Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17651 20-05-2016 18:10:51

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Suggestions de transferts

Bedimo....plutôt sceptique ! Pour un dernier contrat avec la prime à la signature, c'est pas vraiment gratuit... (Diallo en doublure de Baal, cela me va ) On va pas avoir beaucoup de thunes non plus....

Montpellier ne garde pas Bensaibi, ou quelque chose comme ça (aucun respect et la flemme de checker ) mais j'ai trouvé qu'il avait un bon potentiel ( a regarder un reportage sur le centre de formation en Afrique où tous les jeunes et encadrement l'adule )

Ayant le cousin, le jeune Fernandes pisté par Lyon et jouant en Suisse semble interressant ! Allez Gel'ambassadeur !

De Preville, Jouffre, M'Veumbacela ne m'amballent pas du tout ! sic...Des merlus plus récents sont accessible ( Enculé de Ferry !! )

J'aime bien l'attaquant de Reims Kyei, un gende d'Aboubakar de Lorient, Boukaya de Clermont (même blessé), le retour de Said ( en 9 et demi),  Perbeynes, Corgnet (Ancien Merlu et non retenu par St Té ), en gardien j'aime vraiment bcp celui du Gazelec, Philippoteaux (Merlu et très technique), un retour d'Oniangué, Fortés de Reims....Des Moyens/bons joueurs à potentiels, la L1 en regorge !

Liste évidemment non exhaustive ! vraiment la flemme

Dernière édition de: Sheva (20-05-2016 18:11:22)

Hors ligne

#17652 20-05-2016 20:49:30

sylou129
Membre
Inscrit(e): 28-05-2013
Messages: 247

Re: Suggestions de transferts

Pour jouer le maintien en effet ça peut être pas mal, il y à aucun joueurs qui m'intéresse dans tes suggestions !

Hors ligne

#17653 21-05-2016 09:03:32

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Suggestions de transferts

Arrêtes, ce serait de bons joueurs de compléments...Je ne dis pas qu'ils seraient titulaires non plus....Kyei n'a rien a envier à Sio, Oniangue n'a rien à envier à Gelson, Fortès à Pedro Henrique...etc...

Après, si tu veux des joueurs à la Erasmus à gogo tout en comptant jouer l'Europe, pourquoi pas...

Hors ligne

#17654 21-05-2016 09:15:29

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Suggestions de transferts

Sauf que Gourcuff a annoncé des arrivées de qualité, pas en quantité.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#17655 21-05-2016 10:15:14

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Suggestions de transferts

ouais, à voir...J'espere que les Jouffre, M'Vuemba...sont des délires de journalistes...

Hors ligne

#17656 21-05-2016 11:21:32

Mostovoi35
Invité

Re: Suggestions de transferts

3 suggestions, à l'image de Mendes, venant de clubs relégués :

Saivet - Il n'a pas réussi à s'imposer à Newcastle, les anglais le considèrent comme un flop, il y a peut être un coup à faire.

Bassong - Relégué avec Norwich, 28 ans, un retour en France pourrait le tenter.

Pazzini - Dernier en Italie avec le Hellas Vérone, 31 ans, ancien international ça vaut le coup d'essayer.

Bon et sinon en partant du principe qu'on joue en 442 l'année prochaine pour l'instant on a :

Sio
Erasmus
Said
Toivonen (pas sûr qu'il trouve preneur ou que Gourcuff ne veuille pas le relancer)

Si Gourcuff en écarte un ou plusieurs parmi ces 4 là je suggère en investissant un peu :

Ayité (3 millions j'imagine)
Braithwaite (5 M ?)
Delort (si on a les moyens j'irai jusqu'à offrir 8 millions pour lui)

Même si la priorité est de dégraisser c'est toujours sympa ces débuts de mercato, à imaginer la tournure des événements et les éventuelles recrues!

#17657 21-05-2016 15:45:04

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: Suggestions de transferts

Bedimo à droite même s'il est certainement inaccessible pour Rennes
Pied à gauche doit être une priorité. On garde Danze et Zeffane en doublure.
Mandi et Ecuele Manga au centre pour remplacer Diagne et Armand en gardant Pedro Mendes et Mexer.
M'vuemba et Henry Saivet au milieu. En lâchant Sylla on aurait Andre et Gelson pour assumer 2 postes.

Youssef El Arabi comme pari devant et compenser le départ de Dembele
Rivière et Delort devant.

Domaine du rêve certes mais, je fais confiance à Busine et à l'attractivité de C Gourcuff pour faire venir de gros calibres avec la volonté de se relancer.


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#17658 21-05-2016 16:17:19

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Suggestions de transferts

josdouit35 a écrit:

Bedimo à droite même s'il est certainement inaccessible pour Rennes
Pied à gauche doit être une priorité. On garde Danze et Zeffane en doublure.
Mandi et Ecuele Manga au centre pour remplacer Diagne et Armand en gardant Pedro Mendes et Mexer.
M'vuemba et Henry Saivet au milieu. En lâchant Sylla on aurait Andre et Gelson pour assumer 2 postes.

Youssef El Arabi comme pari devant et compenser le départ de Dembele
Rivière et Delort devant.

Domaine du rêve certes mais, je fais confiance à Busine et à l'attractivité de C Gourcuff pour faire venir de gros calibres avec la volonté de se relancer.

Si je ne me trompe pas, Bedimo joue à gauche et Pied à droite mais bref, pour moi la priorité doit être un gars qui à le sens du but devant.

La rumeur Ecuele Manga me plait beaucoup, je me souvient de lui jouant à Lorient et il faut dire qu'il m'impressionnait,après ce n'est en rien une priorité, on à déjà du monde en DC, a voir selon les départs.

Recruter un arrière droit n'est pas non plus, pour moi, un objectif car on à déjà beaucoup de joueurs à se poste ( Danzé - Cavaré - Zeffane - Moreira et même André peut y jouer ) mais encore une fois tout dépend des départs, je pense que Cavaré peut faire l'affaire s'il revient à un bon niveau, a voir.

A gauche, Baal peut être intéressant, le jeune Diallo en second couteau, vu la saison qu'il à fait en CFA2. Si vraiment il y avait à recruter à se poste,j'aimai bien Amavi, l'ancien Niçois parti à Aston Villa qui descend, il s'est fait les croisés il me semble mais à son meilleur niveau c'était un joueur interressant.

En tout cas le plus important est de trouver une " Equipe Type " car trop de changement on été fais cette saison et aucun automatisme n'en n'est ressorti, je fais confiance à Gourcuff père pour ça, en géneral il sait faire!

Dernière édition de: stan (21-05-2016 16:20:02)

Hors ligne

#17659 22-05-2016 12:43:44

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: Suggestions de transferts

Costal Diallo
Danze X
Mexer Mandi ou Ecuele Manga, Armand, Diagne,houtoudji
Bedimo X
Toulalan, Fernandes, André, Gourcuff, Janvier, Hunou,Lemoine
Delort, n'tep,grosicki, Henrique,Germain

Hors ligne

#17660 23-05-2016 09:28:13

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Suggestions de transferts

Gourcuff père, quand il était à Lorient, aimai piocher des joueurs en ligue 2, pensez vous qu'il puisse faire de même en étant arrivé au SRFC? et si oui quel joueurs voyez vous?

Hors ligne

#17661 23-05-2016 10:32:32

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Suggestions de transferts

Moi je trouverai ca Interessant de recruter des joueurs de ligue 2. Pas 5 ou 6 par saison non plus mais regarder par rapport aux postes qui nous intéressent si de jeunes joueurs se sont révélés et pourquoi pas les recruter. Par le passé in à recruter pas mal de bons jeunes de ligue 2 comme Kana-Biyik, Alessandrini ou encore Ntep plus récemment (même si pour lui in connaissait déjà plus ou moins son potentiel).
Recruter en ligue 1 c'est devenu presque impossible pour nous (hormis des fins de contrats) et à l'étranger c'est tout autant des paris que des joueurs de ligue 2.

Hors ligne

#17662 23-05-2016 13:30:07

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Suggestions de transferts

côté L2 M. Alphonse côté Bourg en Bresse serait peut être a suivre en tant que latéral (plus tout jeune mais en progression constante) Après a t'il le niveau L1 ?
A l'étranger 2 Polognais :
Linetty en milieu relayeur
Midik si on veut tenter un Bon 9 (mais je crains qu'il soit hors budget)

Et si on perdait un attaquant sur les côtés (soit Ntep ou Grosicki) prendre Kostic côté Sttuggart.
Après ils doivent être tous hors budget a part Alphonse.A moins que le directoire tente un gros coup côté transfert.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#17663 23-05-2016 14:04:32

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Suggestions de transferts

Montpellier à besoin d'argent: http://www.maxifoot.fr/football-rss2393 … r-club.php

Morgan Sanson ou Jonas Martin serait pour moi de bonne recrues mais pas sur que Mr Nicollin veuille discuter avec nous. cf l'affaire Courbis

Hors ligne

#17664 23-05-2016 14:13:08

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Suggestions de transferts

Roussillon c'est pas mal non plus! wink

Hors ligne

#17665 23-05-2016 15:19:55

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Suggestions de transferts

ils veulent garder Roussillon

Hors ligne

#17666 24-05-2016 15:04:39

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Suggestions de transferts

En parlant de recrutement en ligue 2 à la Gourcuff, je pense que ça pourrait être particulièrement intéressant au poste de gardien, il y a plusieurs jeunes qui semblent intéressants : Michel (Nîmes), Didillon (Metz), Kamara (Tours), ainsi que les un peu plus expérimentés Reynet (Dijon) et Leroy (Evian).

Pour le poste d'attaquant j'aimerais qu'on en recrute 2, un titulaire en puissance et un deuxième plus jeune. J'apprécie beaucoup El-Arabi et Kyei. Je ne sais pas si le premier est jouable vu sa bonne saison mais il aurait le profil parfait pour moi. Quant au second, même si j'ai un doute sur sa fragilité (il me semble qu'il a souvent été blessé), j'ai en souvenir sa grosse performance face à nous en Gambardella y a 2 ou 3 ans et de son premier match en pro face à nous en Coupe de la Ligue où il nous avait mis la misère.

Aux autres postes, faudra voir selon les départs, mais pour moi pour l'instant on est assez fourni avec nos jeunes, les retours de prêts et les joueurs actuels.

Exemple de groupe qui me plairait (27 joueurs dont 7 jeunes pouvant alterner CFA/L1) :

Gardiens : Diallo-Michel-Gertmonas
Latéraux : Danze-Zeffane-Cavare-Baal-Diallo
Défenseurs centraux : Mexer-Pedro Mendes-Diagne-Coulibaly-Gnagnon
Milieux : Andre-Gelson-Will Poha-Gourcuff-Salles Lamonge-Hunou-Ntep-Pedro Henrique-Grosicki
Attaquants : El Arabi-Kyei-Sio-Erasmus-Janvier

Dernière édition de: rayallen (24-05-2016 15:09:58)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#17667 24-05-2016 16:48:52

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Suggestions de transferts

rayallen a écrit:

Kyei. même si j'ai un doute sur sa fragilité (il me semble qu'il a souvent été blessé), j'ai en souvenir sa grosse performance face à nous en Gambardella y a 2 ou 3 ans et de son premier match en pro face à nous en Coupe de la Ligue où il nous avait mis la misère.

attention au fait de voir jouer un joueur sur un ou deux matchs, on a vu ce que cela donnait pour Lenjani!

Hors ligne

#17668 24-05-2016 17:04:10

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Suggestions de transferts

El Arabi irait vers Udine en remplacement de Di Natale, comme l'ancien rennais d'ailleurs Dimitri Foulquier qui ferait le même chemin.

Un jeune qui me plait bien moi c'est le petit Lys Mousset du Havre en attaque, ou en défense centrale Clément Lenglet.

Hors ligne

#17669 24-05-2016 17:50:16

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Suggestions de transferts

Udine et Granade ont le même propriétaire tout comme Watford, cela facilite les échanges.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#17670 24-05-2016 18:15:13

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: Suggestions de transferts

Gardien (3): Diallo, Gertmonas, Chaigneau
Defenseur lateraux (5): Baal, Bedimo, Zeffane, Cavaré et Leroyer
Defenseurs centraux (4): Mexer, Mendes, Coulibaly et Gnagnon
Milieu (4): André, Toulalan, Prcic et Mvuemba
Milieu lateraux (5): Gourcuff, Hunou, Grosicky, Henrique et Janvier
Attaquants (5): De Preville, Delort, Sio, Erasmus, Diakhaby

Prêtés:
Diallo N (DG)
Gelin (DC/Mdef)
Lea Siliki (Milieu)
Poha (Recup/Relayeur)
Salles-Lamonge (Meneur)
Toufiqui (Milieu offensif)
Saïd (Attaquant)

Recruts:
Chaigneau (ou un autre gardien d'expérience)
Bedimo (fin de contrat, signe pour 2 ans)
Toulalan (pas chère, signe 2 ans)
Mwuemba (fin de contrat, signe 2 ans)
De Preville et Delort (parce qu'on a pas formé d'attaquant pure (9/11), a l'exception de Said qui aura ça chance l'année suivante a la place Sio.

Vendu:
Costil (fin de cycle, il veut partir)
Danzé (trop juste physiquement et techniquement)
Diagne (veut et peut etre titulaire dans un autre club)
Armand (il veut etre titulaire encore pour 1 ou 2 ans)
Hountondji (pas le niveau ligue 1)
Lenjani (Pas le niveau Ligue 1)
Moreira (pas le niveau Ligue 1)
Zajkov (erreur de casting)
Bruls (erreur de casting)
Fernandes (parait un peu juste pour jouer avec Gourcuff)
Sylla (trop juste pour jouer avec Gourcuff)
Habibou (erreur de casting)
Hosiner (erreur de casting)
Ntep (e parait pas adapté au 442 de gourcuff)
Toivonen (ne veut plus jouer a Rennes)

Les bons jeunes sont prêtés pour augmenter leur volume de jeu, reste Leroyer et Diakhaby reste pour renforcer la CFA, Janvier reste parce que encore très jeune.
Les joueurs recruté sont assez vieux et vont rester 2 ans avant d'être remplacé par les jeunes prêtés

Hors ligne

#17671 25-05-2016 13:50:39

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 152

Re: Suggestions de transferts

J'ai vu un article de l'équipe qui dit que Toulouse s'intéresse à Farid Boulaya de Clermont.
C'est un milieu offensif de 23 ans, il est prometteur. Seul inconvénient, il ne sera disponible qu'en octobre car il est en rééducation d'une blessure des ligaments croisés.

Cette saison c'est 7 buts et 4 passes décisives pour lui..

Je l'aurait bien tenté moi.. smile

On était déjà dessus au mercato hivernal.

Hors ligne

#17672 25-05-2016 19:56:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: Suggestions de transferts

Je préférerais Sliti du Red Star, il a un truc.

Hors ligne

#17673 25-05-2016 23:56:54

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: Suggestions de transferts

Juste pour rire , il y a un néo Dj qui cherche un corniaud en L1 pour l'embaucher !! mrgreen

Avec gourcuff et son  ostéogenèse imparfaite ,un Lemoine avec un seul rein, Mexer et Cavaré et leurs  genoux en plastique et un type avec une prothèse à la hanche Rennes pourrait postuler au championnat corpos pour la SECU ou à Handi L1 !l'avantage c'est qu'Armand pourrait toujours jouer avec son déambulateur et Ntep pourrait jouer toute une saison !!

Dernière édition de: karambar (26-05-2016 00:04:24)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#17674 26-05-2016 08:54:27

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: Suggestions de transferts

Bryan Dabo pourrait partir pour 2m€.
Pour moi faut sauter dessus, ca ferait un super latéral.


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#17675 26-05-2016 09:06:02

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Suggestions de transferts

Je crois vraiment que les relations entre Rennes et Montpellier empêcheront des transactions cet été.
Dommage car il y a des joueurs sympas à recruter là bas : Boudebouz, Martin, Sanson, Dabo entre autre...
Mais vu l'amour que porte Nicollin à Rennes (et notamment Ruello / Courbis) je n'y crois pas beaucoup....même si après le business reste le business

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] facebookexternalhit (7),
[Bot] YandexBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.261 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.15 KiO (Pic : 824.05 KiO) ]