Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2976 20-10-2015 19:38:20

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Tactiques

Vous pouvez m'inventer tous les systèmes que vous voulez, ceux qui n'incluent pas André en tant que titulaires sont pour moi de mauvais systèmes. Je comprends pas comment ça ne crève les yeux de presque personne que ce mec est un trésor complètement mesestimé de notre effectif. Incroyable de s'en contenter comme remplaçant.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#2977 20-10-2015 19:42:42

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: Tactiques

Et Ruello est le premier à le penser.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2978 20-10-2015 19:54:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Tactiques

Autant je ne partage pas toutes les critiques ambiantes sur notre jeu ou sur Montanier, autant je partage cet avis.

Toute proportion gardée, ce gars là pourrait être notre Stambouli.

C'est particulièrement frustrant de ne pas le voir dès l'entame quand Gelson Fernandes a du mal à revenir au niveau qui était le sien l'an dernier.
Il revient certes de blessure, mais si on attend tout le temps nécessaire pour un Boga ou un Quintero, pourquoi précipiter un retour de Gelson qui manque de jus en ce moment quand André semble parfaitement apte ? Et contrairement aux deux autres que je cite, André ne débarque pas cette année, il est déjà parfaitement intégré au collectif et connaît bien ses camarades, il n'y a pas pour lui tout un panel d'automatismes à construire.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2979 20-10-2015 20:05:12

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: Tactiques

André est très bon lorsqu'on a le ballon mais par rapport à Doucouré, il est moins précieux pour récupérer le ballon et il est défaillant dans le jeu entre les lignes. Pour le jeu sans ballons, Doucouré lui est nettement supérieur. À contrario, dans l'utilisation, André est nettement plus utile.
Pour moi, en 8, ses 2 joueurs doivent être en conccurence et alterner en fonction des adversaires. La problématique est la même entre Gelson et Sylla en 6. Pour moi, il faut repasser en 4-1-1-1-3 qui serait parfaitement adapté à notre effectif avec tous les postes au moins doublés:
1. Costil / Diallo / Sorin / Gertmonas / Pattier
2. Zeffane / Danzé / Moreira / Pedro Mendes
3. Baal / M'Bengué / Zeffane / Moreira
4. Mexer / Pedro Mendes / Diagne / Gnagnon / Danzé
5. Armand / Mexer / Diagne / Gélin / M'Bengué
6. Sylla / Gelson / Gélin / Will Poha
7. Boga / Grosicki / Pedro Henrique / Dembélé / Toufiqui
8. André / Doucouré / Will Poha / Sylla / Gourcuff
9. Sio / Pedro Henrique / Habibou / Sané / Héquet / Fleury
10. Quintero / Gourcuff / Boga
11. N'Tep / Dembélé / Pedro Henrique.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (20-10-2015 20:06:04)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2980 20-10-2015 22:48:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Tactiques

Un autre supporter a écrit:

C'est ce que je disais depuis très longtemps.... jusqu'à ce que Nice marque comme ça un de ses buts d'hier. On a vraiment pas de bol!

Ou on est vraiment mauvais. Nice nous a donné une leçon de corner à la reimoise, tout simplement. La frappe du gars est somptueuse. Nous, on fait ça n'importe comment, on se demande si c'est travaillé. On a pas le droit de gâcher des corners comme ça, ça fait des années que nos CPA ne nous apportent strictement RIEN et c'est archi gonflant. Surtout quand on a des grands gabarits ou des attaquants comme Sio qui ont une belle détente, on essaie d'en profiter.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2981 20-10-2015 22:51:57

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Tactiques

Parfois Da Viken j'ai l'impression qu'on voit pas les même joueurs. Doucouré à la place d'André pour moi ça doit arriver uniquement dans les matchs où on se retrouve avec un bloc très bas, soit une situation qui devrait arriver très rarement avec un coach compétent.
Le reste du temps André est au-dessus. Quand je te lis, jme dis qu'on regarde pas la même équipe. André est un bien meilleur récupérateur que Doucouré, il a un sens du placement largement supérieur à celui de Doucouré, toujours placé entre les lignes pour faire chier le milieu adverse, là où Doucouré c'est surtout par son activité qu'il emmerdera les autres. Et d'ailleurs là où Doucouré compte encore sur son physique pour casser une ligne, André le fera bien plus rapidement avec une passe.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2982 20-10-2015 23:19:25

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: Tactiques

Il court beaucoup moins que Doucouré, je regarde tous les matchs et André est clairement défaillant dans le jeu sans ballons. J'adore sa technique mais dire qu'il est supérieur à Doucouré sur ce plan est malhonnête. Doucouré a des défauts mais clairement son activité est supérieure à celle d'André.
Sort moi les stats où André récupère plus de ballons que Doucouré.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (20-10-2015 23:21:00)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2983 20-10-2015 23:30:12

bretagne sud
Invité

Re: Tactiques

Montanier nous fera jamais cette compo, mais pour moi, il faut revenir à un 4-5-1.
                                          Costil
              Moreira        Mexer       Armand     Baal
                               
                                Sylla    Doucouré ( André)
             
             Grosiki                Quintero             Ntep
           ( Boga )
                                     Sio

Doucouré pour les matchs à l'exterieur, pour sa faculté à percuter et à transpercer les lignes.
André pour les matchs à domicile ou sa qualité technique doit permettre a l'équipe de mieux conserver le ballon dans la partie adverse.

#2984 20-10-2015 23:52:50

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: Tactiques

Presque d'accord avec cette compo à 2 retouches près:
Moreira repasse en 3ème choix.
Je lui préfère Danzé puis Zeffane. Dansé meilleur défenseur à mon sens et effane bien meilleur centreur que Moreira...

Devant, je ne titularise jamais Grosiki qui a été toujours très décevant quant il a été dans le 11 de départ cette saison.
Je mets donc Henrique ou Boga qui mérite d'être vu plus de 10 min...


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#2985 20-10-2015 23:57:25

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Tactiques

Zeffane, du peu qu'on l'est vu en défense,  à l'air très limité (tout dépend de son vis à vis bien sûr)

Hors ligne

#2986 20-10-2015 23:58:13

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: Tactiques

Ouais mais par rapport à Moreira, il n'a rien de moins...


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#2987 21-10-2015 00:37:34

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: Tactiques

Si Pedro Henrique était polonais, je ne suis pas sur du tout qu'il soit en sélection.  Franchement je trouve qu'il n'y a pas photo entre les deux.
Il faut juste faire confiance à Kamil , ne pas le sortir au bout de 60mn ce qui est quasiment toujours le cas quand il a été titulaire , et le faire jouer sur un côté et non pas en 10 comme a essayé Montanier.

En latéral droit, je mets Zeffane en n°1 dans une défense à 5 mais peut être dansé dans une défense à 4 ( mais vraiment pas sur). Quand Cavaré reviendra , il les mettra tous d'accord.

André indispensable au milieu en 8 à domicile si on joue en 4 3 3 ou en 4 3 1 2.

A l'extérieur , en fonction de l'adversaire, on peut DOUC mais en 8 pas en 10. CA tout le monde l'a vu....sauf Montanier et Troin. J'insiste sur Troin mais il a une grande influence sur les compositions d'équipe. Souvenez vous l'année dernière de KOnradsen qui a été longtemps préféré à André

Hors ligne

#2988 21-10-2015 06:11:24

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Tactiques

on verra à Lorient, mais je pense que Montanier (que j'ai trouvé dans ses petits souliers, tête baissé, dans l'interview vue dans "pleine lucarnee") vas ce remettre en question. Ruello vas surement échanger avec lui.
J'ai pas vue de match des Merlus cette saison, je sais juste qu'ils ont un attaquant en pleine bourre.
Je milite pour un 442.
DIALLO
Danzé-Armand- Mendes- Baal
André- Doucouré- Sylla et Quintero en 10
Sio et x selon la forme du moment et forces et faiblesse du FCL qu PM a du décortiqué,  (Boga si il est prèt, une nouvelle chance a Grosiki, Dembelé doit être en plein foncier, dommage, PH pour son activité et faute de mieux.)

Aller Rennes.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2989 21-10-2015 09:17:23

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Tactiques

Maintenant que Quintero va "pouvoir" enfin jouer, ce serait peut-être le moment de revenir au 4-3-3 (ou 4-1-1-1-3 ou 4-2-3-1 ou 4-5-1, à votre guise). On peut doubler pratiquement tous les postes :

---------------- Diallo (puis Costil) --------------
Moreira ------ Mendès ---- Armand-------- Baal
(Danzé)         (Diagne) (puis Mexer)   (Zeffane)
------------- Fernandes (ou Sylla) ---------------
--------------André (ou Doucouré) ---------------
Boga ----- Quintero (puis Gourcuff) -- Henrique
(ou Grosicki)                               (puis N'tep)
---------------------- Sio --------------------------
                         (Boga)

Je peux pas m'empêcher de me dire que c'est le bon dispositif avec un gars comme Quintero :
- Avec Boga, N'tep et Sio devant il peut se régaler le mec.
- Compo "préjudiciable" pour Baal et moins facile de ressortir avec seulement 2 défenseurs centraux (C'est le petit hic).
- Avec André à domicile et Doucouré à l'extérieur (qui pourrait enfin être à son poste).
- Avec Fernandes s'il retrouve son niveau de l'an dernier (en bouffeur de ballon) ou Sylla et son jeu de passe.
- Les deux centraux ont peut les faire tourner en fonction de leurs formes du moment avec Mexer en indispensable tout de même.

Je sais que tout le monde en reparle de la tactique que Montanier à tant eu de mal à changer l'an dernier. Mais avec un vrai n°10 cette année, on pourrait tenter d'y repasser surtout qu'on a les ailier et LE milieu pour faire quelque chose de beau.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#2990 21-10-2015 09:30:00

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Tactiques

veloce a écrit:

J'ai pas vue de match des Merlus cette saison, je sais juste qu'ils ont un attaquant en pleine bourre.

Les deux même, la paire Moukandjo/Waris a l'air de bien fonctionner, alors prendre un but d'un ancien rennais ou d'un ex-futur rennais, au choix ? Pas de jaloux les deux vont scorer mrgreen (Waris est incertain cependant).

Pour en revenir au sujet, j'en ai déjà fait part dans le topic du match mais je rejoins entièrement les "pro-André", ou plutôt "pro-football" devrais-je dire... Je vais éviter les clichés style paire de bourrin pour Sylla-Gelson mais ça à marché 2 matchs et puis plus rien. Juste pour rappel, à Monaco, on fait la loi au milieu avec un trio Pedro.Mendes/André/Doucouré improbable quand même.

Dimanche on a été incapable de ressortir un ballon proprement et autrement que dans l'urgence, nos joueurs offensifs ont été très mal servis de ce fait. Gelson est en deçà de son niveau, Sylla est assez irrégulier mais Dimanche c'était surement le meilleur rennais sur la pelouse.

Je milite donc pour une paire Sylla/André, le premier a des qualités de récupération évidente et en impose physiquement, le second doit permettre d'organiser le jeu, d'être "le lien" de l'équipe en portant le ballon et/ou en servant les joueurs devant lui dans de bonnes conditions. De plus, les deux ont une très bonne qualité de passe, que ce soit courte ou longue.

Hors ligne

#2991 21-10-2015 09:37:31

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tactiques

Bordel de nouille, j'aime la compo de bretagne sud.

J'ai juste un problème : Ntep et Baal vont-ils s'entendre ou se marcher sur les pieds?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2992 21-10-2015 10:24:26

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Tactiques

C'est la meilleure composition possible, c'est clair (avec André à la place de Douc). On ne la verra pas avant un moment malheureusement.

Baal a été bon avec Lens dans une défense à 4, y'a pas de raison que ça ne marche pas, les bons joueurs s'entendent souvent, et l'habitude qu'a Polo de repiquer vers l'axe ouvrira le couloir à Baal. En fait, quand on y pense, notre effectif est taillé pour un système avec deux ailiers (Grokiki, PH, Ntep, Dembélé, Boga qui peut aussi y jouer). Le 3-5-2 nous a permis de remonter le bloc équipe, mais je le vois mal perdurer. On a vraiment tous les joueurs qu'il faut pour un 4-2-3-1, et ça nous permet aussi d'avoir un côté droit efficace offensivement, ce qui n'est pas le cas avec Moreira ou Zeffane.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2993 21-10-2015 11:06:32

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: Tactiques

Idem je prends Grosicki sur l'aide droite et boga sur la gauche

et je joue à Lorient en 4 3 3

                  Diallo
Zeffane ou Danzé Mendes Armand Baal
        Sylla      André
            Quintero
Grosicki      Sio        Boga

Ca c'est une équipe ambitieuse avec des petits gabarits ( André Quintero et Boga ) qui devraient bien se débrouiller le synthétique du moustoir.

Montanier , lis un peu les forums, tu verras c'est pas compliqué le foot;  Faut juste faire jouer les meilleurs joueurs à leur vrai poste

Hors ligne

#2994 21-10-2015 11:29:15

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Tactiques

J'espère bien qu'il ne le lit pas, sinon il doit bien se marrer, à voir des mecs sortir des compositions dans le sujet "Tactiques".
Le problème tactique du moment pour Montanier, c'est l'animation offensive en l'absence de Ntep. C'est d'ailleurs assez révélateur de la faculté de Montanier à mettre en place un collectif qui tourne quels que soient les joueurs sur le terrain : il n'y arrive pas, ses systèmes sont trop dépendants des qualités individuelles des joueurs.

En l'absence de Ntep, les mouvements sont stéréotypés, sans impact et Sio est introuvable. Au vu des profils des joueurs valides, il faudrait peut-être arrêter de systématiquement passer par les ailes et jouer un peu plus dans l'axe, en s'appuyant sur un meneur de jeu avancé. Quintero, s'il est capable de tenir tout un match, pourrait parfaitement être ce point d'ancrage, qui aspirerait le jeu à lui et libèrerait des espaces justement pour les ailiers sui pourraient repiquer dans l'axe et mettre le bordel dans les défenses adverses.

Avec Ntep, c'est simple : suffit de lui filer le ballon, et soit il attire à lui deux ou trois défenseurs qui par ricochet libèrent les espaces pour les autres attaquants, soit ne le font pas et laissent le champ libre à Ntep qui adore ça.
Sans Ntep faut trouver un truc un peu plus sophistiqué. Montanier n'a pas encore réussi, ou alors les joueurs n'arrivent pas à appliquer ce qu'il leur demande. En tout cas, ça ne marche pas. À Monaco, c'était criant : à partir du moment où Ntep s'est blessé, Rennes n'a plus réussi à apporter le danger et a commencé à subir la pression de Monaco qui pourtant ne s'en sortait pas jusque là.

Le renfort de Quintero ne peut que faire du bien, au vu du contexte.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2995 21-10-2015 11:36:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tactiques

top


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2996 21-10-2015 12:09:45

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: Tactiques

Pour l'animation quintero est un meneur atypique,( un style à la riquelme, tres sudam) comme il en existe peu dans le foot moderne.
Si on veut qu'il brille tout doit tourner autour de lui. Le tempo de jeu de l'équipe.
Il lui faut du mouvements et des appels devants et des travailleurs derriere ( pour garder l'équilibre cher à PM).

Pour moi avec les absences du moment et avec les idées de PM, le 4312 serait le compromis idéal.

Hors ligne

#2997 21-10-2015 13:07:34

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Tactiques

SRFC Da Viken a écrit:

Il court beaucoup moins que Doucouré, je regarde tous les matchs et André est clairement défaillant dans le jeu sans ballons. J'adore sa technique mais dire qu'il est supérieur à Doucouré sur ce plan est malhonnête. Doucouré a des défauts mais clairement son activité est supérieure à celle d'André.
Sort moi les stats où André récupère plus de ballons que Doucouré.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais les stats trouveraient vite leurs limites. Des stats pourraient certes montrer que Doucouré récupère plus de ballons que André (et même ça, je demande à voir), mais ce que les stats ne montreraient pas (ou en tout cas très mal), ce sont les conditions qui permettent à Doucouré de récupérer ces ballons: Le mec joue TOUS les matchs comme titulaire quand André doit se contenter des miettes (i.e. des suspensions et blessures de ses partenaires). Les mecs ne sont du coup pas du tout dans la même dynamique. J'aimerais bien voir ce que ça donne moi si on laissait André accumuler un peu les matchs. Parce que André, il en récupère aussi un paquet de ballons, il a une lecture du jeu, aussi bien avec que sans ballon que peu d'autres ont dans l'effectif rennais. Non seulement, il en intercepte, mais il sait en plus le faire très haut sur le terrain et il a une qualité de relance et de passe que Doucouré n'a pas.
Je suis d'accord que Doucouré est plus costaud, plus endurant et sa factulté à projeter vers l'avant est supérieure à André, mais de là à placer, sans discussion préalable, Doucouré devant André, c'est une erreur. Ou alors, tu proposes un milieu à 4 en losange, avec Gelson/Sylla en 6, Doucouré ET André au centre et un MO en pointe haute (Quintero/Gourcuff/Hunou/Janvier).

Sur le reste de l'analyse, je me joins entièrement à la reflexion de mon cher et tendre LEC: L'attaque à trois avec deux ailiers a fonctionné chez nous grace à des Monterrubio, Alessandrini ou Ntep. Force est d'admettre que quand ces individualités disparaissent, on condamne littéralement notre attaque à l'isolement et, du même coup, à la stérilité (Erding pourrait en témoigner). Il faudrait avoir le courage de le reconnaitre et être capable, en l'absence de ce type d'individualité, de développer un autre système de jeu qui s'adapte à nos forces disponibles et qui pourrait alors plus se focaliser sur un jeu central, en profondeur, plutôt que sur un étirement vers les ailes.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#2998 21-10-2015 13:44:45

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Tactiques

Je n'opposerai pas comme vous le faites André et Doucouré. En fait remplacer l'un par l'autre m'embête, dans les deux sens.
La maîtrise technique et la sérénité qui se dégage d'André son appréciables, et devraient lui suffire à jouer plus de matchs, tandis que la faculté de Doucouré à se trouver où il faut quand il faut (et à créer des occaz) sont un plus indéniable à l'équipe.
Je milité pour les deux sur le terrain.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#2999 21-10-2015 13:54:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 721

Re: Tactiques

Pareil, j'aimerais voir les deux alignés ensemble, après si on a en plus un Quintero devant j'ai un peu peur qu'on soit soft à la récup..

Hors ligne

#3000 21-10-2015 14:00:53

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tactiques

C'est un peu le problème... On voudrait garder Gelson ou Sylla + André + Doucouré + Quintero...

Aligner seulement André+Doucouré+Quintero, c'est alléchant sur le papier mais c'est aller droit dans le déséquilibre qu'évoquait Montanier dans la mesure où l'on se retrouvera trop souvent avec le seul André pour jouer au pompier et un milieu traversé en une bonne passe. Ou alors il faut sérieusement recadrer Doucouré pour qu'il fasse moins la navette... Mais alors quel intérêt?

J'en parle dans le topic milieu de terrain, Doucouré doit pouvoir faire le piston librement et pour moi ça n'est viable que s'il a Sylla (ou Gelson) ET André derrière lui.

On a vu tout ce qu'il pouvait apporter en venant créer le surnombre avec un joueur sachant le trouver en une passe parfaite. Après, ce qu'il en fait... Bon... Il a encore du boulot dans la finition, on le sait.

Alors quoi? Un bon vieux 442?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.17 KiO (Pic : 820.07 KiO) ]