Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2176 01-06-2011 18:02:15

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Tactiques

Bédimo, s'il joue la CAN bof bof, plutôt Morel non ?


#ToutDonner

Hors ligne

#2177 01-06-2011 18:10:48

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Tactiques

ErWaNn a écrit:

Bédimo, s'il joue la CAN bof bof, plutôt Morel non ?

bedimo n'est pas titulaire en sélection donc je pense que si rennes fait pression ...

Hors ligne

#2178 11-06-2011 22:16:05

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Tactiques

Sur le topic Rumeurs de transferts, tout le monde veut voir Brahimi en 10 et Féret sur une aile.
J'aimerais aussi voir Brahimi dans l'axe mais je ne veux pas voir Féret sur une aile même s'il est capable d'y jouer.
On a besoin de percussion, de dribbleurs sur les ailes, et Féret n'a pas ce registre là.
Il ne va pas très vite (il n'est pas lent non plus) et dribble beaucoup moins que Yacine.
En revanche il va être très précieux au milieu de terrain pour lancer les attaquants grâce à sa précision technique et ses passes.

Brahimi doit rester à gauche pour moi, car il a tellement de talent qu'il peut jouer à droite, à gauche ou dans l'axe.
Et il faut mettre Féret à sa vraie place, les nancéiens ont regretté le fait que Féret joue sur une aile car il n'a pas toujours été bon.
Après il pourra dépanner sur les ailes bien sur, à la manière d'un Leroy.

J'aimerai voir ceci :


Mvila     Lemoine
Féret
Boukari/Kembo    Recrue     Brahimi

Dernière édition de: Amarius (11-06-2011 22:16:28)

Hors ligne

#2179 11-06-2011 22:29:10

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Tactiques

Contre les petites équipes (pour le premier match contre Dijon par exemple), on peut même aligner les deux ensembles en meneur de jeu, et mettre deux vrais ailiers pour percuter sur les cotés comme Camara et Kembo avec un buteur devant.

Sinon, Brahimi et Féret peuvent aussi permuter entre l'aile gauche et le poste de meneur de jeu. Moi, je vois plus Féret jouer sur l'aile. Antonetti préfère voir Brahimi au milieu je crois, et il a souvent fait jouer Leroy à ce poste donc il devrait refaire la même chose avec Féret. Après, je ne sais pas quelle sera la meilleure solution et on le saura après quelques matchs je pense.

Hors ligne

#2180 12-06-2011 10:19:55

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Tactiques

Féret vient pour faire le jeu, c'est une quasi certitude, d'autant plus que Brahimi donne pleinement satisfaction sur le coté, après Valentin, je te rejoins sur le fait qu'il peuvent permuter à l'occasion en cours de match (et sur ce point, Brahimi peut aussi passer à droite, surtout si c'est Kembo sur l'aile), ce qui ferait une ligne d'attaque assez déroutante.
Et dans cette conjoncture, je VEUX voir Montaño en pointe, au moins tant qu'un autre ne sera pas arrivé, car il se retrouvera alors servi comme il n'a jamais été cette saison, qui sait si on ne va pas découvrir un nouveau VHM...

Donc je plussune Amarius....mais avec les options de Valentin ! tongue

Dernière édition de: VanDenBoogaard (12-06-2011 10:20:29)

Hors ligne

#2181 12-06-2011 10:32:03

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Valentin35 a écrit:

Sinon, Brahimi et Féret peuvent aussi permuter entre l'aile gauche et le poste de meneur de jeu. Moi, je vois plus Féret jouer sur l'aile. Antonetti préfère voir Brahimi au milieu je crois, et il a souvent fait jouer Leroy à ce poste donc il devrait refaire la même chose avec Féret. Après, je ne sais pas quelle sera la meilleure solution et on le saura après quelques matchs je pense.

D'ailleurs, je ne pense pas que Frédéric Antonetti le sache lui-même aujourd'hui... Il y a une préparation estivale qui arrive, ce qui va pouvoir lui permettre de faire des essais dans différents secteurs de jeu. Personnellement, je penche plus le recentrement de Julien Féret dans une position de neuf et demi, donc Yacine Brahimi devrait être cantonné dans son couloir gauche. Maintenant, ce n'est pas non plus un système immuable. Yacine Brahimi est un élément qui aime être dans le coeur du jeu donc, comme à son habitude, on le verra dézoner dans ce système.

Quant à Jirès Kembo, c'est mon humble avis, mais j'ai un peu l'impression que certains lui donnent trop d'importance à l'heure actuelle. Pour la simple et bonne raison qu'il est toujours irréguliers depuis ses débuts professionnels et que l'on a juste trois, quatre mois à mettre à son crédit. Là, je préfère nettement un Razak Boukari qui m'avait donné entière satisfaction en janvier et février. Peut-être qu'il fut en-dedans par la suite, mais il avait apporté un peu de baume au coeur dans notre ligne offensive.

Hors ligne

#2182 12-06-2011 12:20:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Tactiques

Si Brahimi dézonne un peu pour se retrouver un peu plus derrière l'attaquant, Morel (si il arrive) aura de la place pour prendre son couloir et nous offrir d'autres possibilités de jeu. Pour faire le jeu contre les nombreuses équipes qui arriveront RDL pour défendre, ça peut être intéressant.

C'est clair que Kembo n'a jamais été irrégulier et qu'a la fin de chaque saison, on est toujours assez déçu de sa saison ou on attendait bien mieux de lui. Cependant, il a montré de réels progrès la saison dernière mais il a toujours été interrompu par ses blessures à la cheville et à la cuisse. Si il arrive à faire une saison complète sans blessures et en pleine possession de ses moyens, je pense qu'il apportera plus que Boukari. Lui aussi n'a pas été régulier cette saison et on était en droit d'attendre plus de lui que deux mois correct.
Une autre solution peut s'ajouter aussi à Antonetti. Montano sera selon-moi bien plus performant dans une équipe avec Féret et Brahimi. Et on va surement compter sur lui la saison prochaine, pour jouer dans l'axe, et surtout à droite. Une attaque Brahimi (ou Féret)-recrue-Montano peut avoir de la geule.

En tout cas, une chose est sure, si on est épargné par les blessures, on aura un effectif suffisant pour jouer sur deux tableaux à fond et plusieurs solutions vont s'offrir à Antonetti.

Hors ligne

#2183 26-06-2011 19:35:39

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: Tactiques

Faisons le point sur la possible équipe de l'année prochaine :
 
                             Costil


Danzé           KB             Mangane          ?

                            M'vila

                   Lemoine       Féret


?                                                Brahimi

                           ?

Si vous n'êtes pas d'accord sur des postes , dîtes le wink

Hors ligne

#2184 26-06-2011 20:00:06

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Tactiques

OK donc tu mets la danz' sur le banc et tu le remplace par KTC qui selon moi apporterait beaucoup plus offensivement et il est plus athlétique que Danzé.
Ensuite, tu enlèves Lemoine qui passe après Dalmat et Tettey et même parfois derrière Doumbia. ( pour Antonetti )

Pour finir, je remplacerais ? par ? au poste d' arrière gauche et ? et ? par ? et ? aux autres postes offensifs. lol
Sinon c'est bon t'as la compo de la saison prochaine tongue

Dernière édition de: arnanto (26-06-2011 20:00:35)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2185 26-06-2011 21:29:50

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Tactiques

---------------------------- Costil

KTC(Danzé)          KB                        Mangane              Recrue

                                  Lemoine(M'vila)

                                             M'vila(Pajot/Tettey)

Kembo/Boukari/Recrue      Ferêt(Dalmat)                        Brahimi

                                 Recrue/Montano


Moi je vois a peu près ça en compo pour l'année à venir, des avis ? (ou même des critiques ? big_smile )

Dernière édition de: Francois (26-06-2011 21:33:55)

Hors ligne

#2186 26-06-2011 22:14:23

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Tactiques

Costil

Danzé   --    Mangane - Kana-Biyik   --    ?

M'vila - Lemoine

Féret


?                Brahimi

?

Danzé est titulaire dans la tête de Anto, ça c'est clair... Ca changera peut-être mais pour l'instant c'est la Danzé, et j'espère que ça le restera !

En suite, Lemoine pour moi va re-exploser cette saison. C'était une saison  compliquée, derrière lui maintenant... Il va cartonner !


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#2187 26-06-2011 22:17:10

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Tactiques

Danzé devant Théophile-Catherine ?
KTC fait une deuxième moitié de saison meilleure que la Danz' alors qu'il jouait à un poste qui n'est pas le sien... C'est dire...

Hors ligne

#2188 26-06-2011 22:24:18

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Tactiques

Cash !

Danzé avait pas fait une saison moins bonne à gauche que celle que KTC cette année, et puis tout l'oublie mais Danzé a quand-même tenu la baraque en première partie de saison !

Je t'aime la Danz'!


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#2189 26-06-2011 22:39:09

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Tactiques

Certes mais bon quand je vois ses matchs depuis début février, c'est à pleurer...
Et le fait qu'il soit breton, l'âme du club ou je ne sais quel autre non-argument ne doit pas lui permettre d'être titulaire...

Hors ligne

#2190 26-06-2011 22:51:47

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: Tactiques

Pour le cas de Lemoine , je pense qu'il le fera jouer contre des équipes solides comme montpellier mais contre des équipes ou nous devons faire le jeu ce sera dalmat

Hors ligne

#2191 26-06-2011 22:53:33

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Tactiques

Contre Montpellier oui, il pourra jouer, dans la mesure ou Emir Spahic se barre, il n'y a plus de risques.

Hors ligne

#2192 27-06-2011 11:07:00

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

juliendu79 a écrit:

Pour le cas de Lemoine , je pense qu'il le fera jouer contre des équipes solides comme montpellier mais contre des équipes ou nous devons faire le jeu ce sera dalmat


le vieux cliché sur fabien lemoine. roll


Fab est un joueur de ballon, très technique, ne l'oublier pas !


Costil

Danzé-Mangane-KB-KTC

Mvila

Feret-Lemoine

Kembo-Montano-Brahimi



rien qu'avec cette équipe, on on termine dans les 5 premiers pour moi (voir le podium et le titre), alors avec une ou deux recrue en plus on peut voir la vie en rouge et noir. smile

#2193 27-06-2011 12:26:06

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Tactiques

yoyoceltik a écrit:
juliendu79 a écrit:

Pour le cas de Lemoine , je pense qu'il le fera jouer contre des équipes solides comme montpellier mais contre des équipes ou nous devons faire le jeu ce sera dalmat


le vieux cliché sur fabien lemoine. roll


Fab est un joueur de ballon, très technique, ne l'oublier pas !


Costil

Danzé-Mangane-KB-KTC

Mvila

Feret-Lemoine

Kembo-Montano-Brahimi



rien qu'avec cette équipe, on on termine dans les 5 premiers pour moi (voir le podium et le titre), alors avec une ou deux recrue en plus on peut voir la vie en rouge et noir. smile

Assez d'accord avec ton onze de début de saison, yoyoceltik, juste, comme Danzé qui les faveurs d'Anto, il en est de même pour Boukari à droite.
Après, je pense qu'au moins une des recrues à venir supplantera un des gars, sans doute plus l'ARG, le devenir du futur attaquant dépendra lui de l'attractivité qu'aura pu succiter Dréossi, donc s'il a pu convaincre genre Erding, ben VHM ira sur le banc, si c'est moins "bankable", Montaño continuera à avoir sa chance.

L'autre inconnue étant la confiance que le coach accordera à Lemoine, et là les plans B sont légion.

Pour le reste, c'est absolument la continuité de l'année dernière, ne croyez pas à la révolution chez Antonetti, chez lui ça n'existe pas.


Edit : Heu, pour le titre, c'est encore un peu faiblard, il va falloir de la plus-value, pour le top 3, ça peut faire, oui .

Dernière édition de: VanDenBoogaard (27-06-2011 12:28:02)

Hors ligne

#2194 27-06-2011 12:43:41

Anto for Ever
Invité

Re: Tactiques

J'adore l'optimisme forcené de Yoyoceltic, c'est cool, et j'espère aussi que Fabien "Boucles d'argent" va faire une super saison.

#2195 03-07-2011 05:07:51

CaptainKADER
Membre
Inscrit(e): 27-06-2011
Messages: 21

Re: Tactiques

Costil (diallo)

 
   
KTC(danzé,boye)                                  Kana(boye,foulquier)                 mangane (boye, KTC)                                         Recrue (Jebbour)

                                                                     
                                                                       
                                                                            Mvila(mandjeck)

                               

                                   Tettey (lemoine,doumbia)                                   Feret (dalmat,pajot)


Montano (Kembo,boukari)                                                                                                       Brahimi(recrue,boukari,camara)
                                                                     Recrue(motano,boukari)                               

                       



Equipe sans expulsions ni bléssés , en supposant que la rumeur tres chaude de Riviere ne soit qu'une rumeur et que Apam soit bléssés .

Qu'en pansez vous frenchement ?? smile

Hors ligne

#2196 03-07-2011 11:52:46

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Tactiques

Montano j'ai déjà du mal avec lui en pointe mais alors sur un côté j'espère que c'est même pas envisageable. Faut un minimum de qualité technique quoi, le gars il fait des contrôles à 3m & a bien du mal à dribbler.

Hors ligne

#2197 03-07-2011 11:59:32

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

Je pense que kembo s'il retrouve son niveau sera à droite, sinon ce sera Boukari ou féret ou encore Brahimi et danzé, mais je ne vois pas trop Montano.

#2198 03-07-2011 12:27:22

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Tactiques

Si on achête Rivière je pense que l'on pourrait l'aligner avec VHM mais en changent de schéma tactique. Voici ma   proposition.
                                     Costil
KTC/Danzé           KB                    Mangane(c)         Recrue(KTC)   
                                 
                                 M'vila(Lemoine)   

                                         Tettey(Pajot/M'vila)
                       
                    Ferêt(Kembo)           Brahimi(Dalmat)

                                      Rivière(Boukari)
                                     Montano   

Un 4-2-2-2 on va dire , avec pour Rivère le rôle d'un Jimmy Briand à l'époque Briand/Pagis et Ferêt et Brahimi en rôle de MO mais qui n'hésite pas à se cantonner aux premières taches défensives surtout Ferêt. L'utilisation des ailes ne serait pour autant pas déserte; Les MO pouvant à tout moment décrocher ( notamment Brahimi) et cette utilisation pourrait s'appuyer aussi sur la montée des latéraux pour prendre le couloir.

Des avis ?? smile ( Ca reste une proposotion! )

Dernière édition de: Francois (03-07-2011 12:28:34)

Hors ligne

#2199 03-07-2011 13:17:57

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Tactiques

Lègère erreur, tu positionnes Rivière en soutien du Montano en disant que Briand le faisait avec Pagis, sauf que c'est Pagis qui soutenait Briand à l'époque et non l'inverse.

Hors ligne

#2200 03-07-2011 13:41:17

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Tactiques

Exact mais je savais pas trop comment le mettre fin enfet à l'époque Briand tournait autour de Pagis non ?
Fin Bref Rivière pourrait être une sorte de Pivot, un mec assez libre qui puisse se balader devant et comme çà Montano ne serait jamais seul devant avec toujours un soutien.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.84 KiO (Pic : 789.74 KiO) ]