Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1276 14-08-2019 17:44:33

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: Quelques suggestions

@ mort de rire : je garde mes bonnes idées pour le jour où je lancerai ma campagne pour être modo mrgreen Plus sérieusement, il n'y a pas d'idées miracles hélas, simplement du bon sens et de l'encouragement à faire preuve de bon sens. Je te rejoins néanmoins sur les "règles" pour le bon déroulement des échanges, sauf qu'avant d'en imaginer des nouvelles (c'est là où je te rejoins moins), il y en a tout un tas qui existent déjà, il y a la charte pour cela et si un forumeur ne la respecte pas (ou n'en a pas pris connaissance / s'en éloigne dans son comportement) qu'il en assume les conséquences.

@ Keepcool : Je vois aussi le forum comme un outil de "libres échanges", ce qui induit aussi la "libre participation", à savoir que chacun a le droit d'intervenir ou non, de lire ou non, de répondre ou non. C'est ça ce qui à mon sens est important de re-préciser (et qui l'a d'ailleurs été fait à plusieurs reprises durant ce mercato). Si le contenu d'un post ne vous inspire pas ou ne vous intéresse pas, passez votre chemin. Pourquoi perdre du temps à vouloir répondre à tout prix? Pour gonfler le nombre de messages poster? Le fait de montrer que vous "êtes présents"?

Ce qui est tout de même problématique c'est que beaucoup pendant cette période ne se connectent / s'inscrivent que pour participer aux topics des rumeurs voire du premier quart des topics du forum. Ce sont en quelques sortes (et je n'aime ce termes) des "touristes" : ils viennent, consomment et puis s'en vont. Ils ne participent pas au développement du forum et donc échappent au fonctionnement de ce dernier (les règles qui vont avec).
Il y a peut-être quelques choses à imaginer au niveau de l'organisation / structuration du forum / des topics pour encourager la bonne pratique (ce que l'équipe de modo en place a essayé justement, on fera le point à la fin du mercato crazy ).
Je ne sais pas si c'est possible, mais en cas de mauvaise conduite, ne serait-il pas possible de restreindre l'accès à tous les topics SAUF celui "Moderation, etc." pour qu'ils viennent discuter de leur "mise à l'écart" et qu'on puisse leur expliquer pourquoi ils ont reçus cette sanction, avec pédagogie et qu'ils apprennent ainsi de leurs erreurs ? Si ça ne marche pas, le ban reste la sanction finale (mais comme second recours car il ne laisse peu de place à la réponse). Si en revanche, la personne reconnait ses tords et accepte de faire un effort, les modos peuvent lever les restrictions. Ce n'est pas une mise en quarantaine, mais une convocation à l'administration pour des explications avant une éventuelle sanction (ou pas). Je trouverai la démarche plus apaisante, mais encore une fois je doute que cela soit possible...


Hopla!

Hors ligne

#1277 15-08-2019 08:35:05

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 661

Re: Quelques suggestions

Question aux modos : quel est le topic approprié (s'il existe) pour discuter des points forts et des points faibles du SRFC? Dans un seul et même topic, pas les points forts d'un côté et les points faibles de l'autre!

Dernière édition de: Majac (15-08-2019 08:35:24)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#1278 15-08-2019 18:04:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Quelques suggestions

mort de rire a écrit:

Petite suggestion
Ne faudrait il pas limiter le nombre de posts possibles sur 24h
Par exemple 10
Car en cette période certains topics sont illisibles et pollués par certains forumeurs dont je vais taire le nom mais que tout le monde reconnaîtra
Et qui postent tout et n'importe quoi à tour de bras ..

En lien avec mon message précédent, je serai aussi partisan d'évaluer les posts de chacun, via une contribution anonyme, ce qui permettrait de définir un niveau d'excellence des contributions via une note, et ainsi de limiter au prorata de cette note le nombre des contributions que chacun aurait le droit de partager au reste de la communauté.

Il serait aussi possible de limiter les accès à certains topics, qui seraient réservés à une élite, et donc un sur lequel notre guide autoproclamé Bob Senoussi pourrait nous faire profiter des ses pensées.

Comme le disait le Parti Communiste Chinois, tout doit avoir des limites, pour le bien général.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1279 24-08-2019 14:50:38

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: Quelques suggestions

Suggestion :
Serait-il pertinent de consacrer un topic a la youth League ?
Vu la qualité de notre équipe jeune, on peut estimer avoir des ambitions dans cette compétition..

Suggestion 2:
Est-il possible de rajouter un émoticône avec une auréole ? Je me ferais un plaisir de l'utiliser pour signer tous mes postes... oops

Dernière édition de: Simon Templar (24-08-2019 15:09:44)


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#1280 29-08-2019 10:27:01

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: Quelques suggestions

Est-il possible de créer un grade spécifique du genre : "Rumeur-iste" ? Avec attribution par vote majoritaire de la modération ?

Ainsi, il n'y aurai que les Rumeur-iste à poster sur la discussion Rumeur de transfert, pour gagner en lisibilité et mettre fin au SPAM de cette année. Et dans un deuxième temps tout le monde pourrait échanger sur une autre discussion du style : "Réaction rumeur" ?

Hors ligne

#1281 29-08-2019 13:56:06

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Quelques suggestions

J'avais pas vu que ce topic existait... Alors je refais ma suggestion ici (désolé)

Je me suis tapé 4 mois de messages pour sortir la liste des joueurs suggérés dans les transferts...
Ce serait sympa de mettre comme règle que chaque joueur suggéré doit être mis en caractère gras...
Ca faciliterait grandement le travail de récap

Merci

Hors ligne

#1282 29-08-2019 14:24:02

Anthony35
Invité

Re: Quelques suggestions

Merci pour ton boulot Kouign35 mais quand on voit qu’on galère déjà pour que les gens fassent leurs suggestions dans le topic “suggestions”, je crois que ce serait mettre la barre trop haut…

Mais bon, t’inquiètes, ton boulot resservira certainement d’ici trois mois lol lol lol

#1283 30-08-2019 11:35:13

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Quelques suggestions

Salut tout le monde.
Au delà du fait de participer au jeu des pronos sur le forum je joue aussi un peu d'argent de temps en temps. Je ne sais pas si ce topic existe mais je trouve qu'il serait intéressant de partager nos bons plans pour parier.
Il y a de quoi pas mal débattre...

Hors ligne

#1284 30-08-2019 12:44:56

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Quelques suggestions

Je dirais que c'est ce topic.

Hors ligne

#1285 31-08-2019 03:57:20

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Quelques suggestions

Je n'avais pas trouvé. Merci! smile

Hors ligne

#1286 17-09-2019 05:07:59

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Quelques suggestions

Compte tenu de l'envergure actuelle de l'affaire Turpin, vu que ça concerne à la fois le club, mais aussi la ligue 1, et afin de pas s'éparpiller dans plusieurs endroits (jour de match - vie du club - ligue 1...), je suggère qu'il soit créé un topic ad-hoc, genre "Affaire Turpin et évolution".

On pourra y parler autant des rebondissements pour le club, mais aussi, des répercussions plus larges dans le domaine du football.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#1287 18-09-2019 16:49:00

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Quelques suggestions

On pourrait pas "supprimer" un des topics sur l'arbitrage? Je vois bien qu'il y en a un dans "vie du club" et l'autre dans "football generaliste" mais c'est quand même bien redondant...

Ou alors au moins modifier le nom du sujet pour les differencier?

question


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#1288 18-09-2019 17:26:03

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Quelques suggestions

Je pense que l'un des topics est pour parler particulièrement de l'arbitrage de / contre le SRFC et l'autre pour en parler en général


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#1289 18-09-2019 17:39:50

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Quelques suggestions

L'un pourrait s'appeler "Quand Rennes se fait entuber"


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1290 18-09-2019 17:47:33

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Quelques suggestions

Et le topic VAR : "Le Stade Rennais par derrière sur YouVAR"


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#1291 19-09-2019 00:28:12

Anthony35
Invité

Re: Quelques suggestions

EN-TU-BER c’est HO-MO-PH…

[sub]non, rien oops fleche[/sub]

#1292 19-09-2019 09:00:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: Quelques suggestions

lol


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1293 19-09-2019 13:14:13

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Quelques suggestions

Entuber (v) :
action de mettre dans un tube quelque chose.
"Ici on a la machine qui entube le dentifrice."

Edit :

Est ce qu'on pourrait faire, de la même manière qu'il y a une partie en anglais, une partie en portugais ? (Au moins sortir le topic du groupe de supporters brésiliens de la partie peu prestigieuse "Pubs")

Dernière édition de: litlijon (20-09-2019 01:02:26)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#1294 22-09-2019 09:58:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Quelques suggestions

Sans parler d'une section à part (et puisqu'on n'a jamais voulu le faire en breton non plus), on pourrait au moins déplacer le topic dans un endroit un peu plus sympa, oui.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1295 14-02-2020 13:32:43

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Quelques suggestions

Est ce envisageable d'insérer dans les Topics de match, à l'image d'autres Forums, un sondage de pronostics ?

Hors ligne

#1296 14-02-2020 18:41:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: Quelques suggestions

Ou mieux, un concours de pronostics, organisé par le site, avec une dotation du club (ils doivent bien ça à Nils quand même). Qui se propose pour l'aider à programmer cela ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1297 21-03-2020 16:44:42

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Quelques suggestions

bonjour Nils et son team,

pourrait-on créer un topic dédié aux questions métaphysiques, philosophiques, spirituelles ? j'ai fait le tour du forum sans rien trouver qui colle vraiment... et dans le topic politique, laisse tomber la zone
on pourrait l'appeler "esprit, conscience, dimensions, étrange", kekchose commak (c'est open) et pour le lancer, dans cette période à milliards de questions :

Pedro Menezio a écrit:

quand un monde devenu absurde s'écroule, le sage cherche les symboles, apprend sur l'Homme, se réjouit du retour à des eaux claires et du bonheur retrouvé des animaux sauvages, et se demande : que va faire l'humanité de cela ?
pendant ce temps, l'homme à vision rikiki fait de la politique intérieure.
naughty
on pourrait ici PENSER à ce qui va changer dans nos comportements d'homme blanc occidental civilisé. Par exemple, j'imagine qu'on va tellement passer de temps sur nos ordinateurs qu'à la fin du confinement on ne voudra plus en entendre parler. Allez les gens, posons ici des choses un peu plus fondamentales, on va avoir un système à reconstruire, et pas que politiquement : spirituellement. Sinon, on va se retrouver avec les mêmes pantins encartés qui voudront être calife etc., et qui tenteront de nouveau d'exploiter l'homme et le vivant pour faire du blé.

avant-hier, on demande à Le Drian :

"- Est-ce la fin d'un système ? de la mondialisation ?
- Oui, il y a UNE PRISE DE CONSCIENCE...

Ce truc sert à cela : modifier notre conscience, car l'Univers n'est que conscience. Le confinement va obliger l'individu à entrer dans son intériorité. Certains vont beaucoup souffrir, d'autres se révéler. Plutôt que de se pignoler sur la petite politique qui est insignifiante à l'échelle de ce qui se passe aujourd'hui, écoutons les philosophes, les êtres spirituels africains, asiatiques, sud-américains, les shamans, les mystiques, les poètes et les artistes. Là est l'avenir. Sinon, on aura encore une fois tout faux, et le prochain coup de bambou sera encore plus radical.
Amen.
et bonne apocalypse (qui je le rappelle signifie "révélation")

attention : aucune dérive sectaire ou gourouïde sinon signalement, nous sommes avant tout des gens RATIONNELS, mais curieux et ouverts
donc sarcasmes à deux balles à dégager aussi

thanks, prenez soin de vous
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#1298 21-03-2020 17:37:44

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Quelques suggestions

J'ouvre de suite smile

Hors ligne

#1299 21-03-2020 17:55:27

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Quelques suggestions

Je suis pour! smile


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#1300 02-06-2020 21:49:14

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Quelques suggestions

J'aime vraiment beaucoup les titres des messages initiaux sur certains domaines ("dédicace à Jane et Serge' pour le volley, "Cours Forest" pour le running, etc.). C'est vraiment très sympa et il faut conserver ça.

Cependant, ça ne sort pas immédiatement quand on fait une recherche... Par exemple, je veux mettre une information sur le Volley, je cherche "volley" dans les titres de topics, je ne trouve pas "Dédicace à Jane et Serge", et je risque d'ouvrir un nouveau topic à tort.

Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un sous-titre permettant de retrouver le sujet par une recherche simple, tout en conservant les titres tels qu'ils existent et qui sont une caractéristique du forum ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.65 KiO (Pic : 787.55 KiO) ]