Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 26-07-2008 12:27:20

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Tactiques

c'est vrai que ce mercato me laisse une drole d'impression, l'impression que malgre un debut prometteur avec Douchez, Boca et Gyan, Rennes est en train de rater un tournant important cet ete. Briand devrait etre deja parti et on ne sent pas une reelle volonte de la part des dirigeants de chercher un veritable successeur a mensah.

Briand ne veut pas rester a quoi bon le garder a tout prix et en plus il ne voit sans doute pas l'effectif s'ameliorer (j'espere que Monsoreau et Pancrate sont des aneries). Et Lacombe qui le fait jouer...n'est ce pas ce qu'il avait reproche a Didot, le fait de vouloir voir ailleurs...
j'aime bien le travail de Lacombe mais la dessus je ne le trouve pas tres coherent...

Hors ligne

#77 26-07-2008 12:39:27

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 807

Re: Tactiques

Douchez



   Fanni                            Hansson                               Boca                       ?





                                   Lemoine                                 M bia


  Leroy                                                                                                    Thomert






                                  Pagis                                        ?





Sur ce shéma on voit que l on a quand meme un equipe cohérente mais il y a des manques certains :

- le poste de lateral gauche est une priorité !
Boca est pour moi meilleur dans l axe et peut etre une solution a ce poste si blessure ou suspension .
El Kaddouri , Boka , Signorino ...........

- le poste d avant centre !
Briand je ne compte pas sur lui cette année , il veut partir vendons le alors meme a 8,5 M !
Au moins ce sera clair dans l effectif car la on compte sur un joueur qui va se barrer dans 2 semaines !
Moreira s en va aussi , Gyan n est pas apte avant septembre au moins  et Pagis n a pas les jambes de faire 38 matchs !
Il nous faut un buteur devant comme Erding par exemple !

- M bia va s en aller 1 mois , j aurai aimé une recrue mais je crois que Cheyrou ou Sorlin alterneront a ce poste duront son absence !

- Enfin , pour la defense centrale  on a seulement 2 joueurs experimentés et pour moi il en faut au moins 3  mais vu que notre politique de jeune est importante je ne vois pas les dirigeants mettre plus de concurence sachant qu il ya encore Dembélé , Borne et Souprayen derriere !

Un lateral et un attaquant et pour moi le mercato est bouclé !

Dernière édition de: aficionado srfc (26-07-2008 12:40:44)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#78 26-07-2008 12:51:09

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 383

Re: Tactiques

peut-être également un MOD pour supléer Leroy qui n'est pas performant sur une année...

Hors ligne

#79 26-07-2008 13:16:56

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Tactiques

Jirès Kembo peut le remplacer à ce poste smile

Hors ligne

#80 26-07-2008 13:48:01

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Tactiques

j'aime bien Jirès, mais il se dribble autant tout seul qu'il ne dribble l'adversaire... color2

et surtout on s'équilibre avec Leroy qui pèse techniquement à droite et Thomert qui pèse physiquement, on ne joue pas avec des ailiers rapides...
Après si il s'impose et qu'il est bon, je suis tout a fait d'accord, mais on a encore de grosses lacunes a mes yeux.

Imaginez qu'on se retrouve ne serait ce qu'un match en septembre avec Hansson suspendu, Leroy, Fanni et Pagis blessés (+ M'bia au JO), Gyan pas encore habitué a la L1...
Ca ne ressemble plus à grand chose....


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#81 26-07-2008 14:00:39

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Tactiques

mrgreen
Ouai c'est vrai qu'il est encore brouillon, mais quand sa marche il te rend fou la défense adverse. Il est encore jeune avec l'expérience ça devrait s'arranger et puis il a tellement envi de jouer qu'il essaye pas mal (trop) de chose pour se montrer...

Hors ligne

#82 26-07-2008 14:07:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 814

Re: Tactiques

Yup... Pour le poste de MOD, il me semble que Moustache a fait des essais justement, en faisant jouer Sow Milieu, mais aussi, on l'a bien vu, Fanni... Après, Wiltord et Briand sont capable de jouer a ce poste la...

Devant on va alterner avec Gyan, Briand, Pagis, Sow, Wiltord et les jeunes (je mets deux fois certains joueurs parcequ'ils ne joueront pas aux deux postes en meme trmps :-) )

Derrière, il est clair qu'il nous manque réellement un Milieu Gauche expérimenté... C'est la qu'un Monsoreau, pas que j'aime Monsoreau plus que ça, pourrrait apporter en jouant arrière gauche mais en étant capable de prendre la Centrale au pied levé en cas de besoin et de laisser Echejiele prendre la gauche pour combler les trous (D'ailleurs, pourquoi Dembele joue et en chie a ce poste alors qu'Echejiele est formé pour? Il est blessé le petit en ce moment?)

Milieu défensif, M'bia va nous manquer mais entre Sorlin, Cheyrou, Lemoine, Oniangue etc, on a quelques joueurs qui peuvent apporter a ce poste en attendant son retour... Mais c'est sur qu'une arrivée ne serait pas de refus...

Question qui nous ramène au premier paragraphe... Est ce que Thomert est capable de jouer MOD? Et dans ce cas la, Marveaux reprendrait le MOG en cas de besoin? Ou Pas?

Hors ligne

#83 27-07-2008 16:43:31

rabten
Membre
Inscrit(e): 20-07-2008
Messages: 26

Re: Tactiques

Non il est pas blessé puisque Moustache à mis 90 minutes a le retrouvé sur le banc hier soir ! Puisqu'il l'a fait rentré a la place de Borne pour que Dembélé puisse enfin retrouvé son vrai poste !
Je voit pas l'interet d'un club de foot qui prétend vouloir s'installer a long terme en Europe vendre 8 M€ son défenseur pour acheter le meme prix un attaquant, certe Bocanegra est arrivé gratuit mais bon je suis d'accord d'associé Dréossi a un joueur de poker. Et a force d'etre all in a chaque tour il y a un moment il va se rendre compte qu'il a un 2 et un 7 dans les mains, et meme face à une paire de 7 il perdra ! Attention ...
Quand on voit notre effectif d'attaquant cela fait mal de ne pas en voir un seul en véritable confiance et qui plante, car Briand à la confiance de l'entraineur mais ne plante pas. Il n'y a que Pagis qui ai la confiance et qui a mis une demi saison a se mettre le public ds la poche (j'en profite pour remercier encore tout les gens qui on sifflé et on enfoncé ce joueur, on a vu le résultat, heureusement que ce mec est fort ds sa tête:langue2: ).
Je préfèrerai voir arrivé un 6 (Kim revient) capable de ratisser un paquet de ballon et de les transformer en danger immédiat !
Bref j'attend encore des renforts ...


Cech -----     Fanni - - Hansonn -- Boca -- Aubey
                  Leroy ---- M'Bia --- Marveaux --- Thomert
                                   Pagis -- Briand

Hors ligne

#84 27-07-2008 16:57:33

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Tactiques

Puchkin a écrit:

Question qui nous ramène au premier paragraphe... Est ce que Thomert est capable de jouer MOD? Et dans ce cas la, Marveaux reprendrait le MOG en cas de besoin? Ou Pas?

Je pense qu'il est préférable de mettre Marveaux à droite et laisser Thomert à gauche. Marveaux n'a pas la puissance d'Olivier Thom' pour débouler sur son côté. En revanche, à droite, il bénéficierait de davantage de liberté dans le jeu (possibilité de pénétrer vers l'intérieur sur son bon pied), il serait moins cantonné à son couloir.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#85 27-07-2008 17:12:42

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: Tactiques

Fanni a prouvé qu'il pouvait être une bonne alternative, en plus ça permet de donner du temps de jeu à Danzé au poste d'arrière droit.
Sinon Kembo peut depanner également avec son sens du dribble.

Dernière édition de: stephan27 (27-07-2008 17:16:19)

Hors ligne

#86 27-07-2008 17:42:28

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Tactiques

Enfin, je trouve quand meme tjrs aussi bizarre les choix tactiques de Moustache !

Le coté droit Fanni - Danzé n'est pas mauvais, mais ce n'est pas notre jeu. Je pense que le but était que Fanni remonte le ballon à droite comme le fait Thomert a gauche pour que notre bloc défensif remonte petit a petit.

Mais ce match aller-retour nous a bien montré nos lacunes, et que sans Leroy et Pagis, on ne joue plus du tout pareil, il suffit qu'on perde la bataille du milieu (ce qui pour moi a été le cas) et la, plus rien ne marche...

Pour moi ce n'est pas les postes de milieux offensifs qui posent problèmes, car on a pas mal de joueurs qui peuvent y évoluer dans plein de registres différent.
C'est plutot qu'au milieu de terrain (surtout sans M'bia) on n'est pas suffisament fort pour harceler, récupérer le ballon, et le bonifier.
En effet, ce qui nous faudrait c'est un Kallstrôm, cassons notre tirelire pour un super milieu de terrain !

On va recruter un défenseur, on va dire qu'on aura notre défense type expérimentée + les jeunes
Devant, pour 2 postes, on a aussi de nombreuses possibilités, a voir selon les perfs de Gyan.

Mais au milieu... Lemoine - Sorlin - Cheyrou... au mieux ils tiennent la barraque, mais ils peuvent vite se faire asphyxier, et ne sont pas non plus des stars pour orienter le jeu.
Il nous faut un meneur, en meme temps défensif !


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#87 27-07-2008 17:49:17

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: Tactiques

Rachetons Kim alors puisque Puel a de la merde dans les yeux et n'en veut plus, même si on risque forcement de perdre de la thune puisqu'ils nous l'avaient acheté une bouchée de pain par rapport à ce qu'il valait. 
En plus c'est lui rendre service car sinon ils vont l'enterrer à Monaco.

Hors ligne

#88 27-07-2008 20:01:17

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: Tactiques

Je serais plutôt pour monter Mbia légerement d'un cran, en tant que milieu centre.

Rappelez-vous qu'il a gagné sa place de titulaire avec le Cameroun dans un poste plus offensif. wink

Hors ligne

#89 27-07-2008 20:27:21

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Tactiques

Je dirais plutot que c'est tout le Cameroun qui joue offensif... donc meme en jouant milieu défensif, il finit par avoir des phases offensives comme tout le monde suit les attaquants...

M'bia peut aussi jouer offensif a Rennes, mais on joue a 2 milieux centraux, ils doivent d'abord etre bon a la récup' et au pressing, et seulement ensuite ils pourront porter le danger devant, mais en seront-ils capables ?


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#90 27-07-2008 20:32:49

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Tactiques

Concernant le poste de gardien je crois que l'on est tous d'accord pour dire que douchez nous a rassuré hier smile et vu ce que Luzi nous a montré la saison dernière je pense que l'on peut être rassurés....



Pour les postes de défenseurs j'attends de voir la recrue qui va arriver...mais après je ne pense pas qu'il faut recruter plus que cela...Entre Fanni-Hansson-Boca-Echiejile -Borne-dembélé-Souprayen-Danzé
Cela fait 9 joueurs défensifs (en comptant la recrue) pour 4 postes l'on aura largement ce qu'il faut pour tenir toute la saison...Et je compte pas M'bia qui peut parfaitement dépanner à ce poste je ne compte pas Cheyrou car c'est plus lui mettre un coup de poignard dans le dos le fait de le faire évoluer a ce poste...



Pour les milieux défensif, ils n'y aura pas de recrues à moins d'un départ...M'bia-Lemoine-Cheyrou-Sorlin-Marveaux-Oniangue-Nirlo et même M'vlia 8 gars donc 4-5 expérimenté pour 2 places je pense que l'on a ce qu'il faut...

Pour ceux qu'il pense qu'il faut recruter un MOD pour suppléer Leroy je crois que cela a déjà été fait en la personne de Katongo après je connais pas du tout sa valeur...
Sinon comme certain l'on déjà dis ici Kembo peut aussi évoluer à ce poste mais plus dans un rôle de joker à mon avis car il est encore jeune et ne peut pas encore tenir tout un match à ce poste on l'a déjà vu par le passé hmm
Ou sinon l'on a la configuration d'hier Danzé-Fanni...

Pour le MOG Thomert en titulaire cela ne fait aucun soucis le seul problème ne sont ses blessures assez récurrente hmm par en suppléant les 2 joueurs qui sortent du lot sont Sorlin qui a déjà jouer à ce poste dans le passé ainsi que Marveaux mais pour moi lui serait meilleur en 8
Même Wiltord peut évoluer a ses 2 postes mais n'a peut-être plus le physique pour tenir un match en entier mais 30 min top



Sinon c'est assez étonnant mais c'est les postes d'attaquant où l'on va manquer de monde en faite...Moreira plus là... Briand sur le départ... ils nous reste Pagis (mais je serai étonné qu'il tienne la saison entière) Wiltord ( je pense qu'il va finir par rester mais c'est le même cas que Pagis une saison entière j'y crois pas trop hmm) Sow mais en ligue 1...? De même pour Esteban et Asamoah je trouve que cela fait un peu léger quand même non? ok certain vont me dire le tallec mais lui il va faire quelque apparition rien de plus...


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#91 27-07-2008 20:44:51

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: Tactiques

Tu sais, on peut aussi dire que Simon était plutôt bon pour arrêter les penalties, donc ça ne veut rien dire. Je préfère attendre de voir ses arrêts en championnats, plutôt que sur une séance de TAB.

Hors ligne

#92 27-07-2008 20:46:34

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

D'après ça
On apprend que Rennes a un solde positif niveau transfert pour le moment de 1.400.000 euros .

Si Briand part pour 10M ... ça fait 11.400.000 euros , de quoi s'offrir un Monsoreau ou un Diakhaté pour 3 à 4 M et recruter un bon attaquant , je ne cracherais pas sur un Ilan ou un Bellion ( 4 M à 5 M chacun ) et pourquoi pas un milieu de terrain ... le jeune Bradley (5 M ) ou l'expérimenté Abriel ( 4 M) .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#93 27-07-2008 20:51:08

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Tactiques

@ kenjizz :
Il n'y a pas eu que les t.a.b... Il a aussi fait de nombreux arrets pendant le temp réglementaire (un peu trop à mon gout hmm.
Il faut noter qu'il a l'air de mieux se comprendre avec Peter Hanson (à part un retour au gardien protégé par hanson un peu longuette !)

Dernière édition de: BRETON94 (27-07-2008 20:53:55)


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#94 27-07-2008 20:59:13

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Tactiques

loick35-Alr a écrit:

D'après ça
On apprend que Rennes a un solde positif niveau transfert pour le moment de 1.400.000 euros .

Si Briand part pour 10M ... ça fait 11.400.000 euros , de quoi s'offrir un Monsoreau ou un Diakhaté pour 3 à 4 M et recruter un bon attaquant , je ne cracherais pas sur un Ilan ou un Bellion ( 4 M à 5 M chacun ) et pourquoi pas un milieu de terrain ... le jeune Bradley (5 M ) ou l'expérimenté Abriel ( 4 M) .

Le grand "gagnant" est Nice cette année (pour le moment). Mais comment vont-ils pouvoir jouer l'année prochaine ?
Je suis curieux de savoir comment ils vont négocier ce virage délicat.

Dernière édition de: BRETON94 (27-07-2008 21:00:45)


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#95 27-07-2008 21:39:21

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

Côté défense:
9 mais ...
BOCANEGRA , HANSSON et FANNI ... c'est solide !
ECHIEJILE et SOUPRAYEN , ça peut dépanner au cas ou , mais c'est encore trop léger .
DEMBELE , je le trouve trop tendre ( tout comme BORNE )
THEOPHILE-CATHERINE ?
DANZE sort du lot , il montre de l'envie et est un vrai "guerrier " sur le terrain ,  il aura besoin d'un peu de temps de jeu pour continuer à progresser , et pour laisser FANNI souffler de temps en temps .

Coté milieu:
12 prétendants .

Seul M'BIA se distingue .
LEMOINE est capable du meilleur comme du pire .
SORLIN n'est pas régulier .
CHEYROU ne convainc plus .

NIRLO , ONIANGUE ... ça va devoir attendre .

Sinon , niveau milieux offensifs .
THOMERT et LEROY sont indétrônables .
MARVEAUX dépanne .
MVILA ,BRAHIMI et KATONGO , 3 joueurs qui pourraient bien "exploser" et attirer l'intérêt de Lacombe .

Côté attaquant :
10 , pas moins mais , ...

BRIAND est sur le départ .
CAMARA ?
ESTEBAN ne cesse de se blesser .
GYAN ne sera pas prêt avant 2 mois .
LE TALLEC devra attendre .
KEMBO-EKOKO , on attend encore beaucoup de lui .
MOUKANDJO ?
PAGIS reste notre meilleur attaquant , mais seul en pointe , ça n'est pas ça .
SOW est rapide mais n'a pas l'expérience de la Ligue 1 .
WILTORD est sur le départ ... et ne rentre pas dans les plans de Lacombe ( ces deux là se détestent ) ... C'est dommage !

Il manque donc un défenseur d'expérience .
Un milieu récupérateur d'expérience .
Un attaquant rapide et affuté !

Dernière édition de: loick35-Alr (27-07-2008 21:40:05)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#96 27-07-2008 21:42:28

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tactiques

loick35-Alr a écrit:

D'après ça
On apprend que Rennes a un solde positif niveau transfert pour le moment de 1.400.000 euros .

Si Briand part pour 10M ... ça fait 11.400.000 euros , de quoi s'offrir un Monsoreau ou un Diakhaté pour 3 à 4 M et recruter un bon attaquant , je ne cracherais pas sur un Ilan ou un Bellion ( 4 M à 5 M chacun ) et pourquoi pas un milieu de terrain ... le jeune Bradley (5 M ) ou l'expérimenté Abriel ( 4 M) .

Peut-être que le club a besoin de cet argent pour tout autre chose aussi.

Hors ligne

#97 27-07-2008 22:50:34

Briand35
Membre
Inscrit(e): 14-07-2007
Messages: 177

Re: Tactiques

je sais pas pourquoi mais je le sens pas du tout cet année !
j'ai l'impression qu'on va faire comme lens !!

Hors ligne

#98 27-07-2008 23:03:40

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

La seule option pour éviter l'éventuelle descente au classement .
C'est de Vendre Bien et à bon prix Briand !

Après , tu recrutes intelligemment dans les "secteurs manquants" .

Le Stade Rennais est censé évoluer !
J'espère qu'il évoluera dans le bon sens .
En Amont .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#99 27-07-2008 23:07:10

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: Tactiques

Briand35 a écrit:

je sais pas pourquoi mais je le sens pas du tout cet année !
j'ai l'impression qu'on va faire comme lens !!

Ca va pas nan! Tu veux pas qu'on prenne Guy Roux pour qu'il recrute "Auxerrois" et foute tout en l'air! yikes

Dernière édition de: Kenjizz (27-07-2008 23:07:30)

Hors ligne

#100 27-07-2008 23:38:23

rabten
Membre
Inscrit(e): 20-07-2008
Messages: 26

Re: Tactiques

Tu crois que l'argent sera pour les ecrans géants ?? Mais sans équipe tu passe quoi sur ton écran géant ???
Faire joué M'Bia en MO, alors la je ne suis pas du tout convaincu car il n'a pas la technique d'un 8 ou d'un 10 pour donner des bons ballons, qui le fasse déjà quand il est en 6 et ensuite on vera pour le remonter d'un cran (meme si lui voudrai carément jouer attaquant de pointe ...)
Je suis totalement pour le retour de KIM, surtout que si Nino s'en va (je ne le souhaite pas) on pourra lui proposer le fameux contrat !)
En attendant ....


Cech -----     Fanni - - Hansonn -- Boca -- Aubey
                  Leroy ---- M'Bia --- Marveaux --- Thomert
                                   Pagis -- Briand

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.8 KiO (Pic : 812.7 KiO) ]