Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 05-09-2008 20:23:09

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

Et bien la est la problème !

Ca devrait être tout le matchs d'UEFA le mercredi, et le championnat le Samedi, et il y aurait aucune contrainte !
C'est désolant de voir les ambiances de Dimanche après-midi ! On se plaind des ambiances en France, mais si tous les matchs était le Samedi à 20h, les ambiances serait plutôt énorme !

Hors ligne

#202 05-09-2008 20:25:48

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

Il vont pas mettre l'Uefa en même temps que la ligue des champions!
ça fait un sacré nombre d'année que c'est le jeudi, le problème c'est pas encore que ce soit le dimanche mais c'est que 17h ça fait tôt hmm

Et l'uefa ne va surremnent pas changer la date pour le championnat de france alors que la plupart des club Français snobe la coupe uefa !

Dernière édition de: topher35 (05-09-2008 20:27:41)

Hors ligne

#203 05-09-2008 21:06:29

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

lyonel a écrit:

les droits sont versé en debut d'année selon le classement et non selon l'audience.

de toute façon, avec 4-4 pour le tout 1er match sur orange, ils ont bien aidé orange a faire un pied de nez a canal

Ah bon rires

désolé du HS
Tiens histoire que tu reviennes sur terre:

Orange Foot : plus de monde dans le stade que devant sa télé !                  
           

"Info postée le 04-09-2008 à 13:45

Source: Le Parisien

55 074 : c'est le nombre de spectateurs présents au stade Vélodrome pour la rencontre de la 4ème journée de Ligue 1 entre Marseille et Sochaux (source : LFP).

Environ 13 000 : c'est le nombre de foyers abonnés à la chaîne Orange Foot qui ont suivi le match !

Les dirigeants du football français commencent à se mordre les doigts d'avoir donné à Orange le lot du match du samedi soir. Dans l'affaire, personne n'est content. Certes, les présidents de L1 ont réussi à conserver le pactole que donnait seul Canal+ jusque là. En faisant jouer la concurrence entre Canal+ et Orange, les clubs de l'élite sont assurés de percevoir plus de 600 millions d'euros par an pendant quatre ans. Mais à quel prix si l'on pourrait dire ?

Pour pouvoir suivre l'intégralité de la Ligue 1 en direct, le supporter doit s'abonner à Canal+, Foot+ et Orange Foot, soit une addition à la fin du mois de 92.80 € minimum ! Résultat, il préfère ne conserver que Canal+ et Foot+, quitte à suivre le match d'Orange Foot en différé à minuit sur Foot+ (ou se contenter du résumé dans Jour de Foot).

Mais quel est le problème pour les clubs ? Après tout, ils conservent leur pactole chaque année ... Oui mais voila, seulement 13 000 abonnés à Orange Foot, cela signifie beaucoup moins de visibilité pour les clubs et donc des sponsors moins visibles (sans compter que la saison dernière encore, trois matchs étaient décalés contre deux aujourd'hui). Et que font les sponsors mécontents de payer pour ne pas être vus ? Au mieux ils diminuent la somme d'argent qu'ils versaient au club, au pire ils se désengagent.

Résumé : des supporters mécontents, des sponsors mécontents, des présidents qui s'interrogent du bienfondé d'avoir donner un lot à Orange Foot ... Mais messieurs les présidents, de qui viennent ces problèmes ? De vous ! La prochaîne fois, essayer d'y réfléchir à deux fois ..."

source: satmag.fr


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#204 05-09-2008 21:48:33

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

Ce n'est qu'un question de temps pour que Orange récupère davantage d'abonnés. Orange dispose déjà d'1,3 millions d'abonnés à la TV par ADSL, sans compter ceux qui le sont et seront par satelitte.

Avant, il fallait bien disposer d'un abonnement TPS + Canal Plus pour disposer de l'intégralité de a L1. On ne va pas se plaindre qu'il y ait trop de concurrence non plus...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#205 06-09-2008 00:03:32

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

Avec l'abonnement foot de canal pour 7 € par mois j'avais tous les matchs de Rennes. Me semble t il.

Hors ligne

#206 06-09-2008 01:23:54

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

Le problème d'Orange Foot c'est que c'est une option payante en plus du bouquet Orange TV...7€/mois supplémentaire pour un match par semaine c'est énorme.:o

Les supporters suceptibles de souscrire a cette chaine n'ont même pas la garantie de pouvoir suivre leur équipe régulièrement.:|
De plus l'accès est quand même très restreint. Moi même je voudrais m'abonné à Orange Foot je pourrais pas hmm


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#207 06-09-2008 03:05:22

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

Orange va de toute façon devoir proposer Orange Foot chez Free, Alice, Neuf etc sous peine de disparaitre.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#208 06-09-2008 04:28:55

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

J'éspère justement qu'ils vont disparaitre. smile

Hors ligne

#209 06-09-2008 09:16:29

les rouges
Invité

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

duhault22 a écrit:
lyonel a écrit:

les droits sont versé en debut d'année selon le classement et non selon l'audience.

Je suis d'accord avec toi mais regarde bien ce que je te mets en dessous :

Actuellement, l’argent est ainsi redistribué :

- 50 % à diviser à part égale entre les 20 clubs de Ligue 1 ;

- 28 % selon les résultats ;

- 18,5 % en fonction du nombre de diffusions ;

- 3,5 % pour le «classement de l’offensive».

On va encore se faire spolier mes amis car deux grosses affiches dont une que nous avons déjà joué n'ont pas été diffusé (OM et Lyon).

C'est sur ces 18,5% que Rennes se fait manger, Marseille et Paris ayant infiltré les diffuseurs (pour Canal+ c'est historique, quant à OrangeFoot, ils ont deja enrolé Balbir et Sauzée rouge ).

Nantes n'a rien compris par contre, c'est pas Pascal Praud qui va les  faire passer en priorité sur Canal clown

#210 06-09-2008 11:50:15

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 100

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

tu peux regarder en différé les matchs de'orange à minuit sur foot +

Hors ligne

#211 06-09-2008 12:44:10

ronald_koeman
Membre
Localisation: Thorigné-Fouillard
Inscrit(e): 08-11-2006
Messages: 473

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

Le probleme avec Orange Foot est qu'il n'y a pas (encore) de possibilité de voir le matche en Pay per View. Ce n'est qu'un abonnement à l'année à 6 euro par mois.

De mon coté je me verrais bien payer les matches de Rennes à l'exterieur qui passeront sur Orange Foot (genre ca devrait en faire 2 ou 3 dans la saison ...)  et payer meme 6 euros le match à chaque fois. Mais payer 6 euros par mois pour voir Valenciennes Nancy et Rennes une fois tous les 3 mois non merci tres peu pour moi.

Je travaille à France Télécom (pas directement à Orange) et avec quelques collegues on compte remonter en interne la possibilité de lancer du Orange Foot en Pay per View, espérons que l'on soit entendus !

Hors ligne

#212 06-09-2008 13:23:07

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

pokou a écrit:

tu peux regarder en différé les matchs de'orange à minuit sur foot +

Voila pourquoi je ne m'y abonne pas... Mais j'avoue que cela m'a embété de regarder le match contre Marseille en différé mais quand on a des affiches comme Lyon-Grenoble... Je les enregistre pour le lendemain matin.

Hors ligne

#213 06-09-2008 16:44:00

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

nodirt, au lieu de sortir un texte qui sert a rien vu qu'orange foot n'est même pas encore sevré de sa naissance,  répond moi sur l'autre post.

regardes celui de duhault22 bien plus explicite. même si a rennes même 1er du championnat on aura jamais autant de diffusion qu'un marseille 20eme. sauf si on plante 3 buts a chaque fois

les dés sont pipé d'avance.

donc il ne sert a rien de compter sur les diffusions télé

Hors ligne

#214 06-09-2008 18:34:04

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

nodirt a écrit:

Orange va de toute façon devoir proposer Orange Foot chez Free, Alice, Neuf etc sous peine de disparaitre.

c'est déjà le cas chez neuf en tout cas...

Autant pour moi, c'est l'offre Canal + Foot+ qui est proposé via neuf..

Dernière édition de: juju55 (06-09-2008 18:34:56)


.

Hors ligne

#215 06-09-2008 18:39:20

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

sheikyo a écrit:

De plus l'accès est quand même très restreint. Moi même je voudrais m'abonné à Orange Foot je pourrais pas hmm

Depuis début juillet, tu peux recevoir Orange TV par satellite normalement wink.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#216 08-09-2008 12:55:44

ljungberg15
Invité

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

ronald_koeman a écrit:

Le probleme avec Orange Foot est qu'il n'y a pas (encore) de possibilité de voir le matche en Pay per View. Ce n'est qu'un abonnement à l'année à 6 euro par mois.

De mon coté je me verrais bien payer les matches de Rennes à l'exterieur qui passeront sur Orange Foot (genre ca devrait en faire 2 ou 3 dans la saison ...)  et payer meme 6 euros le match à chaque fois. Mais payer 6 euros par mois pour voir Valenciennes Nancy et Rennes une fois tous les 3 mois non merci tres peu pour moi.

Je travaille à France Télécom (pas directement à Orange) et avec quelques collegues on compte remonter en interne la possibilité de lancer du Orange Foot en Pay per View, espérons que l'on soit entendus !

Effectivement du PPV serait pas mal. Mais peut etre qu'il y a un service de VoD via le web où il sera possible d'acheter un match en particulier? ca serait pas mal

Dernière édition de: ljungberg15 (08-09-2008 12:57:53)

#217 20-09-2008 00:03:38

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

update retour uefa, journée 9 et coupe de la ligue.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#218 20-09-2008 10:20:52

les rouges
Invité

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

en clair:

Dimanche 19 octobre à 17h (Foot+ et Orange World)
AJ Auxerre – Stade Rennais FC

Ca devient lassant les matchs le dimanche pour Rennes, meme quand ils ne jouent pas dans la semaine coin

#219 20-09-2008 13:00:06

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

nodirt a écrit:

Coupe de la Ligue:

          16/9ème de finale:
   Mercredi 24 septembre  -Rennes / Le Mans  21h  France3 ouest

Nodirt s'est un peu enmellé les pinceaux mrgreen

Dernière édition de: sheikyo (20-09-2008 13:01:05)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#220 20-09-2008 13:28:14

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

Les ecrans géants doivent lui monter à la tete mrgreen

Hors ligne

#221 21-09-2008 11:27:33

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 100

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

on joue le dimanche pour la récupération des joueurs car les matches ont lieu le jeudi

Hors ligne

#222 21-09-2008 11:28:24

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

merci pour l'info mais oui les ecrans sont bien en 16/9 ouf c'est pas la honte. smile

Hors ligne

#223 21-09-2008 14:26:57

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

frei4ever a écrit:

Les ecrans géants doivent lui monter à la tete mrgreen

Arf c'est ça d'ouvrir plein de pages internet en même temps color2 encore désolé.

Dernière édition de: nodirt (21-09-2008 14:29:55)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#224 21-09-2008 14:39:00

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

midax a écrit:

Et bien la est la problème !

Ca devrait être tout le matchs d'UEFA le mercredi, et le championnat le Samedi, et il y aurait aucune contrainte !
C'est désolant de voir les ambiances de Dimanche après-midi ! On se plaind des ambiances en France, mais si tous les matchs était le Samedi à 20h, les ambiances serait plutôt énorme !

En premiere League, les équipes jouent bien souvent a 13 15 ou 16 heures et cela n'enlève rien à l'ambiance des matchs il me semble wink

Après c'est juste une question d'habitude car depuis longtemps le seul horaire qui existait c'était le samedi a 20 heures et le dimanche a 21 heures...

Puis qu'on me fasse pas croire que plus de la moitié du public joue en amateur le dimanche après-midi


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#225 21-09-2008 14:53:33

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les matchs en vidéo : programmations, diffusions, horaires et replay

Un match a une ambiance plus chaude le soir que l'après midi, de part son côté festif (car c'est un soir de week-end, qu'on peut aller au pub avant...).
Le dimanche aprèm ce n'est bon que pour les familles, et à ce que je sache ce ne sont pas elles qui amènent l'ambiance.
L'Angleterre a lutté pendant des années contre le hooliganisme, le fait de mettre les matchs l'aprèm est allé dans ce sens, celui de calmer les arènes.

Mais en France, on n'a pas besoin de les calmer...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.29 KiO (Pic : 784.19 KiO) ]