Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 20-06-2008 14:50:14

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

naw a écrit:
gaudi a écrit:

10 buts en 31 matchs dans lesquels il n'a pas été toujours titulaire, ça me parait pas si mal surtout dans le calcio....J'ai suivi avec attention la CAN cette année, et il m'a fait la même impression qu'au mondial 2006... un vrai talent qui a besoin d'être un peu canalisé mais c'est la classe ce joueur.
Ce n'est pas une assurance qu'il va cartonner à Rennes, mais c'est tout sauf un pari à la Emerson.

Ah bon pourtant il a fait une CAN très décevante justement et il n'a marqué que 1 but... De plus je croit qu'il est encore blessé, mais je lui souhaite de s'imposer a Rennes et de démontrer son potentiel....

Bigmatt a écrit:

L'éventuel arrivée d'Asamoah va peut-être décidé Mensah à rester à Rennes... on sait jamais.

Oui c'est un point positive pour Mensah çà peut jouer et peu dans sa décision...

En ligne

#52 20-06-2008 15:04:02

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

naw a écrit:
gaudi a écrit:

10 buts en 31 matchs dans lesquels il n'a pas été toujours titulaire, ça me parait pas si mal surtout dans le calcio....J'ai suivi avec attention la CAN cette année, et il m'a fait la même impression qu'au mondial 2006... un vrai talent qui a besoin d'être un peu canalisé mais c'est la classe ce joueur.
Ce n'est pas une assurance qu'il va cartonner à Rennes, mais c'est tout sauf un pari à la Emerson.

Ah bon pourtant il a fait une CAN très décevante justement et il n'a marqué que 1 but... De plus je croit qu'il est encore blessé, mais je lui souhaite de s'imposer a Rennes et de démontrer son potentiel....

1 but seulement et sur penalty il me semble, mais j'ai aimé son activité sur le front de l'attaque au centre ou côté droit. J'aime ses qualités techniques et de vitesse mais j'ai dit aussi qu'il devait être canalisé. Un peu tout fou, il fait des fautes grossières dès fois...mais le seul match que le Ghana a perdu il n'etait pas titulaire je crois et le jeu offensif du Ghana a été perturbé même si en face il y avait le cameroun...
En fait je suis rassuré sur ses qualités,  mais j'espère qu'il effacera ses defauts chez nous s'il vient.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#53 20-06-2008 15:19:48

El_Pichichi
Membre
Localisation: Into the Wild...
Inscrit(e): 10-05-2007
Messages: 352

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Briand-compatibilité or not ?
Sa possible arrivée renforce-t-elle encore un peu plus un départ de Briand ou bien ?

J'ai pour ma part un à priori positif de ce garçon. En cas de départ de Briand, celà fera grosso modo une opération 0 au niveau des indemnités. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne... J'ai envie de croire à la bonne pioche et de faire confiance aux dirigeants pour le coup, le seul souvenir que j'ai de lui étant son but et la bonne performance globale du Ghana à la CdM2006

Hors ligne

#54 20-06-2008 16:04:22

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Je sais pas si l'association éventuelle (je dis bien éventuelle) BRIAND-ASAMOAH pourrait être bonne. Je pense que ça peut être pas mal, mais encore une fois, c'est hypothétique et ça reste à condirmer (dans le cas où l'un reste et l'autre arrive).

En tout les cas, je pense que l'on manque cruellement d'attaquants, de vrais comme Frei ou Nonda. Pagis s'est amélioré sur la deuxième partie de saison mais il commence à vieillir. Briand ne répond pas aux attentes qu'on s'était fait sur lui. Sinon, à part ça... Wiltord? Plutôt un milieu off (off pour offensif et presque sur la fin aussi), Thomert, mouai... Esteban n'est visiblement pas un jeune Frei. Donc soit on laisse entrer les jeunes, soit il faut (quand même) une belle tête en attaque.

A mon sens, on devrait renouveller l'attaque en laissant partir Briand, en recrutant Asamoah car je pense que c'est du bon et recruter un attaquant moyen du championnat (si cela est possible).


.

Hors ligne

#55 20-06-2008 16:07:15

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Sur les 6 derniers mois ,j'ai pas eu l'impression que Pagis vieillissait !!


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#56 20-06-2008 16:36:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Ayant peu vu joué ce joueur ( seulement avec le ghana ) j attends de voir avant de critiquer ce choix !

Les points positifs :

- jeune ( marge de progression , possibilité de plus value )
-  un atout pour garder Mensah
- envie de prouver qu il peut reussir en europe
- jouait en Italie a l udinese qui est un tres bon club ( et remplacant derriere 2 internationaux italiens c est pas scandaleux )

Les points negatifs :

-la Can
- manque de rythme
- au moins 6 M de transfert pour ce joueur
- n a pas marqué enormement ( j espere qu on ne va pas prendre un autre Briand )


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#57 20-06-2008 17:08:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

je pense aficionado que tu peux effacer ta dernière ligne, parce que 11 buts en série A en seulement 27 titularisations, c'est au contraire beaucoup pour un jeune de son âge.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#58 20-06-2008 17:53:02

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

aficionado srfc a écrit:

Ayant peu vu joué ce joueur ( seulement avec le ghana ) j attends de voir avant de critiquer ce choix !

Les points positifs :

- jeune ( marge de progression , possibilité de plus value )
-  un atout pour garder Mensah
- envie de prouver qu il peut reussir en europe
- jouait en Italie a l udinese qui est un tres bon club ( et remplacant derriere 2 internationaux italiens c est pas scandaleux )

Les points negatifs :

-la Can

- manque de rythme
- au moins 6 M de transfert pour ce joueur
- n a pas marqué enormement ( j espere qu on ne va pas prendre un autre Briand )

ça aussi tu peux l'enlever, pas de problèmes en vue à court terme

Hors ligne

#59 20-06-2008 18:02:17

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

C'est vrai que la CAN étant dans 1 an et demi, on ne va pas commencer a pleurer... et ne pas prendre d'internationaux africains.
Moi je suis pour, meme si je trouve qu'il coute un peu cher, car il a prouvé des choses en tant qu'international, bien plus qu'en club, or... on est un club.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#60 20-06-2008 19:19:43

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

aficionado srfc a écrit:

- n'a pas marqué enormement ( j espere qu on ne va pas prendre un autre Briand )

Il a joué 2222 minutes en série A pour 11 buts: moyenne d'un but toutes les 202 minutes (2,24 matchs). Plutôt pas mal, non? wink

Il est évalué à 7.000.000€ par transfermarkt, donc a priori on l'achète à sa juste valeur... Plutôt content de la tournure que prends ce mercato!

Dernière édition de: MagicBreizh (20-06-2008 19:20:38)


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#61 20-06-2008 19:35:27

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Je fais confiance a Dreo car cela fait tout de meme 2 ans qu on est dessus !

J espere juste que ce joueur sera le buteur qui nous fait default !

Il a fait 18 matchs l année derniere pour 6 buts et 13 cette année pour 4 buts cela fait plus une moyenne d un but tous les 3 matchs !

Je pense que s il atteint 12 ou 13  buts pour une premiere année ce serait bien !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#62 20-06-2008 19:39:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

surtout que l'exemple Mensah semble indiquer qu'il est plus facile de s'adapter de la Série A à la ligue 1 que l'inverse.
Aujourd'hui Mexès est sûrement le meilleur défenseur central de série A mais je me souviens qu'il avait eu énormément de mal à s'adapter au niveau italien à ses débuts à Rome.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#63 20-06-2008 20:01:37

jeanféfé
Membre
Inscrit(e): 20-06-2008
Messages: 25

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

a rennes on a les roi du pieds carré entre briand et utaka. on a la palme d'or avec eux!!
concernant gyan que vaut t'il la saison dernière il met 8 but en 25 match !!!
soit il veulent entretenir la la chance de garder la palme dor du pied carré si briand part ou  il tente un paris risqué sur un joueur n'ayant pas trop fait ses preuves !!!

Hors ligne

#64 20-06-2008 20:04:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

si c'etait pour dire des aneries comme ça, tu aurais pu attendre pour ton 2ème post Jeanfefe...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#65 20-06-2008 20:06:13

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

jeanféfé a écrit:

a rennes on a les roi du pieds carré entre briand et utaka. on a la palme d'or avec eux!!
concernant gyan que vaut t'il la saison dernière il met 8 but en 25 match !!!
soit il veulent entretenir la la chance de garder la palme dor du pied carré si briand part ou  il tente un paris risqué sur un joueur n'ayant pas trop fait ses preuves !!!

Vous faites exprès ou quoi? neutral

Asamoah à marqué 11 buts en 2222 minutes de Série A sur les deux dernières saisons. Cela équivaut à un but tout les 2,24 matches! On a vu pire comme moyenne! roll

Dernière édition de: MagicBreizh (20-06-2008 20:06:55)


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#66 20-06-2008 20:09:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

gaudi a écrit:

si c'etait pour dire des aneries comme ça, tu aurais pu attendre pour ton 2ème post Jeanfefe...

Héhé, je te conseille son premier post si tu veux comprendre :-)

Hors ligne

#67 20-06-2008 20:10:30

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

jeanféfé a écrit:

a rennes on a les roi du pieds carré entre briand et utaka. on a la palme d'or avec eux!!
concernant gyan que vaut t'il la saison dernière il met 8 but en 25 match !!!
soit il veulent entretenir la la chance de garder la palme dor du pied carré si briand part ou  il tente un paris risqué sur un joueur n'ayant pas trop fait ses preuves !!!

C'est que tu es drôle dit donc !
On va bien se marrer avec toi maintenant...:fatigue:

Hors ligne

#68 20-06-2008 20:14:52

jeanféfé
Membre
Inscrit(e): 20-06-2008
Messages: 25

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

soit on recherche un buteur a la frei!!! sa on va au casse pipe avec des joueurs comme sa, autant sassurer davoir un bon joueur surtout que le stade rennais a les moyens.
on veut jouer la descente ou le haut du tableau, je ne veux pas voir le stade rennais réaliser des période comme celle de l'année dernière entre novembre et décembre.

Hors ligne

#69 20-06-2008 20:33:39

Galette Wurst
Invité

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

lauig a écrit:

surtout que l'exemple Mensah semble indiquer qu'il est plus facile de s'adapter de la Série A à la ligue 1 que l'inverse.
Aujourd'hui Mexès est sûrement le meilleur défenseur central de série A mais je me souviens qu'il avait eu énormément de mal à s'adapter au niveau italien à ses débuts à Rome.

je te repondrai que ce sont les francais qui s adaptent vite à tout type de championnat.. c est dû à la formation qu on a en france, basée sur le respect tactique. le ratio des joueurs francais qui réussissent à l'etranger (notament outre manche) est le plus élevé d'europe... les anglais nous adore pour ça.   (mais c'etait un HS exclaim)

#70 20-06-2008 20:48:45

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Oui, mais quant à l'apprentissage technique , il se fait en Angleterre , en Espagne , en Italie et encore en Allemagne .

Pas en France , enfin ... je ne pense pas .

Ce que j'aimerais voir à Rennes , c'est un entraînement  spécifique dans chaque partie de terrain .
-Un entraînement spécifique pour la défense .
-Un entraînement spécifique pour le Milieu de terrain .
-Un entraînement spécifique pour l'attaque .

Et enfin créer des entraînements efficaces qui mettent en avant les qualités individuelles et techniques de chaque joueur , parce que l'aspect tactique ... c'est important mais ça ne suffit pas Parce que Rennes a été calculé cette dernière saison , et ça a été fatidique pour l'équipe .

Il faut élargir le Staff technique et prendre soin de nos attaquants !
Il a de bonnes statistiques le Asamoah , mais il pourrait faire mieux .

Dernière édition de: loick35-Alr (20-06-2008 22:23:27)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#71 20-06-2008 22:51:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Galette Wurst a écrit:
lauig a écrit:

surtout que l'exemple Mensah semble indiquer qu'il est plus facile de s'adapter de la Série A à la ligue 1 que l'inverse.
Aujourd'hui Mexès est sûrement le meilleur défenseur central de série A mais je me souviens qu'il avait eu énormément de mal à s'adapter au niveau italien à ses débuts à Rome.

je te repondrai que ce sont les francais qui s adaptent vite à tout type de championnat.. c est dû à la formation qu on a en france, basée sur le respect tactique. le ratio des joueurs francais qui réussissent à l'etranger (notament outre manche) est le plus élevé d'europe... les anglais nous adore pour ça.   (mais c'etait un HS exclaim)

Des éléments de réponse très intéressants, et un débat valable..
Mais tu ne réponds pas du tout à ce que je disais, je dis au contraire qu'un français venant de ligue 1 a eu énormément de mal à s'imposer en Italie.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#72 20-06-2008 23:03:36

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Regardez cette vidéo, ce joueur me fait penser à john Utaka dans sa qualité de dribble et de percussion.
http://www.dailymotion.com/relevance/se … a-08_sport


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#73 21-06-2008 00:07:30

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Moi je ne sais pas ,j'attends de voir, à priori je fais confiance à Dréo mais il a parfois des paris risqués style Emerson.Il faut aussi voir si c'est un attaquant pour remplacer Briand ou l'épauler.

Hors ligne

#74 21-06-2008 00:14:29

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Sur le crochet, il y a du Utaka en effet wink


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#75 21-06-2008 01:53:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Arrivée] Asamoah Gyan [officiel]

Vu sur skysports.com/football rubrique transferts :

Udinese striker Gyan Asamoah has declared his intention to join French side Rennes this summer.

The Ligue 1 outfit are looking to bolster their strikeforce and have so far had a 4million Euros (£3.2million) bid for the Ghana international turned down.

Udinese are holding out for 6million Euros (£4.8million), but the 22-year-old has revealed he would like a fresh challenge with Rennes after making just nine Serie A starts last season.

"I did not play much last season for Udinese," said Asamoah.

"Rennes are trying to take me to the French league and, to be honest, I am flattered by their interest. I would be happy to join them as soon as possible.

"It will be good to move to another league, and the French league is a good competition."

Je pourrais vous le traduire mais cette arrivée combinée à la rumeur Bocanegra est des plus claire : il faudra aussi que les supporters rennais se mettent à l'anglais ^_^


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.55 KiO (Pic : 781.45 KiO) ]