Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2776 02-02-2014 16:30:42

Kimz
Membre
Inscrit(e): 31-01-2014
Messages: 27

Re: Tactiques

SirCuit a écrit:

Pour ton information "cher" Kimz je n'ai pas consommé de drogue, mais merci de t'inquiéter de ma santé, j'apprécie, puis-je à mon tour m'enquérir de ta santé psychique ?

Explique moi simplement ce que tu cherches à dire, cela fait 34 messages que tu répètes la même chose même lorsque l'on te prouve par A+B que ton explication n'est pas forcément fondée,

La majorité ici n'est simplement pas d'accord avec tes propos, alors arrête s'il te plaît d'essayer de nous convaincre avec tes explications alambiquées,

Preuve par l'exemple, dans ton dernier message comment peux-tu savoir ce que va faire Montanier sur les 20 derniers et qui va jouer ?? Si tu peux me communiquer les résultats aussi en avance, je suis preneur hmm

En conclusion Lyon a un effectif beaucoup plus conséquent que Rennes, c'est un fait établi prouvé par l'un des mails précédent,

Lyon joue certes plus de compétitions mais on parle pour le moment de seulement 3 matchs de plus que Rennes (2 en Europa League et 1 en Coupe de la ligue) donc il semble que vous aussi ayez à affronter des problèmes de "sur-effectif" - Tu vois il semble que Lyon ait autant de risque d'avoir des problèmes de vestiaires que Rennes wink

Dans tous les clubs il y a de la concurrence, Lyon et Rennes ne font pas exceptions à la règle

@Nicoolas44, si tu n'as pas compris ma "parano" relis les 34 messages de Kimz et tu verras qu'aucune de ses explications ne sont vraiment fondées, et qu'il rabache la même chose tout le temps. Rennes a peut-être quelques manques numériques (8 joueurs enfin 9 selon l'équipe Mexer étant rennais selon eux roll) en défense mais au pire il est possible de faire (ah tiens) comme Lyon c'est-a-dire utiliser des joueurs de la réserve...ce n'est pas interdit à ce que je sache

Je comprend ce que tu me dis, mais je vois pas tant de forumeur que ça être du même avis que toi.

Je ne fais aucune prévision sur ce que va faire Montanier. C'est un exemple. Mais la démonstration est mathématique.
17 matchs = 238 apparitions, à répartir entre tous les joueurs de l'effectifs.

Votre effectif est trop chargé. Pitroipa et Romero vont devoir jouer en CFA jusqu'à la fin de la saison. A ces joueurs la il faudra ajouter 2 ou 3  joueurs qui vont sérieusement être en mal de temps de jeu (Oliviera, Kadir et Ferret ?), et les jeunes qui s'entraine avec les pros qu'on en reverra plus en équipe 1 (Hunou & Said)

Hors ligne

#2777 02-02-2014 16:31:17

Kimz
Membre
Inscrit(e): 31-01-2014
Messages: 27

Re: Tactiques

SRFC Da Viken a écrit:

Je suis au courant de la stat de l'OL mais je sais que Rennes est capable d'interrompre cette série surtout avec nos recrues. Je suis certain que votre 4-4-2 en losange va nous arranger car vous allez avoir du mal à mettre en difficulté nos deux ailiers d'autant que vos latéraux sont meilleurs offensivements que défensivement surtout pour votre jeune arrière droit Zeffane

Oui c'est certain. Je pense que le Losange devrait plutôt vous arranger, et que les absences d'un bon ArD et de Gourcuff vont peser.

Hors ligne

#2778 02-02-2014 16:33:02

Dark.City
Invité

Re: Tactiques

Sauf que tu oublies un point important :
Pitroipa n'est plus retenu dans le groupe, sauf blessure il ne le sera peut être pas (il peut encore être tansféré dans certains championnats).
deuxièmement on a des joueurs qui nous sont prêtés, selon si l'on veut convertir ce prêt en transfert ou non, ils joueront plus ou moins. Ils sont sacrifiables, comme le CDD l'est par rapport au CDI en entreprise. triste mais c'est ainsi.

#2779 02-02-2014 17:10:26

Yoyo Isco Snow
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 18-11-2013
Messages: 49

Re: Tactiques

Vaut mieux avoir "trop" de joueur que pas assez, oui il y a un embouteillage aux avant-postes pour 3 places mais tant mieux, les meilleurs joueront, un point c'est tout.
Pour ce qui est des joueurs déçus de ne pas jouer, il y en a dans tout les clubs, aprés c'est à eux d'etre professionnel et tout donner pour gagner leur place, s'ils foutent la merde ils prouveront juste que leur place est bel et bien en CFA2.
En plus de ça Romero et Pitroipa ont été écartés ce week end, ce n'est pas dit que ça sera eux la semaine prochaine  beaucoup de facteur sont pris en compte pour la composition d'un groupe ( entrainement, attitude etc ...) donc voila on va pas se plaindre d'avoir le choix.

Hors ligne

#2780 02-02-2014 21:25:45

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

double post de kimZ, on peut le bannir ? big_smile

#2781 06-02-2014 16:15:21

les rouges
Invité

Re: Tactiques

Avant de la bannir, ce serait cool d'avoir son avis sur l'opposition de dimanche dernier.
Serait-il aussi arrogant que Garde en conférence de presse, ou aussi subjectif que les gars de be in qui se pignolait sur Zeffane?

#2782 06-02-2014 22:03:22

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Tactiques

Je pense que vous vous masturbez un peu trop. Ou alors avec pas assez de lubrifiant, attention à l'irritation.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2783 10-02-2014 00:34:20

Yoyo Isco Snow
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 18-11-2013
Messages: 49

Re: Tactiques

Je suis pour laisser sa chance à Montanier, c'est une année de transition, il y a eu un gros chamboulement d'effectif cet été et des arrivées cet hiver. Cependant il faut avouer que ces compo peuvent nous interpeller. Je dit ça en toute modestie, je n'ai pas mes diplômes d'entraineur et je ne suis pas tout les jours à l'entrainement mais on va dire que ses choix sont discutables. Hier par exemple il se passe d'Alessandrini ou de Kadir, qui aurait quand même pu apporter quelque chose d'intéréssant.
Mais il y a un autre point que j'aimerais souligner, c'est qu'il ne remet pas en question la tactique, je suis plutôt un pro 4-3-3 ou 4-2-3-1 mais au bout d'un moment c'est pas bon de persister surtout que ça marche pas. Il pourrait essayer un 4-4-2 car la offensivement il y a du choix , Toivonen avec Oliveira ou Romero ça peut etre pas mal du tout. Enfin voila dite moi ce que vous en penser, en tant que coach virtuel ou coach canapé comme moi haha.

Hors ligne

#2784 10-02-2014 00:48:39

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

Moi je ne suis pas contre un 4-4-2 en temps que tacticiens de canapé wink mais bon, 100 % confiance en Montanier.

#2785 12-02-2014 22:53:19

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Tactiques

On a quand même un sacré problème au milieu de terrain non?

Le lien entre la défense et les attaquants ne se fait pas ou peu par les joueurs qui occupent le milieu.

Et devant ça combine pas du tout. Que-est ce que c'est moche sans déconner. Et surtout, qu'est ce que ça joue pour sa poire. Voir Ntep, Pitroipa et Oliveira jouer ce soir aura été ignoble, avec en plus un Kadir pas dans un grand jour.

Y a pas de collectif à Rennes. Y a un collectif entre les 4 défenseurs et les deux milieux récupérateurs, puis après, plus rien. Ca ne propose aucune solution, puis faut en baver pour qu'il y ait le moindre une-deux ou la moindre combinaison utile.

Hors ligne

#2786 12-02-2014 23:30:46

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: Tactiques

On va surement me traiter de footix mais dans les matchs où on a l'ambition d'avoir le ballon, je pense que le mieux serait d'aligner Kadir-Konradsen. Je suis presque embêter que Doucouré soit très bon cette année parce que quand on est outsider il est très très bon mais c'est pas vraiment un joueur de ballon capable d'orienter le jeu.
Après difficile de le mettre sur le banc vu ses prestations actuelles.


Un milieu Baka, Konradsen, Kadir + une attaque Alessandrini-Toivonen-Grosicky à domicile face à des équipes à notre portée, je pense que ce serait la meilleure solution pour pouvoir voir du "beau" jeu et de belles combinaisons.

Hors ligne

#2787 13-02-2014 10:57:16

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Tactiques

Il reste une quinzaine de matchs d'ici le mois de mai, en espérant voir du positif avant la fin de saison, car on est reparti dans la même galère la saison prochaine sinon...

Hors ligne

#2788 13-02-2014 11:04:21

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Tactiques

Wesley_Said a écrit:

On va surement me traiter de footix mais dans les matchs où on a l'ambition d'avoir le ballon, je pense que le mieux serait d'aligner Kadir-Konradsen. Je suis presque embêter que Doucouré soit très bon cette année parce que quand on est outsider il est très très bon mais c'est pas vraiment un joueur de ballon capable d'orienter le jeu.
Après difficile de le mettre sur le banc vu ses prestations actuelles.


Un milieu Baka, Konradsen, Kadir + une attaque Alessandrini-Toivonen-Grosicky à domicile face à des équipes à notre portée, je pense que ce serait la meilleure solution pour pouvoir voir du "beau" jeu et de belles combinaisons.

Je le redis Makoun est titulaire indiscutable !

Dernière édition de: lebrasseur35 (13-02-2014 11:04:35)

Hors ligne

#2789 13-02-2014 11:43:22

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Tactiques

Wesley_Said a écrit:

Un milieu Baka, Konradsen, Kadir + une attaque Alessandrini-Toivonen-Grosicky à domicile face à des équipes à notre portée, je pense que ce serait la meilleure solution pour pouvoir voir du "beau" jeu et de belles combinaisons.

Combi-quoi ?

Ca fait belle lurette que ce terme est sorti du vocabulaire du supporter rennais.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2790 13-02-2014 16:11:35

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Tactiques

J'ai entendu le commentateur RMC user de ce terme sur le but de Toivonen contre Lyon. "... à la suite d'une belle combinaison à trois..." Ca fait pas si longtemps.. smile

Hors ligne

#2791 13-02-2014 17:16:59

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Tactiques

C'est vrai, et c'est d'ailleurs un des plus beaux buts de la saison dans la construction. La passe de Grosicki et l'appel de Doucouré sont très intelligents! Mais c'est tellement rare depuis un moment..

Dernière édition de: Alex22 (14-02-2014 15:13:36)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2792 13-02-2014 20:30:16

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

d'ailleurs je me répète mais c'était un but orgasmique pour moi lol

Je veux en voir d'autres !!! aller les gars, le football c'est simple quand tout le monde fait les bons choix.

#2793 13-02-2014 23:18:06

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Tactiques

Alex22 a écrit:

C'est vrai, et c'est d'ailleurs un des plus beaux buts de la saison dans la construction. La passe de Grosicki et l'appel de Doucouré sont très intelligents! Mais c'est tellement depuis un moment..

La passe de Makoun et l'appel de Kadir étaient pas mal non plus!

Hors ligne

#2794 14-02-2014 11:55:13

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Tactiques

Attention Kenjizz tu prends des risques, dire du bien de Makoun sur ce forum en ce moment...


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#2795 14-02-2014 15:15:32

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Tactiques

La passe de Makoun est belle c'est clair, mais ce n'est pas une action qu'on peut qualifier de grand mouvement collectif... C'était plus une récupération haute suivie d'une passe lumineuse! Enfin c'est déjà très bien, si on pouvait en voir d'autres je suis preneur !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2796 24-02-2014 21:30:44

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Tactiques

Puchkin je remet ton lien que tu as mis sur Twitter pour réagir dessus. http://rutube.ru/video/098e6bfe7e72bd9c … ba7acb84d/

Cette action accompagné par des "Olé" par tout le parcage était juste magnifique. Cette séquence c'est la patte Montanier non ?! C'est le jeu a l'espagnol. Moi c'est ce que j'attends de Rennes, je veux qu'on joue comme ca. Il faut beaucoup plus de séquences comme celle ci dans nos matchs.

Est ce possible ?! Cette séquence est maitrisé par nos rennais ou se sont les Nantais qui ont facilité cette séquence avec leur manque de conviction ?!

Je ne sais pas, j'espère que Montanier arrivera a faire jouer notre équipe avec d'avantage de séquence comme celle-ci. Est ce trop rêvé ?

Dernière édition de: Glokir (24-02-2014 21:31:20)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2797 25-02-2014 01:37:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Tactiques

Pour moi ça méritait de finir au fond des filets... quel kiffe cool

je me met à rêver aussi que Montanier nous fasse jouer comme ça toute la fin de saison !

Hors ligne

#2798 25-02-2014 18:47:09

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Tactiques

En tout cas cette action montre que techniquement on a pas mal de bons joueurs. Maintenant beaucoup d'équipes sont capable de faire des séquences comme ca dans un match. Le plus dur c'est d'être capable d'en réaliser plusieurs.

Après avec les arrivées de Ntep, Grosicki et Toivonen on s'est quand même assuré la présence de 3 joueurs très très techniques qui savent garder le ballon, faire des passes précises, accélérer le jeu aussi. Avec la confiance on pourrait arriver à mettre en place quelque chose de pas mal surtout qu'Armand balle au pied est pas mal donc capable de bien relancer depuis la défense et au milieu des joueurs comme Kadir, Konradsen ou même Makoun ne sont pas dégeu non plus.

Hors ligne

#2799 25-02-2014 22:34:00

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Tactiques

Oui je suis d'accord avec toi. Le plus dur est que l'equipe arrive a réaliser plusieurs sequences comme celle ci. C'est le but recherché par Montanier. Va t'il y arriver avec cette èquipe ?!

Pour jouer comme ca il faut un milieu de terrain de qualité, et le problème peut venir de la, avec l'irrègularité de nos milieux de terrain. Makoun et Anders passe parfois (trop?!) a côté sur des matchs..

Vous pensez qu'on peux esperer voir plus de sequence comme celle ci pendant les matchs ?!


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2800 25-02-2014 23:07:25

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

tu pense vraiment que certains vont répondre non à ta  dernière question ? big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.47 KiO (Pic : 750.37 KiO) ]