Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2701 19-01-2014 19:04:50

maxbzh22
Membre
Inscrit(e): 11-08-2011
Messages: 45

Re: Tactiques

J'etais tres optimiste quant à Montanier a son arrivée, mais là j'ai franchement des doutes!
Comment peut-on attaquer un match hyper important, a la maison, contre un concurrent direct au maintien, qui vient de prendre 3 buts contre une ligue 2, avec 3 milieux défensifs ?????????
Et on s'étonne d'avoir suivi une purge hier soir en 1ere mi-temps!!!!!!

Hors ligne

#2702 19-01-2014 19:19:50

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

ce n'était pas 3 milieux défensif mais 3 milieux polyvalent. nuances. il a voulu bouffer le milieu d'évian et ce qu'on à fait, on ne les a pas vu nos adversaires mis à part sur certains contres.

#2703 19-01-2014 19:21:40

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Tactiques

On les a peut etre bouffé dans la recup , mais dans la création 0  , d ou mon système feret kadir au milieu  derrière aless oliv romero

Dernière édition de: lunatic35 (19-01-2014 19:22:36)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2704 19-01-2014 19:25:30

yoyoceltik
Invité

Re: Tactiques

oui malheureusement c'est ce qu'il nous a manquer lunatic, même si nous nous sommes créer pas mal d'occasions. mais la stratégie de montanier à plutôt bien marcher puisqu'en seconde période kadir, pit et aless ont été plus libre face à une défense fatigués mais bien regroupé (et qui avait le droit de défendre avec les mains en plus smile )


Oliveira à raté son entrée et ça montanier ne l'avait pas prévu.

#2705 19-01-2014 19:26:31

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Tactiques

Je sais pas si ma compo peut nous faire gagner mais j aimerais le voir au moins une fois , c'est peut trop ambitieux pour le moment .  Comme nos lateraux sont  pas terrible en attaque autant les décharger de cet aspect du jeu et donner  le  taf aux milieu centre .

Je trouve qu oliveira est obligé de trop decrocher et ce retrouve rarement en bonne position de frappe  .

Dernière édition de: lunatic35 (19-01-2014 19:28:39)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2706 19-01-2014 20:40:14

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Tactiques

Bah contre Valenciennes en Coupe c'était grosso modo cette compo là avec Kadir et Féret derrière le trident offensif.

Hors ligne

#2707 19-01-2014 20:45:48

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Tactiques

Oui  tout a fait a peu prés , mais  avec feret en forme ça sera mieux  . Mais romero en ailier titulaire  pas pit .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2708 28-01-2014 12:30:50

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: Tactiques

Bientôt l'arrivée de N'Tep et Mexer ?

Montanier voulait des attaquants. Pour qu'il y ait des buts, pour mener au score, faire peur à l'adversaire, avoir des espaces en contre.

Et savoir bien défendre lorsqu'un bon adversaire met la pression pour égaliser.

J'enfonce des portes ouvertes ... mais on va pouvoir les ouvrir plus grande avec nos nouvelles recrues.

Rennes très défensif :

                      Costil
Danzé   KB/Hout. Mexer  M'Bengue
                       Armand
                  Baka  Doucouré
N'Tep                                    Aless
                   Toivonen


Rennes très offensif :

                      Costil
Oliveira   Mexer   Armand   Aless
                   Doucouré
              Kadir      Romero
Grosicky                                 N'Tep
                     Toivonen

Hors ligne

#2709 28-01-2014 13:45:57

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Tactiques

En voyant Monaco qui joue en 4-3-1-2 cela pourrait marcher avec Féret en 10; toivonen et un autre (Romero-oliviera- allessandrini- grosicki- n'tep) a ses cotés. Au milieu baka,doucoure,konradsen ou kadir. Dans ce système ,il faut que les défenseurs latéraux soient bons sinon cela risque de jouer que dans l'axe. On a les joueurs pour ce système mais on devrait se priver ou se retrouver avec des joueurs qui seraient pas a leurs places habituelles (allessandrini; n'tep;grosicki).
En 4-3-3 il est possible que montanier se prive de Féret (un peu le même problème pour pastore a Paris). Notre point faible quel que soit le système ce sont nos défenseurs latéraux. De toutes les façons le haut niveau ne tolère pas des défenseurs latéraux médiocres c'est ce que l'on a en ce moment. Vu notre recrutement on se dirige vers un 4-3-3 où il y'aura beaucoup de concurrence au milieu.
4-3-1-2                       toivonen.    X   

                                       Féret
                       Kadir.                      Doucoure
                                         Bakayoko
Dans ce système; le point d'interrogation: Qui a cote de toivonen?; Romero a l'air d'avoir le profil mais est il assez fort?  Les autres attaquants peuvent ils prendre cette place de deuxième attaquant axial.(allessandrini;n'tep)
Féret et kadir pouvant interchanger l'un des deux a t-il des capacités défensives et ce poste de 8 nécessite d'être dans la régulation et non pas d'être toujours dans la percussion(moutinho) sachant que doucoure est plus le joueur qui va percuter;jouer vers l'avant.
En 4-3-3 je ne sais pas qui pourrait jouer titulaire tellement il y'a de la concurrence: Entre n'tep et allessandrini d'un coté et de l'autre pitroipa; grosicki;romero et n'tep . N'tep pouvant jouer des deux cotes comme allessandrini a mon avis( sachant que les faux pieds cela peut être intéressant)
La question est est ce que l'on doit jouer avec un 10 dans ce système? C'est pour cela que Montanier demande plus d'efforts défensifs a féret. Sachant que l'on a plus m'vila qui régulait le jeu et on avait plus de possession donc plus haut sur le terrain; Bakayoko a très bien réguler le jeu à Guingamp, depuis je le trouve en baisse de ce coté là.

Dernière édition de: laouen (28-01-2014 17:23:27)


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#2710 28-01-2014 13:48:53

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Tactiques

C'est de l'humour? (le post de Courfennec)

Dernière édition de: bizzz (28-01-2014 13:49:27)

Hors ligne

#2711 28-01-2014 17:35:13

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: Tactiques

bizzz a écrit:

C'est de l'humour? (le post de Courfennec)


smile oui mais qu'à moitié. j'ai tripé en m'imaginant une défense de feu et une attaque infranchissable (euh ... non, le contraire)

Pour montrer que notre effectif s'étoffe et surtout que Montanier "mise tout sur l'attaque" (malgré ce qu'il peut dire, ça parait évident).

@Laouen, pour te répondre, je pense qu'on s'éloigne encore plus du 4-4-2 en losange. Nos latéraux ne feront pas ces efforts, ils feront ceux ... qu'ils font en ce moment : sécurité défensive, peu de dédoublement, quelques centres.
Danzé donne des garanties à ce niveau roll , M'bengue s'améliore.
Mais que tout le taf offensif sera demandé aux ailiers, grâce à leurs grandes qualités ; peut-être que Pitroipa était titulariser d'abord pour son volume de jeu.

Je pense que Montanier veut trouver des configurations de jeu avec un seul milieu défensif (Baka) et 2 relayeurs offensifs  : Kadir et Féret (ou Romero) ... ou Toivonen redescendant à l'entrée d'Oliveira, par exemple. Makoun pour une configuration plus défensive.
Pour le cas Doucouré neutral j'hésite énormément, ... wink j'ai l'impression qu'il fait plus partie de nos offensifs que de nos défensifs. Malgré quelques imperfections, c'est vraiment le point positif de ce début d'année (j'ai voté pour lui pou l'hermine du mois).

En tous cas, nous pourrons, sans doute, voir régulièrement 5 offensifs (+ les remplaçants) en action. Et un Stade Rennais avec une méga-armada qui fera peur dans tout l'univers.

Dernière édition de: Courfennec (28-01-2014 17:37:07)

Hors ligne

#2712 28-01-2014 20:20:56

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Tactiques

D'ici un an au plus tard on risque d'avoir ça :


Ntep-Toivonen-???
Ngando-Doucouré
Bakayoko

Bakayoko et Doucouré confirment qu'ils sont des titulaires en puissances, Toivonen sera titulaire normalement, sauf incident industriel, et Ntep aussi. On ne sait pas ce que vaut Grosicky dont je ne le met pas dans la compo. Ngando devra confirmer en matchs de prépa sa bonne saison de Ligue 2, mais c'est très encourageant.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2713 28-01-2014 23:17:24

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: Tactiques

A mon avis, on pourrait bien voir Montanier essayer Alessandrini dans l'axe, derrière l'attaquant, laissant le côté gauche à N'Tep, ou en duo avec Kadir/Doucouré/Konradsen au milieu

                                    Costil
                   Kana-Biyik               Armand
Danzé                                                        Emerson
                                  Bakayoko

                    Kadir                     Alessandrini
Grosicki                                                          Ntep
                                 Toivonen

Hors ligne

#2714 29-01-2014 00:14:00

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: Tactiques

Pour moi le mieux en 4-3-3:
                               
                                   Costil
                   Kana-Biyik               Armand
Danzé                                                        Emerson

                     Makoun         Konradsen

                              Toivonen

              Ntep                                  Le 19
                                Oliveira

ou pourquoi pas essayer le 4-5-1

                                   Costil
                   Kana-Biyik               Armand
Danzé                                                        Emerson

                  Makoun             Konradsen

       Ntep                Toivonen              Le 19

                              Oliveira

On a un véritable 9 avec Oliveira (Ok plein de gens ne l'aime pas, moi je comprends pas pourquoi. Bref....) autant s'en servir à 100%. Avec un Toivonen en 10 (poste dans lequel il jouait au PSV). Ca ne peut que être du bon. Avec Ntep et le 19 qui tourne à plein régime sur les ailes et qui peuvent centrer ou aller dans l'axe pour tirer/marquer ou passer en retrait.

Hors ligne

#2715 29-01-2014 00:19:46

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Tactiques

Ton 4-5-1 et ton 4-3-3 c'est la même formation non ? tongue

Hors ligne

#2716 29-01-2014 00:26:21

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: Tactiques

lol   Non tu vois Toivonen avec le ballon, il avance et le milieu avance aussi (si tu regarde bien  mrgreen

Hors ligne

#2717 29-01-2014 00:43:41

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: Tactiques

Bah ça ce ressemble c'est normal. Mais les joueurs sur le terrain ne font pas la même chose suivant le schéma tactique.

Hors ligne

#2718 29-01-2014 01:02:55

maxbzh22
Membre
Inscrit(e): 11-08-2011
Messages: 45

Re: Tactiques

La meme compo pour moi avec kadir a la place de konradsen!
Là on va créer du jeu!

Hors ligne

#2719 29-01-2014 01:12:52

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: Tactiques

Bon ok

mais ton 4-5-1 est trop fourni au milieu si les ailiers partent de plus bas. Tu remontes konradsen et tu as un 4-1-4-1

Ton 4-3-3 est mieux avec Ola qui distribue vers les 3 attaquants. Mais je pense que Montanier va mettre Ola en 9 (car le joueur le souhaite plus).

Montanier fait rentrer souvent 2 attaquants  en cours de match (ce qui est assez classique) donc des solutions différentes selon les connexions milieu-attaque les plus probantes. Et une activité importante en attaque. Enfin on verra bientôt ...

Hors ligne

#2720 29-01-2014 01:44:06

White-Pierrow
Invité

Re: Tactiques

Un 4-4-2 sa peut vraiment être pas mal quand même.

                                  Costil


danzé(moreira)-K.B (Boye)-Armand(houtondji)-M'bengue(emerson)                     A voir pour boye si jamais nouvelle recrue en défense.

                     doucouré(konradsen)-bakayoko(makoun)                                    Quid de pajot? Retour d'axel l'année pro, ça m'étonnerais pas que konradsen out
                                                                                                           

N'tep(kadir)                                              Aless'(Grosicky)                             Départ de pit? Feret? Hunou? Allée?


                                Ola                                                                             
                                  Romero                                                                          

Dans un sens où ola à plus le rôle d'un attaquant en pivot pour soit faire de bons appels et y aller seul où des décalages de la tête, des pieds en plus avec la capacité d'appels de balles de romero ça peut être sympa( avec nelson voire weslay aussi un turnover régulier des deux afins de booster l'attaque).
On peut même "espérer" un départ de makoun remplacer par une recrue by Buisine/montanier l'été prochain

Dernière édition de: White-Pierrow (29-01-2014 02:35:52)

#2721 29-01-2014 02:18:43

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: Tactiques

Non Toivonen la dit il se fou du poste dans le quel il évoluera. Lui souhaite jouer. Après je pense que Montanier gardera son 4-3-3 mais faut que les joueurs arrivent à jouer en triangle permanent, deux ou trois touches de balle maximum. Il faut qu'il y est du mouvement dans cette équipe. Pour moi c'est la clé du succès, le mouvement du ballon.

Hors ligne

#2722 29-01-2014 03:48:18

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Tactiques

Vous partez dans des compos plus ou moins folles alors qu'il y a 90% de chance que ce soit ça :

                        Costil

Danzé           KB          Armand      M'bengue

             Makoun         Doucouré

                    Kadir/Féret

N'Tep                               Alessandrini
                   Toivonen

Avec des changements d'aile Alessandrini/N'Tep et une possible permutation de Makoun ou Doucouré pour Bakayoko en fonction de l'adversaire.

Hors ligne

#2723 29-01-2014 11:10:03

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Tactiques

Courfennec a écrit:

Rennes très offensif :

                      Costil
Oliveira   Mexer   Armand   Aless                 
                    Doucouré
              Kadir      Romero
Grosicky                                 N'Tep
                     Toivonen

Oliveira et Alessandrini en défense? Pour être très offensif, ça l'est. Mais ça risque d'être une très grosse catastrophe aussi.


.

Hors ligne

#2724 29-01-2014 11:11:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Tactiques

Non mais c'est n'importe quoi là lol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2725 29-01-2014 11:18:14

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Tactiques

vaccin-mange-cocaine-pac-man.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.88 KiO (Pic : 787.77 KiO) ]