Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3476 16-08-2018 14:42:29

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: Tactiques

JLS en pointe???? C'est pas un finisseur faut mettre Sarr c'est pas un pur finisseur mais il est plus habitué à jouer à ce poste que james.

Hors ligne

#3477 16-08-2018 14:47:23

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: Tactiques

Sarr c'est sur l'aile qu'il peut faire la différence, il ne m'a jamais convaincu en 9


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3478 16-08-2018 14:52:59

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Tactiques

Je le trouve moins mauvais en pointe. Et moins dangereux pour l'équilibre de l'équipe...


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#3479 16-08-2018 15:11:12

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: Tactiques

Sinon ya pas que Rutter en jeune hein, ya Gboho qui a fait la prépa ou encore ta Kerouedan ou d'autre qui son aussi prometteur en jeune.

Hors ligne

#3480 16-08-2018 16:41:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: Tactiques

L'ennui c'est qu'avec Pefok blessé, Hunou out pour un moment, Sakho au cirque Pinder, y a pas 36 solutions pour prendre l'axe et Sarr me semble la moins mauvaise, même si je n'ai pas franchement été convaincu non plus par ses quelques bouts de match à ce poste. Mais envisager JLS, sérieux, faut arrêter la fumette.

Hors ligne

#3481 19-08-2018 01:40:08

bretagne sud
Invité

Re: Tactiques

Match riche en enseignements technique et tactique... :
- Bensebaini révèle son gros potentiel match après match. Pas vraiment une surprise... mais ça va poser un vrai problème a la direction dans les 15 jours a venir... S'en séparer serait une vrai prise de risque car très difficile de trouver aussi bon sur le marché.
- On a pas compenser la perte de Khazri! Grenier n'est pour moi clairement pas son remplaçant. Il ne doit pas évoluer en 10, mais un peu plus bas comme ce soir, ou sa qualité de pied, son jeu long font merveille. JLS n'a pas non plus les qualités pour jouer derrière les attaquants. Alors qui ? dans un 4-2-3-1, je ne vois que Guitane, mais celui ci ne semble pas dans les petits papiers de Lamouchi. Alors qui ? Presonnellement j'aurai vraiment bien vu un sliti...
- Le duo Andre- Grenier a la récupération a été remarquable d'un point de vu technique, d'orientation du jeu. Cette paire peu/ doit être reconduit lorsque  l'on aura la maitrise du jeu, la possession. Dans un match ou l'on aura moins la possession, ou l'adversité nous fera reculer, il faudra alors une autre paire, plus agressive, plus dans le duel, avec pourquoi pas un Johansson.
- Il nous faut ABSOLUMENT un second avant centre pour suppléer Siebatcheu.

#3482 19-08-2018 01:53:10

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: Tactiques

Après il n'y a pas obligation à continuer en 4231 non plus, ce soir on a essayé un 4141 et ce schéma semble intéressant, surtout avec le retour de Jakob ça donne des idées.


-----------------------Koubek-----------------------
Traoré-----Mexer----------Gélin-------Benseb
------------------------Jakob------------------------
-----------André----------------Grenier-----------
Bouri-------------------------------------------Sarr
--------------------Siebatcheu---------------------

Les joueurs sont pas fixes, on pourrait également appeler ça un 433, mais avant la pointe basse Jakob en 6 plutôt que celle en pointe haute avec un 10 cette compo me plaît, puis un Siliki s'éclaterait plus dans une position comme celle ci au milieu également...

À voir

Hors ligne

#3483 19-08-2018 02:02:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 187

Re: Tactiques

Complètement d'accord et l'arrivée d'un joueur offensif polyvalent supplémentaire (dans l'idéal 9 et ailier pour moi, Ghoddos me semblait avoir le bon profil)  doit aussi permettre peut-être d'avoir un profil différent sur le côté et d'offrir une alternative en 10 avec Bourigeaud. Mais comme l'a dit Supp, on peut très bien également se diriger sur un 4-3-3, c'est d'ailleurs le système qui me semble le plus adapté aux qualités de nos milieux de terrain et au profil de Johansson. Mais pour ça, il faudra aussi que Siebatcheu soit performant. Et ça pour l'instant on n'en sait rien.

D'accord avec bretagne sud sur Bensebaini mais c'est lui qui voulait partir non ? Dans l'idéal du coup, il faudrait voir si on peut faire partir Baal ou non pour recruter un back-up performant dans l'hypothèse ou Bensebaini resterait. Mais s'il est au niveau de ce soir, c'est tout bénef.

Hors ligne

#3484 19-08-2018 02:11:53

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: Tactiques

https://twitter.com/wpierrow/status/1030920282112974854

Ça n'a que très peu de valeur, mais Bensebaini a aimé ce tweet, qui parle de lui en lui demandant de rester, voilà si ça permet d'avoir un peu d'espoir... On prend.

Hors ligne

#3485 19-08-2018 18:51:27

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Tactiques

Comme je le dis depuis le début Mexer ne doit pas partir
La saison dernière Gnagnon était titulaire indiscutable à partir du moment où il était en condition physique.
Mexer était appelé plusieurs fois mais toujours blessé.
Il n'était pas dans le groupe que par rapport à ça. Beaucoup ne comprennent pas
Gelin Mexer ça me va très bien
Da Silva jouant parfois et si il est meilleur tant mieux
Comme depuis des années le problème ne vient pas de la défense centrale mais du milieu.
Nous avons quasi à chaque match un joueur faible sur les 3 du milieu
La saison dernière :
Gourcuff fatigue
Prcic trop peu de physique
André trop de match et passage à vide
JLS titulaire il était mauvais ça change pas

J'aimerais réellement revoir enfin une équipe pouvant être dangereuse au centre ET sur les côté ce qui mettrait encore plus en avant les qualités déjà ÉNORME de Grenier

Vivement l'arrivée réelle de Johansson et souhaitons qu'il soit au moins aussi fort qu'on nous l'a décrit ! Son poste est primordial !
Et si c'est le cas ... Je rêve déjà ☺

Hors ligne

#3486 19-08-2018 19:17:24

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: Tactiques

Espérons !
Cela dit, c’est incroyable à quel point les supporters ne se rendent pas compte de l’apport de Prcic, ce technicien hors pair, dans la qualité de l’équipe durant la seconde moitié de la saison passée. Manque d’impact physique ? Ce n’est pas David Douillet bien sûr, mais quel placement pour les interceptions ! Ces relances toujours propres et variées, ces transversales millimétrées ! Sans oublier qu’en dépit de son gabarit moyen il excellait aussi dans les duels. Bon, j’arrête, ça m’énerve.

Hors ligne

#3487 19-08-2018 19:27:17

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Tactiques

Exactement
Mais quand lui faisait un grand match
Il y avait André et sa boulette wink
Ou Gourcuff aux fraises wink

Dernière édition de: lebrasseur35 (19-08-2018 19:27:43)

Hors ligne

#3488 19-08-2018 20:33:30

bretagne sud
Invité

Re: Tactiques

André à jouer à ka place de Prcic hier. C'était lui le 6, et franchement il y a même pas photo entre les deux. Son match d'hier est énorme. Techniquement et dans l'orientation du jeu il a été superieur à Prcic et dans l'impact et la récupération, deux crans au dessus.
Le brasseur, ça fait déjà un mois que tu nous réclame à tout va l'arrivée dans le 11 de Johansson. Si tu me dis que tu l'as vu jouer à de très nombreuses reprises, ok pourquoi pas, on jugera en temps et en lieu, mais si tu l'as à peine vu jouer, ça frole le ridicule.
Et d'un point de vu tactique, face à un bloc aussi regrouper que celui d'Angers hier, tu crois vraiment qu'un Johanson au profil physique et athlétique aurait été plus utile que la paire Andre/Grenier ? Non je ne pense pas. Et j'en suis même quasi certain. Johansson nous sera certainement profitable, mais dans un certain type de match, comme celui de Lille par exemple, ou il nous a clairement manqué un 6 , qui restait en place et qui était là pour couper les attaques adverses.

#3489 19-08-2018 20:48:46

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Tactiques

Sais tu me lire ?
As tu vu 3 joueurs au milieu de terrain contre Angers ou même Lille ?
Clairement pas !
Johansson est un 6
André peut jouer 6 ou 8
Grenier 8 ou 10

Je viens de te dire que j'espère qu'il soit aussi bon qu'on le dit
... là tu réfléchis et tu te dis «il le connait peu !»
Oui c'est exactement ça
Je souligne juste que si tu remets André en 6 et Grenier en 8 ou 10
Tu as quoi comme choix pour le 3ème ?
Poha en défensif ou Guitane en offensif
2 méga risqués mais qui peuvent fonctionner c'est vrai. À part ça ? En titulaire je vois pas du tout

Hors ligne

#3490 19-08-2018 21:12:29

bretagne sud
Invité

Re: Tactiques

Je repondais également au post précédant. Sur le match d'hier,  je vois pas où on peut dire que Prcic à manquer. Jeu long, jeu court, interception, impact athlétique, André à été très très complet.  Tout comme Grenier.
Et concernant Johansson,  oui il nous sera sans doute utile de par son profil, mais pas sur un match comme hier. Sur une équipe jouant ultra bas,  le duo Andre/Grenier à été essentiel dans sa faculté à alterner jeu court/ jeu long/ phase de possession.
On verra dans quelque temps l'apport de Johansson.

#3491 19-08-2018 21:20:10

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Tactiques

On jouera sûrement à 11 déjà wink
C'est ce point là dont je parle
André et Grenier un peu plus haut au même niveau que sur ce match et ça sera super fluide.
On aura normalement aucun boulet au milieu

Hors ligne

#3492 19-08-2018 22:00:12

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 927

Re: Tactiques

Prcic n'a pas manqué défensivement. L'équipe a été très cohérente avec André.
Par contre dans l'orientation du jeu, on a encore des gros repères à trouver. On a eu beaucoup de mal à toucher entre les lignes hier.
Prcic créait le surnombre et le rythme sur le côté soit pour avancer sur celui ci ou pour changer le jeu. Grâce a cela on touchait bb wk jls assez haut sur le terrain avec des espaces interessants.
Gelin a souvent profité de ces fixations pour ensuite gagner des mètres par la passe.
On a vu CG décrocher dans l'axe avec des difficultés pour trouver devant lui. Idem pour bb qui n'a fait que décrocher à gauche en première sans faire avancer le jeu. Andre n'a rien créé de particulier. Les idées sont bonnes mais les différences que chacun doivent faire ne sont pas encore là. Comme j'ai dit ce matin, on a une bonne équipe

Dernière édition de: futur ex-débutant (20-08-2018 05:46:43)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3493 20-08-2018 10:28:47

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Tactiques

bretagne sud a écrit:

André à jouer à ka place de Prcic hier. C'était lui le 6, et franchement il y a même pas photo entre les deux. Son match d'hier est énorme. Techniquement et dans l'orientation du jeu il a été superieur à Prcic et dans l'impact et la récupération, deux crans au dessus.

C'est clair. Alors que la prépa n'est pas digérée, qu'il n'y pas encore les automatismes avec Grenier, que c'était la première fois qu'il jouait en 6 avec le stade (je crois), c'est le jour et la nuit.

Pas 10000 passes en arrière ou latéral, pas de petit coup d'épaule qui font perdre la balle, pas de lenteur extrême qui fait louper des contres attaques, pas de passes/pertes de balle qui amène une occasion adverses, voir notre 6 réussir a prendre un ballon de la tête, etc...
Apres, c'est juste un match, mais qu'est ce que ça fait du bien.

Dernière édition de: bizzz (20-08-2018 10:30:23)

Hors ligne

#3494 20-08-2018 11:46:08

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Tactiques

6 ou 8 André il doit jouer. Aucun problème
Faudra juste savoir le remplacer dans sa période faible de fatigue
Il faut juste qu'il ait un joueur de bon niveau prêt de lui au coup d'envoi, ce qui n'est absolument pas le cas.
Contre Marseille, le plus beau actuellement serait
André Grenier Guitane

Hors ligne

#3495 20-08-2018 11:52:57

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Tactiques

Guitane ?

Qu'il gère déjà contre La Montagnarde en N3...

Johansson devrait être de retour logiquement ?


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#3496 20-08-2018 12:06:56

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Tactiques

Oui si il gère comme tu dis ☺
Sinon Poha mais tactiquement c'est assez défensif sauf si André remonte d'un cran
Johansson peut être dans le groupe mais jouera en septembre je crois

Hors ligne

#3497 20-08-2018 15:14:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Tactiques

A Marseille, j'aimerais que Lamouchi tente autre chose :

------------  Koubek
Traoré - Gélin - Mexer - Bensebaini
------------- André
---- Bourigeaud - Grenier
Del Castillo -------------------- Sarr
------------- Pefok

Le manque de profondeur nous fait défaut.
Avec Del Castillo à droite, cela résoudrait une partie du problème. De plus Del Castillo pourrait rentrer intérieur sur son pieds gauche tandis que Bourigeaud pourrait dédoubler à droite pour envoyer des centres.
Par contre JLS ferait les frais de cette organisation.


#ToutDonner

Hors ligne

#3498 20-08-2018 15:32:36

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Tactiques

Mais es ce que Pefok pourra jouer ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3499 20-08-2018 15:52:08

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Tactiques

ErWaNn a écrit:

A Marseille, j'aimerais que Lamouchi tente autre chose :

------------  Koubek
Traoré - Gélin - Mexer - Bensebaini
------------- André
---- Bourigeaud - Grenier
Del Castillo -------------------- Sarr
------------- Pefok

Le manque de profondeur nous fait défaut.
Avec Del Castillo à droite, cela résoudrait une partie du problème. De plus Del Castillo pourrait rentrer intérieur sur son pieds gauche tandis que Bourigeaud pourrait dédoubler à droite pour envoyer des centres.
Par contre JLS ferait les frais de cette organisation.


J'adore cette idée ! La seule solution avec des joueurs confirmés. Je n'y avais pas pensé.
Et sans doute la meilleure

Dernière édition de: lebrasseur35 (20-08-2018 15:52:33)

Hors ligne

#3500 20-08-2018 16:06:35

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 763

Re: Tactiques

André en seul récupérateur ça a déjà été essayé et c'était vraiment mauvais, Bourigeaud dans le cœur du jeu n'a jamais été étincelant non plus.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] AhrefsBot (23),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.11 KiO (Pic : 779.01 KiO) ]