Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 30-09-2012 13:15:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Football et internet

Encore un missile sur Grozny...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#327 08-10-2012 14:08:17

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Football et internet

je sais pas si c'est le bon topic et il est possible que le sujet ait été abordé plein de fois sur le forum, mais voilà :

Est ce quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le streaming en général et le streaming de foot en particulier ?

attention je ne veux pas savoir comment on fait pour regarder du foot sur internet, je suis pas si con  (qui a dit "faut voir?").

Voilà par exemple j'ai un pote turc fan de Galatasaray qui regarde tous les matches de son équipe favorite en streaming et avec une qualité quasi HD.

Quand il me voit regarder les matches du srfc en qualité toute "pourrite", forcément il se fout de ma gueule.

Alors là je dis pourquoi ? why ? warum ? qu'est ce qui fait que certain match sont super bien diffusé et d'autres (suivez mon regard...), on a l'impression d'être déjà bourré quand on les regarde?

Ce que je voudrais savoir en fait c'est comment ça se passe en amont, qui propose le match à diffuser avec quels moyens etc..., tout ça dans le but éventuel d'améliorer la diffusion, si c'est possible.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#328 28-01-2019 18:18:45

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Football et internet

Hors ligne

#329 06-09-2019 15:35:24

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Football et internet

C'est n'est pas du foot mais je propose ce sport comme entraînement aux têtes:
https://twitter.com/SportsFunnies/statu … 5969139712

Hors ligne

#330 03-11-2020 12:46:46

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: Football et internet


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#331 04-01-2023 07:02:41

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Football et internet

Je ne savais pas trop où placer cela, donc voilà.

Sur le net, niveau football c'est vraiment la misère, je ne parle même pas de l'équipe, au sommet du ridicule, mais par contre, quelle déception de voir sofoot  être aussi naze, beaucoup de personnes sont partis notamment sur "Pinte2foot" et tant mieux.

Dès fois je gueule sur SRO, mais je suis un peu beaucoup con, cacr ce site est vraiment très bon. Des articles intéressants et des intervenants très pertinents, un bon mélange, c'est cool.

Longue vie à SRO EL NOUMERO OUNO.

top

Dernière édition de: El Picolinho (04-01-2023 07:07:00)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#332 04-01-2023 07:31:57

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: Football et internet

C'est vrai que SoFoot noie de plus en plus ses quelques articles intéressants dans une masse de "putaclics" sans intérêt, mal traduits et à peine relus. Pas sûr qu'ils redressent la barre...

Hors ligne

#333 04-01-2023 11:37:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Football et internet

Hello,

Je signe un retour furtif sur le forum pour défendre un peu ma crémerie, puisqu'elle est attaquée. Quels sont vos reproches précisément ? Je vous le demande très sérieusement car ce sont des choses que je peux faire remonter assez aisément, sans garantir que cela ne change quoi que ce soit. Il faut déjà distinguer les réseaux sociaux du reste, certains se contentent souvent de ne lire qu'un statut facebook ou un post Twitter plutôt que l'article en question.

Ensuite, en ce qui concerne sofoot.com, il faut aussi faire la différence entre les brèves (toutes les petites news actu assez courtes) et les articles (desks, interviews, reportages, portraits, etc.). Il est vrai que l'on trouve à boire et à manger, mais je continue de penser que chaque jour, un lecteur peut y trouver son compte, après tout, on ne lui demande pas d'être client de tout. Il faut aussi rappeler que c'est un site totalement gratuit, et je n'en connais pas d'autres qui proposent autant de contenus longs sans faire payer le lecteur actuellement. Par exemple, on a proposé beaucoup, beaucoup de choses pendant la Coupe du monde, tout comme pour la mort de Pelé récemment (spoiler : ça n'intéresse pas les lecteurs), ou même le top 1000 Ligue 1 qui aura été une belle aventure de 101 jours.

Tout ça pour dire qu'on échappe malheureusement pas à quelques titres putaclics, c'est clair, ni aux multiples papiers sur le PSG, Neymar ou Mbappé et qu'on doit sans doute progresser sur certaines choses, mais qu'on a aussi besoin de ces papiers qui vont ramener de l'audience pour faire un long article sur le football indonésien ou un gros portrait passionnant d'un joueur de Troyes, qui sont toujours moins lus que les notes ou un truc sur Mbappé. C'est un malheureux cercle vicieux, on s'en rend encore plus compte quand on est à l'intérieur et qu'on constate qu'il y a des impératifs économiques et accessoirement que l'on puisse gagner notre vie correctement.

Bref, le débat et la discussion m'intéressent toujours, mais c'est parfois agaçant de lire des commentaires tranchants sur le site (je prends parfois le temps de répondre) ou des jugements arrêtés sans forcément se demander au pourquoi du comment ou se dire qu'il y a possiblement un journaliste derrière qui a donné de sa personne pour livrer un bon papier.

Bonne journée et je précise au passage que je continue de lire régulièrement le forum wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#334 04-01-2023 13:12:43

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Football et internet

Salut Clecle, content de te lire ici. Et merci pour tes articles, les lives etc. Toujours plaisant à lire et chouette de voir un gars du cru faire du beau boulot.

Moi le site, je le lis plus pour être honnête. Ya toujours des bons articles mais ils sont noyés dans un flot de brèves inutiles, "putaclic" (faut voir les titres des brèves parfois...) et la plupart vraiment mal écrites, stylistiquement et bourrée, mais vraiment bourrées de fautes d'orthographe. Je passe sur l'humour souvent assez bas étage (qui pourtant était un des points forts de SoFoot).

Tu dis que le suite est gratuit, alors oui l'accès l'est mais faut voir le nombre de d'articles publiredactionnels, publications sponsorisées, d'articles sur les paris sportifs etc. Je parle même pas des pubs au milieu des articles. Quand c'est gratuit, c'est toi le produit quoi tongue

Et puis moi j'y allais surtout pour les commentaires, mais la aussi la qualité a fortement baissé, et beaucoup sont partis, mais ça c'est pas de votre faute (quoique, on pourrait en débattre hehe).

Je sépare bien la version internet de la version papier, hein. Le magazine reste quand-même une référence avec un œil approfondi sur la beauté de ce sport (les articles en Amérique du sud, en Afrique ou sur les clubs zinzins de D4 ecossaise) et des beaux reportages au long cours.

Bonne route en tout cas Clément, au bon souvenir des années 10 mrgreen

Dernière édition de: Utakad (04-01-2023 15:26:30)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#335 04-01-2023 13:23:18

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: Football et internet

Perso je trouve les interviews toujours très intéressantes sur sofoot.
Alors oui, il y a quelques articles, brèves d'un niveau moindre mais globalement la qualité est là.
Par ailleurs je comprends totalement le besoin d'amener de l'audience sur des sujets qui intéressent en masse (PSG... OM...) afin de générer des revenus publicitaires, obligatoires pour ce genre de site.
Nous ne sommes pas tant que ça le produit car l'accès ne requiert pas le partage de données personnelles et on peut désactiver l'installation des cookies sur nos postes.

Dernière édition de: ErWaNn (04-01-2023 13:26:16)


#ToutDonner

Hors ligne

#336 04-01-2023 13:51:15

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 547

Re: Football et internet

Clecle-Rennais a écrit:

Hello,

Je signe un retour furtif sur le forum pour défendre un peu ma crémerie, puisqu'elle est attaquée. Quels sont vos reproches précisément ? Je vous le demande très sérieusement car ce sont des choses que je peux faire remonter assez aisément, sans garantir que cela ne change quoi que ce soit. Il faut déjà distinguer les réseaux sociaux du reste, certains se contentent souvent de ne lire qu'un statut facebook ou un post Twitter plutôt que l'article en question.

Ensuite, en ce qui concerne sofoot.com, il faut aussi faire la différence entre les brèves (toutes les petites news actu assez courtes) et les articles (desks, interviews, reportages, portraits, etc.). Il est vrai que l'on trouve à boire et à manger, mais je continue de penser que chaque jour, un lecteur peut y trouver son compte, après tout, on ne lui demande pas d'être client de tout. Il faut aussi rappeler que c'est un site totalement gratuit, et je n'en connais pas d'autres qui proposent autant de contenus longs sans faire payer le lecteur actuellement. Par exemple, on a proposé beaucoup, beaucoup de choses pendant la Coupe du monde, tout comme pour la mort de Pelé récemment (spoiler : ça n'intéresse pas les lecteurs), ou même le top 1000 Ligue 1 qui aura été une belle aventure de 101 jours.

Tout ça pour dire qu'on échappe malheureusement pas à quelques titres putaclics, c'est clair, ni aux multiples papiers sur le PSG, Neymar ou Mbappé et qu'on doit sans doute progresser sur certaines choses, mais qu'on a aussi besoin de ces papiers qui vont ramener de l'audience pour faire un long article sur le football indonésien ou un gros portrait passionnant d'un joueur de Troyes, qui sont toujours moins lus que les notes ou un truc sur Mbappé. C'est un malheureux cercle vicieux, on s'en rend encore plus compte quand on est à l'intérieur et qu'on constate qu'il y a des impératifs économiques et accessoirement que l'on puisse gagner notre vie correctement.

Bref, le débat et la discussion m'intéressent toujours, mais c'est parfois agaçant de lire des commentaires tranchants sur le site (je prends parfois le temps de répondre) ou des jugements arrêtés sans forcément se demander au pourquoi du comment ou se dire qu'il y a possiblement un journaliste derrière qui a donné de sa personne pour livrer un bon papier.

Bonne journée et je précise au passage que je continue de lire régulièrement le forum wink

Vous demeurez de loin le meilleur site d'infos et articles foot.

Hors ligne

#337 04-01-2023 13:59:03

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: Football et internet

Merci de ta réponse Clément! Je comprends parfaitement que la survie d'un tel site gratuit dépend aussi de compromis et on y trouve effectivement toujours des articles construits et documentés qui font honneur à leurs rédacteurs.
Mais faut quand même avouer que pas mal de brèves sont mal traduites, incomplètes voire incompréhensibles ou erronées, la relecture doit être plus rigoureuse!

Sinon vous n'y êtes pour rien mais faut aussi avouer que la qualité des commentaires de vos articles ne tire pas vers le haut depuis quelques temps, sans doute la rançon du succès.

Hors ligne

#338 04-01-2023 20:49:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: Football et internet

Dans le papier, un quotidien, un hebdo, un mensuel et + ne peut plus s'en sortir sans site internet digne de ce nom, qui amène les annonceurs fuyant la presse en kiosque ( vu l'état des ventes en magasin, logique ).
Mais il y a un prix à payer, en quelque sorte, tel que le décrit Clément.

Il y a peut-être un poil de rigueur à redévelopper quand même chez so foot, sans faire pâtir le site sur la question des revenus. Néanmoins, nous sommes habitués à "trier" sur le net, il y a de notre part un petit effort à faire pour laisser le putaclic à d'autres, qui alimenteront la machine...
Au regard de la quantité industrielle de site merdiques sur le football, il n'y a pas lieu de se plaindre exagérément de celui de so foot.

D'autant moins, qu'à côté de cela, gérant le rayon presse d'un hypermarché, je ne vous dis même pas le marasme de la presse papier football. Pas en quantité, mais en qualité : le racoleur le dispute à l'horrible. Rien que les couvertures des mags, on dirait les OK et PODIUM des années 70 en presse musique.
Dans la qualité, ne reste que so foot ( que je prends bien soin de mettre en avant chaque fois qu'un nouveau numéro arrive, et ça marche ! ) et peut-être after foot ( mais comme je ne peux pas baffrer Riolo, je ne lis pas ).
Tout cela pour dire que pour ceux qui ont les moyens, un petit achat du mag ne fera pas de mal à ceux qui le font vivre.

Et puis voilà, quoi lol :

so foot


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#339 04-01-2023 23:08:33

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Football et internet

Il y a évidemment un problème avec les brèves écrites avec les pieds (sans déconner, parfois les phrases voir les brèves entières n'ont aucun sens).
Et comme Utakad, j'ai un problème avec les articles sponsorisés, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai boycotté le top 1000 (bon j'ai quand même lu les 100 derniers hein, j'ai fait un aussi imparfait boycott que lors de la CDM).

Cependant je comprends que les titres putaclic sont nécessaires pour financer le site, un peu comme pour SRO avec des articles d'appel.
Et à côté il y a parfois des articles d'une qualité exceptionnelle, que je ne trouve nul part ailleurs (et c'est souvent dans ceux-là qu'on retrouve les commentaires de haute qualité).

Et puis d'une façon un peu plus personnelle, parce qu'on suit ta carrière mine de rien, je vois une progression continue dans ton travail Cléclé, tant dans la qualité rédactionnelle que dans celle des sujets traités (ou des questions dans les interviews).
Un vrai plaisir de te lire désormais.



Ah oui, j'ai le sentiment que les articles de NKM ont fini de faire fuir pas mal de contributeurs.

Dernière édition de: Bob Senoussi (04-01-2023 23:09:39)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#340 04-01-2023 23:42:25

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Football et internet

En effet, c'est un plaisir de lire Clecle et personnellement j'aime bien NKM, mais c'est dommage de plus voir un artiste comme Veranno et d'autres.

Pinte2foot, vraiment excellent.  top

À bientôt mon ami Bob.


Édit. 100% d'accord avec Utakad, la version papier est toujours de super qualité.

Dernière édition de: El Picolinho (04-01-2023 23:44:39)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#341 05-01-2023 03:03:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Football et internet

Merci à tous pour les bons mots, les compliments et tout le reste, je comprends totalement votre point de vue.

En vérité, ce serait sans doute plus simple d'en parler autour d'un café ou d'une bière, ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre à l'écrit.

Pour répondre à Bob, par exemple, parce que je ne vais quand même pas faire un pavé. D'abord merci pour ton message, ça me touche. Pour être très transparent sur le top 1000 : sans le partenariat avec Amazon Prime, c'était tout simplement irréalisable parce que ça a demandé beaucoup de boulot et qu'on n'aurait pas pu être payé correctement pour le temps consacré. Je peux comprendre que ça rebute, mais à partir du moment où on a eu aucune contrainte, si ce n'est de mettre le nom de la plateforme en surtitre, ça passait. Pour le reste, les publiredac sont rarement des papiers intéressants à faire pour des journalistes, mais disons qu'ils peuvent mettre du beurre dans les épinards et ça se refuse difficilement (sauf exception morale bien sûr) quand on connaît la difficulté du métier.

Pour le reste, je note tout et sachez qu'on discute de tout ça entre nous, on n'est pas dans notre bulle et on sait où on peut/doit faire mieux pour rester à la hauteur et à un bon niveau, même si ce n'est pas toujours simple.

Au plaisir de vous lire sur le Stade ou autre top


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#342 05-01-2023 09:51:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 767

Re: Football et internet

Bon, malgré tout, So Foot c’est toujours ce qu’il y a de mieux en la matière. C’est un peu, en termes de qualité, comme l’excellent Miroir du Football de ma jeunesse à cette exception près que, dans le giron du Parti communiste, cette publication n’arrivait pas à se défaire d’une idéologie en matière de tactique.

Merci So Foot !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#343 05-01-2023 12:36:08

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Football et internet

Tout comme les autres, ce qui rebute c'est certaines brêves très largement dispensables.
Mais SoFoot est le seul site foot que je lis régulièrement, et c'est toujours avec plaisir que je lis un article estampillé CG.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#344 05-01-2023 12:48:50

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: Football et internet

Ce n'est pas le sujet mais leur revue papier reste quand même formidable. Le n°200 spécial avec 200 pages consacrées au Real Madrid, je me suis régalé à le lire, sans être du tout ni un fan ni un connaisseur de ce club.

Hors ligne

#345 05-01-2023 15:00:42

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: Football et internet

On parle de SoFoot, et mes vieux souvenirs m'ont amenés à penser à La Breizhou Académie, que ma mémoire trompeuse me faisait croire que je lisais sur le forum de SoFoot il y a une bonne dizaine d'années.
En fait ses résumés, un poil décalés, je les trouvais sur HorsJeu.net (Me souvenais même plus de ce site...) :
https://horsjeu.net/academies/rennes-ni … est-amere/

Bon a priori Marco Grossi n'officie quasiment plus, le site même semble être à l'abandon. Dommage ces petits sites sans prétention animés par des amateurs bénévoles (pour la majorité du moins) sont tous voués à terme à dépérir.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#346 08-01-2023 08:04:05

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Football et internet

Vous aimez le Vrai Foot et des histoires d'amour incroyables

Pinte2foot

Authentique smile oui

Dernière édition de: El Picolinho (08-01-2023 08:17:57)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#347 08-01-2023 08:33:41

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Localisation: Cocktail Malaķoff
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 682

Re: Football et internet

https://www.pinte2foot.com/

top cool

Dernière édition de: El Picolinho (25-01-2023 13:24:33)


Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

Hors ligne

#348 02-08-2023 21:12:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Football et internet

Jack35 a écrit:

Ça doit être ça, en somme une bonne dictature et le contrôle de la pensée.

Au passage ce que j'ai lu ci-dessous frole le summum de la condescendance :

yoyoceltic a écrit:

bah il faudrait déjà que tout le monde bénéficie d'une bonne remise à niveau en terme de formation aux médias et, que les élèves bénéficient de cours de qualités sur ce sujet.

Et quoiqu'il en soit, ça ne dédouane pas les propriétaires de ces médias qui publient de la merde pour faire du fric sur le dos de toute cette inculture.


Le topic que j'ai trouvé le plus adapté pour cette conversation. Au passage Jack c'est un peu ton boulot de modo pour éviter de déborder sur un topic inapproprié sur un ton limite.

Et puis je suis d'accord avec Yoyoc, ces titres racoleurs pour récolter du clic pour récolter du fric de la pub, c'est une dérive franchement inquiétante.

D'autant que c'était auparavant réservé à des sites douteux mais c'est maintenant généralisé à pas mal de sites d'informations sérieuses.
En ce qui nous concerne on peut l'observer avec SoFoot pour couper court à tout débat deviant vers le ecolo-bobo-islamo-femino-gauchisme comme Romain ou Jack voulaient l'emmener.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#349 02-08-2023 21:18:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 989

Re: Football et internet

Pour ma part je suis pour la liberté d'information, à chacun de se faire son avis et de lire le ou les sites qu'on a envie, un peu comme la presse.

Hors ligne

#350 02-08-2023 21:44:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Football et internet

Ouais enfin le putaclic c'est bien souvent la liberté de la non-information justement.
C'est un titre choc qui amène le clic sur un article vide d'info mis riche en revenu publicitaire.

Et quand on essaie de suivre les transferts de son équipe, on en vient souvent à lire des articles de sites qu'on a pas choisi.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.52 KiO (Pic : 839.41 KiO) ]