Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24951 02-05-2020 19:41:13

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

Galette saucisse a écrit:

Je n'ai plus leurs noms mais l'été dernier, il y avait des rumeurs concernant 2 jeunes de L2 : un attaquant du PFC qui est parti en Allemagne de mémoire et un ailier/MO de Troyes très technique qui est parti en Angleterre. Savez-vous si ils ont fait une bonne saison dans leurs clubs respectifs ? J'avais vu quelques vidéos à l'époque et ils semblaient vraiment sortir du lot. Si leur année à l'étranger ne s'était pas si bien déroulée, ils pourraient être de potentielles cibles.

Mbeumo est un pur talent. LE joueur de ligue 2  que je souhaitais absolument la saison dernière, même avant un Claude-Maurice. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il a confirmer tout son potentiel :34 Matchs joués, 29 Titularisations, 14 buts et 5 passes décisives ! superbe première saison. Autant dire que les cadors Anglais ont les regards braqués sur lui.
Silas ? Moins florissant... seulement 12 Matchs joués... mais 5 buts quand même.

Dernière édition de: bretagne sud (02-05-2020 19:41:30)

#24952 02-05-2020 20:32:19

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Suggestions de transferts

pronorennois a écrit:

Marrant !

Selon "onze", les bonnes affaires à faire pour rennes avec un budget "europa"

libres

Jemerson la grosse merguez suspect

Aouchiche aucun interet

Benitez alors qu'on est quasi sur a 100% qu'on aura Mendy/Salin...

Mendy pour remplacer Johansson ou eventuellement Lea-Siliki si celui ci etait vendu une belle somme mais c'est pas fou.

Stambouli meme chose, bon joueur de rotation.

Kouassi en achat pour preparer l'avenir, mais comment imaginer Paris le lacher roll

Sarr pour remplacer Gnagnon oui, sinon j'aime bien Fofana de Sainte ou Djiku en L1.

Hors ligne

#24953 02-05-2020 20:50:29

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Suggestions de transferts

T Kouassi je l'avais proposé, puisque Paris négocie fort a priori pour le prolonger, mais il est en fin de contrat...

Reste Jemerson que personne n'a proposé depuis un LONGGG moment... on se demande pourquoi...

Hors ligne

#24954 02-05-2020 22:00:48

Pagis68
Membre
Inscrit(e): 02-05-2020
Messages: 4

Re: Suggestions de transferts

Bonjour à tout mes camarades supporters rennais, fidèle lecteur du forum depuis de nombreuses années, je me décide à enfin franchir le pas.

Habitant en Alsace, j'ai eu la chance d'assister au match RCSA-SRFC du début d'année. Et très clairement, si le Stade doit recruter un joueur en défense, c'est Simakan. De souvenir, il avait joué latéral droit contre nous et avait été impréssionnant. Suivant attentivement le Racing, il est capable de jouer dans l'axe également et y est tout aussi bon.

Sinon, son compère en défense, Caci, est aussi à suivre de près. Il peut jouer dans l'axe et en tant que latéral gauche. Il est international espoir. Malheureusement sa saison a été entachée par une longue blessure, mais il reste préférable de garder un œil attentif sur ce garçon


Fan inconditionnel du Stade Rennais.
Premier match au stade avec un duo Pagis/Leroy, comprenez que cela forge un amour.
Élevé par les finales perdues, comprenez que cela forge une passion.

Hors ligne

#24955 02-05-2020 22:17:59

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 114

Re: Suggestions de transferts

Simakan dans mon souvenir il est très véloce et tonique. Agressif sur le ballon, un tout bon. Mais j’ai pas le souvenir de l’avoir vu dans l’axe, peut-être dans une défense à trois? Après j’ai pas vu tous les match du racing.

Hors ligne

#24956 02-05-2020 22:37:43

Pagis68
Membre
Inscrit(e): 02-05-2020
Messages: 4

Re: Suggestions de transferts

Effectivement, des qualités appréciables. C'est ça, axe droit dans la défense à 3 du Racing, mais il me parait plus être le possible remplaçant de Traoré.


Fan inconditionnel du Stade Rennais.
Premier match au stade avec un duo Pagis/Leroy, comprenez que cela forge un amour.
Élevé par les finales perdues, comprenez que cela forge une passion.

Hors ligne

#24957 02-05-2020 23:38:32

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Suggestions de transferts

Enchanté Pagis, et bienvenu dans la communauté SRO ! n'hésites pas à venir te présenter http://forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=10&p=137

M Simakan a l'air d'être un tout bon ! Il a déjà une belle cote car ses prestations sont remarqués... il a surtout un contrat jusqu'en 2023...

Concernant A Caci, il ne semblait pas titulaire en début de saison, c'est une blessure au niveau des adducteurs qu'il a ? peux tu nous en dire plus ?

Hors ligne

#24958 03-05-2020 00:15:44

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

Pagis68 a écrit:

Bonjour à tout mes camarades supporters rennais, fidèle lecteur du forum depuis de nombreuses années, je me décide à enfin franchir le pas.

Habitant en Alsace, j'ai eu la chance d'assister au match RCSA-SRFC du début d'année. Et très clairement, si le Stade doit recruter un joueur en défense, c'est Simakan. De souvenir, il avait joué latéral droit contre nous et avait été impréssionnant. Suivant attentivement le Racing, il est capable de jouer dans l'axe également et y est tout aussi bon.

Sinon, son compère en défense, Caci, est aussi à suivre de près. Il peut jouer dans l'axe et en tant que latéral gauche. Il est international espoir. Malheureusement sa saison a été entachée par une longue blessure, mais il reste préférable de garder un œil attentif sur ce garçon

C'est marrant de voir beaucoup de monde s'enthousiasmer  ( a juste titre ) pour Simakan... car on a EXACTEMENT le même profil a Rennes. J'irais presque a dire la copie conforme dans les qualités... et les défauts. C'est bien entendu Brandon Soppy. La seule difference étant que Soppy est plus fort.
De mon simple avis, Simakan ( comme Soppy d'ailleurs ) est un monstre de puissance. Limite imbattable a l'épaule. Il n'est cependant pas très fluide dans sa course et sa technique. Ce qui me fait dire qu'il pourrait plus facilement atteindre le tres haut niveau dans une position axial.
En résumé ( du moins le mien smile), joueur a tres gros potentiel, enorme de puissance naturelle, que je verrais plus dans une position axial. Mais, je le dit et redit, on a le même chez nous, simplement inconnu de la plupart, a savoir Soppy.

#24959 03-05-2020 00:28:24

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 087

Re: Suggestions de transferts

Tu penses que Soppy a davantage de potentiel que Nyamsi dans l'axe du coup? Qu'il y gagnerait plus vite sa place qu'à droite? C'est un joueur que je n'ai pas beaucoup vu jouer.

Hors ligne

#24960 03-05-2020 00:41:30

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

J'ai quand même l'impression que Soppy a decider de jouer en lateral... sans doute se sent-il trop "cadenassé"en défense centrale. Il peut avoir un parcours a la Simakan et gagner sa place à droite ( si bien entendu Traoré s'en va ) grace a sa puissance et sa vélocité.
Si le départ de Traoré était concret, je jetterai mon devolu sur Kenny Lala. Il a des vraies qualités de lateral, à 28 ans, et pourrait être tenté par une aventure Européenne, ainsi qu'une augmentation salariale non negligeable.

Dernière édition de: bretagne sud (03-05-2020 00:45:17)

#24961 03-05-2020 00:50:36

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: Suggestions de transferts

Pour moi en termes de jeunes DC j'aimerais  qu'on tente Benoît  Badiashile de Monaco, en plus on a déjà eu le frère!
Julien Maynard a annoncer que Monaco (en manque de liquidités) pourrait  accepter de le vendre et que Flo Maurice était allée au renseignement pour le joueur quand il était a l'OL. A mon avis il faut se type de joueur pour remplacer gnagnon l'année pro.

Sinon en suggestions mon coups de coeur serait  Buendia de Norwich. Un super créateur capable  de jouer au milieu et sur un côté. Je trouve qu'a part guitane il nous manque ce type de joueur.

Et sinon un joueur type Shaqiri. Manque de temps de jeu à Liverpool. En plus Liverpool cherche Werner et Willian donc il va être poussé vers la sortie + GROSSE expérience européenne. Après niveau salaire il doit pas être donner non plus. Mais les Suisses ils réussissent bien chez nous cool

+1 pour Kenny Lala que j'aime bien aussi

Dernière édition de: yesugei (03-05-2020 00:54:21)

Hors ligne

#24962 03-05-2020 01:09:00

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Suggestions de transferts

Shaqiri... non abuses pas non plus mrgreen

Il y aura beaucoup plus lourd que Rennes dans les interesses si il devait quitter Liverpool.

Hors ligne

#24963 03-05-2020 01:11:45

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

Non mais la Buendia, c'est du domaine du rêve wink Enorme saison en premier League, une des grosses révélations de la saison..
Dans le profil Shaqiri ( trapu, appuis de folies ), un joueur moins connu, mais plus envisageable financierement, Yeferson Soteldo tongue du spectacle ! tongue

#24964 03-05-2020 01:12:39

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016
Messages: 273

Re: Suggestions de transferts

Il était  bien parti a Stoke avant pour avoir du temps de jeu... c'est pas fou comme club non plus.

Laisse-moi rêver! On a la LDC (ou presque) big_smile

Dernière édition de: yesugei (03-05-2020 01:13:01)

Hors ligne

#24965 03-05-2020 01:17:42

Pagis68
Membre
Inscrit(e): 02-05-2020
Messages: 4

Re: Suggestions de transferts

Creac'h Team a écrit:

Enchanté Pagis, et bienvenu dans la communauté SRO ! n'hésites pas à venir te présenter http://forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=10&p=137

M Simakan a l'air d'être un tout bon ! Il a déjà une belle cote car ses prestations sont remarqués... il a surtout un contrat jusqu'en 2023...

Concernant A Caci, il ne semblait pas titulaire en début de saison, c'est une blessure au niveau des adducteurs qu'il a ? peux tu nous en dire plus ?

A. Caci était avec les espoirs cet été, il s'y est blessé au genou si ma mémoire est bonne. Il a manqué la pré-saison et le début de saison. En mon sens, il a voulu revenir trop vite pour confirmer sa bonne fin de saison dernière et piquer la place de Carole, et n'a jamais réussi à enchaîner. Puis blessure au adducteur en début d'année civile.

Concernant les caractéristiques du joueurs, c'est pour moi l'anti-maouassa, assez lent, solide dans les duels, en place défensivement ( joue aussi DC), mais avec une qualité de centre plutôt bonne. Mais bon, vu sa saison tronquée par les blessures, il est préférable d'attendre de voir comment il va revenir, et s'il est capable de faire une saison complète.


Fan inconditionnel du Stade Rennais.
Premier match au stade avec un duo Pagis/Leroy, comprenez que cela forge un amour.
Élevé par les finales perdues, comprenez que cela forge une passion.

Hors ligne

#24966 03-05-2020 10:59:09

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: Suggestions de transferts

LALA il y a 2 saisons, j'aurais été emballé mais, que penser de ces prestations en 2019-2020?

A t'il marqué le pas suite à une désillusion ( il voulait partir il n'y a pas eu d'offres ou strasbourg les a refusé!
Toujours est-il que je ne l'ai pas trouvé aussi régulier, tranchant, dépositaire du jeu strasbourgeois, agressif, lors de cet exercice.
Mais ce n'est que mon impression, nul n'est infaillible, d'autres ont peut-être une opinion différente.

Hors ligne

#24967 03-05-2020 11:19:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Suggestions de transferts

de souvenir K Lala souhaitait partir et finalement il a prolongé... en janvier 2019... sans doute est-il reconnaissant au club et il ne souhaitait pas partir libre...

été 2019 Strasbourg est qualifié pour les qualifs d'EL, ce qui doit faire réfléchir le joueur... il reste finalement, peut être a t'il aussi été déçu des offres qu'il a reçu et misait sur une qualif en Europe pour se montrer un peu plus...

derrière comme d'autres Strasbourgeois visiblement... [zic...], l'élimination (et la surtout la manière dont elle est arrivée, il ne faut pas l'oublier...) semble avoir mis un coup sur la tête à plus d'un joueur !

Hors ligne

#24968 03-05-2020 11:25:58

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 148

Re: Suggestions de transferts

Kenny Lala, c'est typiquement le joueur qui a fait une bonne saison, sur le tard, mais qu'il ne faut absolument pas recruter.

Vous vous rappelez claudio Beauvue ?
Une super saison à Guingamp, puis un transfert raté à Lyon, et depuis, des prestations très moyennes (en étant gentil) en espagne ou à Caen.

J'habite en Alsace (hélas), et si je ne suis pa supporter du RC Strasbourg, j'ai un collègue qui assiste à tous les matchs du RCS à domicile, et pour lui Lala, c'est plus ça.

Hors ligne

#24969 03-05-2020 11:32:34

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

kartoo a écrit:

LALA il y a 2 saisons, j'aurais été emballé mais, que penser de ces prestations en 2019-2020?

A t'il marqué le pas suite à une désillusion ( il voulait partir il n'y a pas eu d'offres ou strasbourg les a refusé!
Toujours est-il que je ne l'ai pas trouvé aussi régulier, tranchant, dépositaire du jeu strasbourgeois, agressif, lors de cet exercice.
Mais ce n'est que mon impression, nul n'est infaillible, d'autres ont peut-être une opinion différente.

Je pense qu'il y a,certainement une cause à effet oui. Il va certainement rebondir ailleurs la saison prochaine.

#24970 03-05-2020 11:34:53

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 148

Re: Suggestions de transferts

Mandjana a écrit:
pronorennois a écrit:

Marrant !

Selon "onze", les bonnes affaires à faire pour rennes avec un budget "europa"

libres

Jemerson la grosse merguez suspect

Aouchiche aucun interet

Benitez alors qu'on est quasi sur a 100% qu'on aura Mendy/Salin...

Mendy pour remplacer Johansson ou eventuellement Lea-Siliki si celui ci etait vendu une belle somme mais c'est pas fou.

Stambouli meme chose, bon joueur de rotation.

Kouassi en achat pour preparer l'avenir, mais comment imaginer Paris le lacher roll

Sarr pour remplacer Gnagnon oui, sinon j'aime bien Fofana de Sainte ou Djiku en L1.

Aouchiche, je ne connais pas en club (juste vu en équipe de france, et bon, sans plus) ; trop tendre pour Rennes, qui a un nouveau statut, et Gboho maintenant.

Stambouli : aucun intérêt ; on a Gélin qui est meilleur et breton. Rennes ne doit recruter que des joueurs supérieurs à ce qu'il a déjà, et pas des joueurs "parce qu'ils sont libres ou pas cher".

Les autres, je ne connais pas assez (voire pas du tout) pour juger ; c'est pas parce qu'on parle de Tanguy Kouassi dans la presse qu'il est si bon que cela ; Rennes veut jouer la ligue des champions, et n'est pas là pour terminer la formation de joueurs "à fort potentiel" potentiels.

Hors ligne

#24971 03-05-2020 13:16:22

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

En quoi Gelin est meilleur que Stambouli ? A un moment faut ouvrir les yeux sur le niveau de Gelin. Au milieu de terrain, c'est un joueur lambda, mais vraiment lambda. Derrière dans une défense à cinq, oui il peut tirer son épingle du jeu. mais pour ça faut qu'il parte.

Dernière édition de: bretagne sud (03-05-2020 13:34:04)

#24972 03-05-2020 16:21:49

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Suggestions de transferts

Concernant le besoin d'un MG/AIG,

outre les noms de D Bouanga et M Simon je rajouterai bien un autre... et pas uniquement pour faire plaisir à certains... smile
N De Préville a qui il ne reste qu'un an de contrat à Bordeaux autant d'une saison très correcte.
Après la question au niveau profil on est quand même il me semble sur un profil plus proche d'un F Tait que d'un D Bouanga...

Hors ligne

#24973 03-05-2020 16:32:32

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: Suggestions de transferts

Pablo Piatti what else ?

Hors ligne

#24974 03-05-2020 17:23:37

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: Suggestions de transferts

Moi je ne prendrais ni Stambouli , ni Gelin parce qu’il faut qu’il joue plus et qu’on ne pourra pas lui offrir un temps de jeu acceptable, je pense.
Avec le 433 qu’on a vu contre Montpellier , on a nzonzi Cama Martin bourigeaud JLS et grenier pour 6 places. A moins d’un départ, on ne va pas empiler non plus.
Il nous faut un attaquant de côté style Moses et un 9 de haut niveau pour soulager Niang et Le mettre en concurrence aussi .

Hors ligne

#24975 03-05-2020 17:37:00

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

Creac'h Team a écrit:

Concernant le besoin d'un MG/AIG,

outre les noms de D Bouanga et M Simon je rajouterai bien un autre... et pas uniquement pour faire plaisir à certains... smile
N De Préville a qui il ne reste qu'un an de contrat à Bordeaux autant d'une saison très correcte.
Après la question au niveau profil on est quand même il me semble sur un profil plus proche d'un F Tait que d'un D Bouanga...

Bien sur Creac'h bien sur  wink Ca serait un très bon renfort. mais je ne vois pas Bordeaux s'en séparé... dejà qu'ils vont être dans la panade. Et puis comme tu le dis, on a dejà des profils lui ressemblant.

Dernière édition de: bretagne sud (03-05-2020 17:52:16)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 9
Kastoua35,
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] ias-va,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.95 KiO (Pic : 777.84 KiO) ]