Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 16-10-2022 14:08:16

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 321

Re: Quelques suggestions

Tel qu'annoncé plus tôt, j'ai fais un générateur "d'ouverture de match" de championnat : http://rab35.com/jour-de-match pour que n'importe qui puisse ouvrir un topic rapidement sans avoir à chercher les infos à droite à gauche.

Il suffit de copier/coller le template puis remplacer "À REMPLACER PAR VOTRE PROPRE DESCRIPTION" par votre prose.

- Le template est généré automatiquement par le site une fois que tous les matchs d'une journée soient terminés et les résultats importés. Donc pas nécessairement disponible au coup de sifflet final du dernier match du dimanche.

- Si il y a plusieurs templates générés pour un même match, il vaut mieux prendre le plus récent.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1352 17-10-2022 10:49:06

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 987

Re: Quelques suggestions

Merci froodge top testé et approuvé.

Remarques :

Remettre sur la même ligne la différence de but de l'équipe qui joue à l'extérieur car il y a un retour chariot dans ta macro.

La macro a généré Laborde comme meilleur buteur à l'extérieur, j'ai pas vérifié mais j'imagine que c'est vrai et que ça prend en compte les joueurs qui ont joué cette saison même si transférés depuis. J'ai changé pour mettre les joueurs dans l'effectif (4 buteurs à l'extérieur avec un seul but...).

Dernière édition de: Lost in Roazhon (17-10-2022 10:49:28)

Hors ligne

#1353 17-10-2022 21:34:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: Quelques suggestions

Merci beaucoup froodge top

Mais en effet, faut que les gens vérifient certaines info avant de balancer le truc, notamment la diffusion télé qui je crois plantait la saison dernière.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1354 18-10-2022 16:28:00

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 321

Re: Quelques suggestions

L'an dernier je me basais sur le jour et l'heure pour deviner le diffuseur et c'était fiable seulement quand il y avait des matchs vendredi et samedi et dimanche.
Cette saison, plutôt que d'essayer de deviner, je vais recupérer en ligne le diffuseur du match où joue Rennes.

Pour le meilleur buteur qui ne fait plus parti de l'effectif, j'ai changé le code et ça sera réglé pour le prochain match.

Quand au retour à la ligne, je vais enquêter...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1355 11-01-2023 02:17:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Quelques suggestions

Tiens, une idée, en passant : ça ne serait pas intéressant de mettre un lien vers un (ou des) forum(s) sympa des supporters des équipes que l’on affronte dans la présentation des matches ?

Ce serait plus simple pour aller voir ce que pensent les adversaires du match à venir, ou du match une fois qu’il est passé. Et puis ça nous permettrait d’éviter les forums « pas sympas », même si je sais bien que le concept du sympa est on ne peut plus subjectif.

Ou alors, pour que cela n’ajoute pas de temps pour la création du topic, faire un topic pour recenser les forums des supporters de Ligue 1. Il ne resterait qu’à ajouter les forums des clubs européens ou autres que Ligue 1 en coupe de France.

Hors ligne

#1356 11-01-2023 11:10:21

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: Quelques suggestions

Bonne idée


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1357 11-01-2023 11:35:54

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 321

Re: Quelques suggestions

Plutôt que de l'ajouter à chaque presentation de match, il pourrait y avoir un forum:  "Accueil » Football généraliste  » Forums de supporters adverses sympas"

Le premier message compilerait tous les liens, par pays, par ordre alphabétique, et dans les réponses on pourra en proposer d'autres.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1358 11-01-2023 11:54:19

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: Quelques suggestions

Tant que c'est dans un bon esprit ça me va, mais ça m'énerve au plus haut point de voir des supps SRFC à la mémoire courte aller chambrer sur d'autres forums après une victoire.
On est assez épargnés ici par les trolls adverses, c'est pas pour aller les titiller et les pousser à venir faire de même chez nous.

Hors ligne

#1359 11-01-2023 13:12:07

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Quelques suggestions

froodge a écrit:

Plutôt que de l'ajouter à chaque presentation de match, il pourrait y avoir un forum:  "Accueil » Football généraliste  » Forums de supporters adverses sympas"

Le premier message compilerait tous les liens, par pays, par ordre alphabétique, et dans les réponses on pourra en proposer d'autres.

Oui, c'était le sens de la fin de mon message avec un topic de recension.


Gashko a écrit:

Tant que c'est dans un bon esprit ça me va, mais ça m'énerve au plus haut point de voir des supps SRFC à la mémoire courte aller chambrer sur d'autres forums après une victoire.
On est assez épargnés ici par les trolls adverses, c'est pas pour aller les titiller et les pousser à venir faire de même chez nous.

Ah évidemment, ce n'était pas du tout l'idée. Déjà, j'espère qu'on peut faire confiance aux forumeurs d'ici pour ne pas aller charrier ou répondre de manière antipathique sur des forums d'autres équipes. Et si certaines personnes partaient dans cet esprit, je pense qu'elles n'auraient besoin de personne pour aller chercher les forums en question.

C'est uniquement pour prendre la température d'autres équipes, voir comment ils envisagent la confrontation contre Rennes, ce qu'ils pensent de l'équipe après le match, etc.
Perso, j'aime bien aller voir ce qu'on dit de Rennes sur les forums des autres équipes, notamment à l'occasion des matches. Mais sans m'inscrire aux forums d'ailleurs. Et même quand je lis "belle équipe de simulateurs, tout le temps par terre", ça m'énerve mais je ne vais pas aller m'inscrire pour répondre, encore moins pour dézinguer.

Hors ligne

#1360 11-01-2023 14:02:06

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: Quelques suggestions

Moi je trouve qu’on pourrait pousser le concept encore un peu plus loin en ouvrant un genre de tchat communautaire pour bien se troller mutuellement

Ça pourrait servir d’exhultoire à certain.e.s mrgreen

Un genre de rencontres de hooligans virtuels…

C’est toujours un plaisir de se chambrer entre supporters, quand je suis monté à 2000m avec mon maillot du stade j’ai rencontré des nantais, des ginguampais des lyonnais, chaque fois ça titillait, toujours dans la bonne humeur (même si tu sentais bien qu’il y en avait qui avaient gros sur la patate)

En banlieue parisienne j’ai de bons souvenirs aussi avec les collègues d’intérim

Après le souci c’est qu’évidemment t’aurait des testos à commencer à se donner rendez-Vous physique pour faire des tête-à-tête ce genre de choses, mais on pourrait même créer un forum des forums et inviter les gens sur les forums des autres clubs  crazy

Le bordel à modérer j’imagine pas lol

Tu vas m dire : pour ça y’a déjà Twitter - Ok, mais d’une tout le monde n’a pas envie de troller sur d’autres sujets, et de deux au moins c’est pas èlon musl qui se fera de l’argent sur notre dos avec nos données numériques


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1361 11-01-2023 14:12:33

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: Quelques suggestions

J'aime aussi beaucoup aller voir les forums des autres clubs, certains d'entre eux assez excessifs, d'autres très drôles, d'autres encore sérieux voire austères, y'a qu'à voir la différence entre SRO et Phare Ouest par exemple qui traitent des mêmes sujets de manière complètement différente.

Hors ligne

#1362 11-01-2023 16:07:10

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 321

Re: Quelques suggestions

Rangifer tarandi a écrit:
froodge a écrit:

Plutôt que de l'ajouter à chaque presentation de match, il pourrait y avoir un forum:  "Accueil » Football généraliste  » Forums de supporters adverses sympas"

Le premier message compilerait tous les liens, par pays, par ordre alphabétique, et dans les réponses on pourra en proposer d'autres.

Oui, c'était le sens de la fin de mon message avec un topic de rencesion.

Ah oui effectivement, j'ai répondu avant de lire la fin de ton message oops


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1363 01-06-2023 09:31:37

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Quelques suggestions

Est-ce qu'on peut avoir l'autorisation de citer le message précédent quand notre post se retrouve en 1er post de haut de page ? (histoire d'éviter aux gens de faire "précédent" et qu'ils aient directement le contexte du message smile )

Dernière édition de: Kaliayev (01-06-2023 09:32:08)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1364 01-06-2023 09:53:10

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 987

Re: Quelques suggestions

C'est déjà la règle il me semble, en tout cas je le fais systématiquement quand ça m'arrive.

PS : à noter que tout dépend combien de messages tu affiches par page. 25 c'est le paramétrage de base mais tu peux mettre plus wink

Dernière édition de: Lost in Roazhon (01-06-2023 09:54:06)

Hors ligne

#1365 01-06-2023 09:54:44

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Quelques suggestions

Comment vous savez si votre post va finir en haut de page ?

Hors ligne

#1366 01-06-2023 09:54:51

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Quelques suggestions

Kaliayev a écrit:

Est-ce qu'on peut avoir l'autorisation de citer le message précédent quand notre post se retrouve en 1er post de haut de page ? (histoire d'éviter aux gens de faire "précédent" et qu'ils aient directement le contexte du message smile )

Oui, bien sûr.

On peut également citer juste une partie d'un message précédent, si on souhaite répondre à un point précis.

Hors ligne

#1367 01-06-2023 10:12:04

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Quelques suggestions

Harry Badgé a écrit:

Comment vous savez si votre post va finir en haut de page ?

On ne le sait pas justement. C'est la surprise une fois que le message est posté hmm


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1368 01-06-2023 10:21:03

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 987

Re: Quelques suggestions

Astuce : comme je le disais, de base dans votre affichage il y a 25 messages par page. Ces messages sont numérotés à droite via un # + numéro du message.

Si le dernier message posté se termine par un multiple de 25 (25, 50, 75, 475, 1550...), alors le prochain sera en haut de page. wink

Hors ligne

#1369 01-06-2023 11:23:20

Petit Jean
Invité

Re: Quelques suggestions

Bravo.

#1370 02-06-2023 12:50:47

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 190
Site Web

Re: Quelques suggestions

Lost in Roazhon a écrit:

C'est déjà la règle il me semble, en tout cas je le fais systématiquement quand ça m'arrive.

PS : à noter que tout dépend combien de messages tu affiches par page. 25 c'est le paramétrage de base mais tu peux mettre plus wink

Pas mieux wink


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#1371 13-07-2023 13:49:40

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 369

Re: Quelques suggestions

Bonjour Nils,
Petite suggestion que j'avais faite dans le topic Médias, mais tu ne l'avais sûrement pas vue, et le post de Lost in Roazhon dans ce même topic, me tend à confirmer que ce ne serait pas superflu :
Je pense que ce serait une bonne idée d'insérer une petite bannière sur le forum amenant au lien vers les cotisations pour le fonctionnement du site et donc soutenir le travail du journaliste officiant pour le site.
De la même manière que la bannière appelant à voter pour la modération.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1372 18-08-2023 19:56:40

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: Quelques suggestions

ceci n'est pas une plainte mais une suggestion pour une meilleur lecture voir une meilleur ambiance parfois !

lauig a écrit:

Ouais moi aussi des fois pour tester la cuisson des pâtes j'en jette une ou deux sur la fenêtre et je vois si ça colle...

Sérieusement les gars, c'est si compliqué de prendre 1 demi-minute pour nous dire en quoi vous trouvez votre suggestion intéressante ? On est censé avoir vu tous les mêmes matchs que vous et penser la même chose des postes de notre équipe ? ...

Bah déso, hein, mais y a le pesto à finir d'abord.


(Navré que ça tombe sur toi Karambar, pur hasard, ça fait un moment que ça me démange.)

Edit : voilà, merci Puchkin love !

Alors je sais pas toi mais moi quand je fais mon pesto j'ai horreur qu'on me parle de la recette de la charlotte au chocolat ....

Sérieusement ,au pire ,ça prend 1 demi seconde de cliquer sur le pseudo et d'ouvrir un MP et de demander des infos si on ne connait pas le joueur,  plutôt que de faire un post HS (aussi drôle ou sympathique soit il et c'est vrai que c'est  tentant de faire des bon mots parfois ,comme la confiture qui s'étale sur la tartine  )qui peut engendrer d'autre post  HS selon la personne à qui on réponds !   Il y a eu un message de je sais plus qui la dessus que je trouvais bon , qui parlait des messages dénonçant les HS juste en dessous du HS et qui engendre des HS

Maintenant pour en revenir au fond ,je suis d'accord avec toi que j'aurai pu mettre plus d'explications mais que veux tu je suis pas un adepte des longs  messages ni à lire ,ni à écrire ! Et surtout j'aime bien laisser au gens l'opportunité de juger par eux même et qu'on en discute après  ! Je trouve que les gens ont trop l'habitude qu'on leurs mâchent le travail mais c'est mon point de vue  je te l'accorde ! Une question de mentalité surement , comme pour mes vitres trop beurrés par les pates qui ont fini par excéder mon ex femme , j'ai finis par lire un livre  sur la cuisson des pates  ,cela ne l'a pas fait revenir, mais crois moi quand tu demande à ton invitée si pour ses pates au pesto elle  les préfère Al dente ou bien cuite ça  fait mieux que les guirlandes aux fenêtres

je suis aussi navré que ça tombe sur toi Lauig ,mais ça fait un moment aussi que ça me démange ce genre de message !
Qui sait j'aurai peut être le droit à un edit coeur d'un modo aussi !

Dernière édition de: karambar (18-08-2023 19:59:56)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1373 29-08-2023 15:19:59

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 274

Re: Quelques suggestions

Une petite suggestions à l'équipe informatique qui gère le site SRO et le forum :

Y a t-il une possibilité dans le futur, d'avoir une option mode sombre comme par exemple sur le site l'Équipe ou bien Flashscore ?

Un fond noir avec des bannière rouge et caractères blanc, serait sympa et fatiguerait moins les yeux que le blanc omniprésent ?

Merci pour votre réponse.


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#1374 29-08-2023 15:42:13

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Quelques suggestions

Pour le forum c'est possible c'est dans les paramètres du profil. Je suis déjà sur un thème sombre par ailleurs wink.

Pour l'appli/site effectivement ça pourrait être sympa !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1375 29-08-2023 15:54:10

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 274

Re: Quelques suggestions

Merci pour cette information. top

Je viens de modifier le thème pour reposer mes yeux en choisissant le Cobalt bleu. oui

Je tâtonne encore un peu étant récemment inscrit sur le forum de notre club de cœur hermine

Dernière édition de: Le zoreil (29-08-2023 15:56:13)


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.52 KiO (Pic : 793.42 KiO) ]