Pas simple comme menu !

Au milieu de terrain ,  ou sera l impact physique sans M bia ?
Je ne vois pas notre milieu de terrain Lemoine - Sorlin tenir la distance dans les duels !

Thomert , Leroy , Pagis  c est rassurant offensivement !

Mais qui en 9 ?
Wilou meriterait une chance mais je pense que l on va voir Sow en pointe afin d avoir de la profondeur dans le jeu !
J espere qu il sera plus realiste que Jimmy !


J aurai l occasion de voir cela au stade en esperant une victoire rennaise pour bien commencer cette saison et gagner de la confiance d entrée !

Dernière édition de: aficionado srfc (01-08-2008 23:07:18)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#10 01-08-2008 23:06:08

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Youdaime quand tu dit que rennes est un favori pour le podium je crois que tu t'enflamme un peu quand méme.
Sinon pour moi ce match va étre trés dur marseille a une équipe qui commence a étre bien en place on connait tous leur individualités. J'espere que la défense va tenir le coup,en tout cas sa sera un sacré test.
et aficionados c'est vrai qu'en lisant ton post sa fait froid dans le dos mais espérons tout de méme.

Dernière édition de: l'equipe des 11 (01-08-2008 23:07:55)


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#11 01-08-2008 23:44:47

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

En l'absence logique de Briand (s'il est encore au club lors de la J1, il aura la tête au PSG au moins jusqu'au 31 août et refusera d'être aligné) et la préparation un peu juste d'Asamoah Gyan, je vous livre le 11 de départ très probable pour cette rencontre (sauf blessure). Il faudra aussi faire sans Petter Hansson suspendu ni Sylvain Wiltord (en instance de départ et pas dans les papiers du coach) ni Stéphane M'Bia (aux JO). Aux oppositions à l'entraînement depuis le retour d'Ukraine, Uwa Echiejile est régulièrement aligné parmi les titulaires au poste d'arrière gauche après l'intérim de Bira Dembélé.
[---]
------------DOUCHEZ-------------
FANNI-BORNE-BOCA-ECHIEJILE
-------LEMOINE-CHEYROU-------
LEROY------PAGIS-----THOMERT
---------------SOW----------------

[---]
Banc :
LUZI - DANZE - DEMBELE - SORLIN - MARVEAUX - KEMBO - GYAN


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#12 01-08-2008 23:48:54

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

J'ajoute enfin que le duo Jirès Kembo-Ekoko / Moussa Sow brille à l'entrainement et en amical et pourraient bien être les bonnes surprises de la saison à l'image de Marveaux en 2006/07 ou Lemoine en 2007/2008...


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#13 02-08-2008 05:51:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

J'espère que Fanni jouera en def centrale et Danze sur la droite, GL à l'air de faire confiance à Borne, moi pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#14 02-08-2008 08:40:18

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Moi je ne sens pas cette équipe et encore moins le premier match contre Marseille.

Hors ligne

#15 02-08-2008 09:51:07

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

squalus dali: ton équipe me parait être la plus logique..en tout cas on peut en effet constater qu'une fois de plus ..on est pas prêt pour la reprise ..et ça c'est inadmissible....on savait déjà tous que mensah allait partir ..et il n'est toujours pas remplacer...les dossiers wiltord-briand-mbia (peut-être) ne sont pas encore clos..alors si ces joueurs partaient (tout est aujourd'hui possible dans le football moderne avec la monnaie)..il nous faudrait plusieurs semaines pour négocier et trouver des joueurs qui ne se sont pas encore engagés en aout ..ce qui serait une performance..
de plus à part gyan, pour l'instant le stade ne s'est pas renforcé...et encore si briand partait (ce qui va arriver) ce serait du remplacement poste pour poste, or, on a vu l'année dernière que notre effectif était trop juste pour jouer sur tout les tableaux de manières efficaces et constantes; et également pour obtenir une place dans les 4 premiers alors que certaines  équipes de L1 me paraissent s'être bien renforcées(marseilles-bordeaux-psg-lyon)(avec les nancy-le mans-valenciennes-lilles)..je suis surpris qu'avec l'argent que l'on possède on ne recrute pas mieux...deux défenseurs auraioent déjà dû être là (un DC et un latéral gauche en plus de "boca"). je pense particulièrement que puygrenier aurait pû être acheté avec un signorino + un milieu+ un attaquant (ce n'est pas sow et kembo qui pourront tenir la saison seuls; pour gyan on attend de voir, quand sera-t-il prêt et que va-t-il donné)....
bref, moreira-briand-wiltord..out ..il nous reste quoi pour nos ambitions..? je fais confiance à moustache mais c'est quand même curieux..je n'ai pas envie d'attendre la dernière journée l'année prochaine pour savoir si le stade est qualifié en europe.

Hors ligne

#16 02-08-2008 10:22:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Zvon a écrit:

J'espère que Fanni jouera en def centrale et Danze sur la droite, GL à l'air de faire confiance à Borne, moi pas.

Ouaip , d'ailleurs Bocanegra a l'air d'avoir du mal à communiquer avec lui ( voir site Off ) .

Dernière édition de: loick35-Alr (02-08-2008 10:24:10)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#17 02-08-2008 11:14:47

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Moi aussi borne il me fait peur quand tu voit son match aller de coupe intertoto au secours par borne est un bon joueur de tête

Hors ligne

#18 02-08-2008 11:40:41

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

l'om foire ses debuts de saison depuis longtemps.  trop de reccrues individualistes qui peinent a se trouver.

c'est le meilleur moment et avec une pelouse toute neuve, ca va derouler le beau jeu.

uwa a sa place a gauche, il a été bon l'an dernier. en totu cas pas pire que edman et traoré avec 7 ans d'expé en+ dans les pates.

Dernière édition de: lyonel (02-08-2008 11:42:24)

Hors ligne

#19 02-08-2008 14:34:41

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

et puis avec un tel martch, on entrera vite dans le vif du sujet, et pour moi y a pas mieux pour motiver l 'équipe, car une victoire sur l OM des la 1 ere journée, y a guere mieux pour la confiance je trouve!et comme en début de saison tout le monde est prenable, ca me laisse tres confiant....:cool::)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#20 02-08-2008 15:18:06

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Et pendant ce temps là, toujours rien en défense au SRFC...
Des duels Danzé-Ben Arfa à droite, Koné-Dembelé à gauche se profilent.

Hors ligne

#21 02-08-2008 15:24:53

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

lyonel a écrit:

l'om foire ses debuts de saison depuis longtemps.  trop de reccrues individualistes qui peinent a se trouver.

c'est le meilleur moment et avec une pelouse toute neuve, ca va derouler le beau jeu.

uwa a sa place a gauche, il a été bon l'an dernier. en totu cas pas pire que edman et traoré avec 7 ans d'expé en+ dans les pates.

rennes foire aussi ses debut de saison beurk

Hors ligne

#22 02-08-2008 16:47:36

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

c'est drôle mais Hansson est l'un des joueurs les plus critiqués par les supporters mais je sens qu'il va beaucoup nous manquer contre marseille...


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#23 02-08-2008 17:06:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

c'est clair que là Peter va nous manquer, perso j'ai toujours bien aimé ce joueur, il a eu du mal au début mais maintenant il est vraiment bon, c'est débile cette histoire de suspension, en fait j'ai pas compris, ils remettent pas les compteur à 0 en terme de carton?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#24 02-08-2008 19:05:37

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

Apparemment non...et c'est assez illogique je trouve. Une remise à zero des compteurs en debut de saison serait une bonne chose mais l'UEFA fait pareil au niveau des competitions européennes, alors disons que c'est dans l'ordre absurde des choses....
Peter ce n'est pas un cador, mais il est constant, solide, et c'est un fighter. Je le soutiens même si parfois il est mangé par des joueurs vifs et techniques. Avec Boca, je suis sûr qu'il va nous faire une belle saison. L'attaque marseillaise va jouer à fond sur Borne et j'ai peur que les dégats ne soient importants à la fin du match... heureusement je ne serai pas là pour voir ça et plongé dans les Jo de toute façon....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#25 02-08-2008 19:33:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

En tout cas, Asamoah à l'air d'être prêt physiquement puisqu'il joue contre Nantes, c'est une très bonne nouvelle, on se dirige vers une attaque Asamoah-Pagis, c'est clair que la défense ça va être chaud mais il "suffit juste" de mettre un but de plus, 4-3 ?;)

Dernière édition de: Zvon (02-08-2008 19:34:12)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.44 KiO (Pic : 783.34 KiO) ]