Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2201 03-07-2011 13:47:27

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Tactiques

Je me répète François, de Juillet 2007 à Juin 2009 notre attaque c'est Pagis-Briand, avec un Pagis positionnée 9 et demi comme disent certains. Il était en soutien de Briand, dans un rôle d'électron libre, lui tournait autour. Briand était lui vraiment devant, en n°9.
Et Rivière bien qu'étant un point d'appui et plutôt bon de la tête pour remiser, ne sera jamais un neuf et demi capable de jouer en soutient de Montano. Son poste c'est devant, c'est pour cela que si il signe il sera en concurrence avec VHM pour la place de 9 dans le 4-3-3 d'Antonetti, les deux ne joueront pas ensemble à mon avis.

Hors ligne

#2202 03-07-2011 14:00:55

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Tactiques

Parcontre la je suis clairement pas d'accord.
Rivière peut, pour moi, tout à fais être aligné avec Montano, à la limite en restant en 4-3-3, pourquoi ne pas en mettre un sur une aile (même si ce serait fort dommage). En tout cas je suis loin d'être persuadé que le seul poste que Rivière peut occuper est en 9 pur, pour moi il peut très bien être 9 et demi, certes dans un rôle différent de Pagis avec des déviations mais aussi pouquoi pas alterner durant les matchs avec VHM pour déstabiliser les défenses adverses et selon mon schéma de jeu aller se démarquer sur les ailes de temps à autre pour pouvoir créer des espaces. Si on le met 9 et demi je pense que les défenses adverses aurait du mal à le cerner car il est entre 2 lignes ; il aurait donc des espaces; ce qu'il préfere.

Dernière édition de: Francois (03-07-2011 14:08:29)

Hors ligne

#2203 03-07-2011 14:05:21

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Tactiques

Rivière en 9 et demi ce serait du jamais vu, il n'a jamais été utilisé comme ça cette saison à Saint-Etienne.
En revanche Montano ailier gauche pour dépanner c'est possible, il l'a fait à Montpellier par exemple.

Hors ligne

#2204 03-07-2011 22:21:31

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Tactiques

Montano et Rivière peuvent jouer sur les ailes donc pourront être alignés ensemble. Rivière il a un peu un profil à la Briand donc il pourrait très bien jouer ailier comme ce dernier le fait désormais. Ainsi, Montano jouera en 9 et Rivière en ailier avec possibilité de permuter.
Cependant, si l'arrivée de Pitroipa se confirme, on se retrouvera avec 4 ailiers de bons niveaux (Boukari, Kembo, Brahimi et Pitroipa) donc je ne pense pas que Montano ou Rivière ne seront utilisés dans ce registre la.

Hors ligne

#2205 03-07-2011 23:07:57

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Tactiques

--------------- Douchez
KTC - Kana-Biyik - Mangane - Dabo
--------------- M'Vila
--------- Dalmat --- Féret
Pitroipa --------------------- Brahimi
-------------- Rivière

?

A voir ce que ça donnerait. Devant on a pas de tueur si les rumeurs se transforment en arrivée.. ça ferait ch...
Et je ne vois pas Boukari ou Kembo sur le banc la saison prochaine.

Dernière édition de: ErWaNn (03-07-2011 23:08:10)


#ToutDonner

Hors ligne

#2206 03-07-2011 23:13:08

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Tactiques

Féret serait plutôt sur le coté droit du triangle au milieu. Brahimi étant un meneur de jeu excentré si tu places Féret à ses cotés ils vont se marcher dessus.

Hors ligne

#2207 03-07-2011 23:20:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: Tactiques

ErWaNn a écrit:

--------------- Douchez
KTC - Kana-Biyik - Mangane - Dabo
--------------- M'Vila
--------- Dalmat --- Féret
Pitroipa --------------------- Brahimi
-------------- Rivière

?

A voir ce que ça donnerait. Devant on a pas de tueur si les rumeurs se transforment en arrivée.. ça ferait ch...
Et je ne vois pas Boukari ou Kembo sur le banc la saison prochaine.

Je te rappelle que, malheureusement, Douchez est parti depuis plus d'un mois !  tongue
Et moi je mettrais plus Montano titulaire: c'est un finisseur, qui a un plus grand total de buts que Rivière alors que Rivière a plus un profil pour jouer en soutien. Par contre, presque entièrement d'accord avec le reste de l'équipe, sous réserve de l'arrivée de Dabo qui est très loin d'être faite. La défense ( M'vila inclus) est parfaite sauf que je mettrais Danzé titulaire: c'est quand même un cadre (vice-capitaine) qui a joué pratiquement tous les matchs et dont on connait les qualités avec KTC en n°1 bis. Dalmat pour transpercer par sa technique le premier rideau, Féret pour sa vision du jeu, Brahimi et Pitroipa pour dynamiter les défenses.

Hors ligne

#2208 04-07-2011 00:44:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Tactiques

Oula.. Douchez ça doit être l'habitude wink
J'ai mis Féret plutôt sur la gauche en pensant que les deux pourraient permuter puisque ce dernier a évolué sur l'aile gauche à Nancy.


#ToutDonner

Hors ligne

#2209 04-07-2011 09:12:38

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

CaptainKADER a écrit:

Costil (diallo)

 
   
KTC(danzé,boye)                                  Kana(boye,foulquier)                 mangane (boye, KTC)                                         Recrue (Jebbour)

                                                                     
                                                                       
                                                                            Mvila(mandjeck)

                               

                                   Tettey (lemoine,doumbia)                                   Feret (dalmat,pajot)


Montano (Kembo,boukari)                                                                                                       Brahimi(recrue,boukari,camara)
                                                                     Recrue(motano,boukari)

Dans ta liste devant, il faut ajouter : Verhoek, Rivière, Pitroipa, Sissoko, Rouger => on se dirige vers un embouteillage comme au milieu de terrain...Prêter un attanquant et un milieu pourrait être judicieux.


CaptainKADER a écrit:

Qu'en pansez vous frenchement ?? smile

Surtout les blessures. Et à Rennes, c'est primordiale. neutral

Dernière édition de: T'as Roazhon (04-07-2011 10:05:51)

#2210 04-07-2011 10:30:57

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Tactiques

On a pas autant d'attaquants que cela ?
Le club s'attache à doubler les postes, c'est tout. La quantité plus que la qualité mais bon on verra ce que cela donnera.

@ T'as : Tu peut enlever Sissoko, Rouger et Verhoek de ta liste. Il y aura déja 6 joueurs ( VHM, Brahimi, Kembo, Boukari, Rivière et Pitroipa, on pourrait même y ajouter Féret en cas de besoin ) pour 3 postes, si tu rajoutes ces 3 joueurs n'ayant clairement pas le niveau L1, tu crée comme tu dit un véri=table embouteillage.

Antonetti a prévu de faire des changements plus fréquents en attaque au cours des matchs, un peu comme Lille l'a fait cette année. Cela permettra d'avoir un effectif frais toute la saison.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2211 04-07-2011 10:40:50

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

tu oublies camara Arnnanto....

#2212 04-07-2011 11:02:25

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Tactiques

Exact, Verhoek, Camara, Rouger et Sissoko en CFA 2, ce sera très bien tongue


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2213 04-07-2011 11:05:44

Anto for Ever
Invité

Re: Tactiques

Attention, Verhoek a un profil unique dans l'effectif : le déménageur de surfaces, bon de la tête. En fin de match... Il n'a pas été recruté pour enchaîner les dribbles et les débordements, mais pour son impact physique.

#2214 04-07-2011 11:18:06

T'as Roazhon
Invité

Re: Tactiques

Sissoko est encore un plus joli bébé que Verhoek...

#2215 04-07-2011 17:58:12

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Tactiques

J'en lis beaucoup qui veulent dégager un onze type pour cette saison mais je crois plutôt que l'effectif est construit sur la base d'un turnover notamment offensif. Cela parait logique après la saison terrible qu'on vient de vivre niveau infirmerie et la participation à la coupe d'Europe.

Il y a grosso modo, 2 fois 3 joueurs pour deux postes défensifs, 3 fois 2 joueurs pour le milieu de terrain et 3 fois 3 joueurs pour les postes offensifs. Au fil de la saison, il y a des postes pour lesquels certains vont se rendre indispensables et d'autres postes où ça va tourner tout le temps.

En somme :

GdB : COSTIL / DIALLO + N'Diaye

DL : THÉOPHILE / DABO (?) / DANZÉ + Jebbour / Foulquier

DC : MANGANE / KANA-BIYIK / BOYE + Apam (?) / Kandji

MD : MVILA / MANDJECK ou DOUMBIA + Issah

MR : TETTEY / DALMAT / LEMOINE / PAJOT

MO/Ai : FÉRET / BRAHIMI / PITROIPA / BOUKARI / KEMBO + Camara ou Rouger

AC : MONTANO / RIVIERE (?) / VERHOEK + Sissoko

En imaginant encore quelques prêts à l'issue de la revue d'effectif de Carnac : genre Doumbia, Camara par exemple, l'effectif serait 22-23 joueurs sensiblement équivalents. ll y aura les inamovibles style la défense centrale + M'Vila, le reste est soumis à la concurrence et au turnover.

Dernière édition de: Squalus Dali (04-07-2011 17:59:02)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#2216 04-07-2011 23:23:56

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Tactiques

Je pense que Féret a plutôt été recruté pour jouer milieu relayeur, qui est clairement le poste où il y a le plus d'embouteillage. Antonetti a laissé entendre qu'il y a trop de milieux dans l'effectif à l'heure actuelle et qu'il y aura donc de l'écrémage après le stage.

S'il attend le stage, cela signifie qu'il attend de bien connaître son effectif avant de prendre sa décision. Or, dans les milieux relayeurs, qui ne connait-il pas à fond ? Pajot et Féret.
Le second, en tant que recrue, sera bien sûr conservé. C'est donc clairement Pajot qui est sur la sellette. En gros, ou il convainc Antonetti pendant le stage, ou il est à nouveau prêté.

Si Pajot était finalement conservé, je crains que ce ne soit Lemoine qui soit éjecté (intuition personnelle basée sur rien smile ). À moins que le salaire de Dalmat finisse par poser problème, à cause de ceux des nouvelles recrues. Dans ce cas, ce serait lui qui découvrirait le mouchoir dans son dos.


Pour les autres postes, la revue d'effectif de Squalus Dali laisse penser que Camara, Rouger, Sissoko et Verhoek ne joueront pas souvent avec l'équipe première cette année...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2217 04-07-2011 23:32:43

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Tactiques

Je suis d'accord avec toi sur Lemoine qu'Anto n'apprécie que modérément ( manque de physique ) mais je rajouterais Doumbia sur qui il s'est souvent passé les nerfs l'année dernière. Il est censé être relayeur et il a un impact sur le jeu offensif quasi nul et ça n'a pas du lui échapper. Reste Pajot évidemment du fait de son manque de physique et d'expérience en ligue 1. Je ne vois pas Dalmat partir, il jouit d'un certain crédit et c'est un des derniers cadres ( "lol" ) de l'équipe.

Après pour Féret j'espère qu'on jouera en 4/2/3/1 quand il jouera et pas en 4/3/3. Ça évitera de retrouver Montano paumé sur son ile et ça mettra davantage en valeur une des grosses qualités de Féret qui est de suivre jusqu'au bout les actions pour se retrouver dans la surface et conclure. Je ne le vois pas comme un organisateur de jeu façon Lucho par exemple, plus comme un 10 vraiment porté sur les 30 derniers mètres.

Hors ligne

#2218 04-07-2011 23:38:57

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Tactiques

Je suis d'accord sur le fait que le positionnement défini pour Feret et Brahimi va conditionner le départ de certains joueurs après Carnac. S'ils sont utilisés comme milieux, Dalmat, Pajot, Doumbia voire Lemoine seraient en difficultés. Cela pourrait profiter à Verhoek ou Camara qui se retrouveraient au bout du banc et plus en réserve. D'ici 15 jours on saura mais je mets une petit pièce sur leur utilisation au milieu. D'abord parce que les recrutements de Pitroipa et Riviere vont en ce sens mais aussi parce que cette organisation me fait saliver.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#2219 05-07-2011 17:48:14

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Tactiques

A mon avis Doumbia et Pajot sont en concurrence pour rester. Le " moins bon " sera prêté. Après, les autres resteront et seront en concurrence tout simplement. A moins qu'on recoive une belle offre pour Dalmat par exemple et qu'on décide de s'en séparer.
Mais vu les blessures de l'an dernier, ce serait pas une mauvaise chose de conserver l'ensemble des joueurs, surtout qu'on n'est pas dur du niveau de certains.

Hors ligne

#2220 05-07-2011 18:15:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Tactiques

................................Costil...................................

     Danzé ou Ktc    K.B          Mangane        Pocognoli ?

                               M' vila

                    Lemoine

                                        Feret

     Pitroipa                                               Brahimi     

                        Riviere ou Montano




Remplacants : Diallo , Danzé ou Ktc , Boye , Pajot , Dalmat , Kembo , Boukari , Montano ou Riviere


- 1 ere question : Anto a fait de la Danz son capitaine une partie de la saison . Il croit beaucoup en Ktc aussi qui risque de perdre sa place a gauche . Qui va jouer au final ?
- Au milieu , j' espere voir Lemoine au milieu , car M' vila seul a la recuperation je n'aime pas ca , il faut un pitbull a ses cotés qui court partout , comme Fabien .
- Feret en 10 car il est meilleur que sur un coté , et Yacine a plus de vivacité pour prendre l'aile .
- Devant , Anto fera son choix en fonction de ce qu' il voit a l'entrainement .

Dernière édition de: aficionado srfc (05-07-2011 18:16:18)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2221 05-07-2011 19:34:22

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Tactiques

C'est exactement l'équipe que j'avais imaginé. Elle a de la gueule, c'est équilibré. Je suis aussi partisan du 4-2-3-1, avec Féret placé assez haut en numéro 10. Je pense pas qu'il ait le volume de jeu pour être à son aise dans le schéma de l'an dernier, dans le rôle de piston un peu "batard" de Tettey et Dalmat. au final j'avais vraiment du mal à cerner les responsabilités offensives de chacun, ça me paraissait assez illisible sur le terrain.

Je vois 2 avantages à jouer en 4-2-3-1 :

- libérer un peu M'Vila de ses tâches défensives (avec un Lemoine ou Dalmat positionné plus bas à ses côtés) pour le laisser tenter plus au niveau offensif, lui donner la possibilité d'accompagner les actions sans pour autant être à poil derrière en cas de contre attaque, chose qu'il n'a pas beaucoup pu faire dans l'ancien schéma en tant que "sentinelle".

- si on peut compter sur un 9 doté d'un bon jeu dos au but, pas mal en déviation (Rivière quoiqu'on en pense est pas mal dans ce registre là d'après ce que j'ai pu voir..), et capable de garder le ballon seul pour faire remonter toute l'équipe, et bien notre animation offensive sera bien meilleure! Je ne veux pas jeter la pierre à Montano qui a certaines qualités, mais pas celle de servir de point de fixation et de relai technique dans un 4-3-3 ou 4-2-3-1.

En tout cas Aficionado srfc, je signe tout de suite pour cette composition en début de saison, et pour cet ArG aussi wink


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2222 05-07-2011 19:45:31

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Tactiques

Je pense que Lemoine n'a aucune chance... Dalmat va sans doute se rebiffer et Tettey, s'il fait une bonne préparation, je le vois bien dans le trio au milieu.


#ToutDonner

Hors ligne

#2223 05-07-2011 19:57:36

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Tactiques

Tettey ? Ce joueur a certainement du potentiel mais à part un bon mois de janvier 2011 (vs Cannes et Arles) et un bon match à domicile contre Caen en fin de saison (quelques bonnes frappes) je vois pas ce qu'il a apporté en 2 ans à part du taf aux kinés du club.. Il peut exploser pour sa troisième saison, pourquoi pas, mais j'en doute..

Dernière édition de: Alex22 (05-07-2011 19:58:20)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2224 05-07-2011 22:03:08

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Tactiques

Mouai, pour Tettey faudra déjà qu'il se blesse moins et soit plus régulier. Dalmat c'est pareil, il a clairment été irrégulier avec cependant du mieux sur la fin. Pour moi faut garder les 3 car on est pas à l'abri d'une blessure et qu'on a quand même quelques incertitudes (Lemoine, Dalmat, Tettey et Féret).

Hors ligne

#2225 06-07-2011 14:37:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Tactiques

Y a un truc qui me chiffonne un peu la dedans…

On nous dit Brahimi et Camara, on nous dit Kembo et Pitroipa, on nous dit Feret et Dalmat, on nous dit Montano et une recrue (Riviere/Suarez), on nous dit Julienne en prêt, Verhoek et Qasmi en CFA2…

Mais Boukari, il trouve sa place ou la dedans ? J'ai l'impression qu'il va se retrouver un peu le dindon de la farce, capable de jouer à tous les postes mais jamais considéré comme un taulier a sa position…

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.35 KiO (Pic : 786.25 KiO) ]