Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 01-06-2009 22:02:16

Galette Wurst
Invité

Re: Tactiques

Et je suis pas persuadé qu'il ait envie de revenir :

le PAOK, c'est :

un cadre de vie, plûtot pas mal pour une fin de carrière avec sa petite famille
un salaire, peut être plus conséquent qu'à Rennes
une place de titulaire
un public de fou
un lutte pour le titre dans le championnat grecque
et surtout, une qualif en LDC acquise cette année, si je ne m'abuse.

Il ne reviendra pas. mrgreen

#777 01-06-2009 22:17:59

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

Pffffff!
A chaque fin de saison, je me sens abbatu.
Me dire que des joueurs vont quitter le Club.
A chaque fois, ça a le don de me miner le moral.

Déjà, le départ de Lacombe...
Pffffff!
Heureusement qu'Antonetti arrive pour nous faire un peu rire.

Et puis peut-être que les 3 prochaines recrus prévues par Dréossi ne seront pas un "Gag"?
Je l'espére.
Parce que le Club a tout de même fait une belle saison cette année.

Dommage de finir la saison sur une défaite pareille.
Dommage, dommage.

Ce qui me rassure, c'est que le Club reste ambitieux et mise toujours sur la formation.
Ce que Antonetti vraisemblablement devrait respecter avec ses qualités pour la communication.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#778 01-06-2009 22:27:08

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tactiques

Loïckrrr  a écrit:

Parce que le Club a tout de même fait une belle saison cette année.

Moi je trouve pas. Si certains matchs m'ont fait vibrer la saison reste une des plus loupée pour moi ces dernières années.
Pas capable de gagner une coupe de France contre un club de Ligue 2 qui lui a joué cette coupe jusqu'à la fin et en plus on termine 7 ème, avec des points certes mais 7 ème quand même.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#779 01-06-2009 22:32:36

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tactiques

Je pense comme mon Keupain. La saison est très décevante. Je/Nous suis/sommes encore sur la béquille.

Je ne peux me satisfaire d'une saison comme celle-là. Peut-être suis-je devenu trop exigeant au fil des années ? Rien n'est moins sûr.

En tout cas, je suis bien fatigué. D'ailleurs, je vais me coucher.

Bisous.

Hors ligne

#780 01-06-2009 22:42:31

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

Au final, nous partageons tous ce sentiment de l'inaccompli.

Sauf que cette saison a été particuliére.
Il y a eu de trés bons Clubs devant et de trés mauvais derriére.

Dernière édition de: Loïckrrr (01-06-2009 22:42:55)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#781 01-06-2009 22:48:21

EdmondDantes
Membre
Inscrit(e): 31-10-2008
Messages: 72

Re: Tactiques

En tant que franco-americain, je connais bien la ligue 1 et aussi tous les joueurs de l'equipe nationale US, dont je suis fan (tout comme l'equipe de France, je vous rassure ;-) ). Je suis les joueurs la ou ils vont, et je m'interesse a leur prestations de pres. Par exemple, je regarde ce que fais Clint Dempsey a Fulham, ce que fait Jonathan Spector a West Ham, Bradley en Bundesliga, etc... Evidemment, je suis aussi ce que fais Bocanegra a Rennes.

J'ai vu que Bocanegra a ete le plus souvent utilise comme arriere gauche. A mon avis, meme s'il peut rendre des services a ce poste, de part son sens tactique et son engagement physique, je pense pas que c'est un poste qui le met a son avantage a ce stade de sa carriere. Il y 5-6 ans, OK, mais la, il me semble pour le voir en selection et aussi avant a Fulham, qu'il n'a simplement pas le jus et l'acceleration necessaires pour rivaliser avec des ailiers rapide (la preuve contre Kone il a eu du mal).
Bref tout ca pour dire, que Boca en tant qu'arriere gauche c'est pas top comme choix tactique. Je pense qu'au mieux il fera un arriere gauche moyen.

J'espere sincerement qu'il jouera l'annee prochaine a son poste de predilection, a savoir en defense centrale. C'est la a mon avis qu'il peut apporter le plus pour Rennes. C'est a ce poste qu'il a joue avec Fulham, ce poste qu'il joue en equipe nationale. En tant que DC, il est assez solide, et son apport serait plus grand qu'en arriere gauche.

Bon allez j'ai deja beaucoup ecris, mais je vais suivre ce mercato rennais avec beaucoup d'interet.

Hors ligne

#782 01-06-2009 23:13:05

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

EdmondDantes a écrit:

J'espere sincerement qu'il jouera l'annee prochaine a son poste de predilection, a savoir en defense centrale. C'est la a mon avis qu'il peut apporter le plus pour Rennes. C'est a ce poste qu'il a joue avec Fulham, ce poste qu'il joue en equipe nationale. En tant que DC, il est assez solide, et son apport serait plus grand qu'en arriere gauche.

Ouaip, en fait il y a surtout joué pour dépanner
Et c'est vrai qu'il n'a pas été ridicule, sans pourtant être bon.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#783 01-06-2009 23:41:23

Kastoua
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 418

Re: Tactiques

Boca n'avais pas été placé en défense centrale en début de saison ? Sa n'avais pas été un succès je crois, à moins que je ne confonde.

Hors ligne

#784 02-06-2009 00:18:46

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 705

Re: Tactiques

Les 2 premiers matchs, mais pour le 1er y'avait borne avec lui, donc pour un 1er match avec rennes, y'a mieux pour s'adapter quand même

Hors ligne

#785 02-06-2009 10:36:27

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Tactiques

effectivement, Boca en défense centrale, je pense que ça serait plus malin qu'arrière latéral.

pour moi l'arrière latéral moderne typique c'est un bouffeur d'espace sur son couloir, il se doit de participer au jeu offensif et doit pouvoir éliminer son adversaire direct, déborder et centrer. Sa rapidité est aussi un atout pour contenir les ailiers adverses.
Boca n'a pas/plus les moyens de faire ça.
je pense qu'il faut remettre Echiejile en arrière gauche et Boca en défense centrale.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#786 02-06-2009 10:36:31

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tactiques

Kastoua  a écrit:

Boca n'avais pas été placé en défense centrale en début de saison ? Sa n'avais pas été un succès je crois, à moins que je ne confonde.

Oui comme Hansson l'année de son arrivée Il est très difficile de juger un joueur en début de saison, surtout quand il vient de l'étranger et d'un championnat different. Il faut parfois du temps pour certains joueurs. (Ex: Freï)

A l'inverse on a un fanni qui pour moi fut bien meilleur ses 5 premiers mois à Rennes que les les 5 suivants et que cette saison.

Dernière édition de: bop (02-06-2009 11:03:13)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#787 02-06-2009 13:54:54

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Tactiques

Rodighiero a écrit:

Je pense comme mon Keupain. La saison est très décevante. Je/Nous suis/sommes encore sur la béquille.

Je ne peux me satisfaire d'une saison comme celle-là. Peut-être suis-je devenu trop exigeant au fil des années ? Rien n'est moins sûr.

Non tu n'es pas devenu trop exigent.
En réfléchissant bien, ça fait 5 ans qu'on ne progresse plus en terminant chaque saison entre la 4e et la 7e. Alors bien sur, la marche du podium est la plus dur à franchir, mais ça serait  sympa que le club y arrive, parce qu'un jour ou l'autre on ratera notre saison (cf sainté, Lens et PSG de la saison dernière), et là il faudra par conséquent tout reconstruire.


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#788 02-06-2009 14:37:35

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Tactiques

Je pense un peu comme toi Curse.Ce serait bien de profiter de nos bonnes années pour faire un très bonne saison tant qu'on le peut. On aura sans doute un jour ou l'autre une saison pourrave,il faut s'y attendre.

Si on est capable de rejouer les premiers rôles après ça, alors à moyen terme on pourrait avoir des objectifs encore plus élevés.

Dernière édition de: sheikyo (02-06-2009 14:42:36)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#789 02-06-2009 15:08:54

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Tactiques

Je pense que ce qu'il faudrait au Stade pour franchir ce cap fatidique c'est... de l'argent.
Il est aujourd'hui impossible de rivaliser avec le Big Three français.

Hors ligne

#790 02-06-2009 15:56:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Tactiques

oui décidément fiasco sur toute la ligne quand on y pense : échec en finale de la CDF, pas de place européenne et pas de nouveau sponsor qui nous aurait bien boosté pour la saison prochaine

grosse fatigue


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#791 02-06-2009 17:25:00

ossaguefo
Membre
Localisation: Paris - Redon - Abidjan
Inscrit(e): 16-11-2008
Messages: 378
Site Web

Re: Tactiques

on aura pas le fortunéo stadium alors????


vend un maillot du SRFC 2010/2011 domicile taille XL , et un short 2009/2010 taille M . prix a débattre .

                                 !! CHELSEA-STADE RENNAIS FC !!

Hors ligne

#792 02-06-2009 18:56:53

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 831

Re: Tactiques

Ambition sportive


Antonetti reconnaît que Rennes «arrive (pour le moment) derrière Bordeaux, Marseille et Lyon». «Mais on a l'espoir un jour de les rejoindre. C'est un projet qui me plait.»


Un jour ce serait bien que ce soit l année prochaine Fredo !  wink


Ambition de jeu

" On a tous des modèles mais ce que je veux avant tout c’est que mon équipe joue et soit solide. Rien d’original, qu’elle ait un jeu de passe et que l’on donne du plaisir en ayant des résultats.  "

Le Barca en gros ! naughty

Dernière édition de: aficionado srfc (02-06-2009 19:37:28)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#793 03-06-2009 10:33:08

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Tactiques

alors moi je dis chapeau Fredo !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#794 03-06-2009 18:16:20

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 551

Re: Tactiques

Dans les buts on devrait garder la paire : Docuhez, N'daye.

En defense : Fanni(?)-Hansson-Mangane-Boca (remplacent : KTC-Dembele-Aubey-Echiejile (+Boye ou Souprayen).
Il faudrait donc juste un arrière droit si Fanni part.

Au milieu (en partant avec un milieu à 3) : M'bia va partir, Cheyrou pourrait quitter le club aussi.
Il reste Lemoine, Marveaux, Danze, M'villa et Brahimi.
Donc si Cheyrou part il faudrait quand même un joueur pour le remplacer sa ferait un peu juste.

Devant : Entre Pagis et Leroy un des 2 devrait partir (voir les 2).
Briand sera de retour vers octobre-novembre (?).
il reste Gyan, Sow, Ekoko, Lasimant (+ Le Tallec, Camara, Badiane?)
Donc pareil si on perd Pagis ET Leroy, il faudrait acheter un attaquant pouvant jouer en pointe et sur les côtés.

En gros les arrivées vont pas mal dépendre des départs... Sinonn c'est important, le gardien et sa défense auront deja les automatismes l'an prochain.

Dernière édition de: antonio-35 (03-06-2009 18:56:34)

Hors ligne

#795 03-06-2009 18:37:55

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Tactiques

Dréossi a annoncé 3 recrues, ca nous fait donc un attaquant (remplacement de Pagis, prévision du départ de Briand en 2010.), un milieu offensif/ailier droit, qui éventuellement peut jouer sur le couloir gauche, et un milieu récupérateur pour remplacer M'Bia.

Maintenant, ces 3 recrues semblent être en plus du remplacement de M'Bia, cela voudrait donc dire 1 attaquant et 2 milieux offensifs.

Au final on suit la même stratégie que Marseille, à savoir améliorer sensiblement le niveau de l'équipe en 2/3 ans, à raison d'une phase de dévellopement par an.
Marseille a en effet parié sur l'attaque en 2008/2009, et nous avons renforcé la défense en 2008/2009 (et 2007/2008). En 2009/2010 l'OM va renforcer essentiellement la défense pendant que nous renforcerons essentiellement l'attaque (Marveaux et Gyan étant en considérés, en plus, comme recrue 2009/2010)

En deuxième partie de championnat on aurait donc quelque chose comme :

.                              Douchez

Fanni          Mangane             Hansson           Echiejile


.                Lemoine              Milijas?


Recrue                                                        Marveaux

                   Briand              Gyan


Ou alors :


.                               Douchez

Fanni          Mangane             Hansson           Echiejile


.                 Lemoine             Milijas?

.                            Marveaux
 
.    Gyan                                                  Recrue 
.                              Briand


Pas dégueu ! smile

Hors ligne

#796 03-06-2009 18:43:22

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Tactiques

Effectivement ça ne parait pas dégueu sur le papier. Mais bon, comme d'hab', c'est sur le papier que c'est pas dégueu wink


Pres que un club

Hors ligne

#797 03-06-2009 18:50:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Tactiques

Euh... Thomert? naughty:biglol:


Ok, ok je sais !:arrow:

Hors ligne

#798 03-06-2009 18:52:28

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Tactiques

C'est qui ce Recrue? Il joue aussi bien à droite qu'à gauche apparemment.

Il serait pas mal sollicité par contre. Je l'ai vu dans des compos d'autres équipes.

Hors ligne

#799 03-06-2009 20:19:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Tactiques

C'est vrai, mais il a pas mal de frères et de cousins, donc c'est cool. Le problème c'est qu'ils ne sont pas tous du même niveau ! lol

Hors ligne

#800 03-06-2009 20:20:09

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Tactiques

J'en ai même vu 11 dans la même équipe.

Je crois que c'était à Nantes.

mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.35 KiO (Pic : 785.88 KiO) ]